Page 1 sur 2

Golf 1 de César

Posté : mar. 28 mai 2019 22:27
par cdelet
Bonjour à tous
je m'appelle César 23 ans je suis du nord, et je suis un fan du modèle depuis que j'ai commencé à rouler en Golf 2 que l'on possède dans la famille depuis 20 ans.
Il y a 3 ans j'ai acheté une golf 1 cabriolet phase 2 (1988) en injection K-jet catalysé moteur JH de 95CV faute de moyen pour acheter mon rêve la golf 1 GTI..
Après trois années d'alternance je me suis permis d'acheter cette année LA Golf GTI" !!
c'est une GTI de 1980 donc en 1L6 qui est donc en boite 5.
Sa couleur vert inari m'a fait craqué, je ne l'avais jamais vu en vrai! ceci combiné au fait que ce soit une petit feu la rend plutôt rare
sa configuration est 100% d'origine sauf becquet arrière Zender qui est d'époque.
Elle à 290 000 km et tourne comme une horloge, Moteur/boite d'origine!
je pense quand même par la suite faire une restauration complète du moteur en préventif pour éviter de le casser et qu'elle ne soit plus matching.
Voilà, à présent je chouchoute mes deux petites autos que j'aime par dessus tout :up:

Re: Golf 1 de César

Posté : ven. 31 mai 2019 02:06
par Fr@nky
Salut, je ne pense pas que ce soit un problème d'en parler dans la présentation, t'as des photos à montrer ? 16000 pour une petits feux dans un bon jus c'est hélas un bon prix maintenant, s'il y a des travaux dessus ça change tout.

Re: Golf 1 de César

Posté : dim. 2 juin 2019 07:04
par Philippe
Ha Cesar,

Que des questions existentielles à ton âge.
J'ai bientôt 59 ans. Je roule en Golf depuis 1978.
Malgré les turpitudes de la vie elles m'ont été fidèles et inversement.
Ne te questionne pas trop et profite.
C'est un jouet démoniaque.

Re: Golf 1 de César

Posté : mar. 4 juin 2019 06:43
par polo40g
je dirais pareil que philippe , de plus vert inari ont aime ou pas mais c'est peu courant et moi je trouve sympa
le seul hic a ce prix c'est le kilométrage qu'elle est l’état du moteur ???????????? mais surtout bien controler la caisse dans tout les recoins

Re: Golf 1 de César

Posté : mar. 4 juin 2019 11:33
par cdelet
IMG_1907-min.JPG
IMG_1907-min.JPG (170.46 Kio) Vu 11628 fois
IMG_1908-min 3.JPG
IMG_1908-min 3.JPG (182.75 Kio) Vu 11628 fois
merci de vos réponses, carrosserie très saine refaite il y a quelque années, goulotte impeccable, bac de roue de secoure aussi, les bas d'aile et baie de pare-brise aussi fin tout est propre.
intérieur dans son jus legerement usé siège conducteur et compartiment moteur aussi (n'a pas été repeint) mais cela reste relativement propre. ma cab a 212000 km au compteur et semble plus fatigué dans le sens passage de vitesse, embrayage plus dur etc. j'avoue que le kilometrage peu faire peur mais elle roule vraiment bien, on sens qu'elle na pas été tuné ou bricolé elle à juste le becquet arrière d'époque

Re: Golf 1 de César

Posté : mar. 4 juin 2019 11:47
par VW 59
Elle claque en tout cas :up:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Golf 1 de César

Posté : mar. 4 juin 2019 21:24
par G73
Très belle acquisition :bravo:
La teinte c'est le vert inaris

Re: Golf 1 de César

Posté : mer. 5 juin 2019 06:17
par daniel 33
Belle voiture, au pire, un moteur se refait facilement ...
Petite question pour les spécialistes, les repetiteurs de clignos sur les ailes, d'origine ou pas ? J'en ai pas sur la mienne

Re: Golf 1 de César

Posté : mer. 5 juin 2019 08:31
par cdelet
Bonne remarque, je me suis aussi posé la question mais je pense que c'est d'origine sachant que la voiture est destiné au marché Belge, peut-être des normes différentes à l'epoque..
à méditer

Re: Golf 1 de César

Posté : mer. 5 juin 2019 09:46
par Ivan
Hello, a ma connaissance ce n'était pas sur les belges. Par contre, c'était monté en Italie je crois.

Re: Golf 1 de César

Posté : mer. 5 juin 2019 11:28
par looping
Hello,

Oui en Italie...

Belle voiture :up:

Re: Golf 1 de César

Posté : mer. 5 juin 2019 13:56
par cdelet
c'est étonnant pourtant c'est bien une belge

Re: Golf 1 de César

Posté : mer. 5 juin 2019 17:10
par Dom
Sympa cette inari 8)
Les clignotants d'ailes avants peuvent très bien avoir été installés par la suite, après achat.
C'est ce qui avait été fait sur mon ex noiraude, qui était d'origine Française:
dom01yq1.jpg
dom01yq1.jpg (96.98 Kio) Vu 11556 fois

Re: Golf 1 de César

Posté : mer. 5 juin 2019 18:36
par cdelet
Bon à savoir merci :up:
en tout cas elle était belle!

Re: Golf 1 de César

Posté : mer. 5 juin 2019 19:56
par Philippe
Ces modèles de répétiteurs latéraux sont apparus avec les Golf 2.

En Belgique les répétiteurs latéraux étaient obligatoires si on tractait remorque ou caravane vers le milieu des années 70.
Souvent on plaçait ce modèle :

https://www.nancy-mini-shop.com/pieces- ... 1959-1986/

Les Golf 1 Italiennes et suédoises étaient équipées comme ceci:

https://m.classic-trader.com/uk/cars/li ... 981/168357

:wink:

Re: Golf 1 de César

Posté : mer. 5 juin 2019 21:11
par Bernard
Belle voiture :up: , aileron Zender très recherché. Moi j'ai le même, tant à autre je regrette mon choix d'il y a plus de vingt ans :(

Re: Golf 1 de César

Posté : mer. 5 juin 2019 22:06
par cdelet
Merci pour vos retours! :up:
Une petite question pour la carte grise, étant donné que c'est une voiture belge et que je commence à avoir pas mal d'autos est ce que c'est dérangeant de faire une carte grise en collection ?
Du fait qu'elle soit belge le plus simple est de passer par la ffve..

Re: Golf 1 de César

Posté : jeu. 6 juin 2019 06:56
par polo40g
cg collection ou pas c'est le débat
pour ma part je préfère la normal , la collection est certes très intéressante a ce jour mais avec nos politiciens j'aurais tendance a me méfier qu'il nous sorte pas des lois restrictive de circulation un jour ou l'autre pour ces véhicules comme par le passé

de toute façon un cg collection peu redevenir normal , je l'ai fait sur ma dernière acquisition , une simca 1000 de 1963 acheté en cg collection que j'ai fait repasser en normal

Re: Golf 1 de César

Posté : jeu. 6 juin 2019 15:23
par Verne
Bonjour,
La CG collection est intéressante en cas d'accident, car  une voiture de collection  peut échapper à la destruction, ce qui n'est pas le cas pour une voiture non considérée comme telle et pour laquelle le coût des réparations dépasse sa valeur vénale.
C'est intéressant aussi pour le contrôle technique, (une fois tous les 5 ans), à condition d'entretenir sa voiture rigoureusement.
Et enfin, je ne crois pas qu'une loi (quoi que …) puisse décréter une interdiction à la circulation des voitures de collection ; pensez à l'argument stupide,« toute voiture construite avant (mettez une date), n'a plus le droit de circuler ».

Re: Golf 1 de César

Posté : jeu. 6 juin 2019 16:05
par cdelet
D'accord ducoup je pense que je vais la mettre en CG collec, d'ailleurs je ne pensais pas que l'on pouvait la remettre en normale