[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Un jour, une réparation, une photo (109) :

Lors du remplacement de l'ampoule grillée en bas du bloc compteur, j'ai découvert qu'il y avait une référence sur l'ensemble du bloc.

Image

Est-ce qu'avec cette référence, cela peut me garantir que le compteur est d'origine ? :bizarre: :?:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par MAGOLF »

Non si la référence correspond à l’année de ta voiture. Par contre il y peut être un marquage avec l’année et le mois de fabrication. Ça peut aider si le compteur a été fabriqué quelques mois après la première immatriculation.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Salut Aurélien :coucou:
J'ai trouvé que ce bout de papier collé comme indication sur le bloc compteur,
Comme je l'ai dit, je déteste démonter ces blocs compteurs, c'est hyper fragile, le moindre coup et hop, c'est des problèmes à résoudre tellement c'est fragile. Il me tardait qu'une chose, le remonter très vite. :honte:

J'ai donc regardé très vite, je n'ai pas non plus démonter la nappe électronique, je ne sais pas ce qu'il y a dessous.

J'avais dans le garage un bloc compteur de 1600 GLI de 1981 que je viens d'échanger contre du desherbant :herbe: , ce matin à un Golfiste de Charentes qui a le sien en rade.
La nappe est démontée, j'ai regardé de plus près, il n'y a rien marqué dessus. :geek:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Un jour, une réparation, une photo (110) :

J'ai remplacé la connexion mâle de l'antenne qui se branche à l'autoradio ... résultat ... le RDS à l'autoradio fonctionne :o :up:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Et paf, sur le Graäl 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (111) :


On pourrait croire vu la photo que l'on est dans les années 80, mais l'affichage au sol de la vitesse autorisée nous met une belle claque pour nous replonger en 2022 ! :evil: :mouais:

Image


Avant, c'était mieux ! :vroum:





L'anecdote du jour.

Le Graäl était propre :biensur: (je reconnais qu'elle roule peu, elle dort quasiment tout le temps sous sa housse, on est loin d'un daily :lol: ).

Dans les marais girondins, il y a beaucoup de hérons, une très belle variété d'oiseaux qui fait un sacré bruit en se déplaçant et pas que ! :batte:
Pour ceux qui ne connaissent pas les hérons girondins, ils sont assez grands et quand ils déplient leurs ailes, cela fait une belle surface.

Image

Ils volent pas très haut et lorsqu'ils ont peur, cela leur arrive très souvent de déféquer. :yeurk:

Près de chez moi (400m), j'ai une petite route sympa en pleine fôret (la route des cocus, comme l'appelle ma fille, car les amants se retrouvent souvent cachés dans ce chemin et ses petites zones de stationnement avec parfois des capots bien pratiques ... enfin, je me comprends :mrgeen: ). Je prends souvent cette route, qui est très belle entourée de jalles.

Image

Bref, vers 14h30, je prends cette route sous 32°C afin de profiter de l'ombre de la forêt. :vroum:
Et là, tout d'un coup, je dérange deux hérons au repos.
Ils se mettent à voler et l'un d'eux à déféqué sur le haut du pare-brise et le début du toit. Je ne vous raconte pas l'odeur :portnawak: :pasglop:
Deux secondes avant, je me disais qu'il fallait que j'ouvre le toit ouvrant. :mouais:

Vite j'ai fait demi-tour, j'ai mis un coup de jet d'eau sur le toit et le pare-brise, car vu la chaleur actuelle, le temps que j'arrive à une zone de lavage, cela aurait sécher, et donc très difficile à enlever sans frotter. Je rappelle que la fiente d'oiseau est acide, il vaut mieux l'enlever au plus vite, sinon la peinture de votre auto ne va pas apprécier.

... C'est pour cela que sur la première photo le pare-brise n'est pas propre du tout. :clindoeil: ... je me rendais dans une station de lavage pour nettoyer la Golf GTI 16S.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Et paf, sur le Graäl 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par paf »

Le mieux ce serait que tu roules avec ta housse pour pas l'abimer...:)
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Et paf, sur le Graäl 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par julien1800 »

paf a écrit : mar. 10 mai 2022 19:19 Le mieux ce serait que tu roules avec ta housse pour pas l'abimer...:)
Du coup, c'est vraiment Paf sur le graal

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Et paf, sur le Graäl 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par freijojo »

julien1800 a écrit : mer. 11 mai 2022 11:09
paf a écrit : mar. 10 mai 2022 19:19 Le mieux ce serait que tu roules avec ta housse pour pas l'abimer...:)
Du coup, c'est vraiment Paf sur le graal
:mrgeen: :up:
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
louflo
Messages : 736
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Et paf, sur le Graäl 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par louflo »

Le volatile est fourbe, il fait blanc sur la voiture foncée et foncé sur la voiture claire.
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Et paf, sur le Graäl 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.
paf a écrit : mar. 10 mai 2022 19:19Le mieux ce serait que tu roules avec ta housse pour pas l'abimer...:)
Salut Fred :coucou:
Non, ce n'est pas le mieux, si je roule avec la housse, je ne vois rien du tout, je ne peux que finir contre un mur ou dans le fossé et ce n'est pas la housse qui va limiter les dégâts sur l'auto ! :nontsstss:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Et paf, sur le Graäl 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par paf »

David33 a écrit : mer. 11 mai 2022 15:24 .
Salut Fred :coucou:
Non, ce n'est pas le mieux, si je roule avec la housse, je ne vois rien du tout, je ne peux que finir contre un mur ou dans le fossé et ce n'est pas la housse qui va limiter les dégâts sur l'auto ! :nontsstss:

.
Mince, je n'y avais pas pensé... Quel idiot je fais.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1290
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Et paf, sur le Graäl 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par Marc 083 »

faut faire deux trous pour les yeux :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => En fait surtout pas paf, sur le Graäl ! 😂 😜

Message par David33 »

.
julien1800 a écrit : mer. 11 mai 2022 11:09Du coup, c'est vraiment Paf sur le graal
Hello Julien :coucou:
Ah non, :o pas Paf, sur le graäl !!! :evil:

T'as vu comment il est grand Paf le GTIiste, l'espèce d'oiseau que c'est !!! :lol: :P
T'imagine l'état du pare-brise et du toit ?Image ... Et puis, le sang .... :yeurk:
Ce rouge sur la belle peinture qui n'a même pas un an :honte: :portnawak: :moui: ça jure, ça fait tuning ! :hourra:
Ici, le grand Iaca Ivan et sa garde rapprochée qui font tant pour le forum :tropfort: :top: ne veulent pas de tuning ! :nontsstss: ... donc pas de rouge sur le LP9V :mrgeen:


Quand je pense tous les efforts consentis, effectués pour essayer de rénover le graäl et Dame Nature qui est contre moi Image Image Image

Image


:lol: :P
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2548
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => En fait surtout pas paf, sur le Graäl ! 😂 😜

Message par Dom »

Ne te plains pas David, il y a bien pire avec les étourneaux. :mrgeen: :lol: :wink:

Image

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => En fait surtout pas paf, sur le Graäl ! 😂 😜

Message par David33 »

.
louflo a écrit : mer. 11 mai 2022 13:01Le volatile est fourbe, il fait blanc sur la voiture foncée et foncé sur la voiture claire.
Salut Jean-No :coucou:
J'espère que tu parles pas de notre cher ami Golfiste Paf :lol: :P

Quant aux piafs girondins ... je ne sais pas s'ils sont fourbes, celui qui a déféquer sur moi, n'a aucun respect de ma p'tite golf. :moui:
Une chose est sûre, il a fait blanc gluant et puant sur le noir métallisée.
S'il fait noir sur une auto claire, dois-je en déduire que c'est l'inverse d'un caméléon ? Image


Comble et j'espère fin de cette histoire, ma femme vient de rentrer avec sa Golf 7 noire ... elle a eu droit au même sort ! :tefou:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Et paf, sur le Graäl 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.
paf a écrit : mer. 11 mai 2022 15:25 Mince, je n'y avais pas pensé... Quel idiot je fais.
Re-bonjour Fred :coucou:
Je ne vais pas te contredire Image
... et dire que tu me donnes de nombreux conseils comme le savon noir ... que dois-je en penser ? :?:

:lol: :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Et paf, sur le Graäl 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

.
Marc 083 a écrit : mer. 11 mai 2022 16:16faut faire deux trous pour les yeux :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut Marc :coucou:
Ah le Var, tu n'as pas de hérons 🤷🏽‍♂️

Si je fais un peu comme tu dis, je transforme ma housse en tchador !!!🤣🤣🤣
J'suis pas très fan des signes religieux. :nontsstss:

Pour tout dire, bien que né à Lourdes, je suis plus crétin que chrétien ! :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pourquoi un dossier de suivi ? 📜 🧐

Message par David33 »

.

Mieux vaut prévoir pour rien, qu'être démuni un jour

C'est un conseil que je me permets de vous donner suite à une sale mésaventure qui m'est arrivée en 2011.

En effet, le 30 août 2011, j'ai eu un accident avec mon ancienne Golf à 30 km/h contre un petit fourgon qui a raté son virage ... longeron tordu, ... 6800 euros de dégâts dixit le devis initial. :Oh: :portnawak:

Image

Suite à cet accident, j'ai volontairement reculé la date de l'expertise pendant des semaines, car j'ai dû monter un dossier à l'arrache, histoire de protéger un peu mes arrières.


Première expertise : Elle s'est très mal passée :
D'emblée, vu le comportement de l'expert, j'ai compris que cela n'allait pas bien se passer.
Au bout de 10 minutes, pour lui l'auto est épave et la valeur du véhicule est fixé à 2500 euros :o
Juste pour vous donner une idée, ce n'est même pas le prix du remplacement de la capote Volkswagen par la concession locale, faite quelques mois auparavant. :nontsstss:
J'étais présent le jour de l'expertise, autant l'avouer de suite, je suis parti en zone rouge direct :tefou: :tefou: :tefou:
J'ai foutu l'expert dehors à la plus grand surprise du carrossier. :batte:

Dans la foulée, j'ai fait un mail salé à l'assurance en précisant l'incompétence de l'expert, qui voyait l'auto (elle avait plus de 30 ans pourtant et était assuré collection) comme une occasion qui valait rien.
Il n'a pas voulu regarder mon dossier de près de 120 pages concernant l'état et l'historique d'où ma colère. :tefou:
Je lui ai même dit que ce dossier était pour lui, qu'il pouvait l'amener pour mieux juger de l'excellent état du véhicule. Il n'a rien voulu savoir :ouarg:

Image

- Histoire de l'ancien proprio (près de 70 pages du bon de commande au dernier CT)
- Papier administratif
- Photocopie du chèque lors de l'achat
- Toutes les factures et les contrôles techniques dont je suis à l'origine
- Une quinzaine de pages démontrant l'état de la voiture avant l'accident (2 photos par pages)
- 3 pages sur les prix de vente de l'époque (impression d'écran de différents sites de vente sur le net)
- Courrier du responsable du forum Golf1cabriolet, donnant un estimatif de prix pour une auto comme la mienne (en mauvais état, état correct, bon état, super restauré)


Mon assureuse qui avait une copie de ce dossier, m'a appelé juste après la lecture du mail et s'est excusé immédiatement en justifiant que l'expert n'a pas fait correctement son travail. :nontsstss:

Quinze jours plus tard, un nouvel expert du même cabinet à été nommé. :up:
Il a passé plus d'une heure sur l'auto, :top: a réalisé plein de photos :top: , a analysé en détail le devis de réparation :top:
Quand je lui ai présenté le dossier, il a vite feuilleté. Vu la grosseur, il m'affime qu'il doit le lire en détail :top: ... sentant que je souhaite avoir une estimation, il avoue que l'auto ne valait pas 2500 euros comme annoncé par son collègue, son historique, l'entretien, l'état justifie d'un prix très au dessus.

Résultat de la deuxième expertise:
3 semaines après l'expertise, mon assureuse m'a appelé, elle a reçu le rapport et surtout la valeur du véhicule.
Cette dernière est fixé à 7000 euros :o suite à de nombreuses raisons évoquées sur le rapport : voiture en excellent état, nombreux frais faits dessus dont la capote, kilométrage très faible certifié, historique complet, voiture classée collection, comparatif faits avec les annonces constatées sur le net, ...

La conclusion du compte rendu m'a surpris. Vu que l'auto est assurée comme voiture de collection, il m'est imposé de remettre un tablier (berceau) VW d'origine, et il conseille de monter des pièces d'origine VW d'occasion (factures que j'ai données à l'assureur pour justifier les achats) plutôt que des pièces neuves de piètre qualité. :up:
Je n'ai même pas râlé pour obtenir une valeur supérieure. :nontsstss: C'était déjà au delà, de ce que je pensais obtenir. :biensur:
Plus tard, j'ai appris par le carrossier que le second expert apprécie beaucoup les anciennes voitures. :wink:


Pour tout dire, en achetant les pièces à remplacer d'occasion, cela m'a permis de rentrer largement dans les frais et de faire une meilleure réparation que prévu tout en respectant le budget de 6800 euros fixé par le devis. :top: Le carrossier a été top :tropfort:
Le plus dur a été l'achat du tablier neuf dans une concession VW, je savais où il y en avait un, mais le concessionnaire ne voulait pas me le vendre. ... mais j'ai réussi après forte insistance, vu que l'expert l'imposait. :biensur: Toutes les autres pièces ont été achetées d'occasion à des professionnels ou des particuliers, avec soit des factures, soit un courrier écrit du vendeur, justifiant l'achat. A noter que j'ai tout payé par chèque aux particuliers, comme cela m'a été conseillé par mon assureuse.

Image

Honnêtement, cette période a été un véritable cauchemar, accident le 30 août, résultat expertise 14 décembre, achat des pièces finalisé en mars 2012, récupération de la voiture au bout de 14 mois.





Conclusion :
- Gardez tous les documents que vous possédez sur votre belle Youngtimer
- Gardez vos factures,
- Faites des photos régulièrement de votre auto, intérieur, extérieur, travaux,
...

Cela peut malheureusement servir un jour et surtout petit à petit montez-vous un dossier de qualité dès le début de l'achat en commençant par la copie du chèque de banque, des papiers administratifs, des documents de l'ancien vendeur ...

- N'hésitez pas à faire un condensé sur un fichier "excel" ou "Word" de tous les travaux chiffrés en euros que vous avez réalisés ou fait faire.
C'est vital, pour que l'auto soit bien expertisée par la suite. Une dizaines de personnes d'entre vous m'ont demandé en MP, mon fichier. Je le donne avec plaisir :biensur: . A vous de l'utiliser ou de le modifier comme bon vous semble. :wink:

Image

- N'hésitez pas à faire un diaporama de tous les travaux réalisés, surtout si c'est vous qui les avaient faits ... (petit info donnée par mon assureuse, une pièce achetée ne veut pas dire qu'elle est montée derrière, mieux vaut faire des photos justifiant les travaux)

Image
(Ne pas tenir compte des couleurs, ce sont des repères pour moi sur l'avancée du dossier)


Ce n'est pas après l'accident que l'on réalise un tel dossier, on n'a pas la tête à ça. :nontsstss:

Après l'accident, la seule chose à rajouter, c'est l'impression d'écran des sites d'annonces justifiant un peu les prix des voitures en vente.
Ce dossier vous permettra de limiter la casse ou la perte au choix.
Ne rêvez pas, ce dossier ne va pas vous aider à faire surévaluer la voiture, mais à minima, l'expert en donnera un prix correct et non un prix très en dessous de sa valeur réelle.

Vu comment vous les bichonnez, vu comment vous les entretenez et rénovez, je pense que monter le dossier au fur et à mesure, est très facile à faire. :bizarre: :biensur: et votre auto le mérite vraiment.



Maintenant, le mieux est de ne pas avoir d'accident, de dégâts occasionnés, voire de vol, mais parfois, la vie vous réserve de mauvais tours. :portnawak: :peur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pourquoi un dossier de suivi ? 📜 🧐

Message par Fr@nky »

David33 a écrit : jeu. 12 mai 2022 09:57 J'ai foutu l'expert dehors
Sacrebleu ! A la même époque que la sortie du film de Tarantino, cette fois-ci c'était David33 unchained ! :lol: l'expert n'a pas dû en mener large !

Tu as bien raison de faire un dossier complet avec tout ce qu'il faut, au cas où. Une G2 ne vaut plus 500 €, mais je suis encore et toujours dans ce déni qui m'empêche de faire les choses avec sérieux :roll: heureusement que Robin, avec toutes ses photos, est plus avisé que moi !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pourquoi un dossier de suivi ? 📜 🧐

Message par David33 »

.
Fr@nky a écrit : ven. 13 mai 2022 00:25Sacrebleu ! A la même époque que la sortie du film de Tarantino, cette fois-ci c'était David33 unchained ! :lol: l'expert n'a pas dû en mener large !
salut Fr@nky :coucou:
J’ai monté le dossier à la demande de l’assureur. Honnêtement, je n’y avais pas pensé avant.
Ma Golf avait plus de 30 ans, 150 mKms d’origine, pas de corrosion, une super peinture d’origine et un historique complet depuis sa vente neuve via la concession de Metz. A cela suite à un vandalisme, toute la capote a été changée quelques mois avant l’accident en concession VW pour la bagatelle de près 2800€ à l’époque. Donc proposer seulement 2500€, désolé, mais c’est anormal. :nontsstss: :evil:
A l’époque, on trouvait déjà des beaux cab autour de 6500€/7500€ en annonce…. Certes ce n’est qu’un prix affiché, mais ça donne une idée si tu enlèves 10 à 15% pour t’approcher de sa vraie valeur. :biensur:
Honnêtement, il m’aurait dit qu’il estimait à 5000€, j’aurai accuser le coup, j’aurai payer l’écart de prix avec le devis de réparation.
Mais 2500€, non, hors de question, d’ailleurs l’assureur a considéré mon refus sans souci :bizarre:
Sur ce coup-là, l’assureuse a été de mon côté et d’ailleurs depuis cette histoire, je lui suis fidèle . Tous mes contrats sont chez elle.

A l’époque un expert essayait de minimiser la valeur d’un véhicule…maintenant il faut savoir que l’acheteur peut refuser l’offre de valeur et imposer à son assurance de payer un modèle équivalent. Pour parer à cela, de nos jours, certains assurances proposent à l’assuré de fixer en amont la valeur de l’auto et d’assurer en fonction ou demande que l’auto soit expertisée tous les deux - trois ans.



Fr@nky a écrit : ven. 13 mai 2022 00:25Tu as bien raison de faire un dossier complet avec tout ce qu'il faut, au cas où. Une G2 ne vaut plus 500 €, mais je suis encore et toujours dans ce déni qui m'empêche de faire les choses avec sérieux :roll: heureusement que Robin, avec toutes ses photos, est plus avisé que moi !
N’étant pas du tout prêt la première fois, j’ai créé le dossier à l’arrache, bien après sans précipitation je me suis rendu compte que j’aurai pu faire bien mieux :biensur: :honte:

Je ne pense pas qu’une Golf 2 ait une valeur de 500€ De nos jours, mais je ne pense pas non plus qu’elle vale aussi 15000€, faut trouver un juste milieu en fonction de l’état, de l’historique, …
Dans mon cas, entre le prix de l’auto et les travaux, ça dépasse largement le prix réel de l’auto. J’en suis conscient, :biensur: C’est un choix de passionné :amour: et je ne regrette pas :coucou:

Image

Je sais qu’en ça de pépin, la valeur ne correspondra pas à toutes mes dépenses additionnées. :nontsstss:
Je m’en fous, je roule avec le graäl :vroum: et c’est là l’essentiel. :bisoux:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre