Page 1 sur 1

Les k-jet des oettinger 2000e

Posté : lun. 1 juil. 2019 17:39
par golf fahrer
Bonjour,

J'ai rien trouvé concernant le systeme k-jet des oettinger 2000e (8v et 16v).

Est-ce qu' oettinger utlisisait les composant standard du k-jet
ou quels changement etaient fait sur le systeme?

Papillon - Doseur - plateau - regulateur de rechauffage?

Si oui, y a t 'ils encore des specialistes qui savent "adapter" le systeme?

Merci au specialistes.

Re: Les k-jet des oettinger 2000e

Posté : lun. 1 juil. 2019 18:42
par Verne
Bonjour,
Les moteurs Oettinger installés sur les Golfs 1 Gti (1600 et 2000 cc) utilisent le système mécanique d'injection K-Jetronic qu'on trouve sur les voitures d'usine ; pour les moteurs en 2000 cc le papillon des gaz est le Neuspeed de diamètre 35/52 (monté sur les Audi 5000, 2,2 l ), un débitmètre d'air avec un angle du cône du divergent d'air plus grand ("à paroi fine" réf. Bosch 0438 120 035 / 049 133 353 J) associé au doseur distributeur Bosch 0438 100 100, et un collecteur d'échappement 4/1).
Pour tirer la quintessence des qualités d'une Golf Oettinger, il faut faire fonctionner tout ça, et c'est là que les problèmes commencent !
Cordialement,

Re: Les k-jet des oettinger 2000e

Posté : lun. 1 juil. 2019 21:44
par golf fahrer
Merci Verne pour ces info :wink:
Ca m'aide deja.

Pour le debitmetre a paroi fine, le 438 120 035
je pensais qu'il devait etre associe avec un distributeur 0438 100 079
J'ai recuperé les deux en bon etat il y a quelques semaines.

Peut on interchanger les distributeurs? Peut on donc metre le debitmetre 438 120 035 a paroi fine
avec le distributeur 0438 100 100?

Car j'avais un distributeur 0438 100 100 monté sur ma '80
mais avec le debitmetre 0438 120 189

Re: Les k-jet des oettinger 2000e

Posté : mer. 3 juil. 2019 20:22
par golf fahrer
Autre questions :lol:

On sais donc regler le debit du k-jet. Combien de ml/min pour une oettinger?
Quelqu'un le sais?

Et quel regulateur de rechauffage etait utilisé? :bizarre:

Re: Les k-jet des oettinger 2000e

Posté : jeu. 4 juil. 2019 08:11
par Verne
Moi je crois savoir, mais, pour la mienne qui est une 2000 cc.
Je vais poster les valeurs '(débits et pressions) cette après midi dès mon retour à la maison .
Cordialement

Re: Les k-jet des oettinger 2000e

Posté : jeu. 4 juil. 2019 15:57
par golf fahrer
Merci Verne, c'est aussi pour un 2l que ca m'interesse :wink:

Re: Les k-jet des oettinger 2000e

Posté : ven. 5 juil. 2019 18:41
par Verne
Salut,
Je te donne les valeurs relevées au banc d'essai après trois années de roulage en Oettinger 2 l :

débit bas régime (ml/120s, ouverture 2 mm) : cyl 1 : 34, cyl 2 : 34, cyl 3 : 32, cyl 4: 34
débit mi régime (ml/30s, ouverture 5 mm) : cyl 1 : 45, cyl 2 : 45, cyl 3 : 44, cyl 4: 45
débit maxi (ml/30s, pleine ouverture) : cyl 1: 84, cyl 2 : 84, cyl 3: 84, cyl 4 : 84

Et ça avec la combinaison Plateau sonde 0438 120 035 / 049 133 353J, Doseur distri. 0438 100 100.

Pour le Plateau sonde, la première réf. est Bosch, la 2 ême VW.

Je pense que ces valeurs peuvent te servir de référence pour un premier réglage.

Bon courage

Re: Les k-jet des oettinger 2000e

Posté : ven. 5 juil. 2019 18:51
par golf fahrer
Merci Verne :bravo: :bravo:

Info tres tres utile pour moi 8)

Ca peut deja bien servir comme base de reglage!
On va tester les debits avec le doseur 079, car j'en ai un neuf.
Si c'est pas bien, je fais reviser le doseur 100.

Lionel

Re: Les k-jet des oettinger 2000e

Posté : sam. 6 juil. 2019 21:20
par x.rayt11
Bonsoir messieurs,
comme golf fahrer, il me semblait que le doseur monté sur les Oettinger était le 0438 100 079, c'est d'ailleurs ce que l'on m'avait conseillé pour fonctionner avec mon aac Schrick sur ma 1800.
Mais en lisant un post sur lequel Andy avait réagit, il disait ceci (http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... d&start=60) :"
En Europe, pour votre info le divergent d'air de la 505 est exactement le mème que les 1600 EG !

Un célèbre préparateur allemand en faisant la mise au point de ses moteurs 1800 DX Groupe A, s'est rendu compte qu'avec le montage du divergent du 1600 EG (identique à la 505), le moteur était plus performant ! :wink: Et ce malgré que l'angle est moins aigu !
Celà est dû au fait que les fentes du piston du doseur-distributeur du 1600 sont un peu plus larges que celles du DX !

Dans un but de performances, si on monte donc un divergent d'air de 1600 sur un DX ou KR, il faut nécessairement prendre également le doseur distributeur du 1600 !
Pour info les N° des pièces les plus performantes sont : 049 133 471 D et 049 133 481 L.

Voilà, j'en ai presque trop dit !".


Mais, si je reprends la référence 049 133 481 L d'après ce site http://www.bosch-classic.com/fr/interne ... man_2.html C'est la référence 0438 100 100. Donc quelque chose ne colle pas...

Le débitmètre correspondrait a 0438 120 035, mais je me demande en quoi il diffère d'un débimètre de 1600 EG.

Je me demande aussi si chez Oettinger, ils interviennent légèrement sur les vis de chambre de pression différentielles.

A voir la suite des informations...

Edit: je viens de regarder dans la RTA et effectivement le k-jet qui se trouve sur le 1600 Oettinger, débimètre : 0438 120 128 diamètre 102mm (2mm + grand) et doseur 0438 100 100...

Re: Les k-jet des oettinger 2000e

Posté : jeu. 11 juil. 2019 10:49
par golf fahrer
Qui a une bonne adresse pour faire verifier le doseur?

J'ai trouvé la clinique de l'injection, mais je ne retrouve pas d'email?

Quelqu'un a experience avec eux? Ou autres specialiste?

Re: Les k-jet des oettinger 2000e

Posté : jeu. 11 juil. 2019 13:42
par VW 59
Hello,

clinique.injection@orange.fr

https://fr-fr.facebook.com/la.clinique.de.l.injection/

Ils sont au top, j'ai fais réviser mon régulateur de réchauffage, il est revenu neuf !!!

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Les k-jet des oettinger 2000e

Posté : jeu. 11 juil. 2019 13:54
par golf fahrer
Merci pour l' email :wink:

J'ai pas facebook :oops:

Re: Les k-jet des oettinger 2000e

Posté : jeu. 11 juil. 2019 15:34
par VW 59
Hello,

Moi non plus :lol: :lol:

Mais tu peux tout de même afficher la page sur internet :up:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: