plaquettes de freins

Un bon freinage, c'est primordial !
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

plaquettes de freins

Message par daniel 33 »

bonjour
je viens de parcourir le forum sur le sujet et je n'ai pas trouvé de réponse, donc je vais posé ma question ...
sur ma Golf de décembre 79, j'ai des étriers ATE et donc des petites plaquettes, je fais du rallye en VHRS et je trouve que le freinage est limite, pas assez agressif.
dans un premier temps je vais changer le liquide par du Diot 51, actuellement j'ai du Diot 4, je pense que même si ça améliore pas, ça n'ira pas dans le mauvais sens.
par contre pour les plaquettes, j'ai des plaquettes ATE, existe il des plaquettes plus performantes ? même si la durée de vie n'est pas longue, c'est pas grave, je changerai plus souvent.
je précise que j'ai remplacé les disques et les plaquettes il y a pas longtemps, le disque était plus usé du coté intérieur que extérieur.
merci d'avance pour les conseils

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: plaquettes de freins

Message par polo40g »

ça dépend aussi de la qualité de tes disques

je te dirais disque zimmerman + plaquette ferodo ds2500 et réviser tes étriers car a mon avis ils doivent gripper un peu au niveau des coulisseaux s'ils bouffent plus a l’intérieur
Modifié en dernier par polo40g le ven. 20 sept. 2019 21:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: plaquettes de freins

Message par Fr@nky »

Ca se trouve encore des petites plaquettes ? De mémoire c'était relou à trouver, et on montait des étriers VW II pour avoir plus de choix. :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: plaquettes de freins

Message par daniel 33 »

Plaquette ATE chez Mecatrouve mais aussi chez Mecatechnic et bien d'autres

Répondre