Page 3 sur 12

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Posté : sam. 5 sept. 2020 21:28
par David33
.
Fr@nky a écrit : sam. 29 août 2020 09:55 Une mention spéciale à David33, il est la depuis trois mois et il a encore frappé avec la précision du laser. Liseret chromé en option seulement sur peinture rouge alors ? Bon bah moi je vais aller me coucher, merci et bonne journée ! :fatigue: :icon_arrow:
Mention de rien de tout, je passe mon temps à fouiner sur ce forum, car j'y connais rien du tout en Glof, malgré que j'en sois à ma 24ème ... dont deux VW Golf 1 et quatre VW Golf II.

Je suis débutant 16S ... la précision au laser ... c'est pas pour de suite


jetta-12 a écrit : jeu. 3 sept. 2020 20:11 Oui on peu dire que David33 est un ninja, ou plutot un jedi de la 16s :lol:
Ninja ... Jedi ... hola que d'honneur pour un débutant comme moi :honte:

.

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Posté : dim. 6 sept. 2020 21:09
par jetta-12
J'ai une grosse préférence pour les rm en 15" par rapport au rs. Même si effectivement elles sont arrivé après, on pourrais très bien imaginer le propriétaire craquer sur des rm et les acheter en 1989 chez vw.

Je crois que je vais pas avoir le choix que de mettre des plaques noires, tout le monde me le dit :lol:

Sinon une série de photo se prépare, j'ai fais un petit tour sur l'aubrac :vroum:

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Posté : lun. 7 sept. 2020 16:23
par David33
.

jetta-12 a écrit : dim. 6 sept. 2020 21:09 J'ai une grosse préférence pour les rm en 15" par rapport au rs. Même si effectivement elles sont arrivé après, on pourrais très bien imaginer le propriétaire craquer sur des rm et les acheter en 1989 chez vw.

Je crois que je vais pas avoir le choix que de mettre des plaques noires, tout le monde me le dit :lol:

Sinon une série de photo se prépare, j'ai fais un petit tour sur l'aubrac :vroum:
Non tu peux pas les avoir éventuellement achetées en :icon_arrow: 1989, car ce n'est pas vrai !!!🤨



Seule la vérité importe ! :evil: ... et rien que la vérité !!!🤨

Si chacun commence à contourner les lois, on se lance dans le tuning !!!🤣🤣🤣

Oui tes plaques m'aveuglent 🤣


On attend impatiemment ta série de photos ! :ugeek:

.

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Posté : sam. 12 sept. 2020 08:14
par David33
.

As-tu des petits bruits de transmissions quand tu roules en particulier à la décélération ?

.

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Posté : dim. 13 sept. 2020 20:34
par jetta-12
Non aucun bruit, que ce soit avant ou après avoir révisé la boite.

Du coup, les photos de dimanche dernier :vroum:

Prêt pour le départ :)
ImageDSC_0007 by Rob Csts, sur Flickr
Arrivé sur le plateau de l'Aubrac!
ImageDSC_0018 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0025 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0028 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0032 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0045 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0055 by Rob Csts, sur Flickr
Devant le Royal Aubrac
ImageDSC_0068 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0103 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0104 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0081 by Rob Csts, sur Flickr
ImageDSC_0084 by Rob Csts, sur Flickr

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Posté : dim. 13 sept. 2020 21:28
par yannis
Un régal pour les yeux ! Superbe exemplaire ! :up:

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Posté : dim. 13 sept. 2020 21:43
par SebLM
Une belle Golf
Du soleil
Des routes sympa désertes

Le top ! :up:

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Posté : lun. 14 sept. 2020 08:56
par Ivan
Magnifique!

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Posté : lun. 14 sept. 2020 19:12
par traxs
Superbe ces photos ! Je m'amuse a constater les différences entre le milesime 86 et 88! Et puis entre une française et une belge :wink: :D

Très beau compartiment moteur, j'adore la photo du capot avec le reflet de la pipe :bravo: :top:

Le pare-pluie est d'origine, ou une reproduction? Si repro, il y a une fenetre transparente dans le plastique noir pour voir le n° de châssis?

Elle est superbe, tu peux être fier :top:

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Posté : lun. 14 sept. 2020 20:53
par jetta-12
Merci, je me régale vraiment avec :D Je suis content de l'avoir (presque) finis et de pouvoir en profiter. Surtout content que ce moteur acheté sur palette fonctionne sans fumer :up: Même si je pense qu'il est un poil moins puissant que celui d'origine. Il me faudrait quand même reprendre les pressions du k-jet, on sais jamais!

Des différences il y en à, la phase 1 reprend quelques éléments de la golf 1 gti 1800, comme le frein à main, ou en apparence le volant et les commodo qui sont différents sur la tienne. Coté compartiment moteur mis à part la pipe est le vase ça doit être semblable. J'ai la plaque constructeur à coté du parepluie, par la suite il l'ont ramené vers le k-jet.

Le "parepluie" est un modèle lisse qui est apparu plus tard, je l'ai récupérer sur une gtd de 1990. Ils sont plus solide. Celui d'origine est gaufré, mais il était hs. Si j'en trouve un propre en casse ce qui est rarement le cas, je le remplacerais. :bizarre: :wink: Maintenant ils font des repro "texturé" mais également des caches qui font toute la longueur de la baie, pour un effet "lissé"

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Posté : lun. 14 sept. 2020 21:08
par Ivan
D'expérience, j'ai l'impression que les KR sont plus sensibles à une mauvaise mise au point moteur. Sans doute parce qu'il faut chercher la puissance assez haut.
- pressions du kjet (et vérification de l'enrichissement en charge, le régulateur de contre pression est spécifique)
- point d'allumage
- chasse aux prises d'air (circuit dépression)

Le pire du pire étant la poulie de vilo pas assez serrée qui se décale doucement (un classique sur les TDI). Les 2 arbres à cames entraînent plus de contraintes, du coup, ça arrive sur les 16s.
Pour vérifier, il faut contrôler que le repère de PMH côté poulie de vilo correspond au repère de PMH côté volant moteur.

Ou sinon, dé-serre le frein à main :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Posté : lun. 14 sept. 2020 21:40
par jetta-12
Ah oui c'est une très bonne idée de comparer les repère PMH des deux coté, je n'y aurais pas pensé, la poulie n'est pas clavetté?

En principe niveau k-jet et allumage je dois être bon puisque ce sont les mêmes, seul, le bloc à été remplacé. Il me faudra prendre les compressions, maintenant que j'ai roulé.

C'est aussi possible que le moteur se "débloque" avec le temps, puisqu'il n'avais pas tourné d'un bon moment! Enfin quoi qu'il en soit c'est autre chose qu'une 8s donc il dois pas manquer grand chose :D

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Posté : lun. 14 sept. 2020 22:19
par Fr@nky
Toujours autant subjugué, je suis déjà admiratif de la mienne avec ses plastiques blanchis et sa peinture mal refaite, alors là... !
'faut sortir les phares jaunes et les plaques Maillefaud pour mettre la cerise sur le gâteau hélios :amour:

Au fait tes poignées intérieures fixées au toit ne sont pas des modèles de phase 2 ? :bizarre:

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Posté : mar. 15 sept. 2020 20:37
par jetta-12
Les plaques noires classique ne vont pas tarder :up: Les phares jaunes, j'étais fan il y a quelques années, mais plus maintenant :roll: :lol:

Si je ne dit pas de bêtise, un amis a les mêmes poignées sur sa 16s match. Je suis quasiment certain qu'elles sont d'origine, je ne vois pas pourquoi seule les poignées intérieures auraient été remplacé sur cette voiture.

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Posté : mar. 15 sept. 2020 22:15
par SebLM
Poignées de maintient articulées, spécifique aux modèles équipés du toit ouvrant , sinon elles sont fixes. :wink:

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Posté : mar. 15 sept. 2020 23:22
par Fr@nky
OK ! C'est pour ça que je n'en ai jamais vu de ce modèle.

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Posté : mer. 16 sept. 2020 17:43
par yannis
Elles sont également articulées sur la mienne de 85 avec T.O

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Posté : jeu. 17 sept. 2020 07:05
par David33
.
jetta-12 a écrit : dim. 13 sept. 2020 20:34 Non aucun bruit, que ce soit avant ou après avoir révisé la boite.
Pourquoi sur la mienne, alors ? :oops: :portnawak: :peur:

.

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Posté : jeu. 17 sept. 2020 07:22
par jetta-12
David33 a écrit : jeu. 17 sept. 2020 07:05 .
jetta-12 a écrit : dim. 13 sept. 2020 20:34 Non aucun bruit, que ce soit avant ou après avoir révisé la boite.
Pourquoi sur la mienne, alors ? :oops: :portnawak: :peur:

.
Tu dois avoir un roulement de roue. AV AR ou le deux.

Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !

Posté : jeu. 17 sept. 2020 08:45
par Ivan
@David, créée un post dédier dans la partie tansmission stp, merci!