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Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : dim. 24 mai 2020 17:15
par Cooki1986
Je suis l’heureux propriétaire de cette Golf GTI 19pb22 de 1989 . Avec 212000km au compteur .
Quelque imperfections sont a noté :
- point de rouille support batterie + bas de caisse arrière .
-flexible de frein craquelé.
-siège conducteur qui ne ce rabat plus .
-tringlerie de boîte avec bcp de jeux .
-les disques arrière très usée .
-divers pock sur la carrosserie .
- compte tour qui fonctionne quand il a envi .
-pas de bouton MFA ? Bizarre non? Pourtant il y a le connecteur dans la colonne .
-pommeau de vitesse en mauvais état .
-etc... et j’en oublie sûrement d’autre .

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : dim. 24 mai 2020 19:47
par Ivan
Hello, 210.000km, ça va, on a vu pire! Bon courage pour la remise en état :up:

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : lun. 25 mai 2020 21:06
par jetta-12
Bienvenue, toujours les mêmes problème d'une vielle golf qui semble délaissé, bon courage pour la suite :up:

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : mar. 26 mai 2020 09:42
par VW 59
Salut et bienvenue, :coucou:

Bon courage pour ta restauration en cours.

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : ven. 29 mai 2020 00:20
par Cooki1986
Ce soir j’ai fait la tringlerie de boîte , c’est vraiment trop maintenant le passage de vitesse plus de jeu au niveau de la boule qui avait disparu .
Dans les prochains jours c’est frein arrière disque plaquette en attendant les flexibles de frein aviation de chez mecatechnic... 2 semaines ( il ne l’avais pas en stock :´()

En enlevant les roues avant j’ai remarqué un peu de jeux au cardans mais je n’arrive pas dire si le jeux est assez important pour les changer .

Sinon il y a besoin d’un gros gros nettoyage du compartiment moteur il y a de l’huile partout ... et la crasse qui c’est collé d’année en année . Enfin bref les joies des veilles mémère .

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : mer. 3 juin 2020 20:57
par Cooki1986
Démontage des deux ensembles frein arrière , j’ai eu un souci sur un roulement conique que j’ai voilé en le démontant ...
Puis en faisant rentré les piston de l’étrier j’ai un des soufflets qui c’est désagrégé.( pas complètement mais bien abîmé )
Du coup j’ai passé une commande pour les roulements de roue arrière et quelque bricole qui me manque.
A voir pour le remontage de tout ça .
Je croise les doigts pour que tout ce passe correctement pour les flexibles de frein type avia et pour les roulements .
Pour remplacer un soufflets d’étrier ? C’est complexe ou pas?
Quelque photo de mon mini garage .

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : sam. 6 juin 2020 13:21
par Fr@nky
Pas tellement mais il te faudra retirer le piston, et l'étrier pour bosser correctement. Vu que tu as l'air motivé, tu pourras en profiter pour retirer le circlips au fond et nettoyer le système d'entraînement de la vis sans fin actionné par le frein à main. Tu auras une G2 avec un frein à main en parfait état de fonctionnement, privilège dont peu jouissent ! :wink:

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : dim. 7 juin 2020 20:35
par Cooki1986
Voilà les 2 kits qui j’ai commandé
Cette semaine je dépose je démonte je révise et je peint en noir .
Pour dépose la fusée qui est sur le bras de suspension il faut juste que dévisse les 3 vis et ça vien ?

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : dim. 7 juin 2020 21:57
par Fr@nky
Pense à remplacer tes silentblocs de train arrière si tu rénoves tout ! BON CHANCE
Yep, trois vis six pans et la fusée vient !

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : mar. 9 juin 2020 13:15
par Cooki1986
En pleine restauration des étriers arrière . C’est sale et rouille ...
Aujourd’hui réception du gunson.

Hâte de voir le résultat pour purger le circuit .

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : mar. 9 juin 2020 18:49
par Cooki1986
Mauvaise nouvelle cet après midi en essayant de démonter le flexible avant pour le remplacer part des types aviations.

J’ai foiré l’écrou de 11 qui est serti sur la conduite de frein rigide ... et je n’ai toujours pas réussi à le dévissé ...
Peux t’on remplacé que l’embout sans changer toute la conduite en refaisant un nouveau sertissage ?

Enfin les joies de la veille mécanique , tu touche tu touche et tu casse parfois...

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : mar. 9 juin 2020 22:29
par Fr@nky
L'écrou est prisonnier de la canalisation. T'es marron ! Tu restes chanceux dans ton malheur, c'est une conduite qui se trouve sur le train avant. Imagine la limonade si tu devais te fader le remplacement depuis le maître-cylindre jusqu'au répartiteur arrière...

T'en fais pas, ça se change bien. Tu commandes de la conduite chez AD et tu mets en forme avec les moyens du bord, la minutie te permettra d'obtenir de bons résultats :wink:

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : mer. 10 juin 2020 07:34
par jetta-12
Sinon tu va à la casse le prélever sur une golf 2, ou sur leboncoin il y plein de golf 2 pour pièces.

Bon courage

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : mer. 10 juin 2020 09:04
par Ivan
Il faut utiliser autant que possible une clé à oeil spécifique (fendue et plus épaisse) :sage:

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : mer. 10 juin 2020 19:52
par traxs
Ivan a écrit : mer. 10 juin 2020 09:04 Il faut utiliser autant que possible une clé à oeil spécifique (fendue et plus épaisse) :sage:
Oui une clé a tuyau de frein !

Si tu décides de mettre un nouveau tuyau de frein, moi je les ai peints en vert foncé comme a l'origine. J'ai choisi RAL6006 ;)

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : jeu. 11 juin 2020 00:18
par Cooki1986
Il suffit de couper juste au dessus de l’écrou remettre un nouveau écrou et faire un sertissage avec une dudgeonniere non ?

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : ven. 12 juin 2020 03:49
par Cooki1986
Voilà j’ai restauré les étriers arrière .
Il faut maintenant les monter avec les disques plaquettes neuves ainsi que les roulements de roue neuf , une bonne purge avec le Gunson et j’espère avoir un bon freinage .

Quelque photo pour illustrer mon travail .

Ps: quelle galère pour remettre le circlips au fond de l’étrier obligé d’acheter la pince idéale et de fabrique un machin pour compresser le ressort ...

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : ven. 12 juin 2020 18:30
par traxs
Bon travail! Ils sont comme neufs ;)

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : ven. 19 juin 2020 19:17
par Cooki1986
Voilà j’ai tout remonté et tout purgé le frein à main à l’air de fonctionner correctement.
Maintenant il reste à voir le souci de corrosion sur le compartiment batterie le bas de caisse arrière et l’intérieur du coffre .
J’ai déjà traité au FRAMETO la rouille présente , il me reste à faire un peu de bouchage avec de la fibre et de la résine et peindre l’ensemble ,
Puis passage au CT
car je suis en contre visite à cause de tout ça ...

Quelque photo

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : dim. 21 juin 2020 19:27
par jetta-12
Tu compte sérieusement utiliser de la fibre et de la résine pour réparer ta rouille? Ou plutôt cacher la misère... Le frameto ça va bien pour sauver un portail, mais si en plus tu met de la résine par dessus, la rouille continuera de s'étendre et tu ne le verra même pas :roll:

Mon cousin en à fais les frais sur sa cox qui avais été entièrement fibré sur la rouille, finalement il à fallu la dé-coquer pour changer des bous de tôles, alors que rien ne se voyais lors de l'achat.. :evil:

Dans ce cas la un bon décapage à la brosse, voir mieux un coup de sablage, de l’apprêt époxy et un poste à souder pour reboucher les trou serais le minimum, même si le mieux reste le remplacement de la tôle de batterie

On s'étonne de tomber parfois sur des voiture maquiller, mais c'est ce que visiblement tu t’apprête à faire.. Faut pas oublier que c'est une voiture qui à 30 ans et que si tu veux qu'elle en fasse autant faut utiliser les grand moyen dés qu'il y en à l'utilité. :wink: