G2 16s, pb réglage débit du k-jet
Posté : ven. 15 mai 2020 23:06
bonsoir à tous
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas participé sur ce forum. La golf était un peu au second plan voir 3° ces dernières années. Je me permets d'exposer mon problème (qui tente rien n'a rien) en j'espère froisser personne.
J'ai fouillé un peu partout et n'est pas trouvé chaussure à mon pied.
Dernièrement j'ai fait une bonne révision à Mamie, la distri avait 5 ans (10 000 km mais bon...) des fuites d'huiles partout y compris à l'allumeur, vidange à faire, bougies...
J'ai aussi eu opportunité d'emprunter une mallette de mano avec tout les raccords qui se montent à merveille sur le K-jet.
- Premier contrôle : la pression principal 4.5 bars, çà commence bien... je sors le régulateur et en fait avec une rondelle standard je récupère ma pression
- Deuxième contrôle : je me branche sur le correcteur de réchauffage, met en route pour suivre la monter en pression. De mémoire (et oui je note jamais) 0.5 bars à froid et monter progressif à 3.5 bars. ok nickel
Après ça je sors les injecteurs, je les fait couler dans un bac en jouant avec le plateau pour contrôler la forme du je, OK. Pas de fuite lorsque le plateau se remet au repos, ca se présente bien tout ça
Dernier petit contrôle que je pensais rapide, Je mets chaque injecteurs dans une éprouvette gradué pour m'assurer qu'il n'y a pas de différence de débits entre les injecteurs.
1er : 180 ml/min
2°: 175 ml/min
3°: 185 ml/min
4° : 185 ml/min
Bon, ben ça valait le coup de regarder. j'ouvre les petits caches situé au dessus des vis de réglage des régulateurs de pression différentiel, pour commencer je serre légèrement chaque vis d'un quand de tour, referme les bouchons et refait une mesure.
Les débits remonte tous sauf le numéro 2 qui à l'air timide, bizarre.
L'idée était de mettre les 4 injecteurs à 190 ml/min qui me semble être un bon réglage. Je continue doucement en faisant des mesures à chaque essais et le n°2 ne voulait pas monter jusqu'au au moment (un tout petit coup de clé) ou le débit à carrément chuter à 140 ml/min.
Ca y est bravo, maintenant elle est en panne
parce que hors de question de rouler comme ça.
Je suis même arrivé à monter les 3 injecteurs (1, 3, 4) à 200 ml/min mais le 2 ne veux rien savoir, lé débit remonte lorsque je re-desserre la vis et revient à la position initial avec un débit max de 180 ml/min.
Quelqu’un à déjà eu ce genre de phénomène ? je précise que la voiture roulait et tourner rond mais manquait de pêche dans les tours.
Est ce que c'est grave? Est ce que c'est réparable?
J'ai regardé sur le net pour une pochette de joint mais ça ne cour pas les rues.
Voila, si quelqu'un avait déjà vécu cette situation ou avait une solution, je suis preneur.
En attendant je pense que je vais redescendre le débit des autres injecteurs pour tous les alignés sur le n°2 et au moins pouvoir rouler
, surtout après ce confinement.
Bonne soirée
Nicolas
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas participé sur ce forum. La golf était un peu au second plan voir 3° ces dernières années. Je me permets d'exposer mon problème (qui tente rien n'a rien) en j'espère froisser personne.
J'ai fouillé un peu partout et n'est pas trouvé chaussure à mon pied.
Dernièrement j'ai fait une bonne révision à Mamie, la distri avait 5 ans (10 000 km mais bon...) des fuites d'huiles partout y compris à l'allumeur, vidange à faire, bougies...
J'ai aussi eu opportunité d'emprunter une mallette de mano avec tout les raccords qui se montent à merveille sur le K-jet.
- Premier contrôle : la pression principal 4.5 bars, çà commence bien... je sors le régulateur et en fait avec une rondelle standard je récupère ma pression

- Deuxième contrôle : je me branche sur le correcteur de réchauffage, met en route pour suivre la monter en pression. De mémoire (et oui je note jamais) 0.5 bars à froid et monter progressif à 3.5 bars. ok nickel
Après ça je sors les injecteurs, je les fait couler dans un bac en jouant avec le plateau pour contrôler la forme du je, OK. Pas de fuite lorsque le plateau se remet au repos, ca se présente bien tout ça

Dernier petit contrôle que je pensais rapide, Je mets chaque injecteurs dans une éprouvette gradué pour m'assurer qu'il n'y a pas de différence de débits entre les injecteurs.
1er : 180 ml/min
2°: 175 ml/min
3°: 185 ml/min
4° : 185 ml/min
Bon, ben ça valait le coup de regarder. j'ouvre les petits caches situé au dessus des vis de réglage des régulateurs de pression différentiel, pour commencer je serre légèrement chaque vis d'un quand de tour, referme les bouchons et refait une mesure.
Les débits remonte tous sauf le numéro 2 qui à l'air timide, bizarre.
L'idée était de mettre les 4 injecteurs à 190 ml/min qui me semble être un bon réglage. Je continue doucement en faisant des mesures à chaque essais et le n°2 ne voulait pas monter jusqu'au au moment (un tout petit coup de clé) ou le débit à carrément chuter à 140 ml/min.
Ca y est bravo, maintenant elle est en panne

Je suis même arrivé à monter les 3 injecteurs (1, 3, 4) à 200 ml/min mais le 2 ne veux rien savoir, lé débit remonte lorsque je re-desserre la vis et revient à la position initial avec un débit max de 180 ml/min.
Quelqu’un à déjà eu ce genre de phénomène ? je précise que la voiture roulait et tourner rond mais manquait de pêche dans les tours.
Est ce que c'est grave? Est ce que c'est réparable?
J'ai regardé sur le net pour une pochette de joint mais ça ne cour pas les rues.
Voila, si quelqu'un avait déjà vécu cette situation ou avait une solution, je suis preneur.
En attendant je pense que je vais redescendre le débit des autres injecteurs pour tous les alignés sur le n°2 et au moins pouvoir rouler



Bonne soirée
Nicolas