[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Frank
membre du GGCC
Messages : 2078
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise => Compte rendu arrivé

Message par Frank »

eh bien, que de rebondissements !! L'essentiel est qu'elle soit réparable et retrouve sa splendeur. Bon courage pour la suite :-)
Membre du Boitamoulos Racing Team ! j'avoue, c'est bon ça !
http://oettgti16s.skyrock.com/

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise => Compte rendu arrivé

Message par SebLM »

Moi je m'inquièterais pas à ta place David , vu le "petit " choc comparé à l'ampleur de tes dossiers d'entretient ...!
Elle va être réparée .
Seule bémol si j'étais à ta place , je ferai en sorte de voir avec le carrossier pour qu'il trouve un pare-chocs
avant d'origine d'occasion ( si tu le connais c'est encore mieux ) , et de le remettre en état .
Parce que les PC en repros , c'est pas top niveau ajustage ....
Tu risque d'être déçu du résultat .

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Message par David33 »

.
jetta-12 a écrit : sam. 3 févr. 2024 22:50C’est normal ça le fais sur toutes les golf 2, je l'avais même vu sur des photos d'époques, ça devait le faire avant tu ne t'en étais pas rendu compte.

edit: par contre ce n'est pas normal que les ailes passent derrière, elles devraient être plus écarté vers l’extérieur. Mais c'est normal que la calandre soit plus en avant, c'est un d"faut d'ajustement et de réglage aile avant, le hibou tordu n'arrange pas les choses.
Hello Robin :coucou:

Depuis l'accrochage, à chaque fois que je vois une Golf 2 arrêtée, je m'arrête pour regarder. J'ai du en voir 5 ou 6, j'ai eu droit à tout.

La baguette inférieure de calandre qui dépasse sur l'aile droite seulement
La baguette inférieure de calandre qui dépasse sur l'aile gauche seulement
La baguette inférieure de calandre qui dépasse sur les 2 ailes avant
La baguette inférieure de calandre qui rentre entre les 2 ailes avant

En clair, je ne suis pas du tout convaincu, sachant que j'ai regardé des autos qui ont plus de 30 ans, donc ma vérif n'est pas du tout fiable.

Suite à ta remarque, j'ai aussi regardé les photos des dossiers de presse de la GTI 16V :

Image

Image

Image

Ensuite, j'ai regardé les Golf 2 GTI EV et GTI 16S lors des tous premiers essais

Image

Image

Je vous laisse bien regarder, bien analyser et donner votre avis.
:geek: Apparemment sur ces photos, pour ma part, je ne vois aucun dépassement sur les ailes AV. Image
Je ne sais pas si je me trompe, vous êtes bien plus référents sur les détails que moi sur la Golf II.




SYNCROMAN a écrit : dim. 4 févr. 2024 07:41La tuile David
J'espère que tu ne vas pas avoir de dégâts cachés
Bon courage à toi
Salut William :coucou:

Je fais confiance au carrossier qui est un ami et à l'expert qui a émis l'hypothèse qu'il pourrait y avoir plus de dégâts que prévu qui seraient détectés lors du démontage.

Pour ce qui est du courage, ce n'est que matériel, donc rien de grave. On va tout mettre en œuvre pour réparer cela dans les règles de l'art, afin que la Golf soit aussi belle qu'avant ce petit accrochage.




Marc 083 a écrit : dim. 4 févr. 2024 17:38Aie pas cool ce choc :cry:
mais ça semble pas trop grave :bizarre:
Bonjour Marc 083 :coucou:

Oui ce n'est pas cool, mais bon, tant que c'est que matériel, cela n'est pas grave. Je suis un peu triste, car si je me servais moins de la Golf, elle n'aurait pas subi cet accrochage :suspect:




SebLM a écrit : lun. 5 févr. 2024 10:00Attend l'avis de l'expert , l'idéal après son diagnostic serai de déposer le pare choc et la calandre devant lui , ce qui permettrai d'approfondir l'étendue des dégats : bas de l'aile droite , et éventuellement voir si le pc en bougeant latéralement vers la gauche
n'a pas fait bougé les longerons .
La traverse inférieur à l'air bien , avoir aussi .
Dans ton cas , finalement , tu t'en tires pas trop mal pour le moment , le principal étant d'avoir un tiers identifié et en tord . :sage:
Tu aurai pu retrouver ta Golf dans cet état en la retrouvant sur un parking , sans adresse ...
Salut Sébastien :coucou:

C'est ce qu'à fait l'expert lors de la seconde expertise. L'auto a été mise aussi sur un pont pour regarder dessous. :up:
Pour les longerons, on verra lors du démontage, l'auto sera pigée. :geek:

Pour ce qui est de la calandre, je compte sur la tienne. La mienne extérieurement ne semble pas trop abîmée ... par contre au niveau des pattes de fixation, c'est la bérezina .. une seule attache n'est pas cassée. Avec le carrossier, on a prévu de faire des patchs au niveau des fixations, le temps que je récupère ta calandre. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Message par David33 »

.
Nostalgie16s a écrit : lun. 26 févr. 2024 18:584000€ de travaux :shock:
C'est proche de la valeur du véhicule.
Tu as eu de la chance qu'elle ne soit pas mise en épave.
:P
Bonjour Nostalgie16s Image

4000€ de travaux de nos jours, c'est rien pour ne pas dire insignifiant. Image
Le moindre mini-accrochage c'est de suite plus de 2000 euros quand on ajoute les pièces détachées devenues très chères et le coût de la main d'oeuvre.
Et encore, le carrossier où je vais n'est pas hors de prix, loin de là, d'ailleurs.
Récemment, il a réparé une RS5 récente d'un collègue, près de 13500 euros de réparation, pourtant l'auto roulait (mal, mais elle roulait Image) après l'accrochage. Image

Sur le forum, il y a des carrossiers pro qui pourront facilement confirmer.Image

La chance qu'elle ne soit pas épave, je pense que l'état de l'auto et le petite choc, limitaient le risque, car la valeur de la réparation est assez loin de la cote de base de la Golf.




Frank a écrit : mar. 27 févr. 2024 09:32eh bien, que de rebondissements !! L'essentiel est qu'elle soit réparable et retrouve sa splendeur. Bon courage pour la suite :-)
Bonjour Frank Image

Rebondissements, disons tout simplement que tout accident n'est jamais sans souci à gérer, surtout pour une ancienne. Comme tu le dis, l'essentiel est qu'elle soit réparable. Image

Une chose est sûre, si elle avait été irréparable, je ne l'aurai pas réparée. Image
J'aurais récupéré la somme que l'on m'aurait octroyée et je n'aurais pas acheter une autre ancienne.
Il y a quelques temps, j'aurais affirmer le contraire, mais aujourd'hui, je n'ai plus du tout envie de me relancer dans une remise en état d'une ancienne pour en profiter très peu derrière.

Sinon, la Golf n'a pas bougé pour plusieurs raisons dont la première est que c'était loin d'être ma priorité.
La seule que je peux dire, après que la seconde expertise a été réalisée, j'ai commencé à chercher et acquérir les pièces détachées à remplacer.

Certaines sont arrivées chez le carrossier, ....

Image

Image

..., mais il reste quelques pièces difficiles à dénicher.

A cela, j'ai loupé le créneau proposé par le carrossier (vu que je n'avais pas toutes les pièces), maintenant le carrossier a d'autres priorités à commencer par cette future belle Scirocco Scala 112 ch, ...

Image

..., mais aussi une belle et rare Alfasud Sprint 1.5 Véloce Quadrifoglio Ore Inox, une Porsche 911S de 1967 et une magnifique vieille féfé Image Image

Ceci-dit, l'attente n'est pas un souci en ce qui me concerne, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, croyez-en ma p'tite expérience, la Golf qui dort au sec sous sa housse au fond du garage, n'est vraiment plus ma priorité.Image

Image

Elle roule quelques kilomètres chaque mois, histoire de la maintenir en forme, de faire circuler tous les fluides

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Message par David33 »

.

Accident => Expertise => recherche de pièces => Réparation programmée

Hello to all GTIistes

Même si je ne suis pas à fond sur la Golf, les choses ont bien avancé : toutes les pièces détachées pour réparer la Golf sont enfin trouvées. Image Image

La seule pièce que j'ai achetée neuve (sur Facebook), c'est une réplique en 3D du cache anneau de remorquage. Je ne sais pas s'il tiendra longtemps, on verra bien.

Toutes les pièces détachées ont été livrées directement chez le carrossier, n'étant pas apte à les réceptionner. (sauf la calandre double phare).
Le début de la remise en état est programmé au 29 avril 2024.




Sinon, il y a un peu plus d'une semaine, la GTI 16S a roulé un petit peu, pas trop loin de la maison. Une chose est sûre, beaucoup de plaisir à son volant. :vroum:

Sur le plan mécanique, le moteur tourne à merveille, pas de fuite, toujours ce léger et foutu "clac clac clac" (en tournant à gauche en seconde), mais cela ne s'aggrave pas et cela n'empêche pas la Golf de rouler parfaitement. :top: :biensur:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Message par SebLM »

:up:

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Message par julien1800 »

Chouette trip en merguez :up:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Message par David33 »

.

Souvenons nous de cette pub :

... une Volkswagen Golf 2 GTI* en bas de la clinique.

L'histoire reconte les erreurs dans la vie de ce nouveau né (il devait s'appelé "Amélie", c'est un garçon, ses parents pensaient qu'il allait devenir "un grand avocat", c'est un comédien, mais ces parents ne sont pas trompés pour tout, ils ont une Golf.Image

http://www.culturepub.fr/videos/volkswa ... le-foetus/

La pub se termine avec la VW devant le bâtiment médical.

Image


N'ayant pas les moyens de faire une vidéo dans les mêmes conditions (quoique la pluie quasi-permanente en ce moment est gratuite), j'ai décidé de faire une petite photo dans le même esprit Image

ça ne s'est pas vraiment pas passé comme je le souhaitais Image Image

Comme on peut le voir, dès le deuxième cliché, petit souci avec la plaque "Golf" qui a décidé de ne plus coller Image, vous assistez à la chute en direct Image

Image

Les autres photos se passent mieux Image Image Image

Image

enfin presque .... un kangoo s'arrête. Image
Le monsieur baisse la vitre et me dit : "Monsieur, vous êtres garés à contre sens de la circulation, normalement c'est 135€. Je vous invite donc à sortir de suite".
Ah oui, un détail, sur le Kangoo, il y avait marqué "police municipale". Image

135 balles pour deux minutes de photos, je l'ai échappé belle. Image

Du coup, je suis vite parti me garer un peu plus loin Image
Comme quoi, parfois, j'ai des idées à la con ! Image






* => Pour les puristes en pub ou en Golf, c'est une GTI G60 3 portes, noir métal de 1991

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
louflo
Messages : 737
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Message par louflo »

"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Répondre