Problème ralenti à chaud

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
zippo18
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 mars 2019 15:24

Problème ralenti à chaud

Message par zippo18 »

Bonjour à tous.
J'ai un souci son ma golf.
A chaud, elle broute énormément en première voir 2ème à bas régime.
Je m'explique dès que je redémarre d'un stop par exemple il faut impérativement que j'accélère fort sinon grosse sacade idem au passage de la 2.
J'ai déjà éliminé plusieurs choses, mes 2 pompes à essence sont neuve, l'essence arrive correctement, j'ai changé tous les joints d'injecteurs, le régulateur de pression de carburant est neuf, les durites de dépression ont l'air correct, le reniflard sur le cache culbu est neuf (il y a toujours beaucoup de mayonnaire dans celui ci et dans la durite qui va au boitier papillon :cry: :cry: ), le débimètre est propre, le boitier papillon était bien dégueulasse, tout gras noir, il est de nouveau propre, le régulateur de ralenti est propre et à l'air de fonctionner.
J'ai oublié de préciser qu'à l'arrêt, le ralenti semble correct entre 900 et 1000 tr/min, et de temps en temps dès que je m’arrête elle cale mais redémarre nickel. L'avance à l'allumage est contrôlée à 6.5° donc nickel.

J'ai ne sais plus quoi faire... :cry: :cry: :cry: :cry:

Help me please.

Merci à vous

golfequinox
Messages : 122
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46

Re: Problème ralenti à chaud

Message par golfequinox »

Salut, l'allumage a t'il était révisé (bougie, faisceaux, tête d'allumeur).

zippo18
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 mars 2019 15:24

Re: Problème ralenti à chaud

Message par zippo18 »

Salut,
J'ai changé bougies, faisceaux, doigt d'allumeur et tête d'allumeur.

golfequinox
Messages : 122
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46

Re: Problème ralenti à chaud

Message par golfequinox »

peut-être un problème de bobine si çà le fait à chaud.

zippo18
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 mars 2019 15:24

Re: Problème ralenti à chaud

Message par zippo18 »

Ok, de toute façon j'avais prévu de changer bobine et moduleTSZ. On verra si problème récurrent pour changer l'allumeur complet.

Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: Problème ralenti à chaud

Message par Loick2803 »

Salut Zippo18,

J'ai eu le même problème avec la mienne et après vérifications et investigations dans tout les sens... j'ai finis par changer la bobine et hop adieu les soucis... ;)
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

zippo18
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 mars 2019 15:24

Re: Problème ralenti à chaud

Message par zippo18 »

Bonjour à tous.
Alors je reviens sur mon problème.
Après avoir changé le faisceau complet, bougies, bobine et module TSZ. Après avoir changé le régulateur de pression de carburant, les 2 pompes à essences, les joints d'injecteur plus nettoyage de ceux ci, après avoir nettoyé le débitmètre, nettoyé au bac à ultrasons le boitier papillon et le régulateur de ralenti , changé toutes les durites de dépression d'air. Finalement en remontant le boitier papillon , je m'aperçois que le joint papier entre ce dernier et le collecteur d'admission d'air est dégradé, j'en commande un nouveau.
Hier j'installe ce joint et en démontant le manchon d'air entre la boîte à air et le boitier papillon, je m'aperçois que dans ce manchon il existe un énorme trou dû à l'usure. Avant de le remonter, provisoirement, je bourre le trou de silicone et enrubanne le manchon de gros scotch.

PROBLÈME RÉSOLU !!!!! La voiture ne cale plus en m’arrêtant, et plus aucun trou d'injection en démarrant en première ! ça démarre tout calmement !

Je suis trop content !

Merci beaucoup à tous de m'avoir aiguillé un max

Si mon expérience peut servir ! ;)

Répondre