[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:33 Si c'est à moi que tu poses la question, sans hésiter je réponds autocollants 👍
Oui c'est à toi, que je posais la question. :wink: On fonctionne un peu pareil, à ce que je vois vu que beaucoup de tes écrits correspondent à ma vision automobile. :up:



daniel 33 a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:33Forcément, il faut trouver les bons.
C'est là le problème, j'ai trouvé plusieurs revendeurs, mais personne ne l'a au complet. :twisted:



daniel 33 a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:33Après, si pas possible, la peinture est une option qui a aussi son avantage, pas de risques de décollage...
Cela peut-être la solution finale

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : jeu. 29 oct. 2020 09:47Perso, pour le filtre sur la mienne, je prends du Bosch, c'est plus cher, mais je pense m'assurer d'une qualité.
Pas faux mais pas vrai dans l'absolu. :bizarre:

Volkswagen n'est pas fabricant de pièces détachées, il est juste un industriel assembleur travaillant avec des dizaines de sous-traitants. Bosch en fait partie

Cela n'empêche pas à Bosch de sous-traiter aussi et d'estampiller la pièce Bosch même si elle est fabriquée en Chine.
B57FD283-BED4-4CAD-B932-E9194F87CA7F.jpeg
B57FD283-BED4-4CAD-B932-E9194F87CA7F.jpeg (125.21 Kio) Vu 1303 fois
Pour parler de choses que je connais bien, Le groupe Volkswagen sous-traite à Siemens qui sous-traite à Continental qui sous-traite à Sersa ... etc

Au final, tu peux acheter la même chose chez Sersa, sous la marque ALP'Tronic. Eh oui, ce n'est pas simple. :evil: pourtant Bosch appartient au groupe Volkswagen. à Daimler Benz et à BMW Group.
37B83306-9EE6-41C8-A7BE-608F62A8E70B.jpeg
37B83306-9EE6-41C8-A7BE-608F62A8E70B.jpeg (127.03 Kio) Vu 1303 fois
Je sais ça se complique. :herbe:

Pour clôturer l'histoire, Iveco est actionnaire aussi chez Bosch grâce à EDF qui est aussi actionnaire chez FCA (Fiat Crysler Automobilia) qui est un des gros actionnaires de la 17ème filiale du groupe Italo-américain qui n'est autre que Magnetti Marelli (qui fabrique beaucoup de composant pour le nucléaire). :lol:


Pour conclure, c'est devenu très compliqué, sans parler des marques de piètres qualités qui font de la copie sans qu'on le sache. Récemment Valéo en a été victime avec des pièces estampillées Valéo mais n'étant que de vulgaires copies considérées dangereuses.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage à chaud et à froid compliqué

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : sam. 31 oct. 2020 12:05Si ton pré filtre est encrassé comme ça, le filtre doit être dans le même état, mais avec des particules plus fines, donc ....
Je pense aussi, par contre si le filtre était vraiment sale, j'aurai des soucis de fonctionnement en roulant, non ?

Par contre il est clair, qu'il ne doit pas être super propre vu l'état du filtre de la pompe de pré-alimentation.




daniel 33 a écrit : sam. 31 oct. 2020 12:05Tu peux aussi le démonter et le nettoyer un peu, ça enlèvera le plus gros, tu auras une idée.
Le filtre à essence se nettoie ???? Ce n'est pas démontable. :bizarre:

Si tu parles du pré-filtre, il ne se démonte pas.


Image

J'ai essayé, à part tout cassé, c'est clipsé depuis près 34 ans. :|

Un bon coup d'aspirateur a permis de le nettoyer à 95% :honte:


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par daniel 33 »

Mes écrits correspondent peut-être à ta vision automobile mais je pense qu'on est complètement différent, tu bosses, je suis à la retraite 😁😁
Tu nettoies ta voiture en rentrant, moi, la dernière fois que j'ai sorti la GTI elle est rentrée pourrie au garage, et j'ai une autre caisse, c'est pire encore, je l'ai prise jeudi, l'autre, j'avais presque honte 😟 mais je vais les nettoyer, rassures toi, par contre c'est quand j'ai envie, pas forcément quand elles sont crades...
Pour ce qui est des GTI, par rapport à la plupart des gars du forum, j'y connais rien, ma seule expérience, c'est les bientôt 40 ans que j'ai passé avec elle, forcément en 40 ans, elle m'a fait des misères, surtout au début, c'est pour ça que de temps en temps, j'ai des combines, des trucs qui peuvent paraître cons, mais qui me sont arrivés, donc si ça m'est arrivé, ça peut arriver à d'autres.
Pour tout ce qui accessoires d'origine ou autre, la, je déconne pas, j'y connais rien ...
Je le redis, ma seule expérience, c'est les 40 ans avec ma GTI 😁
Mes autres Golf, ça a été une 6 2.0 TDI, aujourd'hui une 7 essence 150ch et ma fille roule en 6 1.6 TDI ou TD je sais plus, en gros, je m'intéresse que très peu aux voitures, j'aime les voitures mais je ne suis pas une encyclopédie sur les différents modèles...
Et en général, quand je dis un truc, j'en suis certain mais il m'arrive comme tout le monde de me tromper, mais quand je donne une solution, c'est parce que ça m'est arrivé 🤔🤔

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par daniel 33 »

Le filtre à essence ne se nettoie pas, tu as raison, par contre, quand je le change, je m'amuse à le vider sur un chiffon propre pour voir ce qu'il y avait dedans, je le re rempli 1 ou 2 fois et je recommence, je sors ainsi un paquet de merde, certe il n'est pas propre mais il est mieux que ce qu'il était, mais il part quand même à la benne.
Un jour ma GTI démarrait sur 3 pattes, au bout d'un moment en se mettait sur ses 4 cylindres, donc j'ai laissé, ensuite elle démarrait sur 2 cylindres, rapidement sur 3 et ça revenait sur 4, à l'époque j'habitais à Ambarès, il y avait un superbe garage qui existe encore aujourd'hui, la gars était un sorcier, préparation de voiture de circuit, préparation de buggy pour les autos cross, j'arrive donc avec ma GTI qui tournait mal, je lui laisse, le lendemain, j'y repasse, la GTI tournait super bien, il m'a foutu une branlée en me disant que j'aurai dû changer le filtre depuis longtemps 😁
Bien longtemps après, j'avais déménagé, de temps en temps, à chaud, j'arrivais pas à démarrer ... Les supers techniciens de VW se sont penchés sur le truc, ils cherchent encore, moi entre temps, j'avais trouvé avec l'aide d'un collègue mécano, c'était l'accumulateur 😟

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rouler en GTI, dans les années 80 : Le Must👍

Message par David33 »

.

daniel 33 a écrit : dim. 1 nov. 2020 21:57 Mes écrits correspondent peut-être à ta vision automobile mais je pense qu'on est complètement différent, tu bosses, je suis à la retraite 😁😁
😱... I'm schocking !!! ... tu te crois malin ... et oui comme beaucoup, on bosse pour payer ta retraîte et indirectement l'entretien de ta GTI. 🤷🏽‍♂️🤣




daniel 33 a écrit : dim. 1 nov. 2020 21:57 Tu nettoies ta voiture en rentrant, moi, la dernière fois que j'ai sorti la GTI elle est rentrée pourrie au garage, et j'ai une autre caisse, c'est pire encore, je l'ai prise jeudi, l'autre, j'avais presque honte 😟 mais je vais les nettoyer, rassures toi, par contre c'est quand j'ai envie, pas forcément quand elles sont crades...
En fait, t'es sale !!!🤣🤣🤣

Sinon, tu te trompes, je nettoie mes autos certes, mais vu le nombre de kilomètres parcourus, on ne peut pas me considérer comme un maniac-auto.🤔

Je dis ça mais depuis hier aprim, j'ai lavé deux voitures (Golf 7 de madame, Golf 5 de ma fille. La Bibie est propre depuis 15 jours et la GTI 16S n'est pas lavée depuis samedi dernier, ... je rappelle qu'elle en avait bien besoin :

Image

A noter que cette semaine, j'ai fait près de 450 bornes et un peu de mécanique dessus. Je sais, je suis un goret !!🐷

Heureusement que je ne lave pas à chaque sortie, car j'ai fait près de 5000 kms depuis mon achat en juin. Il va falloir d'ailleurs que j'arrête de rouler autant, je suis assuré seulement pour 10000 kms/an (594€ tous risques, assistance 0 km, valeur du véhicule estimée à 12000€)




daniel 33 a écrit : dim. 1 nov. 2020 21:57Pour ce qui est des GTI, par rapport à la plupart des gars du forum, j'y connais rien, ma seule expérience, c'est les bientôt 40 ans que j'ai passé avec elle, forcément en 40 ans, elle m'a fait des misères, surtout au début, c'est pour ça que de temps en temps, j'ai des combines, des trucs qui peuvent paraître cons, mais qui me sont arrivés, donc si ça m'est arrivé, ça peut arriver à d'autres
40 ans en Golf !😱 la vache, t'es gavé vieux !!!🤨
Toi qui est si vieux, c'était comment à l'époque des dinosaures ? 🤣🤣🤣

Plus sérieusement, t'as vécu à la bonne période ou rouler en GTI était le must du must !!!😃🤩😍. ....

Image

... une époque où la livraison d'une GTI était un grand moment de notre vie.

Il est clair que 40 ans à rouler en Golf ... ça laisse des traces, des histoires, des solutions pour se dépanner ... etc... moi j'ai commencé avec ma première Golf (une Gold 2 d'ailleurs) qu'en 1994, soit seulement 26 ans! 🤷🏽‍♂️




daniel 33 a écrit : dim. 1 nov. 2020 21:57Pour tout ce qui accessoires d'origine ou autre, la, je déconne pas, j'y connais rien ...
Je le redis, ma seule expérience, c'est les 40 ans avec ma GTI 😁
J'avais cru comprendre que tu n'étais un Geek, bref un gars sans accessoires.😉il est donc normal que tu ne connaisses pas ce domaine..., d'ailleurs, on ne peut pas être bon partout ! 🤣

Les équipements et les options sur une auto améliorent le plaisir visuel (jantes alu, petit rabaissement, accessoires aérodynamiques, ...) mais aussi le plaisir de conduite (direction assistée, cuir, toit ouvrant, ...).

Quand on relie les articles d'époque, la presse automobile reprochait à Volkswagen et Audi mais aussi à Mercedes-Benz et BMW que la liste des options était longue comme la Seine. De nos jours, on est ravi de voir que ces nombreuses ont permis à VW de faire des voitures sur-mesure. 🤩😍👍

Image

Ta seule expérience n'est vraiment pas négligeable et beaucoup l'apprécient (à commencer par moi) et raffolent de tes précieux conseils. 👍

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => c'est pourtant facile de ne pas se tromper

Message par David33 »

.

daniel 33 a écrit : dim. 1 nov. 2020 21:57 Mes autres Golf, ça a été une 6 2.0 TDI, aujourd'hui une 7 essence 150ch et ma fille roule en 6 1.6 TDI ou TD je sais plus, en gros, je m'intéresse que très peu aux voitures,
Je vois qu'on a eu les mêmes autos, Golf 6, Golf 7. 🤔copieur 🤣

Ta fille roule en Golf TDI comme ma fille et bientôt ma seconde fille. 🤗Golf un jour, Golf toujours ! 🤣

Pour info, il n'existe plus de vw avec un moteur TD depuis la Golf 3. Volkswagen vend le TDI depuis octobre 1994. 🤨🤷🏽‍♂️




daniel 33 a écrit : dim. 1 nov. 2020 21:57 j'aime les voitures mais je ne suis pas une encyclopédie sur les différents modèles...
Je te rassure, moi non plus même si je reconnais que j'ai un très gros faible pour la Golf et collectionne quelques documents la concernant.

Image

Après je ne suis pas marié à la Golf voire à Volkswagen et je regarde la concurrence et qui sait, j'ai déjà eu des Volvo, Ford, Fiat, Renault, Peugeot ... on ne sait jamais. 🤷🏽‍♂️




daniel 33 a écrit : dim. 1 nov. 2020 21:57Et en général, quand je dis un truc, j'en suis certain mais il m'arrive comme tout le monde de me tromper, mais quand je donne une solution, c'est parce que ça m'est arrivé 🤔🤔
VW. C'est pourtant facile de ne pas se tromper !

🤣🤣

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : dim. 1 nov. 2020 20:00 Personnellement je voterai aussi pour des stickers, le rendu final ( de près) n'est pas le même.
C'est ma préférence aussi. Je suis totalement d'accord avec toi, le rendu n'est pas le même du tout.



SebLM a écrit : dim. 1 nov. 2020 20:00 Il y avait aussi différentes finitions de liseré il me semble ?
Lisse ou rugueux
Comment sont les tiens ?
La différence de finitions existent pour le liseret noir qui est gris satin alors que le liseret gris clair ou le liseret gris foncé sont métallisés non satinés.
E7EA7D73-E65A-4CAF-9B16-1C1C6074CCA0.jpeg
E7EA7D73-E65A-4CAF-9B16-1C1C6074CCA0.jpeg (121.11 Kio) Vu 1291 fois
Le mien est gris métallisé. J'ai du mal à savoir s'il est gris clair ou gris foncé.



SebLM a écrit : dim. 1 nov. 2020 20:00 Il y avait un site anglais qui faisait des repros complètes, mais je ne retrouve pas...
C'était quelque chose comme volkswagenstickers.co.uk
Je connais ce site : brownstickers. Sur ebay
741CF509-A026-4BAA-B430-6998EADF8000.jpeg
741CF509-A026-4BAA-B430-6998EADF8000.jpeg (172.22 Kio) Vu 1291 fois


SebLM a écrit : dim. 1 nov. 2020 20:00 Concernant ton second filet argent qui est au dessus de celui d'usine, il a du être ajouté à l'époque ?
On trouve toujours ce genre de sticker en centre auto ( épaisseur 3 mm )
perso, je trouve que ça surcharge un peu la ligne, disons que ça fait doublon avec celui d'origine. :coucou:
Le second filet est sur la Golf depuis qu'elle est neuve.

Les stickers vendus dans les centre-autos valent rien. Il se décollent au bout de quelques lavages.

J'avoue que je ne suis pas fan non plus, je n'ai pas beaucoup d'infos sur l'histoire de ce liseret. Sur le bon de commande, il n'est pas notifié dessus.🤷🏽‍♂️

D61992C0-E7CB-43A5-BD9B-76F8746837D7.jpeg
D61992C0-E7CB-43A5-BD9B-76F8746837D7.jpeg (122.42 Kio) Vu 1291 fois
... et j'avoue que je ne suis pas fan du tuning ! 🤣🤣🤣
La GTI 16S est une voiture sobre et classe.

Il faut rester sur ces fondamentaux. 😉


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : sam. 31 oct. 2020 16:39 Ca pique le prix du joint.... à ce prix là j'espère que c'est pas une refabrication douteuse !
Tu t'arrête à de ces détails ! :lol: ... c'est près de 10% d'un SMIG. :evil:

Sinon, ce n'est pas faux .... ça pique les yeux. :cry: Dans ce cas-là, il suffit de fermer les yeux quand tu fais le code de la CB, ça pique moins :mrgeen:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par David33 »

.
risopo a écrit : sam. 31 oct. 2020 16:46 De manière générale lors d'une réfection, pour les joints (ouvrants, moteurs, etc.), il est fortement conseillé si disponible, même si ça pique un peu, de prendre de l'origine !
Totalement d'accord avec toi, le top est de remplacer les joints, mais c'est plus qu'un peu que ça pique .... rien que pour le toit, tu es vite fait à

Image

Image

233 euros, le joint de toit gauche
233 euros, le joint de toit droit
111 euros, le joint de toit ouvrant

Rien que ces 3 joints, tu es déjà à 577 euros. :twisted:

... et je ne compte pas les joints de vitre, les joints de carrosserie ... le billet de 1500 euros est vite passé.
:honte:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par yannis »

C’est joints là son dispo ?

Ils étaient indisponibles plus fabriquer depuis pas mal de temps...

Édit : c’est écrit abandonné janvier 2008...

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Difficultés d'approvisionnement en pièces détachées OEM

Message par David33 »

.
yannis a écrit : lun. 2 nov. 2020 14:47 C’est joints là son dispo ?
Ils étaient indisponibles plus fabriquer depuis pas mal de temps...
Édit : c’est écrit abandonné janvier 2008...
C'est un peu compliqué à expliquer .... j'espère qu'il n'y a pas des personnes du réseau VAG France S.A. qui sont ici, sinon, je vais encore m'attirer les foudres du directoire de VAG France S.A.. :bizarre: J'ai l'impression que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire ... alors je vous laisse imaginer si je les écris !!! :herbe:

Certains concessionnaires stockent des pièces pour leurs clients privilégiés voire ont des soucis de gestion des PDR (Pièces de rechanges) :tefou:


Image

Beaucoup de PDR qui nous intéressent existent encore dans les stocks des concessions, mais ne sont pas informatisées ... par contre, il existe un réseau confidentiel entre magasiniers et s'arrangent ou pas à se rendre service.

Exemple : Lorsque j'ai eu l'accident avec le 1600 GLI, l'expert m'a imposé une face avant neuve d'origine VW, pour ne pas classer la voiture VGA (il ne voulait pas d'adaptable)... c'est nul, mais il a le droit. :batte:
J'ai demandé à une dizaine de concessionnaires ... pièce non répertoriée, plus en stock ... sauf deux concessions qui m'ont dit qu'il y en avait une dans une concession lorraine. J'ai appelé le concessionnaire en question, le gars était furax que je sache. Il m'a demandé comment j'avais su cela ... bien entendu, je ne lui pas communiquais mes sources ... au final, il m'a dit que la pièce était réservée pour un client qui l'avait soit disant commandée. ... bref des mois de recherches passent, mon 1600 GLI ne se réparait pas faute de pièces. Je demande au premier concessionnaire qui m'a donné le tuyau, il me confirme que la concession Lorraine a toujours la pièce.

Connaissant la réponse que j'allais avoir, j'ai demandé à GVF de fournir la pièce à la concession bordelaise ... 15 jours après, j'avais la face avant sur mon 1600 GLI. :top:


Image

Tu comprends donc pourquoi, Daniel33 n'apprécie pas le magasinier VW. Ils travaillent en fonction :triste: du client
C'est regrettable, mais c'est ainsi. :twisted:

Conclusion, dis-toi que certaines pièces détachées de bonne qualité sont encore en stock dans les concessions, comme par exemples la pompe à essence, l'accumulateur de pression à carburant. Par contre, faut chercher, enquêter, demander, insister, râler ... :portnawak:


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par daniel 33 »

Pour ma part, j'ai acheté accumulateur, pompe à essence et filtre sur mecatechnic, en prenant du Bosch et j'en suis très content, je pense que le tarif chez VW doit pas être le même 😟

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : lun. 2 nov. 2020 18:09Pour ma part, j'ai acheté accumulateur, pompe à essence et filtre sur mecatechnic, en prenant du Bosch et j'en suis très content, je pense que le tarif chez VW doit pas être le même 😟
Tu as bien fait. Bosch est une excellente marque. Il existe quelques marques qui fait dans la même qualité.

Image

Volkswagen n'est pas automatiquement plus cher que les autres pour certaines pièces.
A contrario, des fois, la firme allemande vend des pièces détachées à des prix élitistes sans réelle raison.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage à froid et à chaud compliqué

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : dim. 1 nov. 2020 22:12Le filtre à essence ne se nettoie pas, tu as raison, par contre, quand je le change, je m'amuse à le vider sur un chiffon propre pour voir ce qu'il y avait dedans, je le re rempli 1 ou 2 fois et je recommence, je sors ainsi un paquet de merde, certe il n'est pas propre mais il est mieux que ce qu'il était, mais il part quand même à la benne.
T'as des drôles d'amusement ! 🤣🤣🤣
Plus sérieusement, j'adore ta vision automobile :up: ... j'ai fait pareil avec un catalytique crevé sur une bite de portail. Je l'ai rebouché, je l'ai remis , puis enlevé, puis tronçonné .... depuis au boulot, pendant près de 10 ans, mon p'tit nom était "Green Peace" ! 🤣🤷🏽‍♂️ un écolo en GTI 16S !!!
Ton idée de le nettoyer, de le re-remplir ... j'adore :bravo: ... tu le re-rempli avec quoi ? De l'essence ?

Une chose est sûre, avant de partir à la poubelle, il fera un détour sur l'étau pour une découpe :twisted:


Image

Pour tout dire, j'avoue que j'ai souvent découpé des filtres essence/gasoil/huile. :lol: Sur le plan statistique, 90% des découpes ont pu que me faire comprendre que j'avais changé le filtre pour rien. Seuls les filtres à essence se salissent et encore pas toujours.🤷🏽‍♂️



daniel 33 a écrit : dim. 1 nov. 2020 22:12 j'habitais à Ambarès, il y avait un superbe garage qui existe encore aujourd'hui, la gars était un sorcier, préparation de voiture de circuit, préparation de buggy pour les autos cross,
Le sorcier ! 😱Vinegra 🤩👍... c'est mieux qu'un sorcier, c'est un marabout qui métamorphose de belles sportives.

Image



daniel 33 a écrit : dim. 1 nov. 2020 22:12Un jour ma GTI démarrait sur 3 pattes, au bout d'un moment en se mettait sur ses 4 cylindres,..
Ah, je vous que tu as une Golf GTI !!!🤣🤣... désolé, j'essaye d'avoir un peu d'humour ... car ces soucis de démarrage commencent sérieusement à m'agacer ! 😤🤷🏽‍♂️



daniel 33 a écrit : dim. 1 nov. 2020 22:12Un jour ma GTI démarrait sur 3 pattes, au bout d'un moment en se mettait sur ses 4 cylindres, donc j'ai laissé, ensuite elle démarrait sur 2 cylindres, rapidement sur 3 et ça revenait sur 4, à l'époque j'habitais à Ambarès, il y avait un superbe garage qui existe encore aujourd'hui, la gars était un sorcier, préparation de voiture de circuit, préparation de buggy pour les autos cross, j'arrive donc avec ma GTI qui tournait mal, je lui laisse, le lendemain, j'y repasse, la GTI tournait super bien, il m'a foutu une branlée en me disant que j'aurai dû changer le filtre depuis longtemps 😁
Je n'aurai jamais pensé que l'on peut démarrer sur 3 cylindres sur 4 à cause d'un filtre à essence colmaté.
4DC1C23A-1C38-41E4-8E09-1F8BE62DCC41.jpeg
4DC1C23A-1C38-41E4-8E09-1F8BE62DCC41.jpeg (32.57 Kio) Vu 1221 fois
J'avoue avoir du mal à comprendre sachant que derrière le 1781 cm3 DOHC fonctionne à merveille dès qu'il est sur 4 cylindres. Si quelqu'un peut peut m'expliquer, je suis tout ouïe 🤔



daniel 33 a écrit : dim. 1 nov. 2020 22:12 Bien longtemps après, j'avais déménagé, de temps en temps, à chaud, j'arrivais pas à démarrer ... Les supers techniciens de VW se sont penchés sur le truc, ils cherchent encore, moi entre temps, j'avais trouvé avec l'aide d'un collègue mécano, c'était l'accumulateur. 😟
A chaud, le problème de défaillance de l'accumulutateur d'essence est plus que connu !🤷🏽‍♂️

Anormal qu'un mécano qui plus, est travaillant dans le réseau VAG France S.A. ne le sache pas. Même moi qui suis nullissimo, je le savais avant même d'avoir la GTI 16S. 🥴😤👎

Par contre, moteur tiède (ou qui n'a pas tourné depuis 1/2 heure voire plus), c'est autre chose.



.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par yannis »

A tout hasard, as-tu essayé un produit nettoyant injection ? J’en met de temps en temps dans un fond de réservoir, au prix que ça coûte, ça ne peut pas faire de mal

J’ai personnellement constaté une légère amélioration à l’achat de là golf, notamment sur la stabilité du ralenti une fois le produit mis... Depuis, je continu quand j’y pense, à 10€ le flacon, ce n’est pas une grosse dépense !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mar. 3 nov. 2020 00:55A tout hasard, as-tu essayé un produit nettoyant injection ? J’en met de temps en temps dans un fond de réservoir, au prix que ça coûte, ça ne peut pas faire de mal

J’ai personnellement constaté une légère amélioration à l’achat de là golf, notamment sur la stabilité du ralenti une fois le produit mis... Depuis, je continu quand j’y pense, à 10€ le flacon, ce n’est pas une grosse dépense !
Tu as totalement raison, pour le prix que ça coûte, ce serait stupide de ne pas essayer.

Tu as un produit à conseiller ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par MAGOLF »

Bonjour,

Il vaut mieux éviter ces produits sur une injection k-jetronic :wink:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : mar. 3 nov. 2020 09:29Bonjour,
Il vaut mieux éviter ces produits sur une injection k-jetronic
:wink:
Quelles conséquences, cela amène d'utiliser un nettoyant injection?

Quelle différence avec un nettoyant/décrassant moteur ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par MAGOLF »

Ça risque de décoller des merdes dans le circuit et boucher tous les petits filtres qu’il y a sur le passage du carburant.

Un nettoyant moteur c’est dans le circuit d’huile, cela n’a rien à voir non plus. Et ça sert pas à grand chose sauf à masquer la misère 😀
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Répondre