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ralenti à froid
Posté : ven. 1 févr. 2019 12:55
par jefra
Bonjour à tous
Quelle le régime du ralenti lorsque le moteur est froid (démarrage).
Chez moi il tourne à plus de 2500 trs avant de stabiliser à 900 trs une fois qu'il est chaud.
Je trouve qu'il tourne vraiment vite.(depuis que j'ai changé le jdc ) .
Merci pour vos réponses.
Re: ralenti à froid
Posté : ven. 1 févr. 2019 13:53
par yannis
Chez moi par grand froid je suis à 1200-1300trs/min, au niveau de la première graduation après le 1. Sur un EV
Re: ralenti à froid
Posté : mar. 5 févr. 2019 20:33
par jefra
Bonjour à tous
C'est bien ce qu'il me semblait ,il tourne un peu vite.
Si quelqu'un a une piste pour pour le faire baisser,il sera bienvenu.
A bientôt.
Re: ralenti à froid
Posté : mar. 5 févr. 2019 21:35
par yannis
Nettoie ton régulateur de ralenti ( ISV ), j’ai aussi déjà lu ici une fameuse sonde bleue a voir ce qu’elle gère...
Re: ralenti à froid
Posté : sam. 2 mars 2019 08:32
par Philippe
Pour mon DX, c'est le contraire. À froid il tourne vers 400/500 tr/min

Re: ralenti à froid
Posté : lun. 25 mars 2019 11:11
par pixel627
Salut,
Pour ma part j'ai eu pas mal de soucis de ralenti.
Entre le circuit de pression d'air (19PB), de carburant et de réglage de l'allumage je commence enfin à en voir le bout.
Il me reste à refaire les joints de pipe d'admission et d'échappement.
Un défaut d'étanchéité me créé un appel d'air et rend le ralenti instable.
Une fois le moteur chaud, les métaux sont dilatés et le trou d'air se ferme.
Du moins c'est ma conclusion.
Si c'est pas ça, y'a plus que les injecteurs en cause mais à froid comme à chaud, le ralenti doit se trouver entre 850 et 900tr/min.
Re: ralenti à froid
Posté : lun. 25 mars 2019 11:34
par Philippe
Ton analyse est censée pour la dilatation.
Ca me rappelle la Simca Aronde du voisin de mon père qui avait un souci d'allumage. Un câble était légèrement sectionné et donc invisible sous l'isolant. Et suivant la montée en t°le courant passait ou pas.