[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mini Golf, Maxi plaisir 👍 🤩 😍❤️

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : ven. 21 janv. 2022 14:20 Prends des coupelles bosal.
et après, c'est moi qui raconte des conneries !!! :P :lol:
Maître Aurélien a de l'humour :P :lol: :up:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mini Golf, Maxi plaisir 👍 🤩 😍❤️

Message par David33 »

.

Mini Golf, Maxi plaisir 👍 🤩 😍❤️

Image

Voici un lien pour voir la photo en plus grand : https://up.autotitre.com/7f40dbea65.jpg


Manque plus que la version 1/64, mais elle est hors de prix (autour de 150$ plus les frais de port)

Image

Par contre, je vous invite à vous regrouper, pour me l'offrir ! :herbe:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Mise à jour mensuelle faite de ma petite présentation :




SOMMAIRE DE CETTE PRESENTATION : (MAJ au 21/01/2022, faite jusqu'à la page 203)

et

SOMMAIRE LISTE DES TRAVAUX FAITS OU A FAIRE DESSUS : (21/01/2022)

Vous retrouvez tout cela sur le lien suivant : viewtopic.php?p=134885#p134885



LISTE DES TRAVAUX FAITS OU A FAIRE DESSUS ET LE BUDGET DETAILLE : (21/01/2022)

Vous retrouvez tout cela sur le lien suivant : viewtopic.php?p=134886#p134886



N'hésitez pas à poser des questions, si nécessaire.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en conformité du bolide toujours pas finie 🥴🤬👎

Message par David33 »

.
David33 a écrit : mer. 19 janv. 2022 09:57 Déflecteur d'essuie-glace AV :

Autant le dire, je n'en ai pas, j'en cherche un depuis des mois, mais hormis des neufs en provenance des US à des prix plus qu'élitistes pour des copies, c'est introuvable.

Image
La référence du balai avec le déflecteur est VW 191 955 407 A

Si vous en avez un d'occase, même en mauvais état, cela pourrait m'intéresser.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.
Je souhaite mettre le fameux déflecteur sur l'essuie-glace conducteur.

En cherchant, j'ai découvert, qu'il y avait 3 tailles d'essuie-glaces 40 mm, 450 mm et 475mm.

Admettons, j'ai donc affronté le froid (désolé, mais je suis du sud ouest vraiment en bas, Bordeaux est déjà dans le nord pour moi :P ) pour aller voir le graäl. J'ai donc mesuré les essuie-glaces.
Côté conducteur : 440 mm
Côté passager : 455mm

Comme on voit, cela part bien.

Je me suis dans Etka, je vais trouver la solution pour une Golf 2 GTI 16S de mars 1987.

En fait, c'est la même fiche, qu'elle soit de 1985, 1987 voire 1989 et ça donne ceci :

Image

Le hic, ils mettent moteur 1.6 et 1.8 ... ok, mais en GTD, le 1.8 n'a jamais existé !!! :tefou: :ouarg:

Après, si on revient à un ancien post que j'ai mis, le déflecteur a été mis de janvier 1985 à juin 1987 sur les versions GL, GTD, GTI et GTI 16S.

J'avoue que je suis plus que paumé, je pense que c'est 450 ou 475 mm.

Où peut-on trouver de source fiable la dimension des essuie-glaces de VW Golf II GTI / GTI 16S en fonction du millésime ?

Quelle taille avez-vous pour vos essuie-glaces ?
Qui a des 450 mm ?
Qui a des 475 mm ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (69) :

Et non, ce n'est pas une position que je vais vous mettre :P :lol:

Image

… mais elle est de cul ! :herbe:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Remise en état de la ventilation :

Bon, là, je viens de démarrer la Golf GTI 16S, la ventilation était à 3 .... j'en ai pris plein les yeux. ... des petits bouts de mousse. :evil: :tefou:
J'ai retrouvé un post sur le forum où Yannis a fait cela récemment, je crois que je vais le copier.
yannis a écrit : mer. 13 oct. 2021 15:49Un peu de nouveau par ici !
A défaut de la faire rouler autant que je le souhaiterais, je continu d’en prendre soin.

Au programme aujourd’hui, réfection des volet de pulseurs d’air, en effet après 36ans de poussières et de brassage d’air, les mousses se sont complètement désagrégées. Conséquence, pas de possibilité de fermer le volet de manière hermétique !

C’est résolu grâce à un petit kit d’une vingtaine d’euros trouvé sur le net.

Ne pas oublier que nos golf n’ont pas de filtre à habitacle, ça se salit très vite. Moi j’avais accumuler 36ans de poussières :lol:

Image

Image

On dépose le tout pour un bon shampoing

Image

On peut voir ici la différence avec la nouvelle mousse

Image

Et le tout remonté et propre

Image

Image

Comptez 30’ pour le tout en prenant son temps
Il est vrai qu'au bout de 34 ans, les mousses ont du sacrément vieillir et laissé passer de l'air pas très propre.

Pendant que j'étais dans l'impossibilité de me servir de la Golf ... j'en ai profité pour commander les mousses qui vont bien. Merci d'ailleurs à Yannis, pour le tuyau. Mastard Garage m'a livré cela en quelques jours dans un beau colis avec une belle couche de film plastique pour éviter que les mousses arrivent abîmées. :up: :bravo:

Image

Reste à savoir, si je vais arriver à faire cela ... avec mes deux mains gauches.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par yannis »

Attention, la plupart des morceaux de mousse proviennent du clapet qui gère le chaud/froid derrière la console centrale et non pas directement des aérateurs

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par MAGOLF »

Oui ça ne changera rien à ton problème. J’ai bientôt fini mes travaux je posterai un tuto.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par Dom »

Effectivement, ça se passe dans le boitier de chauffage.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Remplacement des mousses des volets de la ventilation du tableau de bord (acte 1) :

Vite fait, un état des lieux, on voit que c'est couvert de poussière, des bouts de mousses sont apparents.. Bref, en 34 ans , ce n'est pas déconnant, mais au niveau hygiène, ce n'est pas terrible du tout.

Image

Contrairement aux voitures modernes, où c'est une véritable "Chianli" de démonter la moindre chose sur un tableau de bord, sur une VW Golf II, il suffit de prendre une petit pince long bec (je vous invite à mettre un bout de scotch sur les pointes pour ne pas rayer les plastiques. Ensuite, vous tirez sans forcer, cela vient tout seul.

Image

Comme on peut le voir, à l'intérieur, ce n'est franchement pas propre. Derrière, pour démonter le support à grille, il suffit d'un tournevis cruciforme, ensuite avec un petit tournevis plate, vous levez les deux languettes qui sont en bas du support. Cela vient tout seul.
Surprise sur ma Golf, un bout de chewing-gum est collé derrière la grille.

Image

On fait ensuite, cela, suit les autres grilles d'aérations.

Image

Je ne peux que constater que c'est franchement sale à l'intérieur.

Au niveau du tableau de bord, il faut d'abord, tout décontaminer, désincfecter.

Image

D'abord, un bon coup de lingettes, pour enlever le plus gros accessible.

Image

Pendant que je lave les grilles et les volets dans l'évier, j'ai vaporisé, dans tous les orifices de ventilation, y compris au niveau des pieds en bas du tableau de bord, une bombe de nettoyage de circuit de climatisation.

Je peux vous dire, que j'ai mis la dose.
C'est sensé tuer les bactéries et nettoyer le circuit.

Au bout d'un 10 minutes, ventilation à fond, bouches presque isolé par plusieurs feuilles autocollantes collés sur les ouies de sorties ... beaucoup de choses se sont accrochées, c'est franchement dégoutant ! Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Remplacement des mousses des volets de la ventilation du tableau de bord (acte 2) :


Tout ce qui est démontable, ...

Image

..., c'est trempé dans l'évier, solution désinfectante, brossage, rinçage, séchage ...

Image

Jusqu'à là, c'était tranquille, passons au démontage des volets.

Image

A première vue, changez les mousses n'est pas du luxe, on voit qu'il en manque des bouts, l'étanchéité ne se faisait donc plus.

Image

A l'aide d'un tournevis, vous faites légèrement appui, pour sortir l'encoche d 'ouverture et fermeture.

Image

Avec le même tournevis, à l'intérieur du support, vous écartez le volet du support, pour le sortir de l'axe, puis à la main, vous sortez le volet de son support sans souci.

Image

Et voilà, le volet est sorti

Image

Vous faites la même chose avec les 3 autres supports de volets

Image

Les mousses s'enlèvent à la main, mais je conseille de prendre un petit tournevis pour enlever ce qu'il reste dans la rainure.

Image

Par mesure de précaution et surtout pour des soucis d'hygiène, un nettoyage avec une brosse et un produit désinfectant est le bienvenu.

Image

La nouvelle mousse assez élastique est très simple à mettre autour du volet.
Vous commencez par l'axe de fermeture, et vous faites le tour en la mettant bien dans la rainure.

Image

Equilibrer bien le tour de la mousse et le tour est joué

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Remplacement des mousses des volets de la ventilation du tableau de bord (acte 3) :


Pour le remettre, il suffit de mettre d'abord l'axe d'ouverture et de fermeture, dans sa zone en quart de cercle.

Image

Repositionne les volets sur leurs axes de rotation et surtout n'oublier pas de reclipser l'encoche d 'ouverture et fermeture sur l'axe de manœuvre du volet

Image

En quelques minutes, vous pouvez faire les 4 volets.

Image



Voilà au bout de 15 minutes depuis le début de cette rénovation, où vous en êtes, les supports et les volets sont propres et remis à neuf.

Image


De retour à la Golf, après avoir bien décontaminé tout le circuit et en laissant la ventilation à fond pendant tout le temps du nettoyage, démontage et remontage des volets, il est temps de remonter les supports et les grilles.

Un dernier coup de nettoyage des zones accessibles avec des lingettes décontaminantes et dégraissantes.

Après, on fait la chose inverse du démontage. On reclipse les supports, on remet les vis qui vont bien.
En trois minutes, tout est repose.

Image

Un petit test, histoire de vérifier que tout fonctionne bien et le tour est joué.
On est reparti pour deux ans .... pour un démontage et un nouveau nettoyage complet du circuit.

Image

Voilà, j'ai essayé de détailler, pour ceux qui auraient envie de le faire, n'hésitez pas à poser des questions si nécessaire.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par Marc 083 »

super boulot ça ,cela ferait pas de mal a la mienne je pense :coucou:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.
Marc 083 a écrit : sam. 22 janv. 2022 20:42super boulot ça ,cela ferait pas de mal a la mienne je pense :coucou:
Bonsoir Marc :coucou:
J'espère que ce petit photo-reportage t'aidera à comprendre. :wink:
Honnêtement, tout le monde sait que je ne suis pas un grand mécano :honte: , j'ai vu le sujet de Yannis :top: :tropfort: , cela m'a motivé. :woohoo:
C'est très simple à faire. :biensur:

Le plus long et le plus important est le nettoyage :bizarre: , ne lésine pas le temps consacré à cela, c'est ce qui se voit le moins, par contre, c'est l'air que tu respires.
Je dirai même que le plus long a été la réalisation du photo-reportage :P :lol: :lol:

Si le sujet plaît, je peux faire un tuto, les modos me diront s'ils le souhaitent ou pas.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par paf »

Nickel, faut que je m'en occupe aussi. En vitesse 3 j'ai pas mal de bout de mousse qui volent aussi.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.
yannis a écrit : sam. 22 janv. 2022 17:37Attention, la plupart des morceaux de mousse proviennent du clapet qui gère le chaud/froid derrière la console centrale et non pas directement des aérateurs
Bonsoir Yannis :coucou:
Après démontage, j'ai constaté pas mal de mousse en morceaux, mais si je cumule tous les petits bouts, je suis sur que c'est bien plus que ce qui manquait sur les 4 volets que j'ai rénovés.:penseur:

Ma conclusion est donc la même que toi :top: , chose que j'avais prise en compte dès la lecture de ton post avant même le début de la rénovation des 4 volets. :wink:


Qui a déjà rénové ces volets ? :?: (partie jaune entourée)
Comment il faut faire pour y avoir accès ? :?:
Il faut tomber la console centrale ? :?:

Image

Pour ma part, après la grosse décontamination/désinfection, j'ai découvert des bouts de mousse :o qui sortent des aérations au niveau des pieds. :evil: (partie rouge entourée)


Si on regarde le schéma :geek: , on dirait qu'il y a aussi des volets pour les pieds. Les experts GTIistes ou sages Golfistes :old: , vous confimez ? :bizarre:

Merci d'avance de votre aide

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (70) :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par Dom »

David33 a écrit : dim. 23 janv. 2022 00:13 .
yannis a écrit : sam. 22 janv. 2022 17:37Attention, la plupart des morceaux de mousse proviennent du clapet qui gère le chaud/froid derrière la console centrale et non pas directement des aérateurs
Bonsoir Yannis :coucou:
Après démontage, j'ai constaté pas mal de mousse en morceaux, mais si je cumule tous les petits bouts, je suis sur que c'est bien plus que ce qui manquait sur les 4 volets que j'ai rénovés.:penseur:

Ma conclusion est donc la même que toi :top: , chose que j'avais prise en compte dès la lecture de ton post avant même le début de la rénovation des 4 volets. :wink:


Qui a déjà rénové ces volets ? :?: (partie jaune entourée)
Comment il faut faire pour y avoir accès ? :?:
Il faut tomber la console centrale ? :?:
Voilà un peu de lecture concernant la mousse des volets du bloc chauffage: viewtopic.php?t=1015&start=60 :wink:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.
Dom a écrit : dim. 23 janv. 2022 12:25Voilà un peu de lecture concernant la mousse des volets du bloc chauffage: viewtopic.php?t=1015&start=60 :wink:
Salut Dom :coucou:
Après quelques heures de recherches, je suis tombé par hasard sur ton vieux post ... qui je dois l'avouer m'a plus qu'effrayé ... je ne me vois pas tout tomber ! :nontsstss:
Bon, il est vrai que tu as fait bien plus que changer les mousses, c'est d'ailleurs impressionnant, le chantier. :up: :bravo:

Il va falloir que j'étudie cela de plus près. :bizarre: En tout cas, merci pour ta réponse fort réactive, une fois de plus.

Image

Dès que je peux, je vais commencer par démonter la console centrale, pour faire un état des lieux. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

En fouinant dans les archives de la Golf II, j'ai redécouvert, qu'en 1984, histoire de faire connaître la nouvelle golf 2 GTI, Volkswagen France s'est associée avec la FFG (fédération française de Golf) pour proposer un tournoi aux propriétaires de VW Golf 1 GTI.

Petit souvenir avec ce dépliant ...

Image

Image

Image

Image

... et cette banderole qui est tombée malencontreusement par terre et sur ma moto !!! :hourra: :honte:

Image

et de ce poster en A2 :

Image




Le hasard fait parfois bien les choses. :herbe:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre