Un tit bonjour de belgique

Juste vous, en quelques lignes, vous pourrez ensuite présenter votre voiture dans la rubrique dédié aux autres voitures anciennes !
Règles du forum
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.

Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
Répondre
phil le belge
Messages : 8
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:11

Un tit bonjour de belgique

Message par phil le belge »

Bonjour a tous les GTIstes,
Je baigne dans les Renaults depuis ma naissance. Désolé les gars, mais j'suis un fou de renault sport. Mais j'suis un fou des toutes les tites sportives des annees 80...et surtout les francaises. Mais je peux egalement rester et admirer une golf 1, une fiat abarth...et bien d'autres.
Mon père possédait une 4l de 1969(l'année de ma naissance)ensuite une R6L de 1976 et cela jusqu'au jour ou la R18 fut présentée au salon de Bxl.
J'ai commence a m'intéresser a la mécanique vers l'age de 9 ans...l'age ou l'on commence a regard les courses de F1 et que l'on veux faire le même avec son petit bolide a pédale....
Un jour, notre 4L nous a lâché, moteur cassé. C'est la que mon père ma laisse faire seul la réparation, et tout a commence comme cela.
A l'age de 14ans, nous nous rendions chez des amis aux parents, nous avons croisé sur le chemin le rallye de Bxl...quel plaisir de voire des voitures que je ne connaissais meme pas (a l'époque).
Je suis tombe amoureux d'une 4cv et a 16ans je possédai ma 4cv(1955)...a moi.
Pendant la restauration de celle ci, nous avons acheté une dauphine(1958).
Par la suite nous avons eu une floride(1961), une 4L GTL(1979), une R10(1970+/-, pas de papier), une R5 Alpine Turbo(1981), une R5 LS(1977), une clio williams(1993), une Super 5 GT Turbo(1986), une R9 TC(1984)
La moitié est roulante...l'autre sont a restaurer.
Voici le lien de mon site perso sur la resto de mon alpine turbo. Il n'est pas encore termine...j'ai plus de 650 photos a telecharger.
http://larestodubelge.e-monsite.com/
Voila, j'espere que vous m'accepterai malgre mon amour aux renaults, et peut etre que vous me ferai tourner la tete pour une golf 1 gti.

@+phil le belge

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4534
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Un tit bonjour de belgique

Message par Gilloo »

Salut et bienvenue parmi nous.

Tu as l'air plutôt ouvert aux découvertes, tu devrais donc sans problème apprécier la Golf 1 GTI.
Tu peux si tu le désires, nous présenter tes véhicules anciens dans la section appropriée : Le capharnaüm -> Vos autres anciennes.

Ca nous fera plaisir de voir ton univers :wink:

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2556
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Un tit bonjour de belgique

Message par Dom »

Bienvenue à toi 8)

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Un tit bonjour de belgique

Message par mr-Cobra »

Salut :coucou:

sympa ta 5 alpine et ton GT :up:

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4534
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Un tit bonjour de belgique

Message par Gilloo »

Gros boulot sur ta 5 :bravo:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Un tit bonjour de belgique

Message par Bill Blue »

Et où elle est ta Golf? Tu me donnes l'impression de venir plus pour faire la "retappe" pour ton rallye que par passion pour la Golf GTI.

Peut-être me trompé-je, mais alors , prouve-le!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

wil
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 10:13
Localisation : Seneffe Belgique

Re: Un tit bonjour de belgique

Message par wil »

Hello Billb a raison !!! :up: Elle est où ta golf gti ???... A défaut , on balancera ton post dans la bonne rubrique !!! :)
Amicalement ...

phil le belge
Messages : 8
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:11

Re: Un tit bonjour de belgique

Message par phil le belge »

Bonjour,
Bin merci pour l'acceuil....je n'ai pas de golf GTI. C'est pourquoi je me suis inscrit sur votre forum et j'espere en avoir une un jour.
Mais je vois que cela derange de ne pas en avoir. Désolé mais je pensais que ce forum etait fait pour des passionnés possesseur et non possesseur de golf one.
Je ne prendrai pas la premiere venue. Je prendrai mon temps.
Maintenant je ne suis pas la uniquement pour ma proposition de rallye. Mais si vous le comprenez de cette maniere, c'est dommage.
C'etait juste une invitation a notre rallye, qui reunira toutes les sportives de cette epoque.

@+phil le belge

phil59
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 18:34
Localisation : Somain

Re: Un tit bonjour de belgique

Message par phil59 »

wil a écrit :Hello Billb a raison !!! :up: Elle est où ta golf gti ???... A défaut , on balancera ton post dans la bonne rubrique !!! :)
Salut Wil

Je suis pas du tout d’accord avec vous !
Phil le belge a eu la correction élémentaire de se présenter avant de poster quoique ce soit.
Puis, il invite les possesseurs de golf gti à un rallye qu’il organise en Juin 2011.
Point barre !
Elle est où la retape dans sa démarche ?
Vous imaginez si il reçoit le même accueil sur les autres forums !
Il va quand même pas acheter une 205 gti, une visa 2 chrono, une a112 pour ne pas se faire jeter par les autres clubs.
Phil n’a rien à prouver.
De toute façon, sa sortie se déroulera bien avec ou sans golf gti.

Phil.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4534
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Un tit bonjour de belgique

Message par Gilloo »

Attention les amis, depuis le retour de notre ami Dubboy, les esprits s'échauffent pour rien, et ça commence aussi à me chauffer.

J'ai invité phil le belge à nous présenter ses autres véhicules puisque nous avons fait le choix d'ouvrir une section pour cela (ce que nous n'aurions pas fait si les non possesseurs de Golfs n'étaient pas les bienvenus ici :roll: )
Celui-ci s'est présenté sur le forum dédié aux Golfs 1 GTI puisqu'il est attiré par ce modèle, ça ne me paraît pas incohérent. Il aurait cependant pu se présenter dans la section appropriée du capharnaüm pour les membres ne possédant pas de Golf 1 ou 2 GTI. C'est ce que Wil a voulu rappeler avec son post.
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... m.php?f=82

Par contre, les jugements rapides du style "tu viens faire de la pub" et rien que ça, je trouve ça limite.

Si Phil le belge envisage de se trouver une one, il a peut-être envie d'en approcher et de partager avec des propriétaires lors d'une rencontre, ce que son rallye semble être, non ?

Vu que le forum est désormais partiellement fermé à la consultation si l'on n'est pas membre, ça force les gens à s'inscrire pour lire son contenu. Il faut savoir assumer cette décision ou changer les règles.

phil le belge
Messages : 8
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:11

Re: Un tit bonjour de belgique

Message par phil le belge »

Bonjour,
Bin j'aurai jamais cru avoir un tel debat pour avoir respecté les regles de votre forum.
Effectivement, je suis plus attiré par les one que les deux, d'ailleurs, toutes mes autos sont des phases 1.
Je viens de comprendre, par le message de gilloo, que je me suis trompé de section pour ma presentation et je m'en excuse......
Je pense qu'il a une certaine maniere de faire respecter les regles. Je suis administrateur d'un site auto (club) et dans ce genre de truc, je deplace le sujet dans la bonne section et j'envoie un mail d'explication a la personne. Je pensais que vous me feriez tourner la tete pour une one, mais ici ce sera, je pense, complique. Cela ne donne pas envie.
Desole pour tout ce brouhaha, ce n'etait absolument pas mon intention.Je ne vous derangerai pas plus longtemp.

@+phil le belge

Répondre