[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac soldé 👍 🤩

Message par David33 »

.
julien1800 a écrit : jeu. 15 déc. 2022 22:23 C était quoi du coup ?
Bonjour Julien :coucou:

La réponse est marquée deux messages au dessus du tien :wink:
David33 a écrit : jeu. 15 déc. 2022 08:17 ...
La solution est donc de remplacer la coupelle. Image
...
La deuxième coupelle est remplacée ... l'essai démontrera immédiatement que le clac clac clac disparaît.
Image Image
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : sam. 10 déc. 2022 16:29On va donc se préparer à voir plein de photos et d'explications 😂😂
Bonjour Daniel :coucou:
Sur une Youngtimer qui a très peu roulé pendant des années, il y a pas mal de petites choses qui ne vont pas aller par la suite. Image

Je l'ai appris à mes dépends, une auto qui ne roule pas est une auto qui s'abîme fortement.

Dans mon cas, en plus, elle a subit en plus, les négligences de l'ancien propriétaire qui n'a pas voulu faire grand chose dessus et aussi et surtout les vilaines bidouilles du mécanicien pro à qui la Golf était confiée.
Toi comme d'autres, vous le dites régulièrement :biensur: , j'ai une Merguez. :peur: :portnawak:

J'espère que 2023 soldera 99.9% de mes problèmes, car là, j'avoue que déjà que ce n'est pas simple à côté, si la Golf me joue des tours encore longtemps, je crois que je vais capituler. :roll: :jmerend:

La dernière sortie sympathique remonte à plus d'un mois

Image

Image

Ce n'est pas normal vu l'énergie, la volonté et le temps que j'y passe dessus. :nontsstss: :twisted:
Je sais que je ne suis pas mécanicien de métier, que je fais les choses après beaucoup de réflexion et parfois deux mains gauches, mais là, j'avoue, je commence à saturer. :portnawak: :moui:

La vie est déjà assez compliquée par ailleurs, je n'ai plus envie de m'emmerder à une chose qui ne m'apporterait plus de plaisir. Image



Je n'ai pas l'habitude d'abandonner, pour l'instant, j'essaye de comprendre pourquoi, Mlle Golf ne veut pas démarrer correctement à chaque fois. :bizarre:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac fait la merguez sur le grill

Message par julien1800 »

Avec un tel rislan, je ne dormirai pas...

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴

Message par David33 »

.

Souci d'allumage ???

Julien, je veux bien que tu me trouves une autre solution :biensur: ... une nouvelle prise, j'achète de suite, le hic, introuvable. Image Image Image

Celle vendue par Bosch sont fabriquées en Ukraine ...

Image

... et pour l'instant, personne ne répond sur le site de fabrication. Image

Image


Pour rester sur le sujet du distributeur d'allumage, j'ai un gros doute sur la fiabilité de mon allumeur mais aussi la pression de carburant dans mon réservoir à carburant. Je m'explique :

- Pendant toute la matinée, je n'ai pas réussi à démarrer, pour je ne sais quelle raison : Image
- La pompe Bosch sous le châssis tourne,
- Le carburant arrive
- J'ai de l'allumage avec une belle étincelle
- Lorsque le moteur tourne, il fonctionne à merveille Image

- En début d'après midi, j'ai pris l'initiative de dévisser totalement le bouchon du réservoir ...
- Je tourne la clé pour démarrer, l'auto démarre au quart de tour
- Un nettoyage et contrôle du bouchon est fait, RAS
- Je remets le bouchon
- Je la laisse tourner au ralenti pendant 10 minutes ... Rien à signaler Image

Image

- Je décide d'aller le moteur suite aux écoulements d'huile suite à la sortie du distributeur d'allumage ... mais aussi histoire de la faire rouler un peu.
- Je passe le portail, j'accélère un peu Image et tout d'un coup, petite explosion ... la voiture s'arrête Image Image

- J'essaye de redémarrer ... des petites détonations sortent du pot => En clair, je n'ai plus d'allumage
- Je pousse l'auto jusqu'à mon garage
- J'ouvre la tête d'allumage et là, le doigt d'allumeur a cassé Image

Déduction :

- Soit j'ai fait une connerie et je ne sais pas quoi ?
- Soit une faiblesse du doigt d'allumeur ?

Lors de mes investigations, je suis surpris de découvrir un jeu axial assez important au niveau de l'axe de l'allumeur.
Je ne sais pas si c'est normal et vous invite à constater le mien sur la vidéo suivante.

Image

En attendant de trouver la réponse à mon problème, je viens de commander chez mon revendeur local, un doigt et une tête d'allumeur toute neuve de marque Valéo.


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac soldé 👍 🤩

Message par julien1800 »

C'est si dur a trouver un allumeur de 16s d occase avec la fiche en bon état ?

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac soldé 👍 🤩

Message par SebLM »

Elle a l'air superbe cette 16S 88 Hélios aux Recaro lors du rasso !
Tu as vu le proprio ?

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac soldé 👍 🤩

Message par SYNCROMAN »

David
Désolé de ne pas pouvoir t'aider
Concernant la golf 16s bleu Helios avec Recaro si c'est celle-là, c'est une bleue de Prusse 8)
. ..cest la mienne :mrgeen:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Volkswagen Forever 😍🤩👍

Message par David33 »

.

Image Image Allez les bleus Image Image

Image


Image
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : dim. 18 déc. 2022 12:27 Elle a l'air superbe cette 16S 88 Hélios aux Recaro lors du rasso !
Tu as vu le proprio ?
Salut Sébastien :coucou:

Bien sur que je connais le proprio. :biensur:
Sa Glof GTI 16V est sublime avec même pas 30000 kms affichés au compteur :o :tropfort:
C'est un gentleman driver fort sympathique, grand passionné d'Automobiles. :top:

Image

Image


Il est même venu à la maison ... il t'a copié :lol:

Image

Image


Récemment, je lui ai prêté mon pare-soleil :herbe:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Volkswagen Forever 😍🤩👍

Message par daniel 33 »

David33 a écrit : dim. 18 déc. 2022 17:26 .

Image Image Allez les bleus Image Image

Image


Image
.
Alors ❓️❓️❓️

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.

euh ... comment dire Image

Excellent arbitrage, on peut être fier de nos joueurs français :top:

Bon ok, c'est la Gol qui a gagné :bravo:

Image


..., la France gagnera la prochaine fois :biensur:

Allez la France Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par SYNCROMAN »

David33 a écrit : dim. 18 déc. 2022 17:39 .
SebLM a écrit : dim. 18 déc. 2022 12:27 Elle a l'air superbe cette 16S 88 Hélios aux Recaro lors du rasso !
Tu as vu le proprio ?
Salut Sébastien :coucou:

Bien sur que je connais le proprio. :biensur:
Sa Glof GTI 16V est sublime avec même pas 30000 kms affichés au compteur :o :tropfort:
C'est un gentleman driver fort sympathique, grand passionné d'Automobiles. :top:

Image

Image


Il est même venu à la maison ... il t'a copié :lol:

Image


Image


Récemment, je lui ai prêté mon pare-soleil :herbe:

Image

.
Merci David
Fier de nos bleus :up:
Bravo aux Argentins :bravo:
On va gagner la coupe du monde de rugby :hourra:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac soldé 👍 🤩

Message par David33 »

.
andy a écrit : jeu. 15 déc. 2022 21:12J'en étais certain ! :wink:
Content que le problème soit finalement résolu :D ... mais il en aura fallu du temps pour t'y mettre !
:roll:
Hello, le Belge :coucou:
Encore une fois, merci pour ton point de vue qui s'est avéré être le bon d'entrée. :bravo:

En effet, il m'a fallu un grand et long moment pour arriver à faire ce que tu me conseillais ... en France, on appelle cela l'hystérésis :P
Pour ma part, je rajouterai l'incompétence que je m'attribue pleinement Image, plus différentes problèmes qui ont fait que je n'étais pas en mesure de réaliser le test que tu m'avais préconisé, mais aussi, je n'avais pas ce qu'il fallait pour ensuite tomber les amortisseurs.

Image

Honnêtement, depuis le début, j'avais du mal à admettre qu'une coupelle pouvait claquer qu'en tournant à gauche en seconde et ne jamais le faire à d'autres moments. C'est une dinguerie cette histoire :twisted:

Toutes les personnes qui ont entendu le clac clac clac, voire qui ont essayé l'auto pour l'entendre, toutes pensaient que c'était soit un cardan, soit un souci de boîte de vitesses, soit un silent-bloc.
Tu es le seul à m'avoir dit que cela provenait d'une coupelle d'amortisseurs :tropfort:


Au final, cela m'aura coûté 18 mois de prise de tête :biensur: Image, les railleries de certains GTIistes :biensur: , quelques cardans changés prématurément, et surtout 2 coupelles d'amortisseurs SKF VKDC 35102 pour une somme de 26,84€

N'ayant jamais vu un professionnel, pour ce souci ... la dépense finale si on rajoute les cardans remplacés est dérisoire. Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac soldé 👍 🤩

Message par Fr@nky »

Allez, c'est la pause café, je viens d'arriver au travail. Et je ne peux pas m'empêcher de corriger, l'hystérésis est un phénomène de réversibilité ; les causes permettant au système d'arriver dans une certaine position diffèrent de celles qui lui permettent d'y revenir. Ici, il s'agit juste d'un retard :lol: andy et d'autres te parlent de coupelle depuis quelques temps déjà ! Il y a un temps de prise en compte certain, peut-être faudrait-il réduire le temps de réponse du système :sage: avec un correcteur plus performant ?

Bon, plus de claquement, c'est déjà ça !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴

Message par David33 »

.

Hello Fr@nky :coucou:

Définition d'hystéris selon Wikipédia : "substantif féminin, est la propriété d'un système dont l'évolution ne suit pas le même chemin selon qu'une cause extérieure augmente ou diminue." ... c'est tout à fait moi ! Image

Sinon, n'étant pas un doué en mécanique, quand on me donne un conseil ou me suggère un contrôle à faire, automatiquement, je le note sur un fichier excel et vérifie l'idée que l'on me propose ... Il faut toujours faire confiance aux anciens expérimentés :old:

NB : seul Andy m'a parlé des coupelles :biensur: Dans tous les cas, maintenant que ce problème est solutionné, il est temps de passer aux autres petits soucis à régler. :portnawak: et oui, ce n'est pas fini. :nontsstss:

J'arrive à rayer quelques lignes de la liste des travaux, mais je suis loin d'avoir une golf proche de l'état initial en 1987/1988, très loin même :moui: Je suis en bonne voie, au bout de 30 mois de remise en état ... en très bonne voie même Image, avec je l'espère avant Noël, des beaux virages pour lui dégourdir les coupelles :vroum:

Image


Demain, si je peux :
- Changement du support moteur arrière droit,
- Remplacement du doigt d'allumeur,
- Mise en place d'une nouvelle tête d'allumage,
- Essai, en espérant que le moteur KR redémarre sans souci et de manière permanente.

A cela si mon planning et la météo me le permettent, il faut aussi que je m'occupe de l'esthétique :
- Nettoyage extérieur de l'auto qui a roulé la semaine dernière sur des routes salées (châssis, carrosserie)
- Nettoyage moteur (histoire d'enlever les écoulements de la fuite d'huile du distributeur d'allumage)
- Nettoyage intérieur (cela fait un mois que je ne l'ai pas fait, indigne de mes autos)

Après, j'attaquerai une phase plus délicate vu que sa beauté a été un peu amochée récemment : :o Image
- Joint entaillé de la petite vitre de la porte de droite, donc étude pour savoir comment ce joint se remplace.
- Enjoliveur de support rétro extérieur droit qui a disparu,

.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Esthétique extérieur à réparer :

Image

Image

Comment se démonte le joint de la petite vitre ? :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴

Message par David33 »

.

Noël approche à grand pas, déjà l'année 2022 est presque terminée, je ne l'ai pas vu passée, où plutôt, je l'ai un peu trop vu passer en étant sur et sous la Golf à réparer ou améliorer des détails. J'ai quand même fait bien plus de kilomètres que les années précédentes :top: et durant ces balades, ce fut un réel plaisir :vroum: Image

Image

Après un freinage AR que j'ai eu du mal à réparer, le contrôle technique s'est bien passé et puis à partir de mi-novembre, j'ai commencé à galérer pour démarrer ... réservoir souillé, doigt d'allumeur cassé, bref, j'aimerai que le KR tourne bien avant la saint Sylvestre, mais rien n'est sur ... je dirai même que je parierai pas un euro dessus. :nontsstss:

Est-ce que j'ai mal remonté quelque chose, telle est la question que je me pose en permanence ? Image
Tout d'abord, je vais contrôler tout ce qui concerne le circuit essence que j'ai déposé en Novembre et début décembre. :moui:
J'ai commencé à déposer le le trio à carburant, cet aprim

J'ai juste trouvé la pompe qui n'est pas montée comme par le passé. Il faut que je la tourné d'un tiers de tour, mais je pense que cela n'est pas la cause du bruit permanent que j'entends, provenant de cette pompe.

Image

msobo, me parle de vérifier le WUR :o :( J'espère que mon souci ne situe pas là, car là, je déclare forfait :twisted:

Le doigt d'allumeur Valéo vient d'être commandé cet aprim ... je dois le récupérer dans quelques jours lorsque j'irai dans les Pyrénées (je vous rassure, je ne fais pas 600 bornes rien que pour cela, je vais voir le Père Noël, je lui ai commandé une Golf :biensur: :amour: )

L'enjoliveur de support de rétroviseur extérieur est commandé ainsi qu'une petite vitre et son joint pour la porte de droite. Je me serai bien passé de cette dépense.Image

Image

A partir de ce soir, batterie débranchée, roue AR sur les rampes dans le garage Image... la Golf va passer son Noël ainsi. :peur: Image à côté de choupette sous surveillance de Mme Legrand, l'alarme. Image

Une chose est sûre, je la bichonne du mieux que je peux comme un vrai passionné Image, je vais au delà des préconisations du constructeur pour la préserver, la maintenir en forme ... et le graäl a du mal à me le rendre. Image

Dépité Image :triste:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.

Joyeux Noël à tous

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴

Message par David33 »

.
EricB a écrit : sam. 17 déc. 2022 10:33Bonjour David,
Les cadeaux sont arrivés pour la Golf avec une liste fortement inspiré de tes bonnes idées (merci). J'attend les photos avec grand plaisir avant de démonter ma voiture.
Eric
Salut EricB :coucou:

J'ai bien vu et ton message. Je ne t'ai pas oublié. :nontsstss:
Tu peux compter sur moi, pas de souci pour les photos.Image

Image

Là, pour l'instant, c'est la trêve de Noël, repos obligatoire pour la Volkswagen.

J'espère cette semaine pouvoir avancer sur la Golf GTI 16S :
- Remplacer le doigt d'allumeur,
- Recaler l'allumage
- Mettre la pompe à essence comme il se doit dans le réservoir tampon
- Remonter le trio à carburant
- Contrôler l'intérieur du réservoir et l'état du carburant stocké dedans
- Changer le support moteur ARD
- ...etc...
- Commander les consommables pour changer la courroie de distribution et la courroie d'alternateur

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴

Message par David33 »

.

Pompe à essence bien positionnée ?

Voici le positionnement que j'ai sur ma Golf pour les deux orifices d'entrée : Image

Image

J'avoue, je ne connais pas du tout le fonctionnement de cette pompe Bosch :nontsstss:
J'émets donc un gros doute sur le fait que je la positionne bien dans le réservoir tampon. Image

Comment est positionnée votre pompe, s'il vous plaît

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre