Golf 1 de César
Golf 1 de César
Bonjour à tous
je m'appelle César 23 ans je suis du nord, et je suis un fan du modèle depuis que j'ai commencé à rouler en Golf 2 que l'on possède dans la famille depuis 20 ans.
Il y a 3 ans j'ai acheté une golf 1 cabriolet phase 2 (1988) en injection K-jet catalysé moteur JH de 95CV faute de moyen pour acheter mon rêve la golf 1 GTI..
Après trois années d'alternance je me suis permis d'acheter cette année LA Golf GTI" !!
c'est une GTI de 1980 donc en 1L6 qui est donc en boite 5.
Sa couleur vert inari m'a fait craqué, je ne l'avais jamais vu en vrai! ceci combiné au fait que ce soit une petit feu la rend plutôt rare
sa configuration est 100% d'origine sauf becquet arrière Zender qui est d'époque.
Elle à 290 000 km et tourne comme une horloge, Moteur/boite d'origine!
je pense quand même par la suite faire une restauration complète du moteur en préventif pour éviter de le casser et qu'elle ne soit plus matching.
Voilà, à présent je chouchoute mes deux petites autos que j'aime par dessus tout
je m'appelle César 23 ans je suis du nord, et je suis un fan du modèle depuis que j'ai commencé à rouler en Golf 2 que l'on possède dans la famille depuis 20 ans.
Il y a 3 ans j'ai acheté une golf 1 cabriolet phase 2 (1988) en injection K-jet catalysé moteur JH de 95CV faute de moyen pour acheter mon rêve la golf 1 GTI..
Après trois années d'alternance je me suis permis d'acheter cette année LA Golf GTI" !!
c'est une GTI de 1980 donc en 1L6 qui est donc en boite 5.
Sa couleur vert inari m'a fait craqué, je ne l'avais jamais vu en vrai! ceci combiné au fait que ce soit une petit feu la rend plutôt rare
sa configuration est 100% d'origine sauf becquet arrière Zender qui est d'époque.
Elle à 290 000 km et tourne comme une horloge, Moteur/boite d'origine!
je pense quand même par la suite faire une restauration complète du moteur en préventif pour éviter de le casser et qu'elle ne soit plus matching.
Voilà, à présent je chouchoute mes deux petites autos que j'aime par dessus tout
Modifié en dernier par cdelet le mer. 23 oct. 2019 21:00, modifié 1 fois.
Re: Golf 1 de César
Salut, je ne pense pas que ce soit un problème d'en parler dans la présentation, t'as des photos à montrer ? 16000 pour une petits feux dans un bon jus c'est hélas un bon prix maintenant, s'il y a des travaux dessus ça change tout.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Golf 1 de César
Ha Cesar,
Que des questions existentielles à ton âge.
J'ai bientôt 59 ans. Je roule en Golf depuis 1978.
Malgré les turpitudes de la vie elles m'ont été fidèles et inversement.
Ne te questionne pas trop et profite.
C'est un jouet démoniaque.
Que des questions existentielles à ton âge.
J'ai bientôt 59 ans. Je roule en Golf depuis 1978.
Malgré les turpitudes de la vie elles m'ont été fidèles et inversement.
Ne te questionne pas trop et profite.
C'est un jouet démoniaque.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Golf 1 de César
je dirais pareil que philippe , de plus vert inari ont aime ou pas mais c'est peu courant et moi je trouve sympa
le seul hic a ce prix c'est le kilométrage qu'elle est l’état du moteur ???????????? mais surtout bien controler la caisse dans tout les recoins
le seul hic a ce prix c'est le kilométrage qu'elle est l’état du moteur ???????????? mais surtout bien controler la caisse dans tout les recoins
Re: Golf 1 de César
intérieur dans son jus legerement usé siège conducteur et compartiment moteur aussi (n'a pas été repeint) mais cela reste relativement propre. ma cab a 212000 km au compteur et semble plus fatigué dans le sens passage de vitesse, embrayage plus dur etc. j'avoue que le kilometrage peu faire peur mais elle roule vraiment bien, on sens qu'elle na pas été tuné ou bricolé elle à juste le becquet arrière d'époque
Re: Golf 1 de César
Elle claque en tout cas
Re: Golf 1 de César
Très belle acquisition
La teinte c'est le vert inaris
La teinte c'est le vert inaris
Re: Golf 1 de César
Belle voiture, au pire, un moteur se refait facilement ...
Petite question pour les spécialistes, les repetiteurs de clignos sur les ailes, d'origine ou pas ? J'en ai pas sur la mienne
Petite question pour les spécialistes, les repetiteurs de clignos sur les ailes, d'origine ou pas ? J'en ai pas sur la mienne
Re: Golf 1 de César
Bonne remarque, je me suis aussi posé la question mais je pense que c'est d'origine sachant que la voiture est destiné au marché Belge, peut-être des normes différentes à l'epoque..
à méditer
à méditer
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5294
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Golf 1 de César
Hello, a ma connaissance ce n'était pas sur les belges. Par contre, c'était monté en Italie je crois.
In golf we trust!
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2171
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: Golf 1 de César
Hello,
Oui en Italie...
Belle voiture
Oui en Italie...
Belle voiture
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: Golf 1 de César
c'est étonnant pourtant c'est bien une belge
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2550
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Golf 1 de César
Sympa cette inari
Les clignotants d'ailes avants peuvent très bien avoir été installés par la suite, après achat.
C'est ce qui avait été fait sur mon ex noiraude, qui était d'origine Française:
Les clignotants d'ailes avants peuvent très bien avoir été installés par la suite, après achat.
C'est ce qui avait été fait sur mon ex noiraude, qui était d'origine Française:
Re: Golf 1 de César
Bon à savoir merci
en tout cas elle était belle!
en tout cas elle était belle!
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Golf 1 de César
Ces modèles de répétiteurs latéraux sont apparus avec les Golf 2.
En Belgique les répétiteurs latéraux étaient obligatoires si on tractait remorque ou caravane vers le milieu des années 70.
Souvent on plaçait ce modèle :
https://www.nancy-mini-shop.com/pieces- ... 1959-1986/
Les Golf 1 Italiennes et suédoises étaient équipées comme ceci:
https://m.classic-trader.com/uk/cars/li ... 981/168357
En Belgique les répétiteurs latéraux étaient obligatoires si on tractait remorque ou caravane vers le milieu des années 70.
Souvent on plaçait ce modèle :
https://www.nancy-mini-shop.com/pieces- ... 1959-1986/
Les Golf 1 Italiennes et suédoises étaient équipées comme ceci:
https://m.classic-trader.com/uk/cars/li ... 981/168357
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Golf 1 de César
Belle voiture , aileron Zender très recherché. Moi j'ai le même, tant à autre je regrette mon choix d'il y a plus de vingt ans
Re: Golf 1 de César
Merci pour vos retours!
Une petite question pour la carte grise, étant donné que c'est une voiture belge et que je commence à avoir pas mal d'autos est ce que c'est dérangeant de faire une carte grise en collection ?
Du fait qu'elle soit belge le plus simple est de passer par la ffve..
Une petite question pour la carte grise, étant donné que c'est une voiture belge et que je commence à avoir pas mal d'autos est ce que c'est dérangeant de faire une carte grise en collection ?
Du fait qu'elle soit belge le plus simple est de passer par la ffve..
Re: Golf 1 de César
cg collection ou pas c'est le débat
pour ma part je préfère la normal , la collection est certes très intéressante a ce jour mais avec nos politiciens j'aurais tendance a me méfier qu'il nous sorte pas des lois restrictive de circulation un jour ou l'autre pour ces véhicules comme par le passé
de toute façon un cg collection peu redevenir normal , je l'ai fait sur ma dernière acquisition , une simca 1000 de 1963 acheté en cg collection que j'ai fait repasser en normal
pour ma part je préfère la normal , la collection est certes très intéressante a ce jour mais avec nos politiciens j'aurais tendance a me méfier qu'il nous sorte pas des lois restrictive de circulation un jour ou l'autre pour ces véhicules comme par le passé
de toute façon un cg collection peu redevenir normal , je l'ai fait sur ma dernière acquisition , une simca 1000 de 1963 acheté en cg collection que j'ai fait repasser en normal
Re: Golf 1 de César
Bonjour,
La CG collection est intéressante en cas d'accident, car une voiture de collection peut échapper à la destruction, ce qui n'est pas le cas pour une voiture non considérée comme telle et pour laquelle le coût des réparations dépasse sa valeur vénale.
C'est intéressant aussi pour le contrôle technique, (une fois tous les 5 ans), à condition d'entretenir sa voiture rigoureusement.
Et enfin, je ne crois pas qu'une loi (quoi que …) puisse décréter une interdiction à la circulation des voitures de collection ; pensez à l'argument stupide,« toute voiture construite avant (mettez une date), n'a plus le droit de circuler ».
La CG collection est intéressante en cas d'accident, car une voiture de collection peut échapper à la destruction, ce qui n'est pas le cas pour une voiture non considérée comme telle et pour laquelle le coût des réparations dépasse sa valeur vénale.
C'est intéressant aussi pour le contrôle technique, (une fois tous les 5 ans), à condition d'entretenir sa voiture rigoureusement.
Et enfin, je ne crois pas qu'une loi (quoi que …) puisse décréter une interdiction à la circulation des voitures de collection ; pensez à l'argument stupide,« toute voiture construite avant (mettez une date), n'a plus le droit de circuler ».
Re: Golf 1 de César
D'accord ducoup je pense que je vais la mettre en CG collec, d'ailleurs je ne pensais pas que l'on pouvait la remettre en normale