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Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : ven. 26 mars 2021 22:11
par TONKA
Y a pas à dire le blanc sur la golf 2 c'est Top.

Ça met en valeur les plastiques, bien plus que n’importe quelle autre couleur. :up:

C'est une des teintes que je préfères! Bichonne la bien et surtout ......roule!

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : sam. 27 mars 2021 18:00
par Cooki1986
Merci . :geek:

Je roule pratiquement tout les jours avec , c’est la classe .

Réception de la journée y’a du travail ...
Hum elle est pas très propre , on doit regarder quoi en restauration sur une DA .

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : sam. 27 mars 2021 20:06
par Jim
Commencer par regarder si tu as la poulie qui va sur la poulie damper ainsi que la poulie de pompe à eau qui est différente.
Si tu les a c'est top.

Tu peux changer tes rotules de direction, pourquoi pas les barres et soufflets.
Nettoyer le reservoir d'huile, vérifier les 0 ring sur les raccords flexibles.

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : sam. 27 mars 2021 21:59
par Cooki1986
Il y a pas juste la poulie damper à changer ?

Rotule assez propre comme les barres .

Par contre le 0 ring , KEZAKO?


Pour le support moteur , il m’en manque 1 ? Sachant que j’ai un moteur 1.8 code PB . J’ai ce support ( 027145544)

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : sam. 27 mars 2021 22:42
par Cooki1986
En fait , je suis loin d’être prêt . :D

Je viens de trouver sur un forum de passionnés. www.golf1cabriolet.fr

Ou une personne a fait un jolie TUTO que je remercie si il passe part la .

https://www.golf1cabriolet.com/directio ... refection/

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : dim. 28 mars 2021 14:38
par Othman
J'ai aussi installé la DA, il te faut effectivement aussi changer la poulie de la pompe à eau qui est plus petite et plus plate. J'ai aussi changé ma poulie de vilebrequin et ajouté la poulie qui entraîne la pompe à eau et la pompe de DA.
Donc la poulie de vilebrequin entraîne seulement ton alternateur et l'autre poulie la pompe à eau et la DA.

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : lun. 12 avr. 2021 20:57
par Cooki1986
Pour le projet de la DA c’est pour plutard . Quand un jour je démonterais le bloc pour plus de place.
Petite séance photo improvisé avec le voisin . Hehe

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : mar. 13 avr. 2021 07:21
par Jim
Belles :D

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : mar. 13 avr. 2021 09:10
par Ivan
Hahah, excellent! :up:

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : mar. 13 avr. 2021 20:23
par yannis
Superbe ! Celle pour faire la course et celle pour aller faire les courses en faisant la course ! :lol:

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : jeu. 29 avr. 2021 04:16
par David33
.

Belle séance de photos. Joli duo.

.

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : mer. 4 août 2021 14:40
par Cooki1986
En pleine révision ,

Je nettoie , je change , je peint et je remonte .

Boitier papillon

Amortisseurs avant et arrière

Distribution

Révision alternateur

Pompe à eau

Echangeur eau/huile

Ainsi que le vase d'expansion et pour finir quelque colier de serrage de durite d'eau .

TIEN !! en parlant de durite .

Vous avez quoi comme durite d'eau ? les miennes sont fatigué et je sens la panne arrivé :jmerend:

Quelque photos vont arrivées

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : mer. 4 août 2021 14:46
par Cooki1986
Voilà quelque photo

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : mer. 4 août 2021 16:03
par Jim
Gros travaux, belle remise en état.
Pour les durites, j'ai du standard mais le jour ou elles petent, je pose des Flexeo :https://motorstore.fr/shop/fr/recherche ... it_search=

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : lun. 27 sept. 2021 17:57
par Cooki1986
Après la remise en état de l’alternateur , je pensais que le compte tour aller fonctionner . Car sur l’alternateur est pris un fil qui fait la « régime moteur » … :cry:
Eh bien non ! Toujours pas… du coup je cherche encore et je commence à m’interroger sur le bon branchement de la bobine d’allumage qui soit disant elle ferait le taff sur un moteur essence.

Du coup j’examine le schéma électrique et j’ai du mal à comprendre . Qui est branché sur la borne 1 et 15 de la bobine les fils rouge/noir qui vont sur … et les fils noirs qui vont sur … en attendant votre aide je cherche sur le forum si des gens on rencontré ce souci de branchement .

Sinon depuis le changement de la distribution et la réfection de l’alternateur tout roule :D :D

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : mar. 28 sept. 2021 10:29
par Ivan
la prise régime moteur de l'alternateur sert pour les diesels.
Pour les essence, ce sont les impulsions bobine qui font foi (masse de la bobine).
Je ne sais pas exactement pour ton modèle, mais en général
le fil noir -> borne 15 (+)
file rouge noir -> borne 1 (-) -> et c'est ce qui sert également pour le compte tour

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : mar. 28 sept. 2021 20:44
par Cooki1986
Merci pour le retour IVAN

Je regarde ca après mon souci d'embrayage.*

aujourd'hui je suis tombé en panne d'embrayage .

:moui:

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : mar. 28 sept. 2021 21:57
par Cooki1986
Je suis en plein démontage avant de commander le complet , vous me conseillez quoi comme marque ? Système ?

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : mer. 29 sept. 2021 21:21
par David33
.

Au niveau embrayage, je viens de mettre samedi dernier un embrayage LUK vu que l'on m'a déconseillé Valéo et je ne sais plus quel fabricant. (Voir page 150 de ma présentation)

Beau chantier en perspective.😉

Bon courage

.

Re: Nouvelle santé pour ma Golf 2 GTI 8s de 89

Posté : lun. 11 oct. 2021 22:11
par Cooki1986
Eh voilà . Ma p’tite golf sur les roues .
Je viens de remplacer l’embrayage tout seul .
Tout c’est bien passé .
J’ai aussi remplacer les « patins » arrière qui ce mettent sur l’amortisseur . J’ai gagné +1cm en hauteur ! Je suis content.
Mais elle est encore trop haute de l’avant
Hauteur à l’avant 620mm entre l’élargisseur plastique et le sol
Hauteur à l’arrière 610mm entre l’élargisseur plastique.

Connaissez vous les coupelles de rabaissement qui ce monte entre le ressort et le roulement sur les amortisseurs avant ? Comme ça je descendrai de 1cm et hop nickel.

Pour la recherche du compte tour qui ne fonctionne pas je m’y suis pas trop penché encore . Le fameux signal de la bobine ….