[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J-1 avant l'opération réparatrice 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suspicion de corrosion à l'échappement 😡👎🤔

Message par Ivan »

Pour l'instant ça va ^^

Hihihi, faut que j'ajoute "c'est pas chinois" dans mon dictionnaire Franco-Belge, à côté de l'essuie, du racagnac, asbl, zattecul, rabistoquer...
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : mer. 12 janv. 2022 15:07Moi pour l'instant je reste positif
Ivan 🤫

Image



😋 😉

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par Jim »

Image
Hihihi, faut que j'ajoute "c'est pas chinois" dans mon dictionnaire Franco-Belge, à côté de l'essuie, du racagnac, asbl, zattecul, rabistoquer...
haha, Zattekluut (oui couille bourrée :lol: )

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suspicion de corrosion à l'échappement 😡👎🤔

Message par traxs »

Salut,
Pour le bruit d'une ligne Novus avec collecteur d'origine, voir le sujet ci-dessous:
viewtopic.php?f=68&t=8983

Il y a des vidéos Youtube pour entendre le bruit que ca fait!

J'avais posé la question à l'auteur via Youtube:
Le collecteur d'échappement et le premier silencieux (358 253 208 A) sont d'origine sur la voiture.
La ligne Novus se compose du pré-silencieux, de l'intermédiaire et de l'arrière en inox ! :sage:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par David33 »

.

Contrôle complet de la ligne d'échappement :

Depuis le début, j'essaye d'améliorer petit à petit, cette petit auto que j'ai tant rêvée. :amour: :tropfort:

Depuis son achat en juin 2020, je me prends en pleine gueule, semaines après semaines, le fait qu'elle ait très peu roulé ... en clair, j'accumule les mauvaises surprises et derrière, je me dois de résoudre ces petits problèmes. :tefou:

Depuis une bonne quinzaine de jours, j'entends lorsque je démarre la Golf GTI 16S, comme une fuite à l'échappement. :o :evil:

Si je me penche, j'avoue et plusieurs personnes qui ont écouté le bruit, ont pensé pareil, que l'on entendait la fuite entre le bloc moteur et le premier silencieux ... en clair, la fuite était sur le tube de sortie de collecteur d'échappement. :biensur: :bordeldemerde:

Théoriquement, j'ai découvert que cette partie n'était pas du tout la même que sur les autres Golf 2, que la Golf GTI 16S avait une ième spécificité. :biensur:

Avant de commander la pièce défaillante, je me devais de faire un contrôle global de toute la ligne d'échappement, comme Jim et bien d'autres GTIistes me l'ont gentiment conseillé.

J'suis donc allé au centre de contrôles techniques, près de chez moi.
Le patron est un fan de Youngtimers et de courses automobiles.
Pour info, il cherche d'ailleurs une VW Golf 2 16S Match (avis aux amateurs) pour compléter sa collection.

Image

Il m'a gentiment prêté un pont élévateur 5 minutes, histoire de faire un diagnostic complet de la ligne d'échappement. :top: :tropfort:
Autant vous dire que dans ces conditions, la fuite a été vite trouvée. :mrgeen:

Image

A première vue, la ligne n'est pas trop en mauvaise état :bravo: , un peu de corrosion surfacique un peu partout :| , mais rien de bien critique. :nontsstss:
A noter que l'ensemble de la ligne est estampillé VW-Audi et que les dates de fabrication sont 11/86 ou 12/86. :bravo: :top:

Image

Commençons par la sortie moteur, beaucoup de corrosion surfacique, ce qui est plus que normal, vu que c'est la partie qui chauffe le plus. :bizarre:

Image

Image

Au niveau du premier silencieux ... c'est clair, ce n'est pas la peine de le remplacer :nontsstss: ... la corrosion apparente semble peut importante ... j'espère que cette partie tiendra encore longtemps vu le prix du morceau. :evil:

Image

La partie intermédiaire, là, par contre, c'est une tout autre histoire, c'est marrant le nombre de projections de goudrons qu'il y a dessus. :o

Image

il y a un peu de corrosion surfacique sur l'entrée et la sortie .... :up:

Image

Image

... et surtout il y a deux petits trous d'environ 2 à 3 mm au centre du silencieux. :o :twisted: :batte:

Image

L'embout de sortie du premier silencieux intermédiaire est fortement corrodé. :portnawak:
On le voit au niveau du raccord, c'est en très mauvais état. :o
La conclusion est simple, avant cet été, je pense que je vais être obligé de remplacer cette partie trouée et fortement corrodée.

Image

Vient ensuite, le second silencieux intermédiaire, rien de particulier à dire, peu de corrosion, il se situe entre les deux roues AR, il est assez protégé des projections. :ugeek:

Image

Pour finir, le troisième et dernier silencieux avec sa double sortie si type des Golf GTI 16S.
Pas grand chose à dire, d'époque, la corrosion est très légère et en surface, pas de signe de faiblesse, il n'y a pas à dire, la ligne d'origine montée était de qualité.

Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par Jim »

Bien le bilan, perso je colmaterais simplement avec de la pâte provisoirement.

Étant donné l'âge de la ligne, je pense qu'elle sera indemontable, les parties sont soudées par oxydation les une aux autres, ca va être du sport à démonter, tu vas pouvoir "sproutcher" du WD40 à foison :lol:

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par Laurent79 »

Bah voilà, le premier morceau n'a rien, comme le mien , d'origine à presque 400 mkm
Idéalement, un coup de chalumeau aide bien pour décoincer les tubes soudés par la corrosion, mais faut viser au bon endroit et pas trop longtemps : sinon.... "POUM"

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par traxs »

Oui il faut chauffer à plusieurs reprises pour dilater les matières, puis laisser refroidir et recommencer afin de casser la corrosion qui soude les tubes entres eux ! Faut pas avoir peur de chauffer jusqu'à ce que ça devienne rouge :herbe:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par David33 »

.

Je sais pas si l’année 2022 va être une année exceptionnelle, difficile, mais une chose me saute aux yeux … j’ai l’impression d’être sur un forum étranger : :shock:
Jim a écrit : mer. 12 janv. 2022 08:34 Bande thermique à poser, rien de chinois.
= poser de la bande thermique, c’est facile :wink:




Laurent79 a écrit : mer. 12 janv. 2022 14:30@David33 : et puis une GTI, c'est aussi parce ça fait vrou-ouum qu'on l'adore :D
En France on dit Vroum vroum
Image

Même VW s’est servi du mot vroum pour une pub pour la Golf ! :P




Ivan a écrit : mer. 12 janv. 2022 16:18Hihihi, faut que j'ajoute "c'est pas chinois" dans mon dictionnaire Franco-Belge, à côté de l'essuie, du racagnac, asbl, zattecul, rabistoquer...
ça y est avec l’abolition des frontières dans. l’espace schengen, j’ai changé de pays sans m’en rendre compte ! :o

De l'essuie = ?
Du racagnac = ?
asbl = ?
attecul = ?
Rabistoquer = ?




Laurent79 a écrit : mer. 12 janv. 2022 20:19 sinon.... "POUM"
Chez moi, en Aquitaine, pardon en Nouvelle Aquitaine, quand cela explose, ça fait Boom :P :lol:
Parfois; on a même le temps de dire « youpla boum »

Image

Attention, rien à voir les booms des années 80.🕺🏻💃🏻





Honnêtement, je me moque de certains d’entre vous… de façon amicale bien entendu
Je dirais même que je suis plus près de la taquinerie.
Cela étant, on peut découvrir via le forum, des coutumes, des expressions que l’on dit par chez soi, ou tout simplement que l’on a jamais jamais entendues. :o :nontsstss:
C’est fort enrichissant :top:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suspicion de corrosion à l'échappement 😡

Message par David33 »

.
Laurent79 a écrit : mer. 12 janv. 2022 14:30 :D :D :D :D . Oui Jim. C'est exactement la config que j'ai prise :
Le Supersprint 886001 ,la bande thermique et la ligne NOVUS sont en attente dans les cartons pour le moment.
Salut Laurent :coucou:
Ta ligne est si corrodée que ça pour tout changer ? :?:




Laurent79 a écrit : mer. 12 janv. 2022 14:30@David33 : et puis une GTI, c'est aussi parce ça fait vrou-ouum qu'on l'adore :D
oui et non :biensur: :nontsstss:
Bien sur que la Golf GTI 16S est une auto sportive, mais c’est avant tout une sportivo-bourgeoise, une GT plus qu’une GTI.

Rappelle-toi la pub VW.

Image

C’est élégance et sobriété que l’on se fait remarquer ! :up:


Après, on peut rouler rapidement sans faire vroum vroum :vroum: …. que c’est beau d’être politiquement correct ou faux cul… au choix ! :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par VW 59 »

traxs a écrit : mer. 12 janv. 2022 21:41 Oui il faut chauffer à plusieurs reprises pour dilater les matières, puis laisser refroidir et recommencer afin de casser la corrosion qui soude les tubes entres eux ! Faut pas avoir peur de chauffer jusqu'à ce que ça devienne rouge :herbe:
VW 59 a écrit : mer. 21 avr. 2021 10:00 Hello,

Si ça peut aider quelqu'un, je ne chauffe plus et ne tape plus sur mes pots pour les sortir, ni les tires comme un fou dans tous les sens et me pête le dos.

Il faut fixer une sangle Spanset en nœud coulant à l'avant du pot, et l'autre bout, bien en ligne droite, à quelque chose qui tient dans le local (ce qui est rare), moi je recule une autre auto derrière et fixe la sangle à son crochet de remorquage.

Ensuite (après avoir dévissé la bride du manchon bien sûr) tendre la sangle sans exagérer, puis tapoter avec un marteau sur tout le pourtour de l'emboîtement, forcer également l'assemblage de gauche à droite et de haut en bas, dès que ça avance un peu, retendre la Spanset et poursuivre.

Depuis plus de soucis de casse ou de mal de dos :roll:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Note: Remplaçons la force par l'intelligence :roll:
:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suspicion de corrosion à l'échappement 😡👎🤔

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : mer. 12 janv. 2022 15:07Moi pour l'instant je reste positif
Ivan :coucou:
Chut 🤫🤐


Sinon je suis cas-contact !!!🤣

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par David33 »

.
VW 59 a écrit : jeu. 13 janv. 2022 10:23Hello,
Si ça peut aider quelqu'un, je ne chauffe plus et ne tape plus sur mes pots pour les sortir, ni les tires comme un fou dans tous les sens et me pête le dos.
Salut Patrice :coucou:
On m'a toujours appris que pour être faignéant, il fallait faire preuve d'intelligence. :P
En voici une belle démonstration que tu nous fais :up:
Des fois, il suffit d'un peu de réflexions et on se facilite sacrément le boulot et la vie. :top:




VW 59 a écrit : jeu. 13 janv. 2022 10:23Il faut fixer une sangle Spanset en nœud coulant à l'avant du pot, et l'autre bout, bien en ligne droite, à quelque chose qui tient dans le local (ce qui est rare), moi je recule une autre auto derrière et fixe la sangle à son crochet de remorquage.
Ensuite (après avoir dévissé la bride du manchon bien sûr) tendre la sangle sans exagérer, puis tapoter avec un marteau sur tout le pourtour de l'emboîtement, forcer également l'assemblage de gauche à droite et de haut en bas, dès que ça avance un peu, retendre la Spanset et poursuivre.
Idée simple et pas mal du tout qui permet de se simplifier la vie :tropfort: , surtout quand on n'a pas de chalumeau. :nontsstss:
Je conçois ta façon de faire :up: , mais bon, j'ai un peur pour mon bas de caisse AR :o :twisted: ... à moins de lever le train AR de la Golf GTI 16S. :bizarre:

Image

Comment tu fais pour changer un intermédiaire, il faut bien que tu sortes les silencieux qui sont derrière ? :?:




VW 59 a écrit : jeu. 13 janv. 2022 10:23Depuis plus de soucis de casse ou de mal de dos :roll:
:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Note: Remplaçons la force par l'intelligence :roll:
Tu as bien raison. :bravo:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
Jim a écrit : mer. 12 janv. 2022 15:31Courage Yvan :cry:
Jim :coucou:
Surtout pas malheureux ... s'il est positif, on est en quarantaine

Tu t'imagines parler de Golf 24 heures sur 24, assis autour d'un bon repas, avec de bonnes bouteilles ? :P :lol:

Image
Petite parodie de la Cène du repas de Léonard De Vinci, reprise par DDB dans la pub pour le lancement de la Golf 4 en janvier 1998

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par VW 59 »

Je vois que tu as l'essieu arrière qui ferait un très bon point d'accroche pour la sangle.

D'abord démonter à l'arrière du premier silencieux, en passant la sangle en nœud coulant autour du tube devant puis dessus ce gros pot carré jusqu'à l'essieu, une fois sorti, le tu peux très bien laisser la partie arrière pendre sur l'essieu, sans la démonter, si tu dis qu'elle est bonne.
c44b842493.jpg
c44b842493.jpg (204.9 Kio) Vu 596 fois
Ensuite même opération, mais devant le pot à remplacer ...

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
Jim a écrit : mer. 12 janv. 2022 17:52Image
Jim ...
Ah ben, notre gars en photo, l'énormissime Freddie Mercury, ce n'est pas le meilleur exemple, il est mort à 45 ans, le 25 novembre 1991. Grand artiste, show man, il a marqué l'histoire de la musique, mais nous a quitté bien trop tôt. Sa positivité l'a emporté. Regrettable :triste:




Jim a écrit : mer. 12 janv. 2022 17:52
Hihihi, faut que j'ajoute "c'est pas chinois" dans mon dictionnaire Franco-Belge, à côté de l'essuie, du racagnac, asbl, zattecul, rabistoquer...
haha, Zattekluut (oui couille bourrée :lol: )
Ouh là :o , même avec Google traduction, je suis incapable de traduire. :bizarre: :oops:
ça devient compliqué de comprendre les écrits de certains :P :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par David33 »

.
VW 59 a écrit : jeu. 13 janv. 2022 12:59Je vois que tu as l'essieu arrière qui ferait un très bon point d'accroche pour la sangle.
D'abord démonter à l'arrière du premier silencieux, en passant la sangle en nœud coulant autour du tube devant puis dessus ce gros pot carré jusqu'à l'essieu, une fois sorti, le tu peux très bien laisser la partie arrière pendre sur l'essieu, sans la démonter, si tu dis qu'elle est bonne.
c44b842493.jpg
Ensuite même opération, mais devant le pot à remplacer ...

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Patrice :coucou:
Merci pour tes précieux conseils. :top: :tropfort:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suspicion de corrosion à l'échappement 😡

Message par Laurent79 »

David33 a écrit : jeu. 13 janv. 2022 09:08 .
Laurent79 a écrit : mer. 12 janv. 2022 14:30 :D :D :D :D . Oui Jim. C'est exactement la config que j'ai prise :
Le Supersprint 886001 ,la bande thermique et la ligne NOVUS sont en attente dans les cartons pour le moment.
Salut Laurent :coucou:
Ta ligne est si corrodée que ça pour tout changer ? :?:




Laurent79 a écrit : mer. 12 janv. 2022 14:30@David33 : et puis une GTI, c'est aussi parce ça fait vrou-ouum qu'on l'adore :D
oui et non :biensur: :nontsstss:
Bien sur que la Golf GTI 16S est une auto sportive, mais c’est avant tout une sportivo-bourgeoise, une GT plus qu’une GTI.

Rappelle-toi la pub VW.

Image

C’est élégance et sobriété que l’on se fait remarquer ! :up:


Après, on peut rouler rapidement sans faire vroum vroum :vroum: …. que c’est beau d’être politiquement correct ou faux cul… au choix ! :wink:

.
Salut David :coucou:
J'adorais et j'adore encore le concept de cette pub avec le mocassin noir, certainement ma préférée.J'en ai aussi un exemplaire d'époque dans un classeur.
Pour moi :
- une 8S fait Vroum jusqu'à 5000 et quelques
- une 16S fait Vroum jusqu'à 4500 et ensuite et un peu plus vie oum jusqu'à 6800.
d'où le trait d'union.

Ma ligne d'échappement actuelle ressemble à ça. (Shootée vite fait à l'arrache à l'instant)
Y'a du bien comme le premier morceaux d'origine vu son âge.
Du très bien, comme le tube central que j'ai du changer je me rappelle plus quand mais y'a pas très longtemps à priori, (je le croyais pas aussi neuf).
Du pas mal avec le pot carré intermédiaire.
Et du fin de vie concernant le silencieux arrière.

De toute façon je voulais un 4-2-1 + une ligne inox.
pour cette ligne acier, ce qui sera mort partira à la jaille, et ce qui peut encore servir sera conservé.
Fichiers joints
ECH1.JPG
ECH1.JPG (73.38 Kio) Vu 585 fois
ECH2.JPG
ECH2.JPG (78.44 Kio) Vu 585 fois
ECH3.JPG
ECH3.JPG (69.47 Kio) Vu 585 fois
ECH4.JPG
ECH4.JPG (78.04 Kio) Vu 585 fois
ECH5.JPG
ECH5.JPG (104.04 Kio) Vu 585 fois

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par David33 »

.
Jim a écrit : mer. 12 janv. 2022 19:56Bien le bilan, perso je colmaterais simplement avec de la pâte provisoirement.
Étant donné l'âge de la ligne, je pense qu'elle sera indémontable, les parties sont soudées par oxydation les une aux autres, ca va être du sport à démonter, tu vas pouvoir "sproutcher" du WD40 à foison :lol:
J'ai voulu suivre ton conseil. :up:
J'avais une pâte à échappement dans mon garage que j'avais acquise pour un de mes anciens cabriolet.

Image

Image

J'en ai mis, .... j'ai laissé une heure sécher ... j'ai démarré le KR, quelques secondes après, cela a fait deux bulles et après les deux trous sont réapparus.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suspicion de corrosion à l'échappement 😡

Message par David33 »

.
Laurent79 a écrit : jeu. 13 janv. 2022 14:14Salut David :coucou:
J'adorais et j'adore encore le concept de cette pub avec le mocassin noir, certainement ma préférée. J'en ai aussi un exemplaire d'époque dans un classeur.
Salut mon Laurent du Tchnord préféré :coucou:
T'es mon préféré, car je connais un seul Laurent dans le grand nord. :P :lol:
Moi aussi, j'adore cette pub et démontre bien ce qu'est la Golf GTI 16S, une sportivo-bourgeoise.
J'aime beaucoup la pub aussi de 1990, dans le garage, je pense que tu vois laquelle dont je parle. :wink:




Laurent79 a écrit : jeu. 13 janv. 2022 14:14Pour moi :
- une 8S fait Vroum jusqu'à 5000 et quelques
- une 16S fait Vroum jusqu'à 4500 et ensuite et un peu plus vie oum jusqu'à 6800.
d'où le trait d'union.
C'est un peu simpliste comme résumé :bizarre: , mais tu as totalement raison, je n'aurai pas trouvé mieux.
Pour la Golf GTI 16S, j'aurai même dit que c'était Vroum jusqu'à 4700 tr/min puis ensuite, jusqu'à 6800 tr/min Vrooooooooooum, car c'est le moment le plus excitant de la plage d'utilisation du KR. :wink:




Laurent79 a écrit : jeu. 13 janv. 2022 14:14Ma ligne d'échappement actuelle ressemble à ça. (Shootée vite fait à l'arrache à l'instant)
Y'a du bien comme le premier morceaux d'origine vu son âge.
Du très bien, comme le tube central que j'ai du changer je me rappelle plus quand mais y'a pas très longtemps à priori, (je le croyais pas aussi neuf).
Du pas mal avec le pot carré intermédiaire.
Et du fin de vie concernant le silencieux arrière.
Vu le kilométrage élevée de ta charette injection, moi, je trouve que c'est pas mal du tout. :bravo:




Laurent79 a écrit : jeu. 13 janv. 2022 14:14De toute façon je voulais un 4-2-1 + une ligne inox.
pour cette ligne acier, ce qui sera mort partira à la jaille, et ce qui peut encore servir sera conservé.
J'ai peur que l'inox soit trop bruyant, sachant qu'en plus, le gouvernement envisage de mettre des radars pour le bruit ... cela me fait hésiter encore plus. :bizarre:





Image

Quand je vois ta photo ci-dessus, je vois que tu as la même fissure tout le tour du support de roue de secours. Je ne sais pas si c'est normal, mais au moins, on est deux à l'avoir :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre