Page 6 sur 12

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Posté : mer. 12 mai 2021 12:50
par jetta-12
Fr@nky a écrit : mar. 11 mai 2021 22:43 Je crois que Ivan a des Bilstein réglables sur son EO, apparemment il doit beaucoup baisser sa voiture pour profiter de la partie "confort" du ressort. Donc si veut du confort il faut encore y aller :lol:

Et les Viarouge vont bien ! Ma 16S est montée avec, si tu veux jeter un oeil au rendu en hauteur passe sur mon sujet. L'idéal pour te faire une idée resterait que tu fasses un tour avec :wink:
Je vais pas baisser plus, je vais réfléchir à une autre solution !

Tes viarouge sont en ressort origine 16s?

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Posté : mer. 12 mai 2021 12:53
par jetta-12
Jim a écrit : mer. 12 mai 2021 06:45 Elle est d'une telle excitation ta caisse :shock: :bravo:
J'aime bien avec les gros boudins.
Pour les suspensions éternelles recherche, le kit B12 est top mais pas assez bas à mon gout à l'arrière.
Les filetes restent une valeur sur du réglage personnalisé...
Quand au confort les Recaro n'aident pas, avec des sièges standards GTi c'est le jour et la nuit.
Sur golf 1 il existe des b8 avec plusieurs rainures pour ajuster la hauteur de la coupelle inférieure sur lequel se posé le ressort.

J'ai aussi dles silentbloc urethane qui en rajoutent une couche.

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Posté : mer. 12 mai 2021 14:06
par Ivan
Le truc avec les rainures, ca fait comme pour les filetés.. comme la coupelle supérieure ne se decale pas, tu remontes certes la caisse, mais le ressort est plus compressé: c'est plus raide...

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Posté : mer. 12 mai 2021 18:14
par jetta-12
Sur un combiné justement le ressort n'est pas plus comprimé quand tu reste dans une certaine plage de réglage. Il y à le ressort souple qui lui permet de compenser quand tu soulève la voiture pour pas qu'il y ai de jeux. Mais si tu monte trop et que ce petit ressort se tasse, la oui ça durcis tout.

Mais pour le coup des rainures je n'y avais pas pensé, c'est à voir

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Posté : mer. 12 mai 2021 18:18
par Ivan
oui, effectivement, dans certains cas, il y a le ressort "de confort". mais ce n'est pas systématique.

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Posté : mer. 12 mai 2021 20:02
par jetta-12
J'ai appelé Viarouge et il propose un amortisseur pour ressort courts type eibach ou h&r avec la tarage "sport confort", avec un réglage possible à l'arrière ce qui permettrais d'ajuster la hauteur de l'arrière.

Il m'a également dit qu'il été possible de modifier le tarage des b14 pour les rendre plus souple mais que les ressorts sont trop raide dessus et que ce n'étais pas garantis que le résultat soit à la hauteur de mes attentes..

Je vais y réfléchir, je pense que faire travailler du local reste une bonne solution, même si le prix est un peu plus élevé que du bilstein, mais enfin si j'ai mon réglage arrière et du confort :bizarre: :sage:

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Posté : jeu. 13 mai 2021 08:20
par Jim
Il y a une marque Polonaise qui n'a pas l'air mal du tout, c'est MTS.
Les ressorts sont de chez Eibach, je n'ai pas tester la marque mais ca reste dans un coin de ma tête.
https://mtstechnik.com/en/cms/lowering-kits-32.html

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Posté : mar. 18 mai 2021 20:11
par jetta-12
Je préfère rester sur du connu! Un amis des koni en ressort court, trés confort aussi, et vire bien à plat, mais elle est plus basse de l'avant ! :cry:

Hier Fr@nky est passé après être descendu en weekend dans le sud. Il en à profité pour demander un devis a mon patron! On à passé 2h ensemble c'était cool, première fois que je rencontre un membre du forum! :up:

Sa 16s est vraiment bien conservé, l'état du compartiment moteur au vue du kilométrage est top, pour le reste elle mérite une peinture. :| Sinon niveau amortisseur rien a voir avec les b14, ils vont pas tarder à dégager c'est certain et j'ai fais que 15km :)

Son moteur me semble un poil plus coupleux, et niveau puissance un poil moins. Mais on été deux dedans donc avec le poids ça compense. Pourtant j'ai un collecteur 4-2-1 supersprint, je pense que le fait que mon moteur provisoire de "remplacement" qui à eu un arrêt prolongé doit y être pour quelque chose, finalement le collecteur ne fais que rattraper ce qui lui manque :sage:

Coté sonorité on entend bien le bruit d'admission, et j'ai pris conscience qu'un truc n'allait pas sur ma voiture, j'ai un bruit de sifflement assez important en montant en régime, du coup j'ai détendu légèrement la courroie de distri ainsi que celle d'alternateur. Reste plus qu'a essayer :bizarre:

En tout cas content d’avoir vu Fr@anky, dommage qu'on est pas pu se voir plus de 2h, mais bon je travaillais et lui devais repartir, j'en profite pour poster une photo des deux golf :hourra:

ImageIMG_20210517_125406++ by Rob Csts, sur Flickr

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Posté : mar. 18 mai 2021 20:29
par SebLM
Sacré Yves Lo , il roule le bougre ! :up:

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Posté : mar. 18 mai 2021 21:28
par Ivan
Il est partout! :lol:

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Posté : mar. 18 mai 2021 21:54
par jetta-12
Putain je suis sur le cul, ce doit être le golfiste français ou même européen qui fais le plus de km en golf toute génération confondu (hors véhicule de fonction) :bravo: :D :D :D

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Posté : mar. 18 mai 2021 22:07
par Othman
Superbe Robin👏🏼
J’ai le même dilemme pour la suspension, KW V2 ou V3 peut-être..

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Posté : mar. 18 mai 2021 22:11
par jetta-12
Othman a écrit : mar. 18 mai 2021 22:07 Superbe Robin👏🏼
J’ai le même dilemme pour la suspension, KW V2 ou V3 peut-être..
J'ai bien peur que même avec des v3 ça reste désagréable sur petite route dégradé. J'ai l'impression que les combiné sont vraiment fais pour le circuit :bizarre:

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Posté : jeu. 20 mai 2021 21:47
par Fr@nky
Ravi que ma visite t'ait plu ! Ouais, je roule avec, mais d'autres encore plus avant moi et d'autres encore à ce jour ! Sur le forum on a notamment risopo et son PB avec 410000 km, en dehors Alain coule des jours heureux avec sa 16S de 580000 km ! Après intervention de notre Président-Mécanicien :up: je ne fais que rattraper mon retard.

Alors ces Viarouge, convaincu ?

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Posté : lun. 24 mai 2021 20:33
par jetta-12
Oui ce sont des machines à rouler! Du coup je m'en suis servis tout ce weekend, tant pis pour la pluie. :D Tout le travail que j'ai effectué dessus est dans un but de la protéger le plus longtemps possible et avec le bon "entretient" de la carrosserie ça devrais durer au moins 30 ans de plus ! Quel plaisir cette voiture, et oui je vais partir sur du viarouge :sage: Je crois que je vais remonter les amorto d'origine en attendant de passer commande ça me laissera le temps de vendre les B14. Si quelqu'un est intéressé, ils ont très peu roulé !

Je pense également remplacer les deux cardans, elles approchent les 300000km et il y a des claquement à faible vitesse quand je braque. Je risque rien en prenant des SKF chez oscaro? 215€ les deux complètes :bizarre:

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Posté : lun. 24 mai 2021 20:56
par TONKA
J'ai du viarouge sur la mienne. La gamme la plus proche de l'origine. J'avais demander une orientation confort. Sur route propre c'est un régal, un bon compromis. Sur chaussée dégradée on est déjà loin des suspension modernes qui filtrent tout. La prise de roulis est maîtrisée mais présente.

La gamme sport confort que j'avais précédemment contient le roulis au détriment du confort évidement. Plus usant pour un daily, ça ne m'a pas empêché de leur mettre 80000 km

Cet évident mais je conseille la gamme confort pour un usage quotidien et la sport pour un usage plus occasionnel😉

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Posté : mar. 25 mai 2021 21:38
par jetta-12
Merci pour ton avis :up: Je partirais sur le confort je pense :D

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Posté : mar. 8 juin 2021 08:19
par David33
.
jetta-12 a écrit : lun. 24 mai 2021 20:33Je pense également remplacer les deux cardans, elles approchent les 300000km et il y a des claquement à faible vitesse quand je braque. Je risque rien en prenant des SKF chez oscaro? 215€ les deux complètes :bizarre:
Là, tu m’intéresses et vais suivre cela de près.

Tu sais que j’ai un souci de craquement quand je tourne à faible vitesse vers la gauche (ex : rond point, 35 km/h en troisième)

J’ai changé les deux cardans de gauche (côté roue et côté boîte), rien n’y fait.

.

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Posté : mar. 8 juin 2021 11:23
par Fr@nky
Je ne serais pas surpris que SKF soit un des équipementiers d'origine pour les trains roulants. J'ai monté deux cardans SKF sur ma 84 en 2014, RAS. Fonce ! :up:

Re: Golf 16s 1986 - At Home !

Posté : mar. 8 juin 2021 12:34
par jetta-12
C'est commandé! Bon autodoc annoncent un délais supplémentaire à la livraison, ils font chier avec ça..