Averisseur sonore

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Hervé
Messages : 41
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 20:58

Averisseur sonore

Message par Hervé »

Bonjour à tous,

Je possède une golf GTI de 1981, depuis,...1982!

J'effectue actuellement la révision afin de la présenter au contrôle technique.
Le seul point qui me reste à régler concerne les Klaxons qui ne fonctionnent plus.

Je les ai testé directement sur la batterie =>NOK
Je viens d'en recevoir 2 neufs => NOK

L’électricité n'est pas mon point fort,loin de la.

Lorsque j'appuie sur l'un des 4 boutons situés sur le volant, j'entends un très léger bruit de klaxon puis plus rien.Si j'insiste le fusible saute.
En refaisant un essai ,j'ai mis ma main sur le relai et je sent qu'il fonctionne.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance et bonne soirée

Hervé

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Averisseur sonore

Message par Ivan »

Bonjour Hervé, félicitations pour ta fidélité!!!
Tu es dans quel coin? Peut être que si un golfiste est dans ton coin, il pourrait t'aider...
In golf we trust!

Hervé
Messages : 41
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 20:58

Re: Averisseur sonore

Message par Hervé »

Bonsoir Yvan,

Merci pour cette proposition.
Je suis en banlieue sud à Longjumeau

Hervé
Messages : 41
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 20:58

Re: Averisseur sonore

Message par Hervé »

Bonjour,
Finalement , c’est le relai qui est en cause.
Pour l’instant je n’en ai pas trouvé Que ce soit chez mécatechnic ou ailleurs.

Auriez vous une adresse à me communiquer ?

Merci d’avance et bonne soirée

Hervé

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: Averisseur sonore

Message par VW 59 »

Hello,

Sur ETKA, il y en a deux un "normal" 3x3x3 cm et un pour avertisseurs surpuissant 3x6x6 cm env.

Le surpuissant et super cher dispo chez Classic Part N° 191 951 273 (pièce N° 18)

https://www.volkswagen-classic-parts.de ... 24b4d.html

Le normal N° 141 951 253 B est dispo chez VAG avec un nouveau N° 4H0 951 253 A ou

https://www.piecesauto-pro.fr/piece-ori ... 141951253b

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Hervé
Messages : 41
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 20:58

Re: Averisseur sonore

Message par Hervé »

Bonjour,

Parfait, merci beaucoup , je vais regarder .

Bonne journée
Hervé

Hervé
Messages : 41
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 20:58

Platine porte fusibles & relais

Message par Hervé »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec ma golf GTI de 1981.

Finalement , j'ai effectué beaucoup de vérifs sur le faisceau électrique sans toutefois identifier d'anomalie.

Ma Golf vient d'avoir 40 ans en janvier et je me suis rendu compte que j'en étais à ma 3ème platine porte fusibles!

Je me suis mis à la recherche d'une platine neuve sans succès (ebay,mécatechnic,microprix) et même tecnicdiffusion.com qui serait un grossiste, fournisseur notamment de microprix.

Impossible de trouver ce composant.Pouvez vous m'aider en me communiquant d'autres fournisseurs ou à défaut savoir si les platines que je possèdent peuvent être réparées? , si oui , par qui ?.

Merci d'avance pour vos retours

A bientôt
Hervé

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Averisseur sonore

Message par daniel 33 »

Les platines se démontent, c'est pas simple mais ça se fait, dedans à mon avis, c'est réparable.

Hervé
Messages : 41
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 20:58

Re: Averisseur sonore

Message par Hervé »

Info intéressante ! Merci

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Averisseur sonore

Message par daniel 33 »

Hervé a écrit : sam. 6 févr. 2021 18:28 Info intéressante ! Merci
c'est comme un mille feuille, pour le démontage il y a quelques difficultés, en premier il faut décoller le boitier, après ça se démonte en faisant bien attention, au bout de troisième couche il me semble, ça se complique, il y comme un rivet merdique qu'il faut détruire pour sortir, au remontage je l'ai remplacé par une vis/écrou, les plaques conductrices peuvent se ressouder, j'avais ouvert le mien pour contrôler, je l'ai remonté et ça fonctionne, donc c'est faisable.

Hervé
Messages : 41
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 20:58

Re: Averisseur sonore

Message par Hervé »

Ok, merci beaucoup

Hervé
Messages : 41
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 20:58

Re: Averisseur sonore

Message par Hervé »

plat fus.JPG
plat fus.JPG (57.33 Kio) Vu 2110 fois
Bonsoir,

J'ai commencé à séparer la platine à l'aide de mon dremel sur tout le pourtour.
Est ce bien la bonne manip?

Bonne soirée
Hervé

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Averisseur sonore

Message par daniel 33 »

j'ai pas de Dremel, je l'avais fait au cutter :D

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: Averisseur sonore

Message par VW 59 »

Hello,

Il me semble qu'il ne faut rien couper, j'en ai déjà démonté une, il faut juste écarter avec un petit tournevis pour décrocher les arrêts, non ?

C'est assez dur :roll:

Une fois démonté, il faut être un as du micado pour remettre toutes les lamelles en laiton à leur place.

A ta place j'en chercher plutôt une d'occasion. :roll:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Hervé
Messages : 41
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 20:58

Re: Averisseur sonore

Message par Hervé »

Oui, mais en en achetant une d’occasion je risque d’avoir le même problème.

Merci et bonne journée.
N’hésitez pas à me faire part de vos astuces
@+

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Averisseur sonore

Message par daniel 33 »

pour l'avoir fait, il faut faire attention, mais c'est bien plus simple qu'un Mikado, avec un peu de photo, un peu d'ordre et un peu de méthode, c'est simple, la seule difficulté c'est cette saloperie de rivet ...
le seul truc qui peut empêcher de le faire correctement, c'est d'avoir 2 mains gauches :D

Hervé
Messages : 41
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 20:58

Re: Averisseur sonore

Message par Hervé »

Ça y est, j’ai démonté cette platine de m....! Je ne comprends pas, elle avait été changée à l’époque chez vag.

Le problème c’est qu’aucune piste n’est coupée, visuellement tout est ok!

Je ne sais plus quoi faire, je vais faire appel à un pote mécano.

Si vous avez un avis, n’hésitez pas.

Merci d’avance et bonne soirée

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Averisseur sonore

Message par daniel 33 »

Je dirais que ton soucis ne venait pas de cette platine, c'était quoi les symptômes au départ ❓

Hervé
Messages : 41
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 20:58

Re: Averisseur sonore

Message par Hervé »

Les Feux stop restent allumés, fonctionnement des avertisseurs de façon aléatoire, absence de clignotants avec témoin faible au tableau de bord, témoin de phare restant légèrement allumé,...
J’ai d’abord pensé à un problème de masse, j’en ai tiré une directement de la batterie au moteur, sans résultat
Sous le tableau de bord, il y a également plusieurs masses que j’ai vérifié.
Il y a aussi une masse sur la direction, ok.Bref, j’en ai déduis que cela venait de la platine que j’ai remplacée par celle que je viens d’ouvrir , pas de changement.j’ai changé le relais d’avertisseur et le contacteur de frein, rien n’y fait !

papygolf
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 07:39

Re: Averisseur sonore

Message par papygolf »

Bonjour

J'ai eu un problème intermittent sur le Klaxon.
Il y a deux fusibles qui sont nécessaires, sur la commande c'est le fusible 11 et sur le contact du relais c'est le fusible 9.
Lors de la panne je n'avais plus de température d'huile ce qui m'a amené au fusible 11 commun aux deux accessoires.
Sur la boite a fusibles le simple fait de laisser retomber le capot plastique de protection m'éliminait le défaut, j'ai pu confirmer plus tard lors d'un nouveau dysfonctionnement que le simple fait de faire pivoter le fusible éliminait le défaut.
Mon problème c'était la liaison de la languette inférieure du porte fusible faisait faux contact avec le boîtier. Nettoyage grattage bombe pour rétablir les contacts puis par précaution j'ai utilisé une colle a l'argent qui sert a rétablir les fils coupés de lunette arrière. Pour l'instant tout va bien....
J'ai eu le même problème avec le feu de croisement gauche qui s'éteignait par moments même solution sur fusible 1 ça a l'air de tenir.

Pour le reste ça ressemble beaucoup a une mauvaise masse...voir derrière la boite a fusibles une connexion a fiches triple pour la masse.
Pour les Stops allumés...c'est un double circuit de freinage il y a deux contacteurs voir si le défaut disparaît en les débranchant.
Pour les clignotants j'ai vu un bouton de feux de détresse foutre la merde...ce n'était pas une Golf.

Répondre