Golf GTI 16S 1989 en Haute Savoie
Posté : sam. 2 févr. 2019 22:14
Salut à tous,
Je suis tout neuf dans le clan des golfiste. J'ai acheté en juin 2018 la Golf 2 GTI 16s (moteur KR) de mon oncle. Ce véhicule est une première main avec un dossier historique complet depuis son achat. Cela fait trente ans que je voyais ce véhicule chaque noël et il a bercé mon enfance, j'ai toujours regardé cette auto avec des étoiles dans les yeux !!! Après six mois de négociation, j'ai convaincu mon oncle de me la vendre vu quelle ne roulait quasiment plus.
Elle a 250 000km au compteur et à énormément roulé dans le centre de Paris. Elle a dormi exclusivement dans un garage donc son état est très sain niveau chassis/carrosserie. Par contre, j'ai du faire un gros boulot au niveau mécanique car la voiture petit une vrai passoire et à clairement manquée d'entretient. Ayant un ami plutôt bien equipé, nous avons remplacé l'ensemble des joints/pièce en contact avec l'huile moteur (carter, cache club, allumeur, joint spi...). J'ai du remplacer les 2 arbres de transmission car soufflet complètement fendus. J'ai changer la totalité du circuit de refroidissement (vase, radiateur, pompe, durite, calostat..). Enfin, un gros entretient nécessaire, changement de l'ensemble des fluides (frein, direction assistée, huile de boite, refroidissement, huile moteur), les filtres, la distribution et autres courroies.
Maintenant que le véhicule est sain au niveau mécanique, je dois m'attaquer à l'esthétique là aussi il y a beaucoup de travail. Je n'ai pas un element de carrosserie qui ne nécessite pas d'être désossé et repeints donc, des frais importants à prévoir (pour le moment, la meilleurs offres est à 4000€, ça pique...): J'ai aussi les parechoc a remplacer car frotté et non d'origine, du boulot à l'intérieur (sièges, panneau de porte, éclairage des instrument de bord...). Bref, de quoi bien occuper mes week-end. Mon but est de la remettre full origine.
En tout cas, conduire cette voiture est un réel plaisir, ça marche encore super bien pour un véhicule qui a trente ans et 250MKm. On est loin des véhicule aseptisé que l'on trouve maintenant sur le marché.
Je vous joins quelque photos, si jamais les connaisseurs y trouves des détails qui les interpellent, n'hésitez pas à m'en faire part. Je recherche aussi activement 4 jantes RA ou RS en 15 pouces.
A bientôt.
Je suis tout neuf dans le clan des golfiste. J'ai acheté en juin 2018 la Golf 2 GTI 16s (moteur KR) de mon oncle. Ce véhicule est une première main avec un dossier historique complet depuis son achat. Cela fait trente ans que je voyais ce véhicule chaque noël et il a bercé mon enfance, j'ai toujours regardé cette auto avec des étoiles dans les yeux !!! Après six mois de négociation, j'ai convaincu mon oncle de me la vendre vu quelle ne roulait quasiment plus.
Elle a 250 000km au compteur et à énormément roulé dans le centre de Paris. Elle a dormi exclusivement dans un garage donc son état est très sain niveau chassis/carrosserie. Par contre, j'ai du faire un gros boulot au niveau mécanique car la voiture petit une vrai passoire et à clairement manquée d'entretient. Ayant un ami plutôt bien equipé, nous avons remplacé l'ensemble des joints/pièce en contact avec l'huile moteur (carter, cache club, allumeur, joint spi...). J'ai du remplacer les 2 arbres de transmission car soufflet complètement fendus. J'ai changer la totalité du circuit de refroidissement (vase, radiateur, pompe, durite, calostat..). Enfin, un gros entretient nécessaire, changement de l'ensemble des fluides (frein, direction assistée, huile de boite, refroidissement, huile moteur), les filtres, la distribution et autres courroies.
Maintenant que le véhicule est sain au niveau mécanique, je dois m'attaquer à l'esthétique là aussi il y a beaucoup de travail. Je n'ai pas un element de carrosserie qui ne nécessite pas d'être désossé et repeints donc, des frais importants à prévoir (pour le moment, la meilleurs offres est à 4000€, ça pique...): J'ai aussi les parechoc a remplacer car frotté et non d'origine, du boulot à l'intérieur (sièges, panneau de porte, éclairage des instrument de bord...). Bref, de quoi bien occuper mes week-end. Mon but est de la remettre full origine.
En tout cas, conduire cette voiture est un réel plaisir, ça marche encore super bien pour un véhicule qui a trente ans et 250MKm. On est loin des véhicule aseptisé que l'on trouve maintenant sur le marché.
Je vous joins quelque photos, si jamais les connaisseurs y trouves des détails qui les interpellent, n'hésitez pas à m'en faire part. Je recherche aussi activement 4 jantes RA ou RS en 15 pouces.
A bientôt.