[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Sortie au Nogaro Classic Festival 😍🤩👍

Message par David33 »

.

Ma p'tite Golf GTI 16S bien entourée à Nogaro :

Image

Image

Image

Image

Image

Pour en savoir bien plus sur de festival d'anciennes, je vous invite à aller voir le lien suivant : viewtopic.php?t=9435

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Sortie au Nogaro Classic Festival 😍🤩👍

Message par MAGOLF »

Tu mets ta (fausse) facture d’achat en gros sur ton pare brise ?
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : mer. 13 sept. 2023 05:23C'est normal, il vit et bosse dans une centrale nucléaire 🤣
Salut Daniel :coucou:
Eh voilà, personne le savait :batte: , maintenant, ils vont tous être inquiets de savoir vu mes piètres compétences mécaniques que je travaille dans une centrale nucléaire. :biensur:
Ils n'ont pas tort ! :herbe: :bourres:

... en plus, quand j'y vais avec la Golf, je me rends compte qu'au retour, elle fonctionne bien mieux ! :vroum: :woohoo:

Image

un peu trop d'ailleurs, il me reste plus que six points :portnawak: :honte:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : sam. 16 sept. 2023 20:07J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs fois cette horreur , contre mon gré bien sûr , c'était la voiture de clients qu'il fallait que je ramène à bon port .
Les aléas de mon métier , je ne choisis pas toujours ce que je dois conduire ... :triste: :yeurk:

Je ne ferai donc pas de commentaires à propos de ce "truc" électro-roulant pseudo-VW post diesel gate , mais ce que je peux dire c'est que ça me fais aimer ma bonne vieille GTI encore plus !

Est-ce que nos enfants (enfin les vôtres , moi j'en ai pas ) , kifferont ces engins insipides comme collector dans 30 ans ?
Et apposeront sur la lunette ar : "je roule en ID3 et j'aime ça " ...?
Je ne serai plus là pour voir ça ! ouf ! :mrgeen:
Hello Sébastien :coucou:
C'est juste l'avenir de Volkswagen, avenir qui pour l'instant n'est pas bien parti, la production des ID3 et Cupra Born est arrêtée, faute de ventes suffisantes. :lol:

Image

Dis-toi que le thermique, c'est quasi-fini. Il suffit de voir comment la Golf vendue exclusivement avec des motorisations thermiques ou thermiques hybridées, se vend mal, pour ne pas dire, c'est la méga-dégringolade. :o :( récemment, j'ai vu qu'elle n'était que 34ème des ventes en Europe, alors qu'elle a trustée à la première place pendant près de 46 ans. Image

Donc adieu le thermique :triste: :peur: :peur: :moui: , c'est malheureux à dire, mais cela va devenir de plus en plus compliqué de rouler avec nos jolies petites vieilles Golf. :mouais: :pasglop:

Sur Bordeaux, le "couperet de la ZFE" vient d'être décalée.
On devait y passer rapidement (31/12/2024 à minuit), cela est repoussée à 2030... enfin une décision intelligente. ( color=#0040FF]https://www.caradisiac.com/zfe-la-grand ... 204444.htm [/color])

... mais bon, cela concerne surtout les autos récentes, car dans la plupart des grandes villes, "l’accent est mis sur l’amélioration de la qualité de l’air, les qualifiant simplement de “zones de vigilance”. Leur seule obligation légale est de bannir les voitures “non classées” (celles immatriculées avant 1997) d’ici 2025." . ce n'est pas moi qui le dit, mais TRM24, suite à nombreux discours d'élus parlementaires. Image :tefou:

L'idée de passer la Golf en carte grise collection, risque de devenir la seule solution pour rouler. Image

Image





Tant que je t'ai, je sais que tu es un aficionados des docs d'équipements sur la Golf ... je recherche cette doc (encadrée en jaune) en français ?

Image

Elle date de 1985 -1986. Si tu as cela en double, cela m'intéresse fortement. :P
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : ven. 13 oct. 2023 11:29 .

Dis-toi que le thermique, c'est quasi-fini. Il suffit de voir comment la Golf vendue exclusivement avec des motorisations thermiques ou thermiques hybridées, se vend mal, pour ne pas dire, c'est la méga-dégringolade. :o :( récemment, j'ai vu qu'elle n'était que 34ème des ventes en Europe, alors qu'elle a trustée à la première place pendant près de 46 ans. Image

Donc adieu le thermique :triste: :peur: :peur: :moui: , c'est malheureux à dire, mais cela va devenir de plus en plus compliqué de rouler avec nos jolies petites vieilles Golf. :mouais: :pasglop:

Sur Bordeaux, le "couperet de la ZFE" vient d'être décalée.
On devait y passer rapidement (31/12/2024 à minuit), cela est repoussée à 2030... enfin une décision intelligente. ( color=#0040FF]https://www.caradisiac.com/zfe-la-grand ... 204444.htm [/color])
Tu dis vraiment tout et son contraire.

Les vente VW thermiques et hybrides dégringolent d'après toi, et t'en déduis donc que le thermique est terminé.
Et tu dis plus haut que les usines d'ID3 sont à l'arrêt faute de vente. Or ce sont des 100% électriques. Faudrait savoir !

Pour le coup, ce sont toutes les VW qui se vendent mal, pas seulement les thermiques. A faire des voitures fades et mal finies, c'est pas étonnant.

Après tu dis adieu le thermique, or tu te contredis encore plus bas en disant que la ZFE est décalée. Pourquoi d'après toi ?

De surcroit, la date de 2035 pour l'arrêt de production des thermiques est de plus en plus remises en cause, par les constructeurs et même par certains au sein des institutions européennes.

Donc arrête de dire "cela va devenir de plus en plus compliqué de rouler avec nos jolies petites vieilles Golf", c'est n'importe quoi.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Parallélisme maison 🤩👍

Message par Ivan »

David, si tu ne maîtrises pas un sujet, pose plutôt des questions, et utilise des sujets spécifiques.

Ce n'est pas parce que tu es dans un sujet qui concerne ta voiture que tu peux affirmer tout et n'importe quoi (et là, c'est surtout du grand n'importe quoi). Car si, la plupart de tes messages induisent en erreur ceux qui te lisent.

Laisser de côté un sujet? Vraiment? Dans ce cas, on pourrait injurier, mettre en cause des personnes sans conséquence? Ce n'est pas le mode de fonctionnement d'un forum.
Donc, respecte ce lieu et les personnes qui le fréquentent. (beaucoup de personnes se plaignent et ont quitté le forum, te nommant explicitement).

(au passage, je fais un peu de nettoyage)
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.

Si les gens quittent le forum, ce n'est pas ma faute, c'est surtout un mode de réseau social qui ne plaît plus guère et disparaît malheureusement petit à petit car les gens trouvent mieux ailleurs. Passiongolfgti.com subit cela comme tous les autres forums.

Les gens piochent ce qu'ils ont besoin à un moment donné sur un forum, car cela peut les aider à trouver une solution à un de leur problème ... mais après, ne postent plus car ce n'est pas aussi interactif que Facebook, Insta, et bien d'autres. C'est aussi un souci générationnel. Les jeunes sont très rares sur les forums et surtout ne cherchent pas l'extrême rigueur, où tout doit être écrit au mot juste et la virgule près. Cela les agace fortement, mais bon, ça on ne pourra pas le changer, c'est l'évolution de la société.

Après, j'ai bien lu et compris tes remarques.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par Ivan »

Relis bien ce que j'écris:
beaucoup de personnes se plaignent et ont quitté le forum, te nommant explicitement
In golf we trust!

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par gilles90 »

[EDIT MODERATION]
Pas de règlement de compte. Par message privé svp
Gilles

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.

Céline, Ciaran, Domingos

En quelques jours, une bonne partie de l'hexagone a subi 3 méchantes tempêtes.
J'espère que vous et vos proches n'avaient pas subi de gros dégâts et que vos jolies GTI étaient sagement protégées. Image

Image

Vu le peu d'écart entre ces 3 tempêtes en terme de temps, on pourrait en conclure que la nature veut nous rappeler qu'elle gagnera toujours avec ses vents très violents, l'abondance de pluie. Image

Image

Image

La sanction est immédiate, beaucoup de travaux de remise en état, pas mal de coupures d'électricité, des routes dans un triste état et nombreux terrains qui regorgent d'eau. Image

Image

Image

Au bout de quelques jours, les routes commencent juste à être praticables, permettant quelques clichés pour immortaliser cette mauvaise période.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par gilles90 »

gilles90 a écrit : dim. 5 nov. 2023 21:36 [EDIT MODERATION]
Pas de règlement de compte. Par message privé svp
Aucun règlement de compte !

Juste une triste réalité. Je prends note de la suppression de ma réaction et ça ne va pas m'encourager à passer plus souvent sur le forum.
Je laisse la place à ce monsieur
Gilles

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par paf »

Bon, j'avais juré de ne plus intervenir sur ce fil, mais voila... Franchement tous les historiques vont partir, pour un mec qui raconte n'importe quoi à tort et à travers, envers et contre tous... Franchement, il aurait dû s'acheter une alfa et aller sur un forum dédié...
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par MAGOLF »

Partout où il passe, les forumeurs bien trépassent 😂
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par Bils »

Ce forum est celui des passionnés et cela doit le rester.
Marre des posts à ralonge, monologues, photos manipulées, foires aux boudins et rapports météo de trouville.

Le découpage de ces posts deversés comme de la presse gratuite - puisque repostés aussi à tout va sur d'autres forums - fait que la moindre interaction est impossible.

Les réponses si elles arrivent, le sont aléatoirement suivant la sensibilité de l'auteur.

Comme on dit en Belgique, "Trop is te veel", au delà du plaisir il y a l'excès... cela doit cesser pour le bien commun. :coucou:
Modifié en dernier par Bils le ven. 10 nov. 2023 10:08, modifié 1 fois.

golf fahrer
Messages : 942
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par golf fahrer »

Je n'allais pas repondre dans ce sujet...
Mais bon.
Totallement d'accord avec vous les gars :wink:
Tout est dit.
Modifié en dernier par golf fahrer le jeu. 9 nov. 2023 23:05, modifié 2 fois.

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par daniel 33 »

Je vais me faire l'avocat du diable 🤣🤣
Il semblerait que mon voisin ne soit pas apprécié de tout le monde, c'est vrai il a une manière bien à lui d'agrémenter son post ...
Si ça ne vous plaît pas, ce que je peux comprendre, arrêtez tout simplement de le lire , perso quand un sujet ne m'intéresse pas, je ne l'ouvre pas, c'est tout, je vais pas critiquer , d'ailleurs je pourrais pas critiquer vu que je ne l'aurais pas lu, c'est logique, là, j'ai l'impression que vous vous faites du mal exprès en vous forçant à lire, je comprends pas 🤔🤔

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par paf »

S'il n'intervenait que sur son post, effectivement, on pourrait appliquer cette méthode, mais il pollue tous les posts, de tout le monde...
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà de l'exaspération

Message par Ivan »

Pour info, ce n'est pas parce qu'il est sur son post qu'il peut raconter n'importe quoi, un forum ne fonctionne pas comme ça.



-> on ferme la parenthèse svp.
In golf we trust!

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par MAGOLF »

Je vous rassure, sur tous les forums où il passe c’est la même rengaine.

Dommage, il y avait matière à ce que ses interventions soient enrichissantes plutôt qu’agaçantes.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

En ligne
Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par Dom »

Ne vous fatiguez pas, c'est peine perdue............

Répondre