[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Petit délire, pas évident à reproduire ! 😍🤩👍

Message par julien1800 »

Ouais, ça réduit la profondeur de champ je crois, ça compresse le fond.
Enfin je crois, j'ai toujours du mal avec la théorie photo

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.
SYNCROMAN a écrit : sam. 24 juin 2023 18:58C'est une sacré organisation
J'avais eu le plaisir de participer a la journée de tournage.
Une super journée au volant de mon ancienne 911, il y avait une incroyable 205 turbo 16, une Aston de 1970, une diablo de 1990...bref des caisses de folie
Dommage de ne être la ce we
Hello William :coucou:

Je ne suis pas sur que le tour du circuit de Nogaro, je puisse le faire en fond de cinquième, avec la Golf, il y aura trop de voitures et ce n'est pas l'objectif du tour de circuit prévu ... c'est plus à mon avis une parade.
A contrario, je n'entends que des échos positifs du Nogaro Classic




SebLM a écrit : lun. 3 juil. 2023 21:10Lors de l'édition de l'année dernière, j'étais chez mes parents qui habitaient près de Sauternes, au moment où bricolait dehors le convoi est passé devant la maison !
J'ai commencé par prendre des photos puis j'ai sauté dans mon auto pour les suivre un moment jusqu'à leur prochain arrêt.
J'avais causé un peu avec les organisateurs.
Un très beau rallye
Salut Sébastien :coucou:

Je me souviens d'avoir participer à ce rallye, mon premier d'ailleurs :

Image

Je confirme, c'est une sacrée organisation pour ces deux jours exceptionnels.
Il faut dire que non seulement, c'est assez sélectif pour les deux rallyes (voiture à peu près d'origine, 1er jour avec 1987, 2ème jour auto contemporaine rares) mais aussi et surtout l'exposition est tout bonnement exceptionnelle avec des autos mythiques que l'on voit quasiment jamais.

Image
Bugatti, Ferrari F40, 205 Turbo 16

J'avoue que je ne suis pas hyper fan des mondanités, des gens qui savent qu'ils ont une auto qui coûte cher et qui ne mettent plein la vue ... j'ai souvenir lors de la 1er traversée de Bordeaux, d'être tombé à table à côté d'un proprio de Ds Cabriolet Chapron, il nous a pourri le repas en nous prenant pour des "sans dent".
Cette fois-ci encore, pour ce deuxième rallye du Pyla auquel je participe avec la Golf 2 GTI 16S, j'avoue que j'ai rencontré certes des gens très fortunés mais chez eux, c'était la passion auto qui les animait et non le fait de paraître :biensur:

Image

Cela m'a permis d'avoir la chance de 'asseoir dans une Lambo Huracan flambant neuve et dans la Porsche 918, chose même qu'en concession, je suis quasi sûr que l'on m'accorderait pas.
A Saint Emilion, je n'ai même pas osé demandé, on m'a proposé, je tiens à le préciser, cela démontre pour ces propriétaires de voitures d'exception, qu'ils ont envie de partager leur passion.
Je vais revenir sur le moment qui m'a le plus halluciné. Je discutais avec le proprio de la 918 grâce à mon anglais girondin :lol: , ce dernier a voulu voir ma p'tite Golf ... auto qui n'était pas à côté de la sienne pourtant ... il m'a fait ouvrir le capot, il a voulu s'asseoir dedans et il m'a parlé de l'odeur de la voiture qui lui rappelait des vieux et bons souvenirs. :top: Très sympathique personne :sage:

Quand au rallye à proprement parlé, la balade est agréable, cela m'a permis de rentrer dans quelques superbes châteaux.

Image

Image

Image

Quant aux routes nationales :vroum: , je les connaissais, vu que ce n'est pas loin de chez moi.
On se donne RDV dans deux ans pour le prochain, si tu veux, avec d'autres du forum pourquoi pas, ... plusieurs Golf GTI, ce serait cool :wink:

Image




SYNCROMAN a écrit : jeu. 6 juil. 2023 08:53Je pense que moi aussi...j'irai faire un tour au Nogaro Classic
Excellente initiative, ce sera l'occasion que je vois ENFIN ta jolie Saab que tu me caches :mrgeen:




daniel 33 a écrit : jeu. 6 juil. 2023 09:55J'y suis allé 2 fois, première fois en visiteur ... seconde fois en exposant la GTI, j'ai fait la parade, c'est un truc que je ne referais pas, aucun Intérêt de faire un tour de circuit en première 🤔
Si un jour j'y retourne, ce sera en visiteur.
Bonjour mon voisin Golfiste :coucou:
Tu confirmes ce que j'ai entendu, je me suis inscris pour la parade, car cela fait au moins 30 ans que je n'ai pas roulé sur ce circuit (la dernière fois, c'était avec la 104 ZS2), cela me rappellera quelques vieux souvenirs.

Après ma Golf avec ses Bilstein B4, ses freins "classiques" et ses pneus "de merde", je pense que les tours de circuits à vitesse élevée, elle n'est pas prévu pour cela. :nontsstss:
Ceci-dit, j'espère que je ne le ferai pas en première. :evil:

Si cela te dit de m'accompagner en visiteur ... j'ai deux places derrière dans ma GTI, tu peux en profiter, par contre, j'y vais uniquement le samedi. :vroum:
ça tombe bien, je fais très peu de sorties, mais à chaque sortie, j'essaye d'emmener une personne qui m'a aidé à réparer la Golf à un moment donné, je lui offre la balade, le repas, c'est un moyen de le remercier pour son geste amical.


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Petit délire, pas évident à reproduire ! 😍🤩👍

Message par daniel 33 »

Très sympa ta proposition de balade à Nogaro, mais je déteste me faire conduire, donc je resterai à la maison 🤣🤣
Et par pitié, il faudrait arrêter d'appeler un rallye une simple balade 🤣🤣🤣🤣
Et j'oubliais, le 7 octobre je pars en Corse, comme l'an dernier je fais l'assistance de copains qui font le Tour de Corse Historique 🤔 la vie du retraité est pas simple 🤣

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Petit délire, pas évident à reproduire ! 😍🤩👍

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : dim. 9 juil. 2023 18:09Et si au lieu de copier, tu inventait 🤔
Bonjour Daniel :coucou:
Inventer ... ah non :nontsstss: , le but n'est pas de chercher la facilité, mais d'être le plus proche de la réalité, à savoir de l'image originelle de la documentation.Image




julien1800 a écrit : dim. 9 juil. 2023 20:09Ouais, ça réduit la profondeur de champ je crois, ça compresse le fond.
Enfin je crois, j'ai toujours du mal avec la théorie photo
Hello Julien :coucou:
On voit que monsieur a quelques notions photographiques :sage:
En effet, plus on s'éloigne, plus on augmente la réalité de ce que l'on voit de manière nette avec nos yeux, à savoir la distance entre les éléments les plus proches et les éléments plus éloignés de l'environnement où l'on se trouve.

Image

La plupart d'entre nous, se facilite la vie avec son smartphone pour faire des photos, à commencer par moi. Ces petits appareils ont tellement évolués que lorsqu'on fait les mises au point de la photo, que l'objet pris en photo paraît bien net que l'espace avant ou après l'objet.






Sinon, ça y est, je l'ai enfin !!!

1/64 : Cela fait des années que j'attends cette échelle en miniature pour compléter ma modeste collection de VW Golf 2 GTI 16S Image Image Image

Image

L'attente a été longue (plus de 14 mois), le prix est plus qu'indécent, mais bon, le résultat est sublime Image

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas l'échelle 1/64, la Golf 2 GTI 16V mesure environ 5.6 cm

Image

Image

Impressionnante la finition Image, il y a même une double sortie d'échappement.Image
Même la qualité de la peinture est sublime, idem pour la fidélité du design de l'auto et des jantes alu.Image

Un petit regret toutefois, la plaque blanche en terme de plaque d'immatriculation, déjà blanche pas top, mais la dimension "très japonaise" ne correspond pas du tout avec les plaques d'immatriculation européennes.

Image






Bon allez, je vous laisse, j'ai mon grand prix F1 préféré qui commence ... Spa sous la pluie :herbe:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mini Golf, Maxi plaisir 👍 🤩 😍❤️

Message par David33 »

.

Raz le bol de cette météo automnale ! :peur:

Juillet est fini, météo de merde.
On attaque août, le cabriolet est au chaud, la GTI 16S dort sous sous sa housse.

En attendant que le soleil réapparaisse, ça me saoule ! Image on s'occupe comme je peux. Image

Image








La 3D c'est sympa pour les miniatures au 1/43

J'ai rencontré une personne qui adore crééer grâce à la 3D, des versions non vendues dans le commerce.
J'ai donc pensé à quelques choses.


Jante tôle pour Golf 2 GTI :

Image

Image


Jantes alu "Montréal" pour Golf 2 GTI 16S

Image

Image



Jantes alu "Sebring" pour Golf 2 GTI G60

Image

Image




On part d'une miniature au 1/43 (Norev JetCar)

Image

Après quelques heures de bricolage

Jantes VW Golf 2 GTI :

Image

Jantes VW Golf 2 GTI 16S :

Image


Jantes VW Golf 2 GTI G60 :
Image
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.

Mon garage qui date du début des années 2000 est un bordel, mal organisé, j'ai des cartons, pleins de choses que je n'ai pas ouvert depuis près de 20 ans, si ce n'est plus.
Récemment, j'ai découvert cela : :shock: :amour:

Image

Hélas, pas de Golf 2 GTI 16S dans le lot, hormis les Golf, les autres, je ne sais quoi trop en faire, sans doute, qu'ils finiront dans les mains de passionnés, pour un euro symbolique.

Une chose est sûre, il va falloir que je range une bonne foi pour toute, ce garage, car faire dormir des pépites, est anormal. :tefou:

Quand à la golf GTi 16S, dès lundi, elle repart sur les routes, histoire de rouler un peu. :vroum:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Petit délire, pas évident à reproduire ! 😍🤩👍

Message par Jim »

Hello David, le Parano m'intéresse et si jamais tu as celui là : https://www.google.com/search?sca_esv=5 ... PwfvC56y9M

Ce sera plus qu'un euro symbolique :D 8)

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Petit délire, pas évident à reproduire ! 😍🤩👍

Message par David33 »

.

Bonjour, Jim, j'ai vu ton message ... trois raisons à ne pas faire l'échange.

1/ J'ai un faible pour ce poster, c'est un peu moi sur la photo. Plusieurs d'entres vous m'ont dit à plusieurs reprises de profiter de mon auto au lieu d'essayer de supprimer toutes les petits bruits, toutes les petites anomalies.
Depuis vos remarques, j'essaye d'appliquer à la lettre vos conseils, la Golf GTI 16S n'a jamais autant roulé, même si j'avoue que je suis très sensible à écouter les moindres bruits. :oops:

Image

2/ Il y a quelques jours, j'ai donné à un super ami Golfiste, un poster où l'on voit une dépanneuse en train de remorquer une Golf Memphis. Le titre de l'affiche. Poisson d'avril. Mon pote l'a fait encadrer pour le mettre dans son garage, où il est mis en valeur. C'est superbe. Le hic de l'histoire, je regrette de ne plus l'avoir. J'ai fait une belle connerie, il aurait pu décorer mon garage. Tant pis, c'est fait, c'est fait :mouais:

3/ J'avoue que le poster "parano" a mal vieilli. En fait, il souffert d'un mauvais stockage (comme d'ailleurs tous les posters) bien qu'il a été stocké dans des tubes prévus à cet effet. L'humidité, les arraignées, la poussière ... bref, il n'est pas en super forme, comme d'ailleurs beaucoup de posters que je possède qui avec le temps, se sont collés les uns aux autres. Les décoller, a laissé des marques. :portnawak:






Deux petites arrivées par Chronopost aujourd'hui :

Une petite miniature au 1/43 que je souhaitais avoir dans ma p'tite collection depuis pas mal de temps.
Une GTI de 1984 (avec jantes Pirelli et calandre 4 phares). :amour:

Image


et un joli coussin :amour:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Belles frayeurs lors de la dernière sortie

Message par David33 »

.

Grosses frayeurs lors de la dernière sortie :

En effet, fin août, lors de l'une des rares sorties de la Golf, je me suis fait deux fois peur: Image ...
- Tout d'abord une mamie en Dacia Sandéro m'a grillé un stop, ce qui m'a obligé à piler et à bloquer les roues sur route mouillée... l'accrochage a été évité de justesse
- Quelques kilomètres plus loin, sur une petite route charentaise, j'ai été obligé suite à un violent orage localisé et grêlant à m'abriter comme j'ai pu sous un petit pont. :o :oops:

Honnêtement, plus de peur que de mal pour ces deux expériences, mais j'avoue que cela m'a fortement refroidi à re-sortir la Golf, surtout que, quelques jours auparavant, j'ai découvert une petite rayure sur la carrosserie qui ne s'enlève pas. Image

Depuis cette sortie nordique (Les Charentes, c'est au nord de la Gironde, non ? :D ), j'ai du mal à sortir l'auto dur garage. :nontsstss:

Image

Je sais que beaucoup d'entre vous diront que c'est les aléas de la vie, que ce n'est qu'une auto, mais après tout le travail fourni, tout le temps investi et le côté pécunier non négligeable, j'avoue que voir le graäl abîmé m'agacerait fortement. Je pense même que j'aurai du mal à digérer un tel pépin. :moui:

Image

Cette auto représente une partie de moi-même, de ma jeunesse, une mauvaise période de ma vie qu'elle a permis de passer plus facilement en étant comme une bouffée d'oxygène... bref, ce n'est pas juste un simple objet roulant. :nontsstss:



J'ai encore plein de choses à faire dessus, pour la parfaire, comme je le souhaite, ...

Image

..., il serait d'ailleurs temps que je m'y attaque :honte:
- Résoudre le décalage de lecture de niveau de la jauge à carburant
- Surveiller évolution du bruit permanent de la pompe à essence (pompe de remplacement achetée au cas où)
- Révision 2023 => à faire en octobre
- Nouvelles clés de contact conformes à l’origine => à faire tailler
- Phare AVD non étanche => à réparer ou à remplacer
- Passage en phares jaunes => A l'étude
- Remplacement des enceintes au niveau du tableau de bord => A l'étude
- Mettre des enceintes au niveau des tablettes AR => A l'étude
- Expertise ? (Nécessaire ou pas ?) => A l'étude
- Passage en carte grise collection => A l'étude



... mais avant, qu'il pleuve ou pas, faut que je me force à faire rouler le graäl. :vroum:
Cela ne pourra lui faire que du bien et me faire oublier cette dernière sortie

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par SebLM »

Comme on dit , c'est le jeu !
Il faut juste redoubler de vigilance au volant de nos chères GTI face aux autres , et parfois esquiver des situations périlleuses à leur place ...

De mon côté j'ai parcouru 70 000 km au volant de ma GTI , échappé à quelques galères aussi , et elle a pris des petits coups ,
mais je ne veux plus être esclave de mon auto comme je l'ai été avec une précédente , sinon je la vendrai .

D'autres que l'on connait n'hésitent pas à rouler bien plus et dans des endroits assez risqués , j'admire ces gens . :bravo: :sage:

Aller David , fait le plein de 98 et vient nous rejoindre à la prochaine sortie , les souvenirs de rouler ensemble sont si précieux .

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par julien1800 »

Ce sont les aléas de la vie, et ça n'est qu'une auto

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par Ivan »

Attention, ton herbe est fluo
In golf we trust!

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par daniel 33 »

Ivan a écrit : mar. 12 sept. 2023 23:17 Attention, ton herbe est fluo
C'est normal, il vit et bosse dans une centrale nucléaire 🤣

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : mar. 12 sept. 2023 13:10Comme on dit , c'est le jeu !
Il faut juste redoubler de vigilance au volant de nos chères GTI face aux autres , et parfois esquiver des situations périlleuses à leur place ...
Hello Sebastien
Honnêtement, je n'ai jamais été gâté par la chance dans ma vie, je ne préfère donc pas jouer, sachant que pour moi, la route n'est pas un jeu. :portnawak:

En effet, faut redoubler de vigilance que ce soit avec nos :amour: CHERES :amour: GTI ou toutes autres véhicules à moteur.

Lorsque je me gare dans un parking, j'ai plutôt tendance à prévoir le coup de portière, du coup, je me gare loin de tout le monde ou alors sur une place sûre. Malgré cela, il arrive parfois des mauvaises surprises.Image

Image

Je n'ai pas investi dans une belle somme d'argent pour repeindre la carrosserie pour que derrière, je retrouve en quelques mois, pleins de pocs.




SebLM a écrit : mar. 12 sept. 2023 13:10mais je ne veux plus être esclave de mon auto comme je l'ai été avec une précédente , sinon je la vendrai .
Tu as totalement raison, une auto, c'est fait pour rouler quelque soit la météo ...

Image

.... même si je reconnais que je suis quand même assez précautieux de la vieille VW, plus que de mes autres autos.
La vendre, j'y songe parfois ... l'an prochain, il y a la ZFE à Bordeaux, je ne vais plus pouvoir y aller avec en semaine, mais si je m'accorde quelques heures de réflexion, mon coeur me dit que je ferai la pire des conneries et m'incite fortement à ne pas la vendre. :nontsstss:

Récemment, on m'en a proposé un très bon prix, mais quoi acheter derrière ... une moderne pour aller dans la ZFE ... c'est pas mon truc ou du moins, ce qui me tente est hors de prix donc pas dans mes moyens. La remplacer par une ancienne (vieille Alfa Giulietta Spider, BMW E30 Cabriolet 3.25I 1ère phase, Peugeot 504 Coupé V6 TI 2ème série, ...) ... j'ai des idées, mais au final, j'aimerai avoir l'une de ses trois dans le garage ... mais à côté de la Golf ... donc je garde le Graäl.
Je sais que certains regretteraient que je ne vienne plus sur le forum ... je n'ai pas envie de les rendre triste ! :lol:




SebLM a écrit : mar. 12 sept. 2023 13:10D'autres que l'on connait n'hésitent pas à rouler bien plus et dans des endroits assez risqués , j'admire ces gens . :bravo: :sage:
Admirer, je ne sais pas si c'est le bon terme.
Disons que certains n'ont pas investi dans la rénovation complète d'une carrosserie, car ils savent que derrière, la Golf sert de daily ... et je les comprends.
Après, il y a en qui ont de belles Golf, qu'ils utilisent au quotidien .. ils aiment leur auto, mais peut-être pas autant que nous. :bizarre:




SebLM a écrit : mar. 12 sept. 2023 13:10Aller David , fait le plein de 98 et vient nous rejoindre à la prochaine sortie , les souvenirs de rouler ensemble sont si précieux .
Euh comment te dire, pas possible :nontsstss: :nontsstss: :nontsstss:

Aujourd'hui, j'ai voulu sortir le Graäl pour profiter de ce beau soleil ... je démarre

RIEN, que dalle, même pas un voyant qui s'allume.

Je prends mon multimètre, je mesure la tension aux bornes de la batteries ... 24.5 mV ... en clair, la batterie semble morte.

Image

J'attrape le maintien de charge pour avoir un deuxième résultat ... je n'arrive même pas à le démarrer, la tension est à 0 Volt.

Image

D'habitude, lorsqu'une batterie est fatiguée, on a un peu moins de 10 Volts, mais là, rien, elle est morte de morte Image

Je suis donc allé en acheter une, chez Norauto => 125€ Image

J'en ai profité avant de remonter la nouvelle batterie, pour regarder l'état du support à batterie qui est en excellent état sans corrosion.

Image

Image


Voilà, c'est fait, tant pis, pas de balade aujourd'hui, demain, repos, je dois aller en Charentes, je vais faire rouler la Golf, histoire de lui dégourdir les cardans Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.
julien1800 a écrit : mar. 12 sept. 2023 18:05Ce sont les aléas de la vie, et ça n'est qu'une auto
Saut Julien :coucou:

J'ai pensé à toi récemment, j'ai failli aller au Salon Auto Moto Classic de Toulouse qui vient de se terminer. Voir quelques p'tites Golf anciennes auraient bien sympathiques. Ayant eu quelques infos sur les stands ... j'ai préféré laissé la Golf sous la housse :oops:
Epoque auto à Lyon me tente plus... qui sait un coup de 16S :vroum:

Sinon, concernant les aléas de la vie ... je le conçois, ... mais pour les autos des autres. :yaisse2:

En attendant, hier, j'ai passé la frontière (Girondine). Je suis allé dans le Nord :biensur: :jmerend:

Image

J'ai même vu et essayé la remplaçante "soit disant" de la Golf (pas de la mienne :megaloldebile: , de la Golf en général) ... elle est énorme à côté de la Golf 2 GTI 16S. :o

Image

Image

et dire que je me plains de la souplesse des Bilstein B4 ... je vous invite à essayer l'ID3 ... ça tangue :portnawak: :bide:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par SebLM »

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs fois cette horreur , contre mon gré bien sûr , c'était la voiture de clients qu'il fallait que je ramène à bon port .
Les aléas de mon métier , je ne choisis pas toujours ce que je dois conduire ... :triste: :yeurk:

Je ne ferai donc pas de commentaires à propos de ce "truc" électro-roulant pseudo-VW post diesel gate , mais ce que je peux dire c'est
que ça me fais aimer ma bonne vieille GTI encore plus !

Est-ce que nos enfants (enfin les vôtres , moi j'en ai pas ) , kifferont ces engins insipides comme collector dans 30 ans ?
Et apposeront sur la lunette ar : "je roule en ID3 et j'aime ça " ...?
Je ne serai plus là pour voir ça ! ouf ! :mrgeen:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : mar. 12 sept. 2023 23:17Attention, ton herbe est fluo
Salut Ivan :coucou:
En effet, la photo a été prise avec une belle luminosité (ce qui apporte pas mal de saturation sur le plan photographique) avant que le soleil couplé à la canicule, me crame la jolie gazon que j'essaye d'avoir.
Je ne suis pas sur qu'aujourd'hui, je puisse réaliser la même photo au même endroit et que cela donne de tels contrastes de couleurs. :lol:

Fin Septembre, la pluie arrive enfin, c'est aussi la période que j'aime le moins pour les voitures. En Gironde, nous sommes en période de vendanges, ce qui se traduite par des routes couvertes de raisins tombés des remorques, créant une acidité qui va pourrir les châssis de nos anciennes. ... sale période pour la Golf Image... vivement que ce soit fini (mi-octobre), pour elle ait droit au grand bain.

Image


Toutefois, cet après-midi, quand je vois à la télé, la vie d'une Golf GTI dans Top Gear, ....

Image

Image

Image

Image

... je peux en conclure que la mienne a une belle vie ! Image




Bon, ok, une vieille auto (quelque soit le modèle, la marque, son vieux passé, ...), nous réserve parfois une mauvaise surprise. Certains d'entre vous ont même qualifié "amicalement" mais aussi "honnêtement" ma p'tite VW de Merguez. :portnawak: Il est vrai que j'ai eu mon lot de petits soucis dessus. :oops:
J'avoue que depuis quelques mois, hormis la batterie HS, rien, que dalle, que nenni ... je n'ai pas fait grand chose d'urgent. :nontsstss:
Je commence à émettre l'idée, que le temps consacré à la remettre en état commence à porter ses fruits. Image

... et se traduit pas l'envie de dépenser quelques euros dans autres choses que des pièces détachées Image

Image

Les jantes sont terminées et montées sur les Golf de chez Norev. Elles sont un poil trop grandes pour la GTI et GTI 16S ... mais c'est mieux que rien, en attendant mieux. :wink:

A cela, Récemment, une petite Golf II GTI en provenance d'Amérique du sud est arrivée à la maison.
Cela fait quelques années qu'elle a été vendue chez des revendeurs brésiliens. ... coup de bol, j'en ai déniché une par hasard sur un site portugais de vente de miniatures.

Image

Image

Image

Image





Pour en revenir à la Golf GTI 16S, ce matin sous un beau soleil, nettoyage du cuir, traitement du cuir (avec un produit donné par un préparateur auto qui travaille en concession Audi)... histoire de préserver la souplesse du cuir plus longtemps.
[img_mini]5442b67778.jpg[/img_mini]. La photo en plein soleil accentue la sècheresse du cuir. Image

Image

Toujours est-il, je vais essayer de faire cela une fois par trimestre, car un siège de 37 ans a besoin d'être entretenue plus qu'un siège cuir récent.



En attendant, je n'ai pas fait grand chose sur le graäl, ...

Image

..., je préfère en profiter Image

Image

Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.

Période des vendanges : Image

Image

Image


Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par SebLM »

:up:

Au moins par chez toi ils préviennent !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.

C'est obligatoire ... toutes les communes où il y a de la vigne, c'est affiché. :biensur:

Cette année, beau temps pendant les vendanges, orages dans la foulée, ce qui a bien nettoyé les routes ... et ensuite à nouveau beau temps pour rouler tranquillement sur de belles routes :amour:

Image

Image

Même si la golf roule peu, chaque démarrage, c'est du pur bonheur, avec en prime parfois un ciel qui permet de profiter de ce beau moment de conduite :vroum: :bisoux:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre