Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par Dom »

Je plussoie. 8) :bien:

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par SYNCROMAN »

Vraiment très belle ta golf :up:
Bravo pour le travail effectué dessus :bravo:
Récaro , TO , bleue , jantes Montreal
on dirait la mienne :bizarre:
On avait le même support moteur et le neuf que j'ai mis est le meme que le tien
Profite en bien :up:
:coucou: :coucou:

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par traxs »

Salut Jetta-12,
Je suis content de te lire et en plus un super post, ça fait plaisir à lire. On sent vraiment la passion la dedans. La perte de goût et d'envie puis le retour de l'amour :amour: Elle est superbe ton helios, la reprise des éléments plastique la rend encore plus parfaite :bien: 8)

Je me retrouve aussi dans ce que tu écris, rien ne vaut le look d'origine pour une bonne sérénité dans le temps et un confort d'utilisation :top:

Les recaro :twisted: le rêve ultime que je voudrais craqué, mais je ne me le permets pas vu les prix :? P-e un jour ? :lol: Les recaro c'est beau mais c'est aussi moins confortable? Je me trompe?

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par SYNCROMAN »

Oui un sacre boulot fait sur cette golf
Pour les Recaro Je ne peux pas comparer
Tu es parfaitement maintenu même si c'est ferme
:coucou:

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par jetta-12 »

Merci pour vos messages, ça me touche :coucou:

Je crois que la simplicité de l'origine reste la meilleure option pour profiter de sa voiture :wink:

Concernant les Récaro Jim m'avait bien dit qu'ils étaient plus raide, je l'ai ressenti en essayant la golf d'Yves-Lau et celle d'un amis, les classiques restent plus confortable. Mais toujours pareil, avec un amortisseur typé origine le confort global reste présent. Et puis quelle gueule ils ont !

Je suis motivé à finir les derniers petits "truc" qui me chagrine comme les deux joint d'entourage de la vitre qui sont craqué, le démarreur qui reviens mal un coup sur deux. Et pourquoi pas changer les joint spy coté ditri du bloc moteur, qui était censé être provisoire (le temps de refaire l'origine) et qui finalement va rester en place encore quelques temps ! :sage:

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par Jim »

Content de te lire Robin, c'est quelque chose qu'on remarque avec le temps, on revient tous vers l'origine.
On a eu la chance de rouler en Golf 2 daily ( c'est encore le cas pour certains et je les envie :D )
On était plus jeune (Je parle comme un vieux de 34 ans :shock: :P ) le look avant le confort.
Aujourd'hui c'est d'abord le confort.

Une chose que j'ai remarqué, c'est qu'il y a des voitures plus confortable que d'autres. Vous allez rire mais je parle bien de voitures similaires.
A config égale... Je n'arrive pas à trouver pourquoi.
Une geo différente, un châssis moi épuisé ? Des mousses de sièges ? Aucune idée.
Je regarde coupable de tout et je dois avoué que ca theorie de la voiture usée refaite contre la voiture peu kilomètrés n'est pas farfelues.
J'ai refait la PB de A à Z et je n'ai jamais réussi à la rendre confortable pourtant "que" 200 000 km.
Testé sur KW V1, un ami en avait, même hauteur que moi, même monté de pneu, un salon sur la sienne !
Bilstein B12... C'était mieux en B12 mais pas mon goût
L'EV a 242 000km et est beaucoup plus agréable à conduire. Et les suspats sont des JOM :roll: :lol:
J'ai testé des JOM sur une autre GTi c'étaient des bouts de bois !
Sur la G j'ai mis des MTS, c'est pas mal.
Attention, je ne dis pas que des voitures inconfortables sont usées, je dis que certaines voitures vieillissent mieux que d'autres (à mon impression).
Et puis la sensation de l'un n'est pas celle de l'autre.

Et puis la démotivation, enfin c'est un mot général, il y a des phases dans la vie qui font que les priorités et les envies changent.
Tu es arrivé a un beau niveau de finition, vendre une auto comme cela c'est difficile à retrouver et ca se monnaie cher. Parfois la vie fait qu'il faut vendre (ca me rappel Pierrot sur Golfoo avec sa réplique de Limited mais ca c'est une autre histoire :lol: ) mais même si tu la mets de côté pendant un temps c'est mieux que de regretter de l'avoir vendu.


Je suis content que tu ais trouvé ce qui te convient 8)

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par Ivan »

Y a la pression des pneus... les bruits parasites sur le bosselé peuvent aussi jouer en changeant la perception que tu as au volant.
In golf we trust!

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par Jim »

Oui, il y a énormément de paramètres qui entrent en comptes :)

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par jetta-12 »

Ouais je comprend ce que tu veux dire. Je fais du vélo route et gravel, les vélo son rigides, en acier alu carbone ou titane. Les épaisseurs de tube et les traitements thermique (sauf carbone) ont une importance capitale sur le rendement et le confort, mais également la durée dans le temps de ces aspect la, rigidité et souplesses. :exclaim:

Ont peu imaginer qu'une golf qui aurais une tôle de qualité légèrement différente qu'une autre, fabriqué a quelques mois d'intervalle avec un réglage de la pointeuse revu pourrais effectivement créer une différence, idem pour la qualité des mousses, ect ect.

Pour les pneus c'est la même choses, quand ont choisis un pneu de vélo on regarde le tpi qui influe sur le comportement et le confort, chose importante quand ce sont les jambes qui font avancer. Sur une voiture c'est le moteur on regarde en premier lieu le domaine d'utilisation,les critère de bruit et consommation..

Quoi qu'il en soit après toutes ces années je me rend compte que les voitures dont j'ai pris le plus de plaisir à rouler sont celles qui étaient d'origine en suspension, une golf 1 1.1 de 78, une G2 Gtd, ma 16s a l'achat qui n'était pourtant pas belle et même l'ax de base de ma grand mère :lol: alors c'est certain que de voir une golf 2 a hauteur idéale sur des Bbs rs en 16 ou 17 c'est toujours un rêve, par contre à rouler ça n'apporte aucun plaisir :?


Plus de 500h de travail et je n'ai pas toucher au moteur, c'est évident que si je la vend je ne me lancerais plus dans une restauration comme ça si je voulais en retrouver une. En acheter une 10000 ou 15000€ en état équivalent non plus car je trouverais encore des choses à faire et tu temps a y passer :x

Le plus sage reste de la garder, la rendre le plus agréable a l'utilisation pour en profiter :D

Ce nest que mon avis, mais acheter aujourd'hui une golf 2 au prix qu'ils en demandent pour faire une restauration je trouve ça déraisonnable... Devoir traverser la moitié de la France pour un tableau de bord, des joint de toit.. devoir passer après je ne sais quel carrossier qui ne connais que la fibre, la sellerie coûte un bras surtout si on veux faire un ciel de toit en plus car il finira quoi qu'il en soit a se décoller. Je souhaite bon courage à ceux qui se lancent la dedans :bravo:

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par SebLM »

Je te rejoins à 100 % concernant ton avis sur le comportement d'origine de nos bestioles .
Sachs pour moi c'est top . :up:

Je partage aussi l'avis de Jim.

Moi aussi j'ai roulé avec des VW au ras du bitume , juste pour le look et finalement inroulable au quotidien , pourtant je l'ai fais !
Mais j'étais jeune .
Je suis guéris aussi mais depuis + de 15 ans maintenant :mrgeen:

Superbe ta 16S en tout cas , et cet intérieur ... :P

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par David33 »

.
jetta-12 a écrit : sam. 14 janv. 2023 16:43....
Plus de 500h de travail et je n'ai pas toucher au moteur, c'est évident que si je la vend je ne me lancerais plus dans une restauration comme ça si je voulais en retrouver une. En acheter une 10000 ou 15000€ en état équivalent non plus car je trouverais encore des choses à faire et tu temps a y passer :x

Le plus sage reste de la garder, la rendre le plus agréable a l'utilisation pour en profiter :D

Ce nest que mon avis, mais acheter aujourd'hui une golf 2 au prix qu'ils en demandent pour faire une restauration je trouve ça déraisonnable... Devoir traverser la moitié de la France pour un tableau de bord, des joint de toit.. devoir passer après je ne sais quel carrossier qui ne connais que la fibre, la sellerie coûte un bras surtout si on veux faire un ciel de toit en plus car il finira quoi qu'il en soit a se décoller. Je souhaite bon courage à ceux qui se lancent la dedans :bravo:
Salut Robin :coucou:
Je comprends tout à fait ce que tu dis :wink: , j'ai acheté trop tard une golf 2 et comme beaucoup d'entre nous, on aime bien la parfaire à ses goûts .... et donc cela impose BEAUCOUP de choses et de temps, tout cela ponctuer par des finances au diapason. :bizarre:
Je l'ai fait parce que c'était un rêve d'ado :bisoux: , mais pour une autre auto, je ne le ferai pas :nontsstss:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par Fr@nky »

Je pense que si pour le confort l'origine est la meilleure solution, une suspension sport peut te permettre de bien améliorer ton comportement sans pour autant sacrifier le reste ! Mes GTI en B6 et Viarouge restent confortables et contiennent bien le roulis, je ne ressens pas de choc en reprenant ma GL en suspensions de série :D à chacun son équilibre. Qui est encore plus complexe à trouver si bien entendu, on décide en plus d'ajouter des jantes sympa...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par jetta-12 »

Bonsoir, un petit message accompagné de quelques photos :coucou:

J'ai fais expertisé la voiture il y a 3 semaines, j'attends le résultat, c'est surtout pour l'assurance on ne sais jamais. Du coup j'ai profité que la voiture soit bien propre pour faire une petite série de photo ! J'ai même monté la calandre neuve 8) A la base je suis aller chercher un coin sympa dans le brouillard, puis finalement le temps de trouver le ciel s'est dégagé. :roll:

Hormis le pommeau de vitesse neuf, rien de plus, il me faudra penser à faire la distribution. Je pourrais en profiter pour changer les spy coté distri. Je rappelle que ce moteur qui est censé être provisoire, le temps de refaire celui d'origine, fonctionne parfaitement alors il y reste :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si quelqu'un à un panneau identique :?:
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par msobo »

Belle série :up:
Merci

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par Jim »

Magnifique 8) 8)

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par freijojo »

Superbe !
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par Dom »

Merveilleuse ! 8)
P'tite question: où as tu trouvé le pommeau de vitesse neuf ?
Modifié en dernier par Dom le jeu. 12 oct. 2023 17:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
louflo
Messages : 737
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par louflo »

superbe
pour ton panneau tente un nettoyage avec eau savonneuse et 30% d 'ammoniaque. Tu vaporises et frotte legerement avec une brosse pour le linge
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par traxs »

Superbes photos 8) j'adore les recaro :amour: un jour peut-etre :D

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par yannis »

Superbe !

Répondre