David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Un graäl bien trop statique !🥴🤬👎
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Objectif le 26 juin ! 🤗😍👍
.
Je pensais fêter la 100ème page par un beau photo-reportage de ma Golf fraîchement finie. Rêve totalement irréaliste.
La réalité est tout autre et cela me désole de voir ça :
.
Je pensais fêter la 100ème page par un beau photo-reportage de ma Golf fraîchement finie. Rêve totalement irréaliste.
La réalité est tout autre et cela me désole de voir ça :
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Objectif le 26 juin ! 🤗😍👍
Ha bah on peut toujours changer le nombre de post par page...
Allez patience, il faut prendre son temps pour de la carrosserie.
Allez patience, il faut prendre son temps pour de la carrosserie.
In golf we trust!
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Objectif le 26 juin ! 🤗😍👍
.
Attendre n'est plus dans une de mes qualités, même si je peux comprendre beaucoup de choses et que la qualité impose du délai.
J'espère juste que le 26 juin, sera tenable ... ma première sortie avec la GTI 16S.
Je sais, je m'attache à de petits détails ... sans doute ma faute d'avoir tant d'affection pour ma p'tite Golf.
.
Je ne sais pas de combien il est, mais si tu en mets moins, je vais être à plus de 100 et si tu en mets plus, les pages ne vont plus se télécharger !
La vie m'a malheureusement appris que pour certains, les mois passent bien plus vite et que la vie sera bien plus courte.
Attendre n'est plus dans une de mes qualités, même si je peux comprendre beaucoup de choses et que la qualité impose du délai.
J'espère juste que le 26 juin, sera tenable ... ma première sortie avec la GTI 16S.
Je sais, je m'attache à de petits détails ... sans doute ma faute d'avoir tant d'affection pour ma p'tite Golf.
.
Modifié en dernier par David33 le lun. 10 mai 2021 16:30, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Un rêve si long à exaucer ! 🤗😍👍
.
Pourquoi avoir attendu autant pour acheter cette auto tant rêvée ?
100 pages de présentation, en même pas un an ... je crois que j'ai un souci ... récemment, on a dit à ma femme que j'étais amoureux de ma GTI 16S
J'ai rigolé , mais j'avoue que maintenant que j'ai exaucé mon rêve d'ado , je ne comprends pas pourquoi j'ai attendu autant de temps pour en acquérir.
- Déjà si je l'avais acheté avant, je l'aurai eu pour une bouchée de pain (entre 700 et 2000 euros selon l'état)
- J'en aurai profité depuis longtemps
Cela sert à rien de ressasser, le passé est le passé, d'ailleurs à ce sujet, il y a longtemps que je voulais détailler les raisons de cette attente de réalisation de rêve et comme vous êtes plusieurs à m'avoir posé maintes fois la question en MP, je me dis que j'allais faire cela sous forme de photo-reportage, c'est plus parlant et démonstrateur.
***********************************************************************************************************
En 1991, j'ai fait l'acquisition de ma première Golf ...
Une Golf II GTD 70 ch (petits carreaux), puis ensuite, j'ai eu une Golf II GTD Wolfsburg Edition 80 ch, puis encore pas la suite, une Golf II 90S. Viennent ensuite 6 Golf III, 3 Golf IV, 3 Golf V, 2 Golf VI, 3 Golf VII ... j'ai suivi l'évolution de la Golf comme beaucoup de monde.
Mais c'est surtout en 2007 que je me suis mis à chercher une Golf 1 GTI voire une Golf 2 GTI ... cela côtait entre 700/2000 euros pour une série 2 et plus de 4500 euros pour une One GTI. Le hasard a voulu que je trouve une annonce en décembre 2007 d'un Golf 1 Cabriolet 1600 GLI que je suivait sur un topic dédié à ce véhicule.
VW Golf 1 Cabriolet 1600 GLI de 1981 :
Faute de trouver une belle Golf GTI à 3000 euros, ... je me suis tourné vers ce Golf 1 Cabriolet que j'ai acheté à un passionné de Golf qui habitait près de Metz ... un truc de barjot, le gars me l'a vendu au bout de trois mois d'échanges de MP via le plus gros forum automobile francophone.
Il faut dire que le gars est un fan de VW Golf et il ne voulait pas la vendre à n'importe qui. Il avait d'ailleurs deux Golf GTI chez lui.
Même si j'ai vraiment pris du plaisir avec ce Golf 1 cabriolet d'octobre 1981 , équipé du célèbre moteur EG et d'une boîte FD (1600 GTI 5 vitesses), il avait quand même une dureté de conduite liée à son époque (toucher de pédales de frein, maniement de la boîte de vitesses, direction très dure même avec les 175/70 R13).
Curieusement, je ne l'ai jamais trouvé inconfortable, sans doute du fait de la sellerie confort simili cuir.
Via les photos ci-dessous, vous pourrez constater que le 1600 GLI, bien équipé à la base avec pas mal d'options, était équipé de la sorte pour avoir deux versions en une
Une version Hiver : (calandre 4 phares, jantes alu "Tarentula 13 pouces")
et une version été (calandre 2 phares, jantes tôles avec enjoliveurs chromés 13 pouces)
C'est d'ailleurs ce qui a fait craquer l'acheteur derrière moi.
Il achetait deux autos pour le prix d'une.
Fiable dans l'ensemble (je n'ai même pas changé la capote que j'ai ouvert dès le moindre rayon de soleil ), hormis le soucis de joint de culasse (lié à une erreur de carburant de ma part) et un accrochage qui m'a fait le restaurer complètement en 2011.
En 11 ans, ce cabriolet s'est révélé un très bon compagnon de route (mars 2008- juin 2019), à tel point que j'en ai acheté un second Golf 1 Cabriolet en octobre 2011.
J'y reviendrai sur ce dernier dans un futur post.
N'hésitez pas à me question sur cette GTI Cabriolet si vous le souhaitez.
.
Pourquoi avoir attendu autant pour acheter cette auto tant rêvée ?
100 pages de présentation, en même pas un an ... je crois que j'ai un souci ... récemment, on a dit à ma femme que j'étais amoureux de ma GTI 16S
J'ai rigolé , mais j'avoue que maintenant que j'ai exaucé mon rêve d'ado , je ne comprends pas pourquoi j'ai attendu autant de temps pour en acquérir.
- Déjà si je l'avais acheté avant, je l'aurai eu pour une bouchée de pain (entre 700 et 2000 euros selon l'état)
- J'en aurai profité depuis longtemps
Cela sert à rien de ressasser, le passé est le passé, d'ailleurs à ce sujet, il y a longtemps que je voulais détailler les raisons de cette attente de réalisation de rêve et comme vous êtes plusieurs à m'avoir posé maintes fois la question en MP, je me dis que j'allais faire cela sous forme de photo-reportage, c'est plus parlant et démonstrateur.
***********************************************************************************************************
En 1991, j'ai fait l'acquisition de ma première Golf ...
Une Golf II GTD 70 ch (petits carreaux), puis ensuite, j'ai eu une Golf II GTD Wolfsburg Edition 80 ch, puis encore pas la suite, une Golf II 90S. Viennent ensuite 6 Golf III, 3 Golf IV, 3 Golf V, 2 Golf VI, 3 Golf VII ... j'ai suivi l'évolution de la Golf comme beaucoup de monde.
Mais c'est surtout en 2007 que je me suis mis à chercher une Golf 1 GTI voire une Golf 2 GTI ... cela côtait entre 700/2000 euros pour une série 2 et plus de 4500 euros pour une One GTI. Le hasard a voulu que je trouve une annonce en décembre 2007 d'un Golf 1 Cabriolet 1600 GLI que je suivait sur un topic dédié à ce véhicule.
VW Golf 1 Cabriolet 1600 GLI de 1981 :
Faute de trouver une belle Golf GTI à 3000 euros, ... je me suis tourné vers ce Golf 1 Cabriolet que j'ai acheté à un passionné de Golf qui habitait près de Metz ... un truc de barjot, le gars me l'a vendu au bout de trois mois d'échanges de MP via le plus gros forum automobile francophone.
Il faut dire que le gars est un fan de VW Golf et il ne voulait pas la vendre à n'importe qui. Il avait d'ailleurs deux Golf GTI chez lui.
Même si j'ai vraiment pris du plaisir avec ce Golf 1 cabriolet d'octobre 1981 , équipé du célèbre moteur EG et d'une boîte FD (1600 GTI 5 vitesses), il avait quand même une dureté de conduite liée à son époque (toucher de pédales de frein, maniement de la boîte de vitesses, direction très dure même avec les 175/70 R13).
Curieusement, je ne l'ai jamais trouvé inconfortable, sans doute du fait de la sellerie confort simili cuir.
Via les photos ci-dessous, vous pourrez constater que le 1600 GLI, bien équipé à la base avec pas mal d'options, était équipé de la sorte pour avoir deux versions en une
Une version Hiver : (calandre 4 phares, jantes alu "Tarentula 13 pouces")
et une version été (calandre 2 phares, jantes tôles avec enjoliveurs chromés 13 pouces)
C'est d'ailleurs ce qui a fait craquer l'acheteur derrière moi.
Il achetait deux autos pour le prix d'une.
Fiable dans l'ensemble (je n'ai même pas changé la capote que j'ai ouvert dès le moindre rayon de soleil ), hormis le soucis de joint de culasse (lié à une erreur de carburant de ma part) et un accrochage qui m'a fait le restaurer complètement en 2011.
En 11 ans, ce cabriolet s'est révélé un très bon compagnon de route (mars 2008- juin 2019), à tel point que j'en ai acheté un second Golf 1 Cabriolet en octobre 2011.
J'y reviendrai sur ce dernier dans un futur post.
N'hésitez pas à me question sur cette GTI Cabriolet si vous le souhaitez.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Un rêve si long à exaucer ! 🤗😍👍
.
VW Golf 1 Cabriolet 1800 GU "Bel Air" de 1990 :
3 ans après l'acquisition du 1600 GLI Cabriolet un accident assez sérieux qui impose une longue réparation, je me décide à acheter un second cabriolet.
Mon intention était d'en donner un à chacune de mes filles ... une sorte d'héritage passionnel.
Le hasard a voulu que j'en trouve un en Bretagne, à Lannion pour être précis, dans une concession VAG connue par son historique mais aussi par le nom familial.
En effet, le cabriolet acquis est une auto qui était exposée en concession les trois quarts du temps, car son propriétaire très connu dans le monde marin (ma réelle passion) est tout le temps en mer.
... mais avant de l'acquérir en concession, il a fallu la route du rhum et le hasard qui fait bien les choses.
Ma réelle passion n'est pas la Golf mais les bateaux (à voile, je précise, les bateaux à moteur, c'est pour les personnes qui ne savent pas faire du bateau )...et grâce à cette passion, j'ai rencontré presque par hasard ce champion.
On discute de sa course, de son bateau ... et tout d'un coup sa femme arrive avec un super beau Golf 1800 Cabriolet.
Moi qui avait envie d'un cabriolet Bleu Helios en finition Quartett, là, c'est une série limitée bien plus rare (100 exemplaires) qui est devant moi, puisque c'est la première série "Bel Air" avec vitres électriques, verrouillage centralisé, jantes alu 14 pouces, tissu Quartett et surtout une direction assistée.
Contrairement aux deux autres séries limitées "Bel Air", il ne dispose pas de la capote électrique.
Gros plus, vu les soucis de fiabilité du système de pliage électrique de la capote.
La discussion dérive vite sur cette Golf et là, tout d'un coup, il me le propose à la vente à 4500 euros ... je négocie un peu et je me retrouve alors que je suis venu voir une course de bateau à acheter quelques jours plus tard via la concession familiale, un Golf One Cabriolet bleu Hélios.
Le gros plus par rapport au 1600 GLi, c'est qu'il dispose d'une direction assistée, ce qui change totalement le plaisir de conduite.
Comparer les deux, même si c'est la même caisse à la base, on peut dire que c'est deux autos aux antipodes. 10 ans les séparent et cela cela dès que l'on conduit.
- le GLI demande qu'à monter dans les tours pour faire chanter le 1600 GTI avec une suspension typée confort (GLS)
- Le Bel Air est plus bourgeois avec un son bien rauque et surtout un confort d'utilisation nettement supérieur, bien qu'il soit plus ferme en tenue de route.
Je vais garder longtemps ce 1800 carbu acquis en 2021 et que j'ai vendu aussi en 2019 (année noire en qui me concerne au niveau santé et moral) avec le 1600 GLI en quelques heures seulement.
Pour la petite histoire, le prix de vente des 2 cabriolets pourtant totalement différents est quasiment le même (11250 euros, le Bel Air, 11750 euros le GLI)
Les mois ont passé durant cette sale période bien sombre, je me disais sans cesse, "plus jamais de Youngtimer" ... et pourtant, je regardais sans cesse les annonces de VW Golf 2 GTI 16S ... et c'est le 23 avril 2019 que j'ai découvert mon graäl que je vous présente depuis près d'un an.
Voilà, vous savez tout
A votre disposition pour d'autres détails.
.
VW Golf 1 Cabriolet 1800 GU "Bel Air" de 1990 :
3 ans après l'acquisition du 1600 GLI Cabriolet un accident assez sérieux qui impose une longue réparation, je me décide à acheter un second cabriolet.
Mon intention était d'en donner un à chacune de mes filles ... une sorte d'héritage passionnel.
Le hasard a voulu que j'en trouve un en Bretagne, à Lannion pour être précis, dans une concession VAG connue par son historique mais aussi par le nom familial.
En effet, le cabriolet acquis est une auto qui était exposée en concession les trois quarts du temps, car son propriétaire très connu dans le monde marin (ma réelle passion) est tout le temps en mer.
... mais avant de l'acquérir en concession, il a fallu la route du rhum et le hasard qui fait bien les choses.
Ma réelle passion n'est pas la Golf mais les bateaux (à voile, je précise, les bateaux à moteur, c'est pour les personnes qui ne savent pas faire du bateau )...et grâce à cette passion, j'ai rencontré presque par hasard ce champion.
On discute de sa course, de son bateau ... et tout d'un coup sa femme arrive avec un super beau Golf 1800 Cabriolet.
Moi qui avait envie d'un cabriolet Bleu Helios en finition Quartett, là, c'est une série limitée bien plus rare (100 exemplaires) qui est devant moi, puisque c'est la première série "Bel Air" avec vitres électriques, verrouillage centralisé, jantes alu 14 pouces, tissu Quartett et surtout une direction assistée.
Contrairement aux deux autres séries limitées "Bel Air", il ne dispose pas de la capote électrique.
Gros plus, vu les soucis de fiabilité du système de pliage électrique de la capote.
La discussion dérive vite sur cette Golf et là, tout d'un coup, il me le propose à la vente à 4500 euros ... je négocie un peu et je me retrouve alors que je suis venu voir une course de bateau à acheter quelques jours plus tard via la concession familiale, un Golf One Cabriolet bleu Hélios.
Le gros plus par rapport au 1600 GLi, c'est qu'il dispose d'une direction assistée, ce qui change totalement le plaisir de conduite.
Comparer les deux, même si c'est la même caisse à la base, on peut dire que c'est deux autos aux antipodes. 10 ans les séparent et cela cela dès que l'on conduit.
- le GLI demande qu'à monter dans les tours pour faire chanter le 1600 GTI avec une suspension typée confort (GLS)
- Le Bel Air est plus bourgeois avec un son bien rauque et surtout un confort d'utilisation nettement supérieur, bien qu'il soit plus ferme en tenue de route.
Je vais garder longtemps ce 1800 carbu acquis en 2021 et que j'ai vendu aussi en 2019 (année noire en qui me concerne au niveau santé et moral) avec le 1600 GLI en quelques heures seulement.
Pour la petite histoire, le prix de vente des 2 cabriolets pourtant totalement différents est quasiment le même (11250 euros, le Bel Air, 11750 euros le GLI)
Les mois ont passé durant cette sale période bien sombre, je me disais sans cesse, "plus jamais de Youngtimer" ... et pourtant, je regardais sans cesse les annonces de VW Golf 2 GTI 16S ... et c'est le 23 avril 2019 que j'ai découvert mon graäl que je vous présente depuis près d'un an.
Voilà, vous savez tout
A votre disposition pour d'autres détails.
.
Modifié en dernier par David33 le lun. 10 mai 2021 16:41, modifié 2 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Un rêve si long à exaucer ! 🤗😍👍
Petite précision David, le 1800 carbu est un EX et non GU !
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Un rêve si long à exaucer ! 🤗😍👍
.
Tu fais bien de préciser, car beaucoup de Golfistes ne le savent pas => Le moteur GU est strictement identique au moteur EX.
La référence Volkswagen est strictement identique => 051 103 601
Voici une info d'une doc officielle mise sur l'excellent forum Golf1cabriolet.com
Au niveau pièces mécanique, il n'y a pas de différence notable. A moment donné, certains ont parlé de différence au niveau de l'arbre à cames, or, après maintes vérifications lors de démontage mais aussi sur ETOS, ETKA, ...etc... aucune différence n'a été détecté. Même au niveau des carburateurs, pas de différence notable.
Certains en déduisent que le GU est après le restylage de la Golf II en juillet 1987 et le moteur EX.
D'autres en déduisent que le EX est sur la Golf 1 et le GU est sur la Golf 2.
.
Salut Yannis
Tu fais bien de préciser, car beaucoup de Golfistes ne le savent pas => Le moteur GU est strictement identique au moteur EX.
La référence Volkswagen est strictement identique => 051 103 601
Voici une info d'une doc officielle mise sur l'excellent forum Golf1cabriolet.com
Au niveau pièces mécanique, il n'y a pas de différence notable. A moment donné, certains ont parlé de différence au niveau de l'arbre à cames, or, après maintes vérifications lors de démontage mais aussi sur ETOS, ETKA, ...etc... aucune différence n'a été détecté. Même au niveau des carburateurs, pas de différence notable.
Certains en déduisent que le GU est après le restylage de la Golf II en juillet 1987 et le moteur EX.
D'autres en déduisent que le EX est sur la Golf 1 et le GU est sur la Golf 2.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration esthétique qui avance doucement ! 🤷🏽♂️🥴
.
Je n'en peux plus d'attendre :
.
Je n'en peux plus d'attendre :
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Un rêve si long à exaucer ! 🤗😍👍
Un ami avait aussi un cab Bel Air il y a 20 ans , la même teinte que la tienne , il avait juste remplacé la boite de vitesse
par une de GTi plus courte bien entendu.
par une de GTi plus courte bien entendu.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Un rêve si long à exaucer ! 🤗😍👍
.
- 1781 cm3 90 ch à carburateur avec boîte courte de la GTI (moteur de la Golf 2 GT ou Golf 2 Cup, 9 cv fiscaux)
- 1781 cm3 112 ch à injection (moteur de la Golf 2 GTi, 9 cv fiscaux)
En bleu, la première série limitée (100 ex en 1990) est en fait une finition Quartett à la teinte unique (pas possible d'avoir les 64 combinaisons de couleurs des Quartett) en bleu hélios. La deuxième série limitée ainsi que la troisième (1991, uniquement, deux fois 150 ex) héritent de la capote électrique et d'un nouveau bleu ... le bleu miami et d'un nouveau motif de sellerie.
Pour revenir sur la boîte, la différence est notable avec la boîte longue de la Golf 2 90S, que j'ai eue la chance de posséder (photo ci-dessus)
Sur les versions GT, Cup (photo ci-dessous) ou Carat le 90 ch boite courte est métarmophosé et apporte une touche de caractère qui améliore sacrément l'agrément de conduite.
.. elle se transforme presque en une GTI.
.
Le Bel Air en cabriolet a existé en deux motorisations en boîte manuelle.
- 1781 cm3 90 ch à carburateur avec boîte courte de la GTI (moteur de la Golf 2 GT ou Golf 2 Cup, 9 cv fiscaux)
- 1781 cm3 112 ch à injection (moteur de la Golf 2 GTi, 9 cv fiscaux)
En bleu, la première série limitée (100 ex en 1990) est en fait une finition Quartett à la teinte unique (pas possible d'avoir les 64 combinaisons de couleurs des Quartett) en bleu hélios. La deuxième série limitée ainsi que la troisième (1991, uniquement, deux fois 150 ex) héritent de la capote électrique et d'un nouveau bleu ... le bleu miami et d'un nouveau motif de sellerie.
Pour revenir sur la boîte, la différence est notable avec la boîte longue de la Golf 2 90S, que j'ai eue la chance de posséder (photo ci-dessus)
Sur les versions GT, Cup (photo ci-dessous) ou Carat le 90 ch boite courte est métarmophosé et apporte une touche de caractère qui améliore sacrément l'agrément de conduite.
.. elle se transforme presque en une GTI.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Grosse déprime ce soir 🤢🥴😭
.
Ce soir 18h30, je débauche dans ma géniale voiture électrique , je roule tranquille, soucieux de cette putain d'autonomie, qui s'affiche sur l'ODB (120 kms), le comble de l'histoire, c'est que je n'ai que 18 kms pour rentrer chez moi ... mais c'est plus fort que moi bref, on s'en fout .. une VW Golf 2 GTI noire me fait des appels de phares et me double !!! (Une Fafa 69)
Gros blues
Grosse déprime
.
Ce soir 18h30, je débauche dans ma géniale voiture électrique , je roule tranquille, soucieux de cette putain d'autonomie, qui s'affiche sur l'ODB (120 kms), le comble de l'histoire, c'est que je n'ai que 18 kms pour rentrer chez moi ... mais c'est plus fort que moi bref, on s'en fout .. une VW Golf 2 GTI noire me fait des appels de phares et me double !!! (Une Fafa 69)
Gros blues
Grosse déprime
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Re-ponçage de la carrosserie !!!😱😤😭
.
ça ponce .... ça ponce !
.
ça ponce .... ça ponce !
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Re-ponçage de la carrosserie !!!😱😤😭
Du coup, pourquoi deux cabriolet quand à cette époque le « graal » se trouvait a moins de 4000€ ?
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Re-ponçage de la carrosserie !!!😱😤😭
.
Tout simplement parce que je ne trouvais pas mon bonheur à savoir une Golf GTI 16S avec direction assistée, sellerie cuir, toit ouvrant de couleur noire
Par ailleurs, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler en cabriolet... pendant 11 ans ... .
J'ai un grave accident de bateau en 2014 ... avec de sérieuses séquelles ... et 2018, 2019, cela a été deux vilaines très compliquées à gérer ... résultat, je ne m'occupais plus de mes Youngtimers ... d"où le fait que je m'en débarrasse à vie.
A cela, mes filles de 16 et 19 ans m'ont clairement fait comprendre qu'elles n'en voulaient pas. . Elles désirent des autos plus modernes, plus sûres, qui rouillent pas ou peu, très fiable et surtout plus coquettes. En clair, les Golf 1 ou 2, c'est "hasbeen" pour elles.
Rien que la direction assistée et l'ABS, c'est le jour et la nuit en terme d'agrément de conduite. .. et puis le soleil en plein visage, c'est plus grisant que bruit du DOHC 16 Valves !!!
J'ai trouvé un juste compromis .... une Bibie Cab et ma Graäl équipé comme je le souhaite avec un toit ouvrant qui laisse passer le soleil.
.
Bonjour Yannis
Tout simplement parce que je ne trouvais pas mon bonheur à savoir une Golf GTI 16S avec direction assistée, sellerie cuir, toit ouvrant de couleur noire
Par ailleurs, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler en cabriolet... pendant 11 ans ... .
J'ai un grave accident de bateau en 2014 ... avec de sérieuses séquelles ... et 2018, 2019, cela a été deux vilaines très compliquées à gérer ... résultat, je ne m'occupais plus de mes Youngtimers ... d"où le fait que je m'en débarrasse à vie.
A cela, mes filles de 16 et 19 ans m'ont clairement fait comprendre qu'elles n'en voulaient pas. . Elles désirent des autos plus modernes, plus sûres, qui rouillent pas ou peu, très fiable et surtout plus coquettes. En clair, les Golf 1 ou 2, c'est "hasbeen" pour elles.
Rien que la direction assistée et l'ABS, c'est le jour et la nuit en terme d'agrément de conduite. .. et puis le soleil en plein visage, c'est plus grisant que bruit du DOHC 16 Valves !!!
J'ai trouvé un juste compromis .... une Bibie Cab et ma Graäl équipé comme je le souhaite avec un toit ouvrant qui laisse passer le soleil.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Petit récapitulatif chez le carrossier 😱😤😭
.
Petit récapitulatif chez le carrossier :
Arrivée le samedi 13 févr. 2021 13h42
6 mars 2021
9 mars 2021 :
10 mars 2021 : 1ère couche d'apprêt
12 mars 2021 :
13 mars 2021 : rajout des intérieurs de portes
13 mars 2021 : prête à peindre
13 mars 2021 : 1ère couche de peinture
15 mars 2021 : Peinture presque sèche
18 mars 2021 : début du remontage
25 mars 2021 : peinture de certains éléments de l'extérieur
1er avril 2021 : Mauvaise nouvelle de la carrosserie pas du tout satisfait de travail réalisé
19 avril 2021 : réfection capot AV, portes ailes AV et AR
21 avril 2021 :
29 avril 2021 : Réparation du capot
30 avril 2021 :
3 mai 2021 :
8 mai 2021 :
Aujourd'hui 11 mai 2021
octobre 2023 ...la GTI 16S est rangée dans un coin à côté de deux autres autos oubliées
Je suis pas sûr que j'aurai envie de sourire si deux ans et demi plus tard, ... elle ne serait pas finie ... j'en suis même certain.
.
Petit récapitulatif chez le carrossier :
Arrivée le samedi 13 févr. 2021 13h42
6 mars 2021
9 mars 2021 :
10 mars 2021 : 1ère couche d'apprêt
12 mars 2021 :
13 mars 2021 : rajout des intérieurs de portes
13 mars 2021 : prête à peindre
13 mars 2021 : 1ère couche de peinture
15 mars 2021 : Peinture presque sèche
18 mars 2021 : début du remontage
25 mars 2021 : peinture de certains éléments de l'extérieur
1er avril 2021 : Mauvaise nouvelle de la carrosserie pas du tout satisfait de travail réalisé
19 avril 2021 : réfection capot AV, portes ailes AV et AR
21 avril 2021 :
29 avril 2021 : Réparation du capot
30 avril 2021 :
3 mai 2021 :
8 mai 2021 :
Aujourd'hui 11 mai 2021
octobre 2023 ...la GTI 16S est rangée dans un coin à côté de deux autres autos oubliées
Je suis pas sûr que j'aurai envie de sourire si deux ans et demi plus tard, ... elle ne serait pas finie ... j'en suis même certain.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Frein à main qui ne fonctionne plus ! 😩 😤
.
1ère question du jour : Remise en état des étriers de freins AR à faire ?
Vu que je vais changer les plaquettes AR, les disques AR et les roulements AR, pensez-vous qu'ils soient aussi nécessaires de remettre à neuf les étriers AR même si mon souci de freinage ne vient pas de cela ?
Je sais que pour certains, la politique qu'il déploie (et qui n'est pas déconnante) est "si cela fonctionne, on ne touche pas".
Par contre, vu que je démonte tout, je me retrouve à remonter des étriers sont d'origine qui ont 34 ans ...une remise en état avec un kit de réfection pourraient leur faire du bien, non ?
Mécatechnic propose un kit à 10 euros ? qu'en pensez-vous de kit ? Je trouve que ce n'est pas cher du tout. Cela me fait peur en terme de qualité.
Le pro-mécanos de la GTI, ce kit est intéressant ?
Quelle marque de kit me conseillez-vous autrement ?
2ème question du jour : Etriers démontés, roues remontées, possible ?
J'envisage de faire une remise en état des étriers, pendant les travaux de carrosserie.
Combien faut compter combien de temps selon vous pour restaurer les étriers ?
Je demande cela, car je ne voudrai pas géner le carrossier, car j'ai dans l'idée de pouvoir démonter les étriers tout en laissant les disques ... donc possibilité de remettre les jantes pour pouvoir faire rouler l'auto si besoin .... certes sans frein AR.
Surtout ne vous privez pas de me dire, si je dis une connerie.
Merci d'avance de votre aide.
.
Malheureusement à lire de nombreux sujets actuels ou passés, l'étrier ARD est celui qui est souvent le fautif.
1ère question du jour : Remise en état des étriers de freins AR à faire ?
Vu que je vais changer les plaquettes AR, les disques AR et les roulements AR, pensez-vous qu'ils soient aussi nécessaires de remettre à neuf les étriers AR même si mon souci de freinage ne vient pas de cela ?
Je sais que pour certains, la politique qu'il déploie (et qui n'est pas déconnante) est "si cela fonctionne, on ne touche pas".
Par contre, vu que je démonte tout, je me retrouve à remonter des étriers sont d'origine qui ont 34 ans ...une remise en état avec un kit de réfection pourraient leur faire du bien, non ?
Mécatechnic propose un kit à 10 euros ? qu'en pensez-vous de kit ? Je trouve que ce n'est pas cher du tout. Cela me fait peur en terme de qualité.
Le pro-mécanos de la GTI, ce kit est intéressant ?
Quelle marque de kit me conseillez-vous autrement ?
2ème question du jour : Etriers démontés, roues remontées, possible ?
J'envisage de faire une remise en état des étriers, pendant les travaux de carrosserie.
Combien faut compter combien de temps selon vous pour restaurer les étriers ?
Je demande cela, car je ne voudrai pas géner le carrossier, car j'ai dans l'idée de pouvoir démonter les étriers tout en laissant les disques ... donc possibilité de remettre les jantes pour pouvoir faire rouler l'auto si besoin .... certes sans frein AR.
Surtout ne vous privez pas de me dire, si je dis une connerie.
Merci d'avance de votre aide.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Petit récapitulatif chez le carrossier 😱😤😭
Si tu démonte tes étriers tu va avoir une partie du liquide qui va se barrer, ça va couler sur ton train arrière et tes jantes au risque de te décoller la peinture, donc non je ne le ferais pas. Par contre si tu compte changer les flexibles tu peux les pincer avec des pinces étaux pour éviter que ça fuit, mais les flexible seront mort et donc à changer !!
C'est la maladie oui, mais j'ai démonté et bien dégrippé le mécanisme du frein a main, le système est particulier, mais aujourd'hui ça fonctionne très bien, ce n'est pas utile de les remplacer. Je crois que j'avais pris le kit sur autodoc mais il faut s'assurer du bon diamètre des pistons, et aussi acheter les soufflet séparément je crois. Si les avis du kit mecatechnic sont bon va y !
Aller encore quelques semaines à tenir et tu reprendra la route (je sais c'est la 2eme fois que je le dit depuis ta mésaventure)
C'est la maladie oui, mais j'ai démonté et bien dégrippé le mécanisme du frein a main, le système est particulier, mais aujourd'hui ça fonctionne très bien, ce n'est pas utile de les remplacer. Je crois que j'avais pris le kit sur autodoc mais il faut s'assurer du bon diamètre des pistons, et aussi acheter les soufflet séparément je crois. Si les avis du kit mecatechnic sont bon va y !
Aller encore quelques semaines à tenir et tu reprendra la route (je sais c'est la 2eme fois que je le dit depuis ta mésaventure)
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Petit récapitulatif chez le carrossier 😱😤😭
Salut David
Excellent choix la "Modern-Cox".
A quand un nouveau modèle cabriolet chez VW
Amitiés.
JIDE
Excellent choix la "Modern-Cox".
A quand un nouveau modèle cabriolet chez VW
Amitiés.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
.
Bientôt un an que j'ai acheté la Golf .... on ne peut pas dire que j'en ai beaucoup profité
.
Bientôt un an que j'ai acheté la Golf .... on ne peut pas dire que j'en ai beaucoup profité
.
Modifié en dernier par David33 le mer. 19 mai 2021 05:01, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir