[Golf 1 GTI] Bruit (infernal) au niveau compteur de vitesse

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

[Golf 1 GTI] Bruit (infernal) au niveau compteur de vitesse

Message par VW 59 »

Hello

J'ai un bruit de compteur de vitesse.

J'ai débranché le câble et roulé: Plus un bruit.

J'ai démonté le combiné instrument et fait tourner à 80 km/h avec un embout carré et la visseuse: Pas un bruit.

J'ai mesuré le bout de câble qui dépasse de la gaine pour voir si il était trop long et buttait au fond, mais il y a 3 à 4 mm de marge.

Quelqu'un a déjà eu ce problème :roll:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Modifié en dernier par VW 59 le mer. 10 juin 2020 10:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: [Golf 1 GTI] Bruit (infernal) au niveau compteur de vitesse

Message par Fr@nky »

Lorsque ça m'est arrivé le câble de compteur était en train de se faire la malle, et son embout métallique a usiné la prise carrée en entrée du compteur. Vérifie que le câble se clipse bien quand tu l'emboites, autrement il ressortira avec les vibrations, il usinera le boulot de ton compteur, tu n'auras plus de vitesse et ton bloc compteur sera bon à jeter !

Conseil : si tu changes de changes de câble préfère un modèle avec embout plastique, il fera fusible si ça t'arrive a nouveau :wink:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: [Golf 1 GTI] Bruit (infernal) au niveau compteur de vitesse

Message par VW 59 »

Hello,
Le mien est un ancien de 1600 à visser et il était bien serré et en place :roll:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: [Golf 1 GTI] Bruit (infernal) au niveau compteur de vitesse

Message par Fr@nky »

Ah ! Je n'ai que des G2, le système est différent. Peut-être les rouleaux du kilométrage qui tournent sans graisse, et qu'il faudrait lubrifier un peu ? :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: [Golf 1 GTI] Bruit (infernal) au niveau compteur de vitesse

Message par VW 59 »

Problème résolu avec une rondelle placée entre l'arrière du combiné instrument et la gaîne du câble (modèle GTI 1600 à visser).

Plus aucun bruit, je pense que le percement carré ne va pas jusqu'au fond côté compteur et lorsque j'ai mesuré avec mon fils électrique dans le trou, lui rond pouvait aller plus loin.

Donc je pense que c'est la gaine qui s'est un peu tassée avec le temps et le câble qui forçait contre le compteur :roll:

En tout cas maintenant je suis content, ça joue, car lorsque tu as un bruit comme celui-ci, ça te gâche tout, tu n'entends plus que ça :portnawak:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Répondre