[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Jour J pour le contrôle technique 🤗

Message par David33 »

.
paf a écrit : mar. 23 août 2022 11:52Il y a un souci dans ce que tu écris, car c'est incompatible : quels arrangements supplémentaires avec la loi est-il susceptible d'accepter ? On est rigoureux, pointilleux ou on n'est pas, il ne l'est pas puisqu'il s'arrange avec la loi. Dura Lex, sed Lex. M'enfin si cela te convient.
J'espère cependant que ta golf passera, que tu puisses enfin rouler :)
Salut Fred :coucou:

Je ne suis pas d'accord avec toi :nontsstss:
Rigoureux pointilleux, ne veut pas dire orchidoclaste*

Un contrôleur peut être très rigoureux au niveau des organes de sécurité et compréhensif au niveau de l'esthétique. :biensur: On ne parle pas de tuning à la "Jacky Touch", comme le fait si bien SupremRaskas. :biensur: :herbe: La voiture n'est pas rabaissée avec un kit carrosserie et des plaques tuning illisible à la première vue. :bizarre:

Je comprends qu'il soit très pointilleux, sur l'état du châssis, des freins, du vitrage, des pneus, de l'amortissement, des ceintures de sécurité, des fixations des sièges, ...etc... je ne le conçois pas autrement d'ailleurs.Image Une auto sert à porter des personnes, elle se doit d'être sûre pour ses occupants, sinon, notification sur le CT :batte:

Mes plaques ne sont pas correctes, car elles sont noires avec des caractères gris et que ma voiture ne dispose pas pour le moment d'une carte grise collection. :bizarre:

Image

Après avoir discuter avec lui, il y a quelques semaines, il ne s'en fiche pas. Il raisonne tout simplement.
Il n'a aucune case à compléter sur ta tablette, le seul truc qu'il peut mettre, c'est "défaut identification du véhicule".

Sauf que cela lui, c'est faux car ce commentaire doit démontrer :
- l'absence de plaque d’immatriculation => :nontsstss:
- la forte détérioration de la plaque d’immatriculation => :nontsstss:
- la mauvaise fixation de la plaque d’immatriculation invalide (à l’avant ou l’arrière) => :nontsstss:
- la non concordance des chiffres et lettres avec les documents d’identification. => :nontsstss:

Ces 4 critères, je les respecte.Image
Pour lui, mon auto est conforme. Image
Il m'a même dit que cela n'a aucun intérêt de le notifier, car je peux mettre les plaques blanches qui vont bien juste pour le contrôle et en sortant du contrôle technique, mettre ensuite des plaques noires. :lol:

[HS] De toute façon, quand je vois la semaine dernière, comment la justice se comporte avec un Iman qui transgresse depuis des années les lois françaises, en refusant de l'arrêter et de le renvoyer dans son pays, je pense qu'à un moment, beaucoup de français honnêtes ne vont plus s'arrêter à un décret, si cela les arrange de ne pas le respecter. Avis personnel bien entendu qui n'engage que moi [Fin du HS]


D'ailleurs en parlant de CT, il me disait qu'il y a bien plus grave constaté très régulièrement et qui ne recale pas le CT :
- Hier matin, il a passé une R4 complètement rouillée au niveau de la caisse et du châssis. Le proprio part content en lui disant à dans deux ans ... avec un commentaire qui ne lui oblige aucune réparation.Image Limite, le gars se fout de sa gueule Image Image

Souvent, il constate des jeux excessifs sur les trains ou la direction, c'est noté, mais cela ne recale pas le véhicule, pire, il a passé une Méhari avec un résultat conforme, les portes ne ferment plus normalement (seulement avec des tandeurs :lol: :evil: ). Image
...etc..

Je pense donc que mes plaques noires, blanches, jaunes, ce n'est pas le souci qui le préoccupe le plus. :lol:






* => Casse couilles en vulgaire français
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Jour J pour le contrôle technique 🤗

Message par David33 »

.
freijojo a écrit : mar. 23 août 2022 12:51Moi je pense que l'état du cuir conducteur recalera le véhicule au ct.
Salut Joël :nontsstss:
:o Arrête tes conneries, je stresse déjà assez comme cela Image

Ce matin, j'ai constaté que depuis que le semblant de sellier qui m'a remonté mon siège, ce dernier choppe mal les crans des traverses. Image
Il va falloir que je regarde cela. Il est vraiment mauvais pour tout ce sellier. :bordeldemerde:

J'ai fait une belle connerie de lui emmener l'auto. :honte: :moui:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Jour J pour le contrôle technique 🤗

Message par David33 »

.

Ce matin, j'ai fait rouler la Golf 4 kilomètres avant de la laisser derrière le bâtiment du contrôle technique, histoire qu'elle chauffe bien, qu'elle soit bien en température pour la pollution.

Le fait d'avoir fait la révision le mois dernier, cela va aider aussi au bon résultat du contrôle sur le plan de la pollution. Logiquement, pas de fuite, un échappement pas troué ... bref, cela commence bien.

Image

Image

Etant autorisé à assister au contrôle, j'en profite pour regarder l'état de mon châssis, de mon échappement, ...etc...

Image

Image

On évoque mon souci de "clac clac clac" lorsque je tourne en gauche en seconde. Il me propose de lever l'auto, d'enclencher la seconde vitesse avec les roues avant qui ne touchent pas le sol et là, pas de bruit. :top:

https://ti1ca.com/hr5pbwml-IMG_8894.MOV.html

Pour lui, ce n'est pas un cardan :nontsstss: , pas un souci au niveau de la boîte :nontsstss: ... reste le fait que la roue n'est pas en appui, cela peut-être un souci au niveau de l'amortissement, des barres stabilisatrices ... affaire à suivre, au moins, cela me conforte dans l'idée que ce n'est pas un souci de boîte de vitesses. :nontsstss:

Sinon, pas de bruit suspect détecté par le contrôleur, pas de jeux excessif au niveau des trains AV et AR :nontsstss:

Image

Il plaisante même sur mon freinage, en me disant qu'il va recaler l'auto, les freins ne sont pas assez usé, surtout à l'arrière droit en voyant mon étrier tout neuf ! :lol: Sacré plaisantin :wink:

Image

Il regarde tout en détail ... cherche la moindre anomalie ... et me dit, cela fait plaisir de contrôler des vieilles voitures propres bien entretenues.

Sur la deuxième photo de ce post, on voit en arrière-plan qu'il vient de s'acheter une Peugeot 306 Roland Garros cabriolet, c'est un collectionneur de Youngtimers. :tropfort:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Nostalgie16s
membre du GGCC
Messages : 339
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Jour J pour le contrôle technique 🤗

Message par Nostalgie16s »

Un immense clac clac de félicitation pour cette réussite! :bravo: :bravo:

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Jour J pour le contrôle technique 🤗

Message par paf »

J'avais oublié, pendant les vacances, qu'il est impossible de discuter avec toi, car tu as toujours raison quelle que soit la connerie que tu sors... Suis-je bête.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Jour J pour le contrôle technique 🤗

Message par David33 »

.

Suite du contrôle technique :

Contrôle de l'amortissement AV :

Image

Tout est neuf, cela semble donc logique qu'il n'y ait pas trop d'écart entre droite et gauche dans les résultats

Image

Pour le freinage à l'avantage, c'est bon aussi :

Image


Pour l'arrière, pas de souci au niveau de l'amortissement :

Image

Image

... viens ensuite, le frein AR, mon souci pendant plusieurs semaines

Image

Comme à chaque test, d'abord échauffement des freins, ...

Image

puis, 1er cran de frein à main serré

Image

et enfin les autres crans serrés

Image


Reste plus que le contrôle des ampoules ...et du réglage des phares

Image


et voilà, cela vous coûte 70€.

On n'a pas droit à une carte de fidélité :lol: , parce qu'avec 6 voitures à la maison (avec les voitures des filles).. ça pique un peu ! :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Nostalgie16s
membre du GGCC
Messages : 339
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Jour J pour le contrôle technique 🤗

Message par Nostalgie16s »

Je te conseille d'acheter 6 voitures très récentes pour économiser sur les contrôles techniques !

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Jour J pour le contrôle technique 🤗

Message par SYNCROMAN »

Allez c'est gagné
Tu as le droit de rouler 2 ans sauf quand tu referas ton siege

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Jour J pour le contrôle technique 🤗

Message par daniel 33 »

A mon avis il t'a accepté pour pas te voir revenir en contre visite, c'est tout 🤣👍

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Jour J pour le contrôle technique 🤗

Message par David33 »

.
Nostalgie16s a écrit : mar. 23 août 2022 18:40 Je te conseille d'acheter 6 voitures très récentes pour économiser sur les contrôles techniques !
hello :coucou:
Je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution économique 🤨

Par ailleurs, je disais cela sur le ton de l'humour. 😉

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Nostalgie16s
membre du GGCC
Messages : 339
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Jour J pour le contrôle technique 🤗

Message par Nostalgie16s »

David33 a écrit : mar. 23 août 2022 20:53 .
Nostalgie16s a écrit : mar. 23 août 2022 18:40 Je te conseille d'acheter 6 voitures très récentes pour économiser sur les contrôles techniques !
hello :coucou:
Je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution économique 🤨

Par ailleurs, je disais cela sur le ton de l'humour. 😉

.
Salut David,

Ma proposition se voulait aussi humoristique..

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Jour J pour le contrôle technique 🤗

Message par David33 »

.
Nostalgie16s a écrit : mar. 23 août 2022 21:25Salut David,
Ma proposition se voulait aussi humoristique..
Bonsoir
Je te rassure, je n'avais vu la chose que comme cela. :up:

Je serai curieux de savoir le coût du contrôle technique quand il a été lancé en 1992 :bizarre: ... eh oui, les Golf 1 et les Golf 2 a fait partie des premières autos à passer à cette taxe déguisée. :evil:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 😱 Jour J pour le contrôle technique 🤗

Message par Ivan »

Une taxe déguisée? Oui il y a toujours de la magouille, mais ça a pas mal assainit le parc non? Moi je passe même ma Golf de circuit régulièrement. Il y a toujours des choses qu'on ne voit pas.
Par contre, les serflex et la bidouille sur le réservoir de transfert, rien à dire? :herbe:
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle technique passé : Conforme 👍 🤩

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : mar. 23 août 2022 18:59A mon avis il t'a accepté pour pas te voir revenir en contre visite, c'est tout 🤣👍
Daniel :coucou:

Salopiot que tu es ! :wink:

Je te rassure de suite , le résultat du CT démontre que je suis très loin de la contre visite. :woohoo:

Image

Ce résultat, je l'avoue, c'est en grande partie, grâce à votre aide. :sage: :top: :tropfort:

Je pensais avoir une petite remarque sur l'échappement bouché à la patte, il y a quelques semaines.
Le contrôleur m'a dit que non :nontsstss: , l'échappement ne fuit, donc pas de notification.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle technique passé : Conforme 👍 🤩

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : mar. 23 août 2022 23:51Une taxe déguisée? Oui il y a toujours de la magouille, mais ça a pas mal assainit le parc non? Moi je passe même ma Golf de circuit régulièrement. Il y a toujours des choses qu'on ne voit pas.
Par contre, les serflex et la bidouille sur le réservoir de transfert, rien à dire? :herbe:
Bonjour Ivan :coucou:

Je suis totalement d'accord avec toi, dans les années 90, le parc automobile a été assaini en particulier en supprimant des autos vraiment bidouillées, maquillées, ... et puis il y aussi les aides gouvernementales qui ont fortement aidé à rajeunir le parc automobile.

Le fait de pouvoir assister au contrôle technique, chose que je n'avais jamais faite, je reconnais totalement que mettre la Golf sur un pont et qu'elle soit vue par une personne externe, on découvre des choses à corriger. Image


Je me suis d'ailleurs dit Image, que ce serait top d'avoir un pont chez soi Image. Quel bonheur de bricoler debout dessous son auto !Image Cela simplifierait certaines réparations et le travail serait de bien meilleure qualité.

D'ailleurs, lors du CT, tant qu'à être dessous la Golf, pendant que le contrôleur passait pas mal de temps au téléphone, j'ai fait une inspection détaillée avant qu'il contrôle. Image

J'en ai profité pour faire plein de photos. Image

Image

Image

J'ai détecté un début de suintement d'huile au niveau de la boîte de vitesses ... je ne sais pas à quoi c'est du Image, on dirait que cela vient d'au dessus. Image
Il va falloir que je regarde cela de plus près afin d'éviter que cela continue à fuir. Image

J'ai aussi eu l'impression qu'il y a un début de suintement au niveau la pompe à essence, j'en suis pas sur, car, lorsque que j'ai amené la Golf au CT, la route était mouillée, ce n'est peut-être que des projections d'eau dessus, mais dans le doute, je préfère surveiller.Image

Image

Pour ce qui est de la bidouille comme l'écrit si bien, je l'admets, ce n'est pas top du tout. Image
Pour l'instant, ça ne fuit pas, mais je suis totalement d'accord avec toi, je dois éradiquer cette bidouille qui peut être source de panne. Image

Ce sera l'un de mes futurs chantiers dans les 12 mois qui arrivent, en fonction de mon état de santé.
Si tu as une photo de comment cela doit être d'origine, cela m'intéresse. Merci d'avance



J'ai toujours trouvé bizarre que VW n'ait pas mieux protégé cet ensemble (une petite plaque en tôle ou en alu serait bien efficace contre les coups ou les projections) sans compter que je trouve regrettable que le filtre à carburant soit sous l'auto, au lieu d'être dans le compartiment moteur, où il serait plus facile à remplacer. Image. Avis personnel, d'un futur vieux qui a de plus en plus de mal à se mettre sous la Golf Image Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle technique passé : Conforme 👍 🤩

Message par David33 »

.
SYNCROMAN a écrit : mar. 23 août 2022 18:45Allez c'est gagné
Tu as le droit de rouler 2 ans sauf quand tu referas ton siege
Bonjour William le baroudeur :coucou: :wink:
Oui, c'est gagné après deux années de bricolage dessus :biensur:

Pour l'instant, bon coup de nettoyage du châssis ... et l'auto est repartie au fond du garage, elle ne peut pas rester au soleil, elle a perdu sa protection !!!

Image

J'ai surtout d'autres priorités bien plus importantes que tu connais, à gérer. Faut faire avec. Image Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle technique passé : Conforme 👍 🤩

Message par gilles90 »

Oui en priorité remettre le sigle au centre, c'est moche...

Damned si je mets 50 photos chaque fois que je passe une auto au CT, je vais faire exploser le serveur :D :D :D
Gilles

Nostalgie16s
membre du GGCC
Messages : 339
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle technique passé : Conforme 👍 🤩

Message par Nostalgie16s »

gilles90 a écrit : jeu. 25 août 2022 15:32 Oui en priorité remettre le sigle au centre, c'est moche...

Damned si je mets 50 photos chaque fois que je passe une auto au CT, je vais faire exploser le serveur :D :D :D
Allez chiche ! Et moi je mets 10 photos à chaque fois que je passe à la pompe avec un suivi en direct du prix du sp98 par rapport au prix du baril de pétrole et de la température intime du roi d'Arabie saoudite.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle technique passé : Conforme 👍 🤩

Message par David33 »

.
gilles90 a écrit : jeu. 25 août 2022 15:32Oui en priorité remettre le sigle au centre, c'est moche...
Damned si je mets 50 photos chaque fois que je passe une auto au CT, je vais faire exploser le serveur
:D :D :D
Salut Gilles :coucou:
ça fait plaisir de voir que tu es de retour :up: ... j'espère que niveau santé, ça va mieux. :?:
Le logo OOOO n'est pas au centre, parce que l'A3 charge. Image
Pour l'instant, je suis à 0.1 litre au cent en près de 300 kms parcourus en 5.5 jours... ça va pas durer ... dès le premier grand trajet, ça va augmenter. Image

Sinon, pour répondre à ta dernière phrase, c'est clair que vu le nombre de belles autos que tu as, tu dois en passer quelques unes chaque année. J'espère que ton contrôleur est ton ami et qu'il te fait un bon prix. :wink:

Là, le contrôleur qui s'est occupé de ma Golf, c'est un ancien concessionnaire Peugeot (durant l'apogée de la 205 GTi) et collectionneur de youngtimers m'a d'ailleurs donné quelques conseils préserver ma p'tite golf si elle roulait peu. :tropfort:

Pour ma part, c'est la première fois que j'assistais à un contrôle technique où j'ai pu tout voir de près. Image.
Vu que le téléphone sonnait souvent, il s'absentait, j'en ai profité pour sortir le smartphone Image Image Image

Mais bon, ça ne vaut pas tes belles photos :bizarre: lors de tes balades avec tes jolies VW. :up:
T'as bien raison de les faire rouler et de prendre du plaisir avec. :vroum:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Carnage sur le siège, je suis furax !!!😱 🤬 👎

Message par David33 »

.
SYNCROMAN a écrit : sam. 20 août 2022 19:21Tu prends juste un siège de golf ou t'en fait prêter un
C'est juste le temps de la réparation
Salut William
Tu connais des bons selliers avec une bonne réputation sur Bordeaux ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre