Probleme pression huile KR

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Kev57
Messages : 22
Enregistré le : mar. 9 oct. 2018 19:57

Probleme pression huile KR

Message par Kev57 »

Bonjour a tous ami golfistes. Je vous expose mon probleme, j'ai un soucis de pression d'huile sur mon bloc mais ce n'est ni un manque de pression ni une fuite d'huile.
J'ai branché un mano de pression histoire de voir si mon KR va bien et la, l'aiguille du mano de reste pas fixe... elle gigotte dans tout les sens.

JE PRÉCISE que suite a sa ma pompe a huile a été remplacé, l'echangeur eau huile également ainsi que le filtre a huile et le mano a été testé sur une autre voiture est la pression est belle et bien stable.

Donc ma question est : est ce normal pour un KR?

Petite video pour vous montrez le probleme : https://www.youtube.com/watch?v=E93D2EB ... e=youtu.be

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Probleme pression huile KR

Message par traxs »

Bonjour, peut-être les coussinets d'arbre intermédiaire qui sont abîmés par l'usure et donc l'entraînement de la pompe à huile n'est plus linéaire. Si le moteur a été révisé, ont ils été remplacés?

Kev57
Messages : 22
Enregistré le : mar. 9 oct. 2018 19:57

Re: Probleme pression huile KR

Message par Kev57 »

Non ils n'ont pas été remplacé. Je ne savais même pas qu'ils pouvaient être changé. Leur remplacement est t'il compliqué ? Comment les contrôler?

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Probleme pression huile KR

Message par golf racing »

si l'aiguille gigote, je penchera d abord pour un pb electrique

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Probleme pression huile KR

Message par Ivan »

Sur un mano en direct, surement pas...
Concernant le pb, je ne sais pas si ces oscillations sont normales. Les manos electriques, ou ceux que j'utilise sont freinés, je n'ai pas remarqué ce genre de variations..
In golf we trust!

Kev57
Messages : 22
Enregistré le : mar. 9 oct. 2018 19:57

Re: Probleme pression huile KR

Message par Kev57 »

Oui sur un Mano en direct impossible d'avoir un problème électrique. Par j'ai pu regarder l'arbre secondaire et j'ai un léger jeux axial d'environ 1 voir 2 mm. Est ce grave?

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Probleme pression huile KR

Message par traxs »

L'arbre intermédiaire traverse le bloc et entraîne la pompe à huile qui se trouve à l'opposé de la courroie. Cet arbre est posé sur 2 coussinets rond. Le premier côté courroie s'abîme souvent le plus car c'est la que l'effort est le plus important. Il se démonte "facilement". Le second au fond du bloc n'est accessible que par le côté courroie et il faut fabriquer une chasse pour le sortir. Si cet arbre a du jeu, l'entraînement de la pompe a huile ne s'effectue plus correctement et il y a des chutes de pression. Dans ton cas c'est une oscillation. Mais ça ira jusqu'au serrage moteur par manque d'huile.. normalement ton témoin pression clignote?? Ou p-e pas encore

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Probleme pression huile KR

Message par traxs »

Pour la remise en place des coussinets neufs, j'ai laissé faire cela dans un atelier mécanique. En même temps que ma révision culasse, vilo et bloc ;) je te posterai des photos de mes coussinets+leur démontage. J'avais les reste de ceux ci dans la crépine de pompe à huile ;)

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Probleme pression huile KR

Message par traxs »

Tu verras des photos sur cette page du forum de mon bloc kr et des coussinets intermédiaire abîmés.http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 3&start=60

Kev57
Messages : 22
Enregistré le : mar. 9 oct. 2018 19:57

Re: Probleme pression huile KR

Message par Kev57 »

Alors pour l'instant rien de clignote car je pense que la pression est quand même bonne malgré l'oscilliation. Je n'ai pas de jeux verticale mais 1 voir 2 mm en axial. Mon garagiste ma dit que sa viendrais du palier d'arbre intermédiaire mais que la pression d'huile resterais stable malgré ce palier qui a du jeux. Par contre un rectifieur ma donné une piste. Peut être des poussoirs hydrauliques qui laisse échapper trop de pression et du coup la pompe à huile compense par des oscillations.
Question bête mais la mise à l'air libre du bloc peut jouer sur la pression d'huile ?

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Probleme pression huile KR

Message par Fr@nky »

Je ne sais plus exactement où se trouve le reniflard sur KR mais oui, si ton reniflard est bouché alors la pression dans le circuit d'huile augmente.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Probleme pression huile KR

Message par Ivan »

Pourquoi ça ??
In golf we trust!

Répondre