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Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration

Posté : ven. 4 juin 2021 20:23
par SebLM
Voilà l'auto sortie de sablage , il manque des morceaux !
Le point le pire qu'on ne voit pas en photo sont les supports de train arr au plancher ... pas beaux

Pour la face av et les 2 demi plancher , on a les pièces neuves d'époque.
Idem pour les arches de roues ar et passages de roues , jupe av et ar.

Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration

Posté : sam. 5 juin 2021 09:50
par MAGOLF
Très belle carrosserie !

Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration

Posté : sam. 5 juin 2021 10:23
par SebLM
C'est à mon taf :wink:

Il y a une partie vintage, mais comme cette Golf est à la société , la resto va mettre un peu de temps ! :D
Priorité aux clients bien sûr.

Actuellement on a une Alpine A 310 V6 en phase terminale , une Volvo P 1800 en remontage qui doit revenir
pour la peinture ext , une R4 de 63 , une Audi 80 , une 911 de 71 , une 205 Rallye etc

Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration

Posté : sam. 5 juin 2021 12:55
par looping
:old: :top: :tropfort: :demon:

Y'a un peu de taf en soudure... :rock:

Merci pour les photos Seb, en espérant que tu puisses alimenter l'avancement de la restauration. :zen:

:coucou:

Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration

Posté : sam. 5 juin 2021 14:49
par Dom
SebLM a écrit : ven. 4 juin 2021 20:23 Le point le pire qu'on ne voit pas en photo sont les supports de train arr au plancher ... pas beaux
Ce que l'on voyait sur la photo est bien croustillant. :mrgeen: :D :wink:

Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration

Posté : sam. 5 juin 2021 22:04
par SebLM
Mon collègue a découpé les parties mortes avant qu'elle aille au sablage .
Le dessous n'est pas jojo , par contre , la partie panier roue de secours est pas trop mal.

Il y a du taf et certaines parties de tôle seront reformées.

Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration

Posté : mar. 8 juin 2021 22:46
par freijojo
Bonne continuation :bien:

Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration

Posté : jeu. 10 juin 2021 06:21
par David33
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Impressionnant l'auto sortie, après sablage. :o :shock: :up:

Joli boulot et derrière une belle base à assainir et à restaurer. Je vais suivre cela de près. :geek:

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Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration

Posté : jeu. 10 juin 2021 21:26
par SebLM
L'auto est actuellement sur le tourne broche .... purée elle est bien mangée au niveau du dessous .

[17 EG1 1600] janvier 78. Restauration

Posté : mar. 15 juin 2021 07:38
par David33
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SebLM a écrit : jeu. 10 juin 2021 21:26L'auto est actuellement sur le tourne broche .... purée elle est bien mangée au niveau du dessous .
Salut SebLM
Mets nous des photos

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Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration

Posté : mar. 15 juin 2021 10:38
par Bils
Cela va être du petit caviar! :D

Hormis la tôlerie, avez-vous une liste des accastillages manquants ou à remplacer?
Mis à part sa couleur noire a-t-elle des spécificités ou va t-elle en recevoir à sa reconstruction??

Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration

Posté : mar. 15 juin 2021 13:21
par SebLM
Il va manquer les pare chocs ( tôle du fait )
on a un intérieur mais de 1800 ....

Pour le reste c'est complet me semble t-il .

Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration

Posté : mar. 15 juin 2021 13:29
par TONKA
C'est génial de voir ce genre de travaux! Mais il faut de sacrés moyens et beaucoup de temps pour se lancer dans ce genre de mission! J'en rêve 😀

Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration

Posté : mar. 15 juin 2021 14:00
par Bils
SebLM a écrit : mar. 15 juin 2021 13:21 Il va manquer les pare chocs ( tôle du fait )
on a un intérieur mais de 1800 ....

Pour le reste c'est complet me semble t-il .
Vu ton soin et tes connaissances, il serait bon pour ton patron de te confier la bonne tâche de dresser la liste et de via le forum et les connaissances des connaissances de récupérer les différents pièces manquantes.
Un intérieur de 1800 du reste, serait affreux si le but est de la refaire cohérente.

Certaines pièces sont très difficiles à trouver mais tout se trouve, si on a de la patience et du temps. :wink: et des sous!

Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration

Posté : mar. 15 juin 2021 16:18
par David33
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Bils a écrit : mar. 15 juin 2021 14:00Vu ton soin et tes connaissances, il serait bon pour ton patron de te confier la bonne tâche de dresser la liste et de via le forum et les connaissances des connaissances de récupérer les différents pièces manquantes.
Un intérieur de 1800 reste serai affreux si le but est de la refaire cohérente.

Certaines pièces sont très difficiles à trouver mais tout se trouve, si on a de la patience et du temps. :wink:
J'allais dire la même chose. :herbe: :bien:
Coûte à faire une restauration, tout remettre strictement comme d'origine s'impose. :batte:

Les pare-chocs en tôle se trouvent encore assez facilement, en neuf adaptables ou en occasion. :bizarre:
L'intérieur, je ne sais pas si le tissu est encore disponible en neuf, si ce n'est pas le cas, à l'époque, il devait y avoir l'option cuir ... pardon simili cuir ... au pire, il vaut mieux mettre un simili cuir semblable faute du bon tissu qu'un intérieur de 1800 :bizarre: (avis personnel)

Pour le reste, comme l'a très bien écrits Bils, il suffit d'être patient, parfois très patient et d'avoir l'argent nécessaire au bon moment, car les rares accessoires sont vite revendus à des prix politiquement incorrects. :tefou:

Fais nous la liste, qui sait, dans les meetings, ou autres sites d'annonces, on peut t'aider à trouver ton bonheur.

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Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration

Posté : mar. 15 juin 2021 16:21
par David33
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TONKA a écrit : mar. 15 juin 2021 13:29C'est génial de voir ce genre de travaux! Mais il faut de sacrés moyens et beaucoup de temps pour se lancer dans ce genre de mission! J'en rêve 😀
Oui, sinon, il faut être du métier et disposer du matériel.

Rien que le fait de sabler intégralement une auto ou de la passer dans un bain, cela coûte une fortune ... je ne parle même pas de supprimer la corrosion, ....etc... je suis parle d'étapes importantes pour une vraie restauration.

Sinon, en dessous, c'est la rénovation, comme moi par exemple ....beaucoup de choses avec ses petits mains et le strict minimum fait par des pros ... mais même cela, on vide sacrément les réserves de l'écureuil ! :lol:

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Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration

Posté : mar. 15 juin 2021 22:37
par SebLM
Dans le cas présent , ce n'est pas une question d'argent, mon collègue qui gère la resto est un pro VW , je pense qu'il sait
où s'adresser pour trouver les pièces manquantes.

Au cas où, je vous demanderai de l'aide , mais je n'ai aucune influence sur le suivi de l'auto....

Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration

Posté : mer. 16 juin 2021 06:24
par Jim
Énorme travail, :o

Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration

Posté : mer. 16 juin 2021 12:07
par Bils
David33 a écrit : mar. 15 juin 2021 16:18 .
Les pare-chocs en tôle se trouvent encore assez facilement, en neuf adaptables ou en occasion. :bizarre:
L'intérieur, je ne sais pas si le tissu est encore disponible en neuf, si ce n'est pas le cas, à l'époque, il devait y avoir l'option cuir ... pardon simili cuir ... au pire, il vaut mieux mettre un simili cuir semblable faute du bon tissu qu'un intérieur de 1800 :bizarre: (avis personnel)
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Les parechocs repros de parechocs métalliques ne sont pas identiques aux originaux.
Les ferrures spécifiques sont bien différentes. Déjà en origine il y a deux versions de coins (74-76 et 77-78) et il faut des anneaux de remorquage spécifiques..

L'intérieur il y a deux motifs de tissus centraux écossais entre 76 et 80, motif argent et motif rouge. Aucun cuir avant 1982 en golf 1 gti et jamais jamais d'assise en simili en Gti!
Vu que c'est une 78 noire, ici c'est le motif argent.
Concernant les sièges avants il y a deux versions avec ou sans simili sous les appuies tête et suivant le mois de production dans année 78 c'est l'un ou l'autre.
voilà voilà!!

Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration

Posté : mer. 16 juin 2021 16:02
par andy
Bils a écrit : mer. 16 juin 2021 12:07

Les parechocs repros de parechocs métalliques ne sont pas identiques aux originaux.
Les ferrures spécifiques sont bien différentes. Déjà en origine il y a deux versions de coins (74-76 et 77-78) et il faut des anneaux de remorquage spécifiques..
Bertrand, Aurais-tu des photos avec les différences entre les 2 versions de coins (74-76 et 77-78) ? Merci.