Avis

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
edouard.jacomino

Avis

Message par edouard.jacomino »

Bonsoir,
je suis sur le point d'acheter un Golf Gti 2 8s. et je voulais avoir votre avis!
elle a 178.000 Km et est totalement d'origine, au niveau mécanique ça tient encore bien la route?
Avoir l'avis de connaisseurs m'aiderait bien!

Merci a vous tous d'avance!
Bonne soirée!

klem
Modérateur

Re: Avis

Message par klem »

Si tu as un historique de l'entretien, tu peux y aller les yeux fermés :up:

Thomas

Message par Thomas »

Salut et bienvenu.

Un peu courte ta présentation.

Pour la Golf, le kilométrage n'est pas le seul critère à prendre en compte. Car elle peut avoir 120 000 kms est être très mal entretenue et une autre à 280 000 kms est en parfait état. Je pense que pour 178 000 kms si tu a un suivi de l'entretien (le fais d'être full stock est un bon point :wink: ) et que niveau extérieur peu ou pas de corrosion, bah fonce :up:

Enfin c'est mon avis :mrgeen:

A+
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Salut,

Moi, je suis un contre-exemple, j'ai une Golf 1 et une Golf 2, j'ai acheté les 2 sans historique avec plus de 200000 Km.

La 2 a eu besoin de refaire la culasse vers les 220000 parce que les joints de queue de soupape fuyaient un peu, plus de l'entretien courant sur une voiture de cet âge et ce kilométrage (je dirais 1000€ de pièces sur 3 ans)
La 1 a eu droit à une restauration notamment des trains roulants et de la caisse. Le moteur n'a pas été ouvert.

J'ai mis les mains dedans assez régulièrement et il y a toujours un truc à voir, donc un historique et une voiture qui dors à l'abri sont des points à ne pas négliger.

tooace

Message par tooace »

Oui la présence du carnet d'entretien, des factures effectuées, connaitre le nombre de précédents propriétaires sont des éléments à ne pas négliger et qu'il faut prendre en compte lors de l'achat (ou pas) de cette Golf. Bien sûr 178 000 kms ce n'est pas beaucoup et si l'entretien a été correct elle devrait au moins doubler son kilométrage ;)

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Bienvenue à toi 8)
Les membres ci dessus ont tout dit.................

ju38

Message par ju38 »

+1 ma gti a plus de 240000km et n'a pas du être trop suivie depuis 20ans mais après une bonne révision c'est une horloge.

Si tu n'es pas trop bricoleur un carnet a jour est un plus appréciable...

JIDE

Message par JIDE »

Bonsoir de la Suisse.
Tous les conseils des membres sont exacts. Je peux ajouter quelques détails. Lorsque j'expertise un véhicule j'ai la chance de pouvoir aller dessous. Si tu as la possibilité, mesure l'entre-axe situé entre les deux boulons avant des fixations de trapèzes.Si la cote n'est pas de 60 cm c'est que le châssis est touché. Autrement la corrosion est innexistante sur les G2 sauf mauvais soins. Par ex. le manque de la tôle de protection sur le collecteur d'échappement fait chauffer la paroi avant de l'habitacle qui peut se corroder.
Au risque de me mettre les amateurs tuning à dos je peux assurer que le rabaissement de la suspension et les jantes larges font énormément souffrir le châssis et ses périfériques. Je le vis quotidiennement dans le cadre de mon travail.
Donc si elle a sa suspension et ses jantes d'origine aucun soucis.
Pas de problèmes électriques non plus sur ce modèle, sauf, de nouveau,montage d'accessoires et bidouilles genre sapin de Noël.
Si elle a une direction assistée surveiller les fuites, j'en ai révisé énormément à l'époque.
Je le dis souvent, bien entretenue et bien menée une G2 démarre par tous les temps et vous emmène au bout du monde.
Amitiés... et c'est pourtant facile de ne pas se tromper.
Jean-Daniel
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Répondre