[GOLF 2] 16S MATCH NUMERO 563
Re: [GOLF 2] 16S MATCH NUMERO 563
Bonjour,
alors le moteur tourne comme une patate, je ne sais pas trop comment expliqué. un peu comme si elle tournait sur 3 cylindres....
je devrais avoir des nouvelles cette semaine ou semaine prochaine, enfin en théorie.
alors le moteur tourne comme une patate, je ne sais pas trop comment expliqué. un peu comme si elle tournait sur 3 cylindres....
je devrais avoir des nouvelles cette semaine ou semaine prochaine, enfin en théorie.
Re: [GOLF 2] 16S MATCH NUMERO 563
Bonjour à tous,
Je reviens donner quelques nouvelles.
la voiture est toujours à l'arrêt, ils me disent qu'il vont contrôler la pression d’huile dans le moteur, un truc comme ça.
en fait ils me disent que le moteur peut serrer....
Normalement j'aurais une réponse début de semaine prochaine.. affaire à suivre.
Sinon je vais vendre cette golf, enfin lorsque que le problème sera réglé. je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un ici (je préfère qu'elle parte chez un passionné).
je viens de faire Histovec et la voiture à réellement le bon kilométrage, j'avais un doute mais elle a 120 000 km.
A+
Je reviens donner quelques nouvelles.
la voiture est toujours à l'arrêt, ils me disent qu'il vont contrôler la pression d’huile dans le moteur, un truc comme ça.
en fait ils me disent que le moteur peut serrer....
Normalement j'aurais une réponse début de semaine prochaine.. affaire à suivre.
Sinon je vais vendre cette golf, enfin lorsque que le problème sera réglé. je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un ici (je préfère qu'elle parte chez un passionné).
je viens de faire Histovec et la voiture à réellement le bon kilométrage, j'avais un doute mais elle a 120 000 km.
A+
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2550
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: [GOLF 2] 16S MATCH NUMERO 563
Eh bin, tu n'as pas de chance avec les mécanos.
Depuis le temps que ça dure, tu es bien patient.
Pour ma part, il y a longtemps que j'aurais tapé du poing sur la table.
Inadmissible ce qui t'arrive !
Bon courage pour la suite.
Depuis le temps que ça dure, tu es bien patient.
Pour ma part, il y a longtemps que j'aurais tapé du poing sur la table.
Inadmissible ce qui t'arrive !
Bon courage pour la suite.
Re: [GOLF 2] 16S MATCH NUMERO 563
Bonjour à tous,
Voici les dernières nouvelles sur mon tracteur....
le garage a fait le test de pression d'huile et tout est normal.
il y a toujours un problème de chauffe d'huile à chaud.
ils ont démonté pas mal de choses (courroies, bougies....) mais le moteur est très très dur à tourner manuellement.
J'ai fait une petite vidéo moteur tournant mais je ne sais pas mettre ça ici. Je peux l'envoyer par SMS à quelqu'un si vous le souhaitez. si quelqu'un à une idée....
Je me suis légèrement fâché avec mon garage, au bout d'un an ça va je pense.
Suite au prochain numéro.
A+
Voici les dernières nouvelles sur mon tracteur....
le garage a fait le test de pression d'huile et tout est normal.
il y a toujours un problème de chauffe d'huile à chaud.
ils ont démonté pas mal de choses (courroies, bougies....) mais le moteur est très très dur à tourner manuellement.
J'ai fait une petite vidéo moteur tournant mais je ne sais pas mettre ça ici. Je peux l'envoyer par SMS à quelqu'un si vous le souhaitez. si quelqu'un à une idée....
Je me suis légèrement fâché avec mon garage, au bout d'un an ça va je pense.
Suite au prochain numéro.
A+
-
- Messages : 696
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: [GOLF 2] 16S MATCH NUMERO 563
Salut,
Si j'ai bien compris on en est à 3 garages sans résultat.
Ce sont tous des quiches... tu ferai peut être mieux de la vendre en l'état.
L'acheteur fera qlq tests de base pour se rassurer que le moteur est récupérable, toi tu vendras en dessous de la cote, mais surtout tu arrêteras les frais.
Ce sont de bonnes voitures, mais sans s'y connaître un minimum en mécanique, c'est impensable d'avoir une si vieille voiture.
Si j'ai bien compris on en est à 3 garages sans résultat.
Ce sont tous des quiches... tu ferai peut être mieux de la vendre en l'état.
L'acheteur fera qlq tests de base pour se rassurer que le moteur est récupérable, toi tu vendras en dessous de la cote, mais surtout tu arrêteras les frais.
Ce sont de bonnes voitures, mais sans s'y connaître un minimum en mécanique, c'est impensable d'avoir une si vieille voiture.
Re: [GOLF 2] 16S MATCH NUMERO 563
et bien quel misère tes garagistes! ils ne sont bon qu'a brancher un prise diag!
franchement arrête les garages, ils ont tous fait de la merde, faut repartir à zéro et contrôler tout le moteur niveau mécanique, un passionné pourra surement te faire ça mieux qu'un garage
Courage!
franchement arrête les garages, ils ont tous fait de la merde, faut repartir à zéro et contrôler tout le moteur niveau mécanique, un passionné pourra surement te faire ça mieux qu'un garage
Courage!
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1459
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: [GOLF 2] 16S MATCH NUMERO 563
Hello.
Le faite que le moteur soit très dur à tourner c'est pas normal. Ça force mécaniquement quelques part.
Tu sais si le moteur est stock ? Ou il as déjà été ouvert ?
Quand ils parlent de problème de chauffe d'huile c'est a dire ? Quel température à chaud ? Pour quel température de l'eau ?
Depuis le temps ils auraient eu le temps de sortir le moteur, l'ouvrir et faire un gros tp métrologie pour savoir si il y a des éléments hors côte....
Tu as de quoi la stocker dans un garage ?
Je serai toi je commencerai par deculasser (ça demande pas un niveau en mécanique exceptionnel) histoire de savoir si c'est le bas ou le haut moteur qui le rend dur à tourner. Ensuite si il y a bien un problème sur une des deux parties faut déposer à un rectifieur.
Bon courage
Le faite que le moteur soit très dur à tourner c'est pas normal. Ça force mécaniquement quelques part.
Tu sais si le moteur est stock ? Ou il as déjà été ouvert ?
Quand ils parlent de problème de chauffe d'huile c'est a dire ? Quel température à chaud ? Pour quel température de l'eau ?
Depuis le temps ils auraient eu le temps de sortir le moteur, l'ouvrir et faire un gros tp métrologie pour savoir si il y a des éléments hors côte....
Tu as de quoi la stocker dans un garage ?
Je serai toi je commencerai par deculasser (ça demande pas un niveau en mécanique exceptionnel) histoire de savoir si c'est le bas ou le haut moteur qui le rend dur à tourner. Ensuite si il y a bien un problème sur une des deux parties faut déposer à un rectifieur.
Bon courage
Suprême raskal fan clubs
-
- Messages : 696
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: [GOLF 2] 16S MATCH NUMERO 563
Sans manquer de respect, au vu de ce qu'il a écrit il n'y connait rien.freijojo a écrit : ↑mar. 18 oct. 2022 06:57 Hello.
Le faite que le moteur soit très dur à tourner c'est pas normal. Ça force mécaniquement quelques part.
Tu sais si le moteur est stock ? Ou il as déjà été ouvert ?
Quand ils parlent de problème de chauffe d'huile c'est a dire ? Quel température à chaud ? Pour quel température de l'eau ?
Depuis le temps ils auraient eu le temps de sortir le moteur, l'ouvrir et faire un gros tp métrologie pour savoir si il y a des éléments hors côte....
Tu as de quoi la stocker dans un garage ?
Je serai toi je commencerai par deculasser (ça demande pas un niveau en mécanique exceptionnel) histoire de savoir si c'est le bas ou le haut moteur qui le rend dur à tourner. Ensuite si il y a bien un problème sur une des deux parties faut déposer à un rectifieur.
Bon courage
Il faut absolument qu'il arrête les frais.
Re: [GOLF 2] 16S MATCH NUMERO 563
Salut à tous,
Merci pour vos commentaires, en effet je ne suis pas mécano, je suis assez logique et je pourrais me lancer mais je n'ai vraiment pas le temps.
Pour vous donner une idée de mon niveau, j'ai remplacé les feux avant et arrière, les joints de portes et coffres, changer les 2 intermédiaires d'échappement, démonter, réparer et remonter le réservoir tampon avec remplacement de l'accumulateur. rien d'extraordinaire.....
il n'y avait pas de problème moteur lorsque j'ai déposé la voiture, contrôle technique nickel, juste l'ampoule de la plaque arrière hs.
le moteur est d'origine, j'avais fait un joint de culasse il y a 7/8 ans et je roulais avec tous les jours.
je n'ai pas demandé les températures d'huile et d'eau.
Le 3ème garage n'y est pour rien, ils ont récupéré la voiture du confrère en espérant que se soit un ptit truc à la con pas trop couteux. ils attendent le feu vert pour tout démonter et vérifier mais il faut que le garage prenne à sa charge les travaux et ça c'est une autre histoire....
donc affaire encore à suivre, et ne vous inquiétez pas pour moi, soit ils me rendent la voiture telle quelle et me rembourse, voire dédommage, je trouverais bien quelqu'un qui me refera le moteur pour 2700 € ou alors il me la rende en bon état sans surcout, c'est la loi il me semble.
A+
Merci pour vos commentaires, en effet je ne suis pas mécano, je suis assez logique et je pourrais me lancer mais je n'ai vraiment pas le temps.
Pour vous donner une idée de mon niveau, j'ai remplacé les feux avant et arrière, les joints de portes et coffres, changer les 2 intermédiaires d'échappement, démonter, réparer et remonter le réservoir tampon avec remplacement de l'accumulateur. rien d'extraordinaire.....
il n'y avait pas de problème moteur lorsque j'ai déposé la voiture, contrôle technique nickel, juste l'ampoule de la plaque arrière hs.
le moteur est d'origine, j'avais fait un joint de culasse il y a 7/8 ans et je roulais avec tous les jours.
je n'ai pas demandé les températures d'huile et d'eau.
Le 3ème garage n'y est pour rien, ils ont récupéré la voiture du confrère en espérant que se soit un ptit truc à la con pas trop couteux. ils attendent le feu vert pour tout démonter et vérifier mais il faut que le garage prenne à sa charge les travaux et ça c'est une autre histoire....
donc affaire encore à suivre, et ne vous inquiétez pas pour moi, soit ils me rendent la voiture telle quelle et me rembourse, voire dédommage, je trouverais bien quelqu'un qui me refera le moteur pour 2700 € ou alors il me la rende en bon état sans surcout, c'est la loi il me semble.
A+
-
- Messages : 696
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: [GOLF 2] 16S MATCH NUMERO 563
Essai de récupérer ton argent, s'ils ne savent pas diagnostiquer un moteur qui broute, ils ne vont pas te refaire un moteur non plus.
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1459
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: [GOLF 2] 16S MATCH NUMERO 563
Tu en as déjà fait plus en mécanique que 80% des gens .
Après ne pas avoir le temps c'est malheureusement le problème de beaucoup.
On croise les doigts pour que le garage trouve une solution.
Après ne pas avoir le temps c'est malheureusement le problème de beaucoup.
On croise les doigts pour que le garage trouve une solution.
Suprême raskal fan clubs
-
En ligneDavid33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: [GOLF 2] 16S MATCH NUMERO 563
.
Bonsoir Jerôme
As-tu des nouvelles sur l'état de la mécanique de ta Golf 16S Match ?
Qu'en est-il du remboursement de la facture vu que la prestation faite par le garage à Nozay (HARORAI CUSTOM) n'a pas été réalisée ? Sert-toi de ta protection juridique pour te conseiller ?
Le second garage est responsable de l'état actuel de la mécanique, même s'il a sous-traité à un autre garage ... tu as payé une somme conséquente, derrière, le résultat n'est pas à l'attendu. Là aussi, ta protection juridique sera te conseillé.
Tu as une 16S Match numéroté ... c'est une auto très recherchée, bien cotée ... surtout garde là, vu le comportement de ces garages, ce ne serait pas surprenant qu'ils te proposent un rachat à prix cassé. Méfiance
.
Bonsoir Jerôme
As-tu des nouvelles sur l'état de la mécanique de ta Golf 16S Match ?
Julien a totalement raison, tu as payé pour deux prestations et derrière, tu n'as rien qui vajulien1800 a écrit : ↑mar. 18 oct. 2022 15:44Essai de récupérer ton argent, s'ils ne savent pas diagnostiquer un moteur qui broute, ils ne vont pas te refaire un moteur non plus.
Qu'en est-il du remboursement de la facture vu que la prestation faite par le garage à Nozay (HARORAI CUSTOM) n'a pas été réalisée ? Sert-toi de ta protection juridique pour te conseiller ?
Le second garage est responsable de l'état actuel de la mécanique, même s'il a sous-traité à un autre garage ... tu as payé une somme conséquente, derrière, le résultat n'est pas à l'attendu. Là aussi, ta protection juridique sera te conseillé.
Tu as une 16S Match numéroté ... c'est une auto très recherchée, bien cotée ... surtout garde là, vu le comportement de ces garages, ce ne serait pas surprenant qu'ils te proposent un rachat à prix cassé. Méfiance
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
-
- Messages : 1112
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: [GOLF 2] 16S MATCH NUMERO 563
Je ne vois pas en quoi cela te concerne !
Quant à tes conseils Jérôme doit être assez grand pour se préserver d'un achat à prix cassé !
Bref tu recommences tes commentaires à rallonge intrusifs, c'est maladif !
Gilles
Re: [GOLF 2] 16S MATCH NUMERO 563
Haha Gilles, ça se tient, il aime les Golf comme chacun de nous ici, et comme chacun de nous ici il est outré de voir tous ces soi-disant spécialistes incapables de faire leur travail alors il réagit sur la base de ce qu'il lit pour aider au mieux un golfiste face à cette injustice ! Vous êtes pareils
Je suis d'accord avec toi David, il y a sûrement des moyens de se battre pour exiger un remboursement, un ancien forumeur ici à récupéré un DX brun cuivré mal refaite et il a réussi à récupérer des sous de la part du garage. Mais il s'y connaissait un peu et a dû monter un dossier conséquent.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: [GOLF 2] 16S MATCH NUMERO 563
bonjour à tous,
Je ne passe pas souvent ici, trop de travail désolé.
il ne faut faut pas vous prendre la tête pour mon cas, surtout que je n'apporte rien à ce forum, je ne vais pas vous apprendre à changer un phare ou un joint de porte.... et oui je ne braderais pas ma golf....
Sinon aux dernières nouvelles la golf est toujours dans le 2ème garage qui a commandé 2 capteurs de pression d'huile et un filtre à essence d'origine chez vw. 1 mois et toujours rien, ça n'avance pas et je n'ai pas le temps de m'occuper de leur cas. si quelqu'un à les référence d'origine que je le aide un peu se serait chouette.
Je ne peux demander de dédommagement à Harorai custom, j'ai récupéré la voiture en 2021 et ils m'ont du genre facturer des disques rainurés qui ne le sont pas, un moteur essuie glace arrière non changé et encore d'autres babioles du genre, je ne vais pas me faire chier avec ça (on vous a mis que de l'origine qu'il m'a dit, sauf que l'ampoule bleu de chez Opel dans mon digifiz me fout les boules....).
enfin bon, je reviendrais vous dire quand le problème est résolu, ou pas. Je la vendrais quoi qu'il en soit en passant ici avant, si cela intéresse quelqu'un.
Bien cordialement.
Jérôme.
Je ne passe pas souvent ici, trop de travail désolé.
il ne faut faut pas vous prendre la tête pour mon cas, surtout que je n'apporte rien à ce forum, je ne vais pas vous apprendre à changer un phare ou un joint de porte.... et oui je ne braderais pas ma golf....
Sinon aux dernières nouvelles la golf est toujours dans le 2ème garage qui a commandé 2 capteurs de pression d'huile et un filtre à essence d'origine chez vw. 1 mois et toujours rien, ça n'avance pas et je n'ai pas le temps de m'occuper de leur cas. si quelqu'un à les référence d'origine que je le aide un peu se serait chouette.
Je ne peux demander de dédommagement à Harorai custom, j'ai récupéré la voiture en 2021 et ils m'ont du genre facturer des disques rainurés qui ne le sont pas, un moteur essuie glace arrière non changé et encore d'autres babioles du genre, je ne vais pas me faire chier avec ça (on vous a mis que de l'origine qu'il m'a dit, sauf que l'ampoule bleu de chez Opel dans mon digifiz me fout les boules....).
enfin bon, je reviendrais vous dire quand le problème est résolu, ou pas. Je la vendrais quoi qu'il en soit en passant ici avant, si cela intéresse quelqu'un.
Bien cordialement.
Jérôme.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4522
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: [GOLF 2] 16S MATCH NUMERO 563
Dommage qu'elle ne soit plus à Nozay, j'aurais pu y jeter un oeil, j'habite à 20 min.
Si elle est dans le 53, ça fait trop loin pour moi, mon temps étant également pas mal compté ces dernières années.
Si elle est dans le 53, ça fait trop loin pour moi, mon temps étant également pas mal compté ces dernières années.
Re: [GOLF 2] 16S MATCH NUMERO 563
Salut Gilloo,
en effet c'est dommage, on ne peut pas mettre de vidéo ici ? j'en ai fait une petite du moteur tournant comme il peut, on croirait même pas une golf.....
en effet c'est dommage, on ne peut pas mettre de vidéo ici ? j'en ai fait une petite du moteur tournant comme il peut, on croirait même pas une golf.....
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1459
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: [GOLF 2] 16S MATCH NUMERO 563
Si il faut l'herger sur YouTube et tu colle le lien ici au milieu de : [ Youtube][/Y outube] sans les espaces.
Suprême raskal fan clubs
Re: [GOLF 2] 16S MATCH NUMERO 563
Bonjour a tous,
voici le lien, https://youtube.com/shorts/5WQ5tQPQ2-Y?feature=share
je ne sais pas si ça va le faire.
voici le lien, https://youtube.com/shorts/5WQ5tQPQ2-Y?feature=share
je ne sais pas si ça va le faire.
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1459
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: [GOLF 2] 16S MATCH NUMERO 563
Ça fonctionne !
Par contre aucune idée pour ton problème
Par contre aucune idée pour ton problème
Suprême raskal fan clubs