Problème demarrage "tiède"

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Thib74
Messages : 27
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 16:21

Problème demarrage "tiède"

Message par Thib74 »

Bonjour à tous,
Ma voiture démarrait très bien jusqu'à ce que je la "répare"
J 'exagère un peu bien sur je me suis aperçu que la durite d'air reliée entre le contacteur de saut de pression et le papillon était débranché. J'ai donc rebranché ça.
Depuis le demarrage est difficile "tiède" c'est à dire après environ 2h d'arrêt. Froide aucun soucis, chaude aucun soucis mais entre les deux je dois insister vraiment plusieurs secondes.

Je redemarre mieux si je redébranche cette durite mais j'aime pas...c'est pour moi un fonctionnement un peu dégradé.

Si je me trompe pas le K-jet garde une certaine pression environ 20 minutes après la coupure moteur n'est-ce pas? J'ai testé le contacteur de saut de pression il est ok mais de toute façon je penche plutôt pour une histoire de prise d'air, je n'en ai pas trouvé. Peut être les joints d'injecteurs?
Qu'en pensez vous?

Thib74
Messages : 27
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 16:21

Re: Problème demarrage "tiède"

Message par Thib74 »

Une petite idée?

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Problème demarrage "tiède"

Message par yannis »

Regarde plutôt du côté de l’accumulateur de pression...

Thib74
Messages : 27
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 16:21

Re: Problème demarrage "tiède"

Message par Thib74 »

En fait je me demande pourquoi ça serait l'accumulateur de pression car au bout de quelques minutes seulement d'arrêt il n'y a pas de soucis de redémarrage.
On peut avoir une idée de la pression que l’accumulateur doit donner après 2 heures pars exemple? comment je peux tester ça? avec un manomètre sur la durite de sortie?

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Problème demarrage "tiède"

Message par Ivan »

En fait, si tu as une (grosse) baisse de pression, l'essence passe de la phase liquide à gazeuse à cause de la chaleur. Moins il y a de pression, plus l'essence s'évapore facilement..
Il faut donc que l'essence soit suffisamment réchauffée et la pression suffisamment basse pour que le vapor lock apparaisse. Ce n'est donc pas immédiat.

Aucune idée pour la pression par contre. Déjà tu peux déjà regarder si la pression passe pratiquement à 0 après coupure du moteur.
In golf we trust!

Thib74
Messages : 27
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 16:21

Re: Problème demarrage "tiède"

Message par Thib74 »

Bonjour,
Pour l'instant un changement des bougies semble avoir fait pas mal de bien, mon ralenti à chaud a baisser de 50 tours et je n'ai pas eu le souci pour l'instant, pourvu que ça dure.

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Problème demarrage "tiède"

Message par yannis »

Étonnant que ça vienne de la !

Croisons les doigts comme tu dit...

Thib74
Messages : 27
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 16:21

Re: Problème demarrage "tiède"

Message par Thib74 »

Effectivement, je me suis emballé problème non réglé.
Sinon j'ai une autre théorie, est-ce possible que lors du démarrage, le contacteur de saut de pression envoi l'information à l'IDF d'envoyer de l'essence alors que pas besoin et du coup elle se "noie" un peu dans le sens où il y a trop d'essence? Quand le souci se reproduira j'essayerai de débrancher l'IDF pour voir.
@+

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Problème demarrage "tiède"

Message par Ivan »

C'est plutôt le contacteur thermotemporisé qui poserait soucis. Tu peux essayer de le débrancher pour voir, effectivement, puis faire quelques contrôles au multimètre si il y a un mieux.
Mais bon, je t'ai déjà répondu, et je n'ai pas eu de retour...
In golf we trust!

Thib74
Messages : 27
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 16:21

Re: Problème demarrage "tiède"

Message par Thib74 »

Hello,
Ça fait un petit moment que je roule sans IDF et effectivement ça marche mieux. Elle démarre toujours très très bien à froid, même quand il fait moins de 35°C sous le capot. Et quand il fait plus chaud elle démarre mieux que avant.
J'ai vu sur le dernier CT que mon taux de CO est à 4.5%, je vais commencer par faire régler ça.

Répondre