Problèmes divers

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Jérôme53
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 17:55

Problèmes divers

Message par Jérôme53 »

Bonjour à tous et toutes,

Je ne sais pas si je dois poser ces questions ici, on verra bien....

Voici mes problèmes :

Je souhaite remplacer mon collecteur ainsi que la descente d'échappement car il y a une vibration entre 2300 et 2600 trs/min) vu la rouille qu'il y a sur le collecteur je pense qu'il est fissuré ou un truc dans le genre.

Etant donné que c'est introuvable d'origine je pensais pour en plus de ça être tranquille mettre ça. je garde le reste ma ligne d’origine, pas envie de faire un bruit de kéké ni de gagner soit disant quelques chevaux.

https://www.secretauto.fr/collecteurs-i ... golf_2_16s

Je voudrais également remplacer les durites tressées du doseur. encore une fois introuvable d'origine et je ne veux pas mettre de la durite silicone.

J'ai trouvé un site mais il faut que j'envoie les dimensions et les banjos trucs machins chose, et oui vraiment pas mécano :? . Auriez vous un lien pour trouver ces côtes ? voici le site

https://crosscar.go-gti.com/durite-esse ... 36766.html

Merci d'avance et bonne journée.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Problèmes divers

Message par Ivan »

Le collecteur est en fonte, c'est normal qu'il soit rouillé. Si il y a une grosse fissure, cela produit un claquement un peu métallique, mais pas de vibrations. Il faudrait plutôt regarder du côté des silents blocs moteur.
Pour les durites, je ne sais pas. Il y a des kits, mais plus pour golf 1 je crois me souvenir. Après, si le tressage n'est pas abîmé, peut être vaudrait il mieux pas y toucher.
In golf we trust!

Jérôme53
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 17:55

Re: Problèmes divers

Message par Jérôme53 »

Bonjour Yvan,

Oui pour le collecteur je me doute bien qu'il soit rouillé vu l'age de la voiture, je n'ai pas essayé de regarder de prêt le collecteur mais en accélérant à partir du compartiment moteur j'ai eu l'impression que le bruit provenait de celui ci.

Je regarderais de plus prêt après mes vacances.

Pour les durites, en effet on en trouve plus pour golf 1 (j'ai d'ailleurs acheté un lot sur un site d'annonces en pensant que c'était les bonnes..... donc si ça intéresse quelqu'un, il y en a une quinzaine pour MK1 gti 1800 de 1981, autant que cela serve à quelqu'un) et donc les miennes sont corrodées aux nivaux des sertissages, certaines beaucoup, je ferais une photo quand j'aurais récupérer la voiture.

Merci.

Jérôme53
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 17:55

Re: Problèmes divers

Message par Jérôme53 »

Bonjour,

J'ai donc récupérer la golf hier.

La bonne nouvelle mon collecteur d'est pas fissuré. c'est une tôle au dessus de la descente qui est amochée au niveau de l'écrou de fixation et du coup ça vibre, donc facile à réparer.

J'ai changé la grosse durite gauffrée du plateau sonde et il y avait un peu d'huile, est ce normal ?

La voiture cale en roulant lorsque j'embraye, j'ai joué sur une petite vis qui a augmenté légèrement le ralenti (environ 950/1000 trs/min), ça a l'air de mieux fonctionner, e n'ai pas beaucoup rouler avec depuis.

Enfin voila, je pars en vacances fin de semaine, je n'échangerais pas beaucoup, en tous cas pas de photo car je ne pars pas avec en vacances hélas...

Bien à vous.
Fichiers joints
IMG4.jpg
IMG4.jpg (200.2 Kio) Vu 730 fois
les fameuses durites que je veux remplacer
les fameuses durites que je veux remplacer
IMG5.jpg (111.56 Kio) Vu 730 fois
le moteur dans sont état global
le moteur dans sont état global
IMG6.jpg (236.27 Kio) Vu 730 fois

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Problèmes divers

Message par yannis »

Pour tes durites de carburant, cela n’est qu'esthétique, je pense que tu peux tout de même les récupérer pour avoir un meilleur aspect visuel !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Problèmes divers

Message par Ivan »

Oui, c'est juste superficiel. Sinon, pour ton ralentit, est-ce qu'il tient bien à froid?
In golf we trust!

Jérôme53
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 17:55

Re: Problèmes divers

Message par Jérôme53 »

Salut, la voiture démarre au quart de tour à froid mais je suis obligé de maintenir l accelateur légèrement sinon elle cale direct. Ensuite le ralenti fait le yoyo entre 600 et 950 trs/min. Après 2/3 minutes il se stabilise. J'ai également un souci pour démarrer à chaud, obligé d insister sur le démarreur et pomper avec la pedale. J'ai remplacé l'accumulateur de pression par un d occasion car le mien fuyait. Je vais vérifier un peu tout en rentrant de vacances et je vous redirais, j.ai regardé tous les post du forum mais trop de choses à vérifier pour mon niveau. Je vais y aller pas à pas de ce que je suis capable de faire. Merci

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Problèmes divers

Message par Ivan »

Ok, ta regulation de ralenti ne fonctionne pas. Va falloir diagnostiquer ça ^^
In golf we trust!

Répondre