[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Boîte de vitesses et embrayage déposés 🧐 👍

Message par David33 »

.

:o :shock: Waouh, impressionné par votre degré de rénovation du moteur et de la boîte selon les cas. Vous avez fait du super boulot :up: :bravo: ... mais bon, comme je l'ai dit, à plusieurs reprises, j'habite à la campagne, dans les marais, où dès l'autonome, les roues sont dans un sale état.... autant dire que les autos ne sont pas trop épargnées. :nontsstss:

Image

Déjà, pour commencer, je m'étais engagé à fournir la boîte de vitesses hier, elle est partie aujourd'hui. Je ne l'ai donc plus à ma portée. :oops:


Faire une microbillage sur la boîte, je ne sais pas du tout quelle société fait cela autour de moi ... et encore, quand je dis autour de moi, je pense à l'amener à minima sur Bordeaux (65 kms de chez moi) ... donc je vous laisse imaginer, rien que deux aller-retours, c'est pas moins de 260 kms, si ce n'est pas trois pour faire faire un devis ... car je me doute que cela va coûter de l'argent ... donc il vaut mieux que je me renseigne. :bizarre:

Certes ma boîte n'est pas revenue à l'état neuf, mais je suis sur qu'elle n'a jamais été aussi propre, depuis au moins 30 ans. :biensur: :yaisse:
Je pense donc que ce n'est pas la priorité ... car il faut que je prévois, tous les frais de rénovation de la boîte, tous les frais annexes à la repose de la boîte et j'ai aussi les cardans, le freinage avant à m'occuper. Au final, le tout va me coûter une belle somme d'argent, ce qui m'impose de planifier mais aussi et surtout compter. :triste: :portnawak:

Idem pour faire bichromater tous les leviers et supports métalliques ! Qui fait cela ? A quel prix ?





A un moment donné, il faut aussi dire stop :evil: ... madame David33 ne regarde pas trop à la dépense, et je n'ai pas envie que cela change. :wink:

Ma priorité est le bon fonctionnement de l'auto et pour rouler en toute sécurité. :biensur:

Pour l'esthétique du moteur, on verra plus tard, faute de temps, d'argent, et d'autres aléas de la vie qui m'obligent à penser à autre chose que la Golf. :honte:

Parfois, il faut trancher pour avancer sereinement. :sage:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état des freins ! 😩 😤

Message par daniel 33 »

C'est effectivement très beau une boîte microbillée ou une boîte entièrement brossée à la brosse métallique sur perceuse 👍👍 mais ne me virer pas de suite du forum 😀 ça sert à quoi ❓
Quand j'ai restauré m'as GTI, j'ai nettoyé au mieux pour avoir les pièces propres, et je trouve que c'est très bien comme ça 👍
Je suis toujours admiratif des gars qui cherchent à retrouver les pièces comme à l'origine, je reconnais le bon travail, mais pourquoi ❓ pour mettre la voiture sous cloche ❓ si on roule, la voiture va vite se salir, retrouver sa patine et je pense que ce n'est pas possible de maintenir une voiture en état concours si on roule, comment faire pour nettoyer les parties pratiquement inaccessibles ❓❓
La boîte à David est propre, pas super propre mais propre, est ce que ce n'est pas suffisant, ce n'est pas à moi de le dire, je ne connais qu'un seul juge 😀 c'est David 😁😁

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état des freins ! 😩 😤

Message par MAGOLF »

@Christian, désolé j'ai lu trop vite.
@David : sachant cela, effectivement, je la laisserais telle quelle. De surcroit, avec un KR, la boite n'est pas des plus visibles, donc faut pas s'embêter, l'ennemi est le mieux du bien.

Au passage, je ne sais pas si certaines sociétés de rénovation de boite font cela, mais un "forfait esthétique" avec microbillage serait un plus. M'enfin, là n'est pas la question.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état des freins ! 😩 😤

Message par MAGOLF »

@Daniel :

vaste débat ! C'est certain qu'un bon nettoyage avant remontage est le minimum syndical. Alors je te dirais que ça ne sert à rien. Sauf à se faire plaisir ;-)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état des freins ! 😩 😤

Message par MAGOLF »

En tous cas je n'allais pas la laisser comme ça :

https://www.flickr.com/gp/189115072@N05/C7mf9J

:D
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Boîte de vitesses et embrayage déposés 🧐 👍

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : mer. 18 août 2021 07:52En tous cas je n'allais pas la laisser comme ça :
https://www.flickr.com/gp/189115072@N05/C7mf9J
:D
Bonjour Aurélien :coucou:
J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir une boîte de vitesse aussi noire aussi sale ... à mon avis, elle n'a pas du être nettoyée pendant des années. :bizarre: J'ai jamais eu une seule de mes boîtes de vitesses dans un tel état :evil: :nontsstss:

Image

Quelque soit mes autos, à minima, une fois par an, je lave le moteur, souvent après la saison hivernale où je rappelle, les routes autour de moi, ne connaissent pas trop la neige et le sel. En bientôt 30 ans, dans le nord Gironde, si on cumule toute la neige, je ne suis pas sur d'avoir eu 15 cm. :mrgeen: :lol:

Te connaissant un tout petit peu via tes commentaires et tes autos, je me doute que la boîte n'était pas comme cela sur ton auto ... cette boîte doit venir d'ailleurs. :biensur: Il est vrai que par chez toi, le mauvais temps, la neige se prête aussi plus facilement à salir une boîte de vitesses que par chez moi. :bizarre:

Je comprends donc que tu es eu envie de nettoyer sacrément cette boîte.

Image

Cela étant, tu es passé d'une extrême à l'autre en terme de propreté. :P Extrêmement beau boulot :top: :tropfort: , si ce n'est pas indiscret, je serai curieux de savoir combien cela a coûte de la microbiller et de refaire bichromater les pièces avoisinantes.

Sincèrement, j'aimerai avoir cela sur mon auto, mais bon, comme je l'ai dit plus haut, je préfère d'abord gérer les priorités liées à la sécurité (freins, ...) et à la mécanique (révision complète de la boîte, remplacement de l'embrayage). :old:

Après, je vais faire une petite pause travaux sur la Golf, car les billets ne poussent pas dans le jardin ... jardin que je n'ai pas d'ailleurs chez moi, vu que je collectionne l'herbe et les graviers !!! :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Boîte de vitesses et embrayage déposés 🧐 👍

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : lun. 16 août 2021 22:11Il ne faut pas laisser le petit personnel désœuvré :bravo:
:triste: :peur:





Le petit personnel désoeuvré roule en Golf quand même !!! :lol: ... bon dans mon cas, j'ai une 3/4 de Golf ! :honte:

:wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Boîte de vitesses et embrayage déposés 🧐 👍

Message par David33 »

.
Jim a écrit : lun. 16 août 2021 16:47Oui mais comme la flasque est serré par deux visses du carter, il faudra un joint carter et de la pâte en plus :P
Salut jim :coucou:
Pourquoi mettre de la pâte à joint ? :?:

Le joint carter ne suffit pas ? :bizarre:

Tu mets la même pâte à joints que pour un couvre culasse ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : lun. 16 août 2021 22:16David, tu en oublies 1 que tu connais pas, depuis ce matin j'ai récupéré une Golf 1 GTI anciennement VHC 😀😀
Salut Daniel33 :coucou:
Il me tarde de voir cela, pour l'instant, je n'ai vu que les pneus de rechange. :portnawak:

Sur la lancée, fais le plein du bolide italien, faut que tu me fasses faire une petit tour avec :vroum: , histoire de me rappeler ma jeunesse lointaine. :peur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état des freins ! 😩 😤

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : mar. 17 août 2021 21:27l'important est d'avoir un frein à mains qui fonctionne, pour pouvoir garer la voiture n'importe où :up:
après, les freins, c'est pour les lâches :lol: :lol: :bravo: :bravo:
Mon frein à main, fonctionne, c'est sûr, tout le freinage AR est neuf, y compris les câbles de frein à main. :biensur:

Image

Attends que je vienne par chez toi avec la Golf GTI 16S :vroum: , tu vas voir le demi-tour que je vais faire devant ta maison :P !!!

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état des freins ! 😩 😤

Message par David33 »

.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par Ivan »

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir une boîte de vitesse aussi noire aussi sale ... à mon avis, elle n'a pas du être nettoyée pendant des années. :bizarre: J'ai jamais eu une seule de mes boîtes de vitesses dans un tel état :evil: :nontsstss:
Peut être parce que nous ne vivons pas tous notre passion de la même manière. De mon côté, c'est plus sale que propre, du moment que ça roule :mrgeen:
Par contre, en général, je profite d'une intervention mécanique pour faire un coup de propre, mais ça reste du décrassage. Je respecte aussi totalement ceux qui ont une voiture aussi propre dehors que sous le capot.
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Soufflets de cardans à remplacer côté AVD : :triste:

Pour continuer sur le côté "priorité à réaliser", lors de la dépose des cardans côté boîte, j'ai découvert côté droite, que le soufflet de cardan côté roue était craquelé voire même déchiré. :o

Image

Il ne l'était pas, en janvier 2021, soit 500 kms avant aujourd'hui. J'ai regardé, il ne semble pas avoir de jeu. :nontsstss:

Celui côté boîte me paraît aussi avoir le caoutchouc plus que sec, je pense qu'il serait aussi souhaitable tant que tout est démonté, pour le remplacer.

Vu que je passe une grosse commande chez Autodoc, autant les prendre. Fébi-Bilstein est le fabricant choisi.

Image

Image

Bon, j'espère qu'après la rénovation de la boîte de vitesses et la facture autodoc, les grosses factures, seront terminées définitivement. :portnawak:








Saloperie de Golf ... c'est pourtant facile de ne pas se tromper ! :triste:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Ivan a écrit : mer. 18 août 2021 14:03Peut être parce que nous ne vivons pas tous notre passion de la même manière.
Totalement d'accord, même si beaucoup d'entre nous sont des passionnés de la Golf GTI, nous la vivons pas du tout pareil.
- Plusieurs niveaux d'attachements et de passion à la Golf GTI. :up:
- Durée de la passion :bizarre:
- Connaissances théorique sur le modèle :amour:
- Connaissances techniques sur les Golf :evil:
- Finances :portnawak:
- Temps à consacrer à sa passion :biensur:
...etc...





Ivan a écrit : mer. 18 août 2021 14:03De mon côté, c'est plus sale que propre, du moment que ça roule :mrgeen:
Je partage cette vision de posséder une Golf Youngtimer. Une Youngtimer a besoin de rouler.

Image





Ivan a écrit : mer. 18 août 2021 14:03Par contre, en général, je profite d'une intervention mécanique pour faire un coup de propre, mais ça reste du décrassage.

Idem pour moi, dès que je démontre, je nettoie, je décrasse, je fais du mieux que je peux. :biensur:

Image

Nos autos ne sont pas carénées dessous, elles sont vite salies au niveau du moteur et de la boîte de vitesses. ... ce qui me permet de dire que le sablage ou microbillage c'est le summum en terme d'esthétique mécanique et que cela peut valoir le coup quand on se sert peu de l'auto quand il fait mauvais temps et qu'on utilise une GTI sur de belles routes goudronnées.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍

Message par yannis »

Hélas le carénage ne changera pas grand chose… Quand tu vois ce que les ailettes de l’alternateur projettent sur le capot, j’ai bien peur qu’un cache moteur sous caisse ne servent qu’à cacher d’éventuelles fuites d’huile…

Tout rentre par la calandre

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Remise en état esthétique du démarreur (1) :

Image

Image

Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Boîte de vitesses et embrayage déposés 🧐 👍

Message par Jim »

David33 a écrit : mer. 18 août 2021 10:58 .
Jim a écrit : lun. 16 août 2021 16:47Oui mais comme la flasque est serré par deux visses du carter, il faudra un joint carter et de la pâte en plus :P
Salut jim :coucou:
Pourquoi mettre de la pâte à joint ? :?:

Le joint carter ne suffit pas ? :bizarre:

Tu mets la même pâte à joints que pour un couvre culasse ?

.
En principe oui ca suffit mais... Étant donné l'accès très restreint une fois la boîte mise en place des deux visses qui justement font l'étanchéité avec la flasque...
Tu connaitras ton malheur de devoir y accéder :lol:

Je me suis coupé une douille pour si un jour je dois recommencer avec la boîte en place.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Boîte de vitesses et embrayage déposés 🧐 👍

Message par David33 »

.
Jim a écrit : jeu. 19 août 2021 11:42En principe oui ca suffit mais... Étant donné l'accès très restreint une fois la boîte mise en place des deux visses qui justement font l'étanchéité avec la flasque...
Tu connaitras ton malheur de devoir y accéder :lol:
Je me suis coupé une douille pour si un jour je dois recommencer avec la boîte en place.
Salut Jim :coucou:
Tout d'abord, merci pour ta réponse. :sage:

Pour ma part, j'attends de voir le joint que c'est. :bizarre:

Image

Apparemment, il est en caoutchouc, cela voudrait dire que l'on met de la pâte à joints des deux côtés (bloc et flasque)


Par contre, ce serait cool, si tu nous en disais plus sur cette douille coupée.

Comment tu fais pour la mettre, vu l'accès plus que restreint à cet endroit avec la boîte en place ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par Jim »

La pâte est pour le joint carter pas pour la flasque , et personnellement je préfère le joint carter qui n'est pas caoutchouc.

Pour le joint de flasque , pas de joint nécessaire.

Pour la douille je ferai une photo à l'occasion

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.
Jim a écrit : jeu. 19 août 2021 12:55La pâte est pour le joint carter pas pour la flasque , et personnellement je préfère le joint carter qui n'est pas caoutchouc.
Pour le joint de flasque , pas de joint nécessaire.
Pour la douille je ferai une photo à l'occasion
oops, autant pour moi, ce n'est pas un joint caoutchouc, on le voit bien sur la photo d'ailleurs.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre