[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par yannis »

Faut pas le prendre au premier degrés hein ?!?

Personne n’est visé personnellement, c’est surtout le montage qui est « critiqué »

Je suis le post de David depuis le début et en effet, je suis passé à côté dans cet océan de questions et de photos...

Au risque de me répéter, un post dans les sections adéquates avec chaque problèmes = un sujet, David aurait économisé 24 pages a pianoter sur son clavier, son problème aurait été sûrement résolu dès l’achat de la voiture , pleins de pièces n’auraient pas eues à être remplacées etc etc...

On arrive à la limite de l’utilité/fonctionnement d’un forum là...

Je vois d’ailleurs que beaucoup de personnes ont déserté la page... Ce n’est pas pour rien...

TONKA
membre du GGCC
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Mon idée c'est que une fois le carburant vaporisé le mal est fait. Ce carburant se vaporise là ou il fait le plus chaud. C'est à dire au bout des injecteurs. Même en remettant de la pression dans le circuit ça ne suffit pas. Il y a deux solutions. Soit essayer de démarrer pour que les injecteurs s'ouvrent et que l'essence gazéifiée soit purgée des injecteurs dans la chambre de combustion. Soit que le temps passe et que tout refroidisse assez pour que le gaz se liquéfie à nouveau.

Sinon le soucis de ce post qui regorge de chose intéressantes est que jusqu’à pas longtemps il était unique. Mais bon ça à déjà été répété et des choses commencent à changer.... Doucement :D

Allez David parlons de tes soucis sur les sujets à part et laissons ta présentation pour mettre de belles photos et parler de choses agréables!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

Tonka, une fois j'ai réussi à dépanner un collègue qui avait le soucis, avec la clé btr qui va bien, pendant que le démarreur tournait j'ai levé le plateau sonde donc le tiroir du Kjet, et ça a bien démarré 🤔🤔 ça va dans le sens que tu expliques 👍

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

  • Dans le flot de post mélangés, je n'avais pas remarqué le bidouillage sinon j'aurai indiqué qu'il fallait assainir cela avant d'aller plus loin. Tout comme j'ai indiqué qu'il fallait traiter les soucis au niveau de la pompe immergée en priorité. (morceaux de durite et de plastique qui partent dans le réservoir et ailleurs dans le circuit)
  • Pour l'accu HS: à part un grippage, les autre soucis peuvent effectivement venir de la membrane qui n'est plus étanche. Cela entre dans la catégorie "étanchéité du circuit d'essence) dans la recherche de panne. Mais David nous avait indiqué qu'il n'avait pas de soucis de fuite. On est donc passé à autre chose. Je pense effectivement qu'un montage a été effectué sur l'accumulateur afin d'éviter que l'essence ne coule. Et bien sûr, cela empêche de garder une réserve de pression dans le circuit.
    En effet, c'est une mise à l'air libre qu'il y a au "cul" de l'accumulateur, qui permet à la membrane d'être mobile. Exemple: si vous bouchez une seringue, vous allez avoir du mal à la faire bouger.
  • Vapor lock: TONKA a bien résumé :up: une fois que l'essence s'est vaporisée, il faut un certain temps pour retrouver un mélange correct permettant de brûler dans la chambre de combustion. On peut aider à purger, comme tu l'as indiqué Daniel, en levant le plateau sonde (simulation d'une pleine charge). Sur les Golf 1, on alimenter l'injecteur de départ à froid avec la fiche du tiroir d'air additionnel: effet immédiat :up:
On fait ce qu'on peut pour aider, avec les infos que l'on a, et à distance ce n'est pas facile. Et lorsque tout est mélangé dans le sujet, c'est encore moins facile. De la à dire que la critique est facile, c'est un peu fort de café. Bref, ça donne envie poster ailleurs ou bien de m'occuper de mes Golfs :coucou:
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
Marc 083 a écrit : sam. 5 déc. 2020 22:28bonsoir
oscaro tout simplement beaucoup de choses sont dispo : filtre a essence bosch : https://www.oscaro.com/filtre-a-carbura ... 73nVnTG6Px

c'est quand meme pas si compliqué de trouver des pièces de qualité meme l accu de pression est dispo chez eux :herbe:
J'avais jeté un coup d'oeil, mais ayant 86 euros d'avoir chez Mécatechnic ... j'ai privilégié ce piètre revendeur. :oops:

Je n'ai pas acheté d'accu pression et vu le prix que le vend Oscaro ou Mécatechnic, ce n'est pas chez eux que je vais l'acheter si je dois en acheter un. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Il me semble que tu en avais trouvé moins cher?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
Nostalgie16s a écrit : sam. 5 déc. 2020 16:48 Bonjour David,
je viens de parcourir ton sujet. Félicitations pour cette très belle Golf GTI 16s à l'historique extraordinaire.
Et bravo pour ta passion dévorante!
Merci pour le compliment, ... malheureusement que ce soit au niveau de la carrosserie et de la mécanique, on ne peut pas dire qu'elle est belle.

Cette auto a été presque abandonné depuis 1991 ... en 2009, le fils du premier propriétaire l'a rachetée ...

Image

mais bon, quand je vois l'état de la mécanique, je comprends mieux l'état de la carrosserie ... cette auto n'a pas été bichonnée avec passion ... elle a été stockée puis oubliée ... maintenant, j'en ai les conséquences.

Il est vrai que j'ai un peu de bol en terme d'historique et de papier concernant l'auto ... mais c'est pas cela qui l'aide à mieux démarrer :bizarre:

Heureusement qu'elle est un peu spéciale en terme d'équipements et qu'elle est d'origine ... sinon, je ne l'aurai jamais acheté. :nontsstss: On va dire que la base est bonne, mais il y a une grosse remise en état à faire dessus.

Image

Je m'y attendais d'avoir des travaux, au moins pendant un an ... mais je pensais pas qu'il y en aurait autant. Pour l'instant, je suis encore dans le budget, même en tenant compte d'une peinture complète, ... mais bon, à ce rythme, la budgétisation prévue sur 5 ans ... elle va vite être dépassée, surtout si je dois changer l'accu, la pompe à essence et d'autres pièces au prix élevé.

Actuellement avant le passage en carrosserie, j'en suis presque à 1500 euros de matériel, :bizarre: pas un centime en main d'oeuvre. :nontsstss: Affaire à suivre, tranquillement en espérant en faire un maximum dans mon garage. :biensur:

Image

Oui, la passion est toujours un boost dans une vie :bien: ... dévorante, j'espère pas ... une passion se partage mais ne doit pas nuire à son entourage.

En parlant de passion, ce soir, je viens de réserver une autre VW Golf GTI 16S, :hourra: ... il me tarde de l'avoir. :woohoo:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Message par David33 »

.
yannis a écrit : dim. 6 déc. 2020 03:07 Le filtre tu en as pour 10’ montre et bière en main :lol:
Pense à tenir la durite quand tu serre/desserré car parfois avec l’âge, elle se fragilisent et —-> Crack la fuite !
On va éviter la bière en bossant, j'ai déjà deux mains gauche, si en plus j'ai les yeux qui se croisent, cela risque de se transformer en catastrophe.

J'ai vu comment était fixé le filtre. ça a l'air assez simple en effet. Merci du conseil.



Démontage du bloc trio à carburant :

J'ai envie de démonter le bloc (Filtre, accu, pompe à essence),.

Image

Quelqu'un peut m'indiquer à part les trois écrous à défaire, la durite en amont et la durite en aval, s'il y a autre chose à faire ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
yannis a écrit : sam. 5 déc. 2020 21:34 Mecatechnic c’est valable que pour le VW Classic Parts, le reste c’est de la M+**%E et tout le monde le sait...
En même temps, il filtre à essence 3x moins cher qu’un Bosch, faut pas s’attendre à recevoir... un Bosch
Je confirme, Mecatechnic n'est plus aussi bon qu'avant ... et même Volkswagen Classic Parts, il y a pas mal de soucis, il suffit de voir le joint du réservoir n'est pas le bon et j'attends des pièces commandées depuis début octobre qui sont en reliquat.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Message par David33 »

.
Marc 083 a écrit : dim. 6 déc. 2020 11:32bonjour
c est quoi ce bricolage sur l accu de pression (bout de durite et deux collier serflex): normalement au cul il y a une vis mais la sur celui de david il y a une bidouille bizarre et ça c est pas bon :bizarre:
En effet, suite à ta remarque, j'ai regardé cela de plus près.

Image

ça semble ne pas fuir ... par contre, il va falloir remédier à cela dès que j'aurai résolu les problèmes déjà détectés.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : dim. 6 déc. 2020 11:56À mon avis c'est une bidouille ou merdouille pour éviter une fuite d'essence par la vis 🤔🤔
Définition de bidouille : un truc qu'on fait, pas conforme à l'origine mais qui fonctionne 👍👍
Définition de merdouille : un truc qu'on fait, pas conforme à l'origine mais qui fait beaucoup plus de mal que de bien et qui peut cacher une panne
😟😟😟
Je ne suis pas capable de te dire ... je n'ai vraiment pas eu le temps aujourd'hui de voir cela de près.

J'ai d'abord voulu faire un contrôle visuel avant redémarrage de la GTI 16S qui n'a pas démarré depuis ta venue.

Tout semble sec, pas de fuite apparente.

Voici un état visuel du trio à carburant avant démarrage :

Image

Ici, on voit bien le raccord banjo sec au niveau de la pompe à essence

Image

J'ai démonté en septembre ce raccord, quand j'ai contrôlé le bon fonctionnement du clapet anti-retour à carburant. Détail important, je n'ai pas changé les joints cuivre, car je ne l'avais pas en réserve.
Pas d'odeur d'essence, même pas une goutte qui traîne

Image


... et dire, qu'il y a trois semaines, j'avais lavé intégralement le châssis de la Golf ... il est dans un état déplorable ... vive la campagne

Image

.

Ensuite, j'ai démarré le moteur ... au bout de quelques secondes, j'ai vu un suintement au niveau de la pompe à essence ! :o :shock: :evil: :triste:

J'ai essuyé deux ou trois tout ce que j'ai pu ... pour voir la provenance de la fuite. Je n'ai jamais déposé la pompe.
La seule chose que j'ai démonté, c'est le raccord banjo. Je peux donc supposer que la fuite est de ma faute. :bizarre: :roll: :biensur:

Image

Selon vous, est-ce que ces deux joints cuivre que je n'ai pas changé peuvent en être la cause ?

Image

Dans tous les cas, je vais les changer, j'espère en trouver facilement dans ma campagne. :bizarre:

Sinon, j'ai retesté le clapet anti-retour, il fonctionne bien.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Tes rondelles sont bien marquées, possible que ça fuie..

Sur la photo suivante il y a une vis bizarre on dirait un graisseur?

Image

Sur cette photo ci, c'est peut être une impression mais on dirait que quelqu'un a remis de l'antigravillon par dessus de la saleté. Méfie toi.

Image
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

remplacement des joints, pour moi c'est obligatoire, sur la photo, j'ai l'impression que le joint du haut n'était pas centré, bien faire attention au diamètre du joint, ne pas prendre des joints métalo (comme les bouchons de vidange) mais bien des joints plats en cuivre recuit, ne pas prendre des joints trop large, un joint étroit sera avec la même force de serrage plus étanche qu'un joint large.
pour l'accu, il n'y a pas de fuite, il y a donc 2 solutions, la première qui me surprendrai, l'accu est bon, la seconde qui me plait plus et qui justifierai la merdouille, l'accu est HS, par contre la merdouille est efficace mais l'accu ne fait plus son job :evil:

TONKA
membre du GGCC
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Attention , le réservoir de la pompe haute pression peut être fragile et difficile à retrouver si il casse.... Méfiance au démontage.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : dim. 6 déc. 2020 12:20Hello, bah du coup, là, je peux te dire que ton accu est mort... Attention, faut pas fumer...
Ce qui m'interpelle aussi c'est le bricolage sur la durite inférieure droite du réservoir. Je crois que je commence à comprendre pourquoi tu as tant de soucis, ta pauvre golf à dû bénéficier d'un entretien de première qualité... :evil:
Salut Yvan

Je ne sais pas si l'accu est mort, mais il est clair que ce bricolage maison n'est pas de première qualité et il va falloir que supprimer cela.




Je vais d'abord changer les deux joints du clapet anti-retour, pour essayer de stopper cette fuite de carburant.

Savez-vous le nombre de joints (rondelles cuivre qu'il y a sur le clapet et raccord banjo) ? 2 ou 3 ?

2 = Écrou de 19, raccord banjo, rondelle cuivre, clapet anti-retour, rondelle cuivre, pompe à essence

3 = Écrou de 19, rondelle cuivre, raccord banjo, rondelle cuivre, clapet anti-retour, rondelle cuivre, pompe à essence

Connaissez-vous le diamètre de ces joints en cuivre ? Ce que j'ai ne sont même pas identiques ! Je ne sais même pas si ce sont les bons ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par yannis »

De mémoire, tu en as deux. Un de chaque côté de l’écrou

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

Dans ma mémoire à moi, y en a 3.
Un entre la pompe et le clapet anti-retour, et un de chaque côté du banjo.
Pour les joints, il faut effectivement mieux les changer.
Mais pour ma part, je refais l'état de surface à la toile émeri.. ça fonctionne très bien.
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Message par David33 »

.
yannis a écrit : lun. 7 déc. 2020 08:31De mémoire, tu en as deux. Un de chaque côté de l’écrou
De l'écrou du clapet anti-retour à carburant ?

Tu n'as de fuite au niveau du raccord banjo ?
Tu as fait l'étanchéité du raccord comment ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

En étanchéité, il n'y as pas de mystère 🤔 sur chaque portée, il faut un joint ...
Le seul endroit ou je n'ai pas vu de joint, c'est sur le doseur distributeur de chaque côté de la membrane, et là, c'est la galère pour assurer l'étanchéité 😟

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : lun. 7 déc. 2020 10:31Dans ma mémoire à moi, y en a 3.
Un entre la pompe et le clapet anti-retour, et un de chaque côté du banjo.
Pour les joints, il faut effectivement mieux les changer.
Mais pour ma part, je refais l'état de surface à la toile émeri.. ça fonctionne très bien.
Totalement d'accord avec toi. :biensur: Je pense qu'il faut en effet un joint de chaque côté du banjo. :bizarre:

Pour ma part, j'ai regardé la dimension des rondelles cuivre ...
Diamètre extérieur : 16 mm
Diamètre intérieur : 12 mm

Image

Par contre, comme tu as pu le constater et bien d'autres sur le forum, c'est bidouille sur bidouillen sur ma Golf 2 :twisted: :roll: ... j'emets même le doute que les rondelles qui sont sur l'auto ne sont pas les bonnes. :bizarre:

Avez-vous les dimensions par hasard ?




Une chose est sûre, j'ai eu un Golf 1 Cabriolet GLI de 1981, hormis le relais de pompe à essence qui m'a lâché sur la rocade de Bordeaux et qui a nécessité un dépannage, je n'ai jamais eu un seul souci avec le circuit à carburant en 11 ans, pourtant, j'ai fait plus de 50000 bornes avec. :up:
Pas de souci de pompe, d'accu, de durites, pourtant, ce petit cabriolet a eu plusieurs propriétaires, .... idem avec le Golf 1 Cabriolet 1800 Bel Air. :bien:
Avec la GTI 16S, je cumule les merdes au niveau du circuit d'essence depuis le début. :triste:

Après comme m'a dit Daniel33, il y a une solution efficace et radicale pour résoudre tous mes problèmes : Le briquet ! :lol: :lol: :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre