[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J-1 avant l'opération réparatrice 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => En panne, ne démarre plus ! 😱

Message par jetta-12 »

Pour info j'ai remplacé mes deux cardans ce weekend et je n'ai plus le claclaclac a basse vitesse en tournant. Tu à commandé la dernière cardan qu'il te manque à changer?

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5631
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : lun. 18 oct. 2021 21:37Tu as raison David, le noir est compliqué à photographier, mais tu t'en sors :D
Je pense qu'il faut particulièrement soigner les éclairages avec cette couleur....
Salut Thomas. :coucou:
Ouh là, tu commences à parler technique pour faire les photos. J'y connais rien :nontsstss:
Je soigne juste l'arrière plan, pour que l'objet à mettre en valeur, ressort bien.
Après, je fais comme je peux, je suis guidé par mes yeux qui ne voient que de l'amour dans ce graäl ! :P :bisoux: :herbe:

Je fais des photos avec mon vieux téléphone, pas de super appareil photo, pas de flash ... juste des photos faites dans la nature autour de chez moi.

Le pire, c'est que je fais à l'instinct :biensur: .. trois minutes avant de faire la photo, je ne sais même pas où j'ai l'intention d'en faire une. :nontsstss:
Le hic, parfois, je fais une photo, mais l'auto n'est pas propre. :twisted:

Heureusement, que c'est du numérique, car je fais 10 fois, pour en garder qu'une seule. :cry:

Image
Photo datant de 6 novembre 2020 (original à découvrir page 37)

Je ne sais pas pourquoi, j'aime beaucoup cette photo :amour: , je partais embauché, j'ai vu le croisement, je me suis arrêté :penseur: .
Le vert de la nature, les bandes blanches, le goudron pas trop dégradé et uniforme ont habillé le contour du graäl qui était encore sous sa vieille peinture bien abîmée. :amour: :amour: :amour:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5631
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => En panne, ne démarre plus ! 😱

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : lun. 18 oct. 2021 19:04Je précise qu’elle était descendue aussi bas que celle de David, et pas longtemps (1 journée)
C'est bien cela, j'ai déchargé la batterie sur une journée seulement.

A mon boulot, on fait des décharges de batteries jusqu'à 35% de la valeur nominale avec une recharge boosté jusqu'à 85% et une recharge lente de 85 à 100%, quand on peut charger à 100% bien sur, car les batteries en vieillissant perdent de la capacité de charge.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5631
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => En panne, ne démarre plus ! 😱

Message par David33 »

.
jetta-12 a écrit : lun. 18 oct. 2021 22:19Pour info j'ai remplacé mes deux cardans ce weekend et je n'ai plus le claclaclac a basse vitesse en tournant. Tu à commandé la dernière cardan qu'il te manque à changer?
Félicitations, c'est marrant, j'y réfléchissais aujourd'hui.

Image

J'ai pris la décision cet aprim de commander une transmission complète côté droit, ainsi, les deux seront neuves.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5631
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (13) :

J'ai failli mettre cette photo, ...

Image

..., mais il paraît que le sexe s'est mal d'en parler .... et puis dans le film , je présume qu'on ne voit pas de Golf 1 ou 2 :nontsstss:

Ce sera donc cette photo pour représenter la photo "numéro 13" :P

Image

C'est la même époque que le film cité ci-dessous, ... je crois que c'est le seul point en commun. :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => En panne, ne démarre plus ! 😱

Message par Dom »

David33 a écrit : lun. 18 oct. 2021 20:10 .
Dom a écrit : lun. 18 oct. 2021 17:21Je partage l'avis de paf.
Ta batterie est en fin de vie.
Paix à son âme.
:D
Non, je suis optimiste, elle est descendue suite à une erreur de ma part, ce n'est pas une défaillance de la batterie. :nontsstss:
Affaire à suivre donc. :D

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5631
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => En panne, ne démarre plus ! 😱

Message par David33 »

.
paf a écrit : lun. 18 oct. 2021 15:04A 4.1V tu peux l'emmener à la déchetterie et en prendre une neuve...
:o :shock: Mon dieu, si les écolos voient cela, le forum est hacké ! :P :lol:
Non, je suis juste à 70% de la décharge, c'est limite, mais c'est sauvable. :bizarre:

Dans tous les cas, faut positiver (normal, c'est une batterie !!! :lol: :lol: :lol:
Je tente le sauvetage, on verra bien. :wink:

Image

Aujourd'hui la tension est à 12.8V.
Je vais donc garder mon optimisme qui pour une fois au rendez-vous. :biensur:
Un peu de bonne nouvelle pour la Golf ... cela fait du bien, après une belle accumulation de problèmes en tous genres depuis 16 mois. :twisted:





Aujourd'hui, je m'occupe de commande la transmission droite ... faut avancer
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5631
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => En panne, ne démarre plus ! 😱

Message par David33 »

.
jetta-12 a écrit : lun. 18 oct. 2021 22:19Pour info j'ai remplacé mes deux cardans ce weekend et je n'ai plus le claclaclac a basse vitesse en tournant. Tu à commandé la dernière cardan qu'il te manque à changer?
Salut Robin. :coucou:
Tu as la référence Etka pour les deux cardans ? :?:

Tu trouves etka où sur le net ? :?: :bizarre:
Moi, j'ai trouvé plusieurs sites, mais il n'y a pas toutes les planches Etka. :cry:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => En panne, ne démarre plus ! 😱

Message par VW 59 »



Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5631
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => En panne, ne démarre plus ! 😱

Message par David33 »

.
VW 59 a écrit : mar. 19 oct. 2021 14:59 Hello,
Déjà signalé de maintes fois:

https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf/go/1988-77/
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... 407-97000/
:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Je sais, toi le premier, tu me les as donnés, mais bon, les liens que j'ai enregistrés, ne fonctionnent plus depuis la mise à jour de mon ordi, et il n'y a pas que cela.
Je pense que c'est mon anti-virus qui ne veut pas. :nontsstss: :twisted:


En tout cas, merci pour ta réponse. :tropfort:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5631
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => En panne, ne démarre plus ! 😱

Message par David33 »

.
Salut Christophe :coucou:
Tout d'abord, merci pour ta réponse très réactive, comme celle de Patrice. :tropfort:

Je sais que je suis d'une autre génération :old: , mais je cliques sur le lien, c'est en russe ou en anglais.
Autant te dire que le russe, même sous la torture, je ne le parle pas :nontsstss: , je ne lis pas non plus :cry:
L'anglais, c'est mieux, mais bon, quand je clique sur l'onglet anglais, j'ai rien du tout qui s'affiche.

Est-ce un souci de mon anti-virus qui me bloque encore ? :?:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5631
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par David33 »

.

En passe d'être commandé :

Image

J'attends de me faire rembourser (logiquement, je ne devrai plus avoir grand chose à me acheter derrière), certaines pièces commandées qui n'ont pas pu être montées car pas besoin, voire pas les bonnes.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état du bolide toujours pas finie 🥴🤬👎

Message par jetta-12 »

Tu es chiant avec tes références ^^

J'ai commander des skf sur autodoc sans me poser de questions, il n'en font pas 36 pour 16s. :wink:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5631
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état du bolide toujours pas finie 🥴🤬👎

Message par David33 »

.
jetta-12 a écrit : mar. 19 oct. 2021 21:41Tu es chiant avec tes références ^^
J'ai commander des skf sur autodoc sans me poser de questions, il n'en font pas 36 pour 16s. :wink:
Salut Robin :coucou:
Je ne suis pas chiant :nontsstss: , je ne veux pas me tromper :evil: .

Avec Autodoc, Mécatechnic et Oscaro ... je me méfie pour ne pas dire que j'ai aucune confiance, ce n'est pas par hasard que je me retrouve à leur renvoyer des pièces détachées qui ne vont pas, alors qu'elles étaient affichées comme compatibles.

Chez Autodoc, il existe que deux modèles en SKF, en droite et en gauche ... deux modèles qu'ils ont en stock.

Tu cherches ailleurs sur d'autres sites, tu découvres qu'SKF propose 4 modèles pour la Golf 2 GTI 16S, ... dont deux à 22 dents et les deux autres à 26 dents, deux pour côté roue en diamètre 90 et deux pour côté boîte en diamètre 100et quand tu prends les liens, tu découvres que certains sites te proposent des transmissions qui n'iront pas sur une GTI 16S.

C'est un peu comme les embrayages proposés pour ma Golf ... en fait, il n'y avait qu'un modèle compatible le 28 dents et pourtant certains sites revendeurs proposaient aussi des 24 dents. J'ai eu le même souci avec le système de remonte vitre pour la New Beetle cabrio ... plusieurs sites m'ont garanti que c'était le bon ... au final, le seul compatible était celui vendu par VW à prix d'or.

C'est donc pour cela que je préfère bien voir les références avant.

https://7zap.com/fr/part/VW/191407271/

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5631
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (14) :


Image


Le hasard (un poil forcé, je me suis garé à côté), m'a fait enfin découvrir cette Golf blanche. :mrgeen:

Pour l'anecdote, cette VW Golf II blanche avec jantes Montreal, je l'ai vue, il y a un peu plus d'un mois, elle entrait dans la cour d'une maison qui se trouve à 50 mètres de chez moi ! :o :shock: (j'en ai même parlé à Daniel33). Depuis, je ne l'avais jamais revue.

Coup de bol hier aprim, il y a avait une place juste à côté ... je m'y suis garé, ce qui m'a permis de regarder un peu la cousine plus jeune du graäl. :bizarre:

- C'est vraie GTI 16S 5 portes "grands carreaux" dessiglée (juste Golf derrière)
- Elle a 140000 kms au compteur. :o
- Elle est full stock comme j'aime :top: :tropfort: :amour:
- L'auto semble dans son jus, :top:
- La peinture de la carrosserie semble terne mais pas sujette à la corrosion. :up:
- Je ne suis pas hyper fan de la sellerie "grand carreaux", :portnawak:
- Elle a l'attelage :geek:
- Elle a une immatriculation avec le nouveau SIV :bizarre:

..., et hop, un petit mot sur le pare-brise. :biensur:


1/4 d'heure plus tard alors que je revenais à mon auto, j'ai vu le proprio arrivé devant la Golf blanche ... il a pris le mot, l'a lu et est monté dans son auto puis à démarré.
Il doit avoir autour de 65/70 ans ...

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => En panne, ne démarre plus ! 😱

Message par Châtelain »

David33 a écrit : mar. 19 oct. 2021 19:13 .
Je sais que je suis d'une autre génération :old: , mais je cliques sur le lien, c'est en russe ou en anglais.
Cliques sur "Welcome", puis en haut "Free services". Sur l'onglet de gauche "Carprog2" et ensuite une fenêtre s'ouvre. Tu cliques sur la croix rouge.


De toute façon, les cardans de golf 2 en tulipe de 100, en SKF, c'est VKJC1011 ou VKJC1013. De la simple GTI au G60, en passant par le corrado ;)

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5631
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Bon aujourd'hui, sale journée, j'ai cartonné la Golf 7 ... tout seul, en manoeuvrant, j'ai tapé un piqué rond planté dans le sol que je n'ai pas vu ... résultat, le rétro conducteur explosé, une aile et une porte, un bas de caisse ..... :twisted: Comment vous dire, que je m'en veux ! :cry: :portnawak: :peur:
Enfin passons.

Au niveau rayon bonne nouvelle, le gars de la GTI 16S blanche en photo, m'a envoyé un sympathique SMS. :up: :top:

Image

"Merci pour le mot. On est un de la même famille. Comme vous avez dû constater l'état est moyen, 145000kms d'origine.
Achetée neuve, elle ne roule plus beaucoup, elle me rend service comme deuxième véhicule.
J'ai eu peu d'ennuis avec. Récemment, j'ai changé les 4 pneus (c'est normal) et un silent bloc moteur + ses babioles. Bonne journée au plaisir de se rencontrer"

Plutôt sympa, le bonhomme. :tropfort:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5631
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état du bolide toujours pas finie 🥴🤬👎

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (15) :

Image

Petit clin d'oeil à certains qui m'ont demandé des infos et des photos sur mon antenne. :wink:
Ils se reconnaîtront ! :P

D'origine, l'ancien proprio l'avait enlevé avec l'autoradio. Il était convenu que je la récupère.
Après insistance, cela a été le cas ... depuis, je l'ai remise, l'autoradio a été aussi réparé et remonté ... et ça fonctionne ... on va dire correctement.

Cela n'a pas la qualité de réception des autoradios de maintenant, le son n'est pas extraordinaire, mais j'ai de la musique, lorsque je ne veux plus entendre le KR ... autant donc dire, JAMAIS :P :lol:

J'envisage de refaire tout le cablâge sono, de changer les enceintes, mais bon, pour l'instant d'autres priorités et surtout faut que je vois avec certains qui sont bien calés dans le domaine pour monter des enceintes dans leurs emplacements d'origine, tout en gardant l'autoradio VW Gamma.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5631
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Réel intérêt à passer collection ? 🧐

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : sam. 16 oct. 2021 10:06Quand tu passes ta voiture en collection, tu passes déjà forcément en SIV, donc pour le retour arrière ce n’est pas ça qui va contrarier les gens.
Par contre c’est bien ce qui m’ennuie le plus aujourd’hui pour passer ma série 1 en collection, je n’ai pas envie de perdre son immatriculation d’époque.
Avec ANTS, l'avantage, tu n'envoies les cartes grises.... donc ton bout de papier avec tes anciens numéros, tu peux l'avoir dans la boîte à gants ... et garder tes plaques !!! :mrgeen:

Bon, le hic, est le jour où tu te fais contrôler :o :twisted: :batte: .... Si on demande tes papiers, tu prends un PV parce que tu n'as pas changé tes plaques.... Coût : 135 euros. :portnawak:
Moi, je connais deux personnes qui jouent depuis des années ainsi et ils gagnent vu qu'ils ne se sont jamais fait arrêter. :nontsstss:
Après comme ils disent : "Tant que je gagne, je joue !!!" :P :lol:

Image

Par contre, le jour, où ils perdent ... cela risque d'être compliqué ... l'avantage, ils ont mis l'auto au nom des enfants, cela a l'air de rien, mais l'auto ne peut pas être saisie :biensur:

Autre avantage, lors de l'héritage, elle ne fera pas parti du dossier et donc l'état ne pourra rien prendre dessus. :P

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre