[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍
.
Prévisionnel 2022 - Indice 1
.
Prévisionnel 2022 - Indice 1
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩
.
Malheureusement, j'ai eu la chance d'avoir pas mal de poster de VW, d'Audi, de Porsche, d'Alfa Romeo, de Maserati et même d'Opel ... mais je n'ai jamais eu celui-là que je cherche depuis des années.
On parle d'un poster qui a 36 ans ... 80% des concessions ont déménagé, changé de nom car elles ont été revendues ou remplacées.
Par ailleurs, à l'époque, on ne gardait pas pour garder ... le modèle changé, c'était mis dans les bureaux du service occasion, avant d'être mis à la poubelle.
J'ai pourtant demandé à plein de concessionnaires ... le but est d'en avoir un qui sert d'affiches zéro, pour ensuite à faire à coût réel pour ceux du forum qui en voudrait un.
J'ai contacté DDB France via un numéro de tel que l'on m'a donné.
DDB France a un exemplaire de toutes les affiches et pubs que l'agence publicitaire française a créées (par contre le format est en A2).
Malheureusement, ils interdisent la moindre copie (copyright interdit par VW France), elle ne vend pas donc pas d'affiche ou mettre un petit format numérique ... qui plus est, l'originale en A2 n'est pas stocké au siège social qui se trouve à Paris 17ème. En clair, impossible à avoir.
Je crois que je vais me contenter de l'affiche ci-dessus sur la Golf GTI, mais bon, je voulais une pub en format paysage, je n'en ai qu'une format portrait.
Je ne désespère pas, mais je n'y crois pas trop.
.
Salut Yannis,
Malheureusement, j'ai eu la chance d'avoir pas mal de poster de VW, d'Audi, de Porsche, d'Alfa Romeo, de Maserati et même d'Opel ... mais je n'ai jamais eu celui-là que je cherche depuis des années.
On parle d'un poster qui a 36 ans ... 80% des concessions ont déménagé, changé de nom car elles ont été revendues ou remplacées.
Par ailleurs, à l'époque, on ne gardait pas pour garder ... le modèle changé, c'était mis dans les bureaux du service occasion, avant d'être mis à la poubelle.
J'ai pourtant demandé à plein de concessionnaires ... le but est d'en avoir un qui sert d'affiches zéro, pour ensuite à faire à coût réel pour ceux du forum qui en voudrait un.
J'ai contacté DDB France via un numéro de tel que l'on m'a donné.
DDB France a un exemplaire de toutes les affiches et pubs que l'agence publicitaire française a créées (par contre le format est en A2).
Malheureusement, ils interdisent la moindre copie (copyright interdit par VW France), elle ne vend pas donc pas d'affiche ou mettre un petit format numérique ... qui plus est, l'originale en A2 n'est pas stocké au siège social qui se trouve à Paris 17ème. En clair, impossible à avoir.
Je crois que je vais me contenter de l'affiche ci-dessus sur la Golf GTI, mais bon, je voulais une pub en format paysage, je n'en ai qu'une format portrait.
Je ne désespère pas, mais je n'y crois pas trop.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍
.
Un jour, une balade, une photo (71) :
.
Un jour, une balade, une photo (71) :
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2550
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍
Ce n'est pas moi qui ai changé les mousses, mais modjo701, l'auteur du topic que j'ai cité.David33 a écrit : ↑dim. 23 janv. 2022 13:44 .Salut DomDom a écrit : ↑dim. 23 janv. 2022 12:25Voilà un peu de lecture concernant la mousse des volets du bloc chauffage: viewtopic.php?t=1015&start=60
Après quelques heures de recherches, je suis tombé par hasard sur ton vieux post ... qui je dois l'avouer m'a plus qu'effrayé ... je ne me vois pas tout tomber !
Bon, il est vrai que tu as fait bien plus que changer les mousses, c'est d'ailleurs impressionnant, le chantier.
Il va falloir que j'étudie cela de plus près. En tout cas, merci pour ta réponse fort réactive, une fois de plus.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Semaine remise en état. 🛠🔧🪛
.
Changé en janvier 2021, déjà cassé !!!
J'ai acheté les deux lanières en caoutchouc neuves au garage Close (concessionnaire VW Belge)
Je m'en suis servi deux fois !!!
Je vais en recommander deux, mais j'aimerai bien comprendre, pourquoi cela n'est pas plus solide. J'ai rien qui force.
Tant qu'on y est, j'ai un bruit de craquement sur mauvaise route, à ce niveau. Je n'arrive pas à savoir en conduisant, si c'est la tablette, le dosseret, la ceinture ou le plastique intérieur de la custode qui fait du bruit. Tout semble bien fixé et quand je secoue, je n'ai rien qui bouge, rien qui craque ou qui couine.
Avez-vous un bruit semblable sur votre auto ?
.
BonjourDavid33 a écrit : ↑jeu. 28 janv. 2021 09:42
Remise en état fonctionnalité banquette 1/3 2/3 :
Ayant enfin trouvé des lanières d'occasion en état, il était temps que j'utilise cette fonctionnalité si pratique.
Pour défaire la banquette, il faut un tournevis plat.
Par le coffre, on lève le crochet pour basculer le dosseret du siège AR
On passe la lanière par le trou (où l'on tire pour décrocher le siège) et avec un petit tournevis plat, au niveau du crochet, on passe l'anneau de la lanière dans le mécanisme du crochet. Ça se fait en une minute
... et voilà une option de l'auto qui refonctionne.
Changé en janvier 2021, déjà cassé !!!
J'ai acheté les deux lanières en caoutchouc neuves au garage Close (concessionnaire VW Belge)
Je m'en suis servi deux fois !!!
Je vais en recommander deux, mais j'aimerai bien comprendre, pourquoi cela n'est pas plus solide. J'ai rien qui force.
Tant qu'on y est, j'ai un bruit de craquement sur mauvaise route, à ce niveau. Je n'arrive pas à savoir en conduisant, si c'est la tablette, le dosseret, la ceinture ou le plastique intérieur de la custode qui fait du bruit. Tout semble bien fixé et quand je secoue, je n'ai rien qui bouge, rien qui craque ou qui couine.
Avez-vous un bruit semblable sur votre auto ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fuite d'huile au niveau de l'allumeur 🧐🥴
.
Traces d'huiles dans l'allumeur :
Lorsque des derniers réglages de l'allumeur, j'ai constaté qu'il y a avait un peu d'huile.
Je peux donc en déduire que le joint spi fuit, vu les commentaires que j'ai pu lire un peu partout sur le forum.
Par contre, je n'arrive pas à comprendre où il est ce joint ? C'est la pièce 12 ?
Quelle précaution faut prendre lors du remplacement de ce joint ?
- Faire des repères avant de démonter, vu que mon allumeur est bien réglé.
- Commander un joint dont les dimensions sont 12x19x5 et qui résiste aux hydrocarbures.
.
Traces d'huiles dans l'allumeur :
Lorsque des derniers réglages de l'allumeur, j'ai constaté qu'il y a avait un peu d'huile.
Je peux donc en déduire que le joint spi fuit, vu les commentaires que j'ai pu lire un peu partout sur le forum.
Par contre, je n'arrive pas à comprendre où il est ce joint ? C'est la pièce 12 ?
Quelle précaution faut prendre lors du remplacement de ce joint ?
- Faire des repères avant de démonter, vu que mon allumeur est bien réglé.
- Commander un joint dont les dimensions sont 12x19x5 et qui résiste aux hydrocarbures.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fuite d'huile au niveau de l'allumeur 🧐🥴
C'est normal des traces de gras
Surtout sur une merguez
Surtout sur une merguez
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5294
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fuite d'huile au niveau de l'allumeur 🧐🥴
C'est une 16s, ce n'est pas l'allumeur correspondant à ton illustration. Je te conseille de changer l'allumeur. Et n'oublie pas de faire regler ton point d'allumage après le remplacement.
In golf we trust!
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fuite d'huile au niveau de l'allumeur 🧐🥴
.
Belle répartie, joli humour
.
Excellent Daniel
Belle répartie, joli humour
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fuite d'huile au niveau de l'allumeur 🧐🥴
.
Le changer ! ...
Pourquoi tu me conseilles cela ?
Le rénover, ce n'est pas faisable, où peut-être trop compliqué ?
.
Bonjour Ivan
Le changer ! ...
Pourquoi tu me conseilles cela ?
Le rénover, ce n'est pas faisable, où peut-être trop compliqué ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5294
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fuite d'huile au niveau de l'allumeur 🧐🥴
Il n'est pas fait pour être démonté, stp merci de lire le cahier technique.
In golf we trust!
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fuite d'huile au niveau de l'allumeur 🧐🥴
.
Oops, j'ai passé plus d'une heure à lire les sujets sur le forum, via la fonction de recherche, mais je n'ai pas du tout pensé aux cahiers techniques. J'étais persuadé trouver un sujet dédié à cela.
Suite à ta réponse , j'ai trouvé les cahiers techniques sur l'allumage du moteur KR : https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article188. Autant l'avouer, je n'ai pas compris grand chose, vu mon niveau de mécanique.
J'ai aussi trouvé le tutoriel pour le changement du joint spi d’allumeur : https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article291
Super tutoriel
Ah oui , super usine à gaz, je comprends bien mieux ton conseil d'en mettre un autre à la place.
Cependant, je présume, qu'il vaut mieux mettre un joint neuf qui coûte quelques euros sur un vieil allumeur VW OEM avec lequel, j'ai eu peu de souci, que d'installer un nouveau allumeur de seconde monte en échange standard.
La seule qui m'incite à le remplacer, c'est le serflex que je trouve autour de l'allumeur
Je ne sais pas du tout pourquoi il y est
Ce n'est pas moi qui l'ai mis , cela date de l'ancien propriétaire ou du moins de son mécanicien à minima.
Si je regarde, la broche noire est bien fixée ... est-ce que c'est pour éviter de la casser ? (je sais que c'est assez fragile, est-ce par prudence que le mécanicien a posé cela. Je ne sais pas. )
Pour l'instant, tout tient bien, la Golf GTI 16S démarre très bien et roule très bien .
Je vais donc éviter de casser quelque chose, surtout que je n'ai rien pour remplacer l'allumeur.
Pour l'instant, cela fait des mois que la fuite n'est importante, et il n'y a aucune évolution depuis très très longtemps depuis le mois de janvier 2021.
Je viens de faire un état des lieux, j'en ai profité pour faire un point zéro
Je vais temporiser, à la rigueur chercher un nouvel allumeur VW en super état où éventuellement je mettrai un nouveau joint, avant remontage sur la Golf GTI 16S.
En attendant, j'applique la méthode " TPPC".
.
Oops, j'ai passé plus d'une heure à lire les sujets sur le forum, via la fonction de recherche, mais je n'ai pas du tout pensé aux cahiers techniques. J'étais persuadé trouver un sujet dédié à cela.
Suite à ta réponse , j'ai trouvé les cahiers techniques sur l'allumage du moteur KR : https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article188. Autant l'avouer, je n'ai pas compris grand chose, vu mon niveau de mécanique.
J'ai aussi trouvé le tutoriel pour le changement du joint spi d’allumeur : https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article291
Super tutoriel
Ah oui , super usine à gaz, je comprends bien mieux ton conseil d'en mettre un autre à la place.
Cependant, je présume, qu'il vaut mieux mettre un joint neuf qui coûte quelques euros sur un vieil allumeur VW OEM avec lequel, j'ai eu peu de souci, que d'installer un nouveau allumeur de seconde monte en échange standard.
La seule qui m'incite à le remplacer, c'est le serflex que je trouve autour de l'allumeur
Je ne sais pas du tout pourquoi il y est
Ce n'est pas moi qui l'ai mis , cela date de l'ancien propriétaire ou du moins de son mécanicien à minima.
Si je regarde, la broche noire est bien fixée ... est-ce que c'est pour éviter de la casser ? (je sais que c'est assez fragile, est-ce par prudence que le mécanicien a posé cela. Je ne sais pas. )
Pour l'instant, tout tient bien, la Golf GTI 16S démarre très bien et roule très bien .
Je vais donc éviter de casser quelque chose, surtout que je n'ai rien pour remplacer l'allumeur.
Pour l'instant, cela fait des mois que la fuite n'est importante, et il n'y a aucune évolution depuis très très longtemps depuis le mois de janvier 2021.
Je viens de faire un état des lieux, j'en ai profité pour faire un point zéro
Je vais temporiser, à la rigueur chercher un nouvel allumeur VW en super état où éventuellement je mettrai un nouveau joint, avant remontage sur la Golf GTI 16S.
En attendant, j'applique la méthode " TPPC".
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fuite d'huile au niveau de l'allumeur 🧐🥴
Tu peux temporiser en effet, il fuit pas ton allumeur…
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fuite d'huile au niveau de l'allumeur 🧐🥴
.
On va dire qu'il fuit un petit peu , comme on peut le voir sur la tête de delco démontée.
Sinon, je te l'accorde, je vais temporiser un peu , mais je vais quand même surveiller de près.
- Quels peuvent être les risques si cela se met à fuir beaucoup ?
- Quelles peuvent être les conséquences ?
---- Avoir des soucis d'allumage (ratées, difficulté à démarrer, ...)
---- Ne pas démarrer tout simplement
Après, il faut être réaliste :
- La dernière fois que je l'ai ouverte, c'était en janvier dernier, il y a tout juste un an.
- Depuis la Golf a très très très peu roulé (remise en état carrosserie, réfection boîte de vitesses, remplacement des cardans, ... + autres raisons personnelles), soit quasiment 9 mois sans rouler.
J'ai regardé un peu les tarifs, assez élevé, vu la complexité de la pièce, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a deux façons de vendre un allumeur.
Quand on regarde les photos, pour certains fabricants, l'allumeur VW référencé "027 905 205 P", c'est cela :
ou cela :
Quel intérêt d'acheter celui en entier ?
Dans tous les cas, si je dois changer, je ne mettrais pas une marque discount. Je choisirais en priorité, un allumeur de qualité.
.
Bonsoir Yannis
On va dire qu'il fuit un petit peu , comme on peut le voir sur la tête de delco démontée.
Sinon, je te l'accorde, je vais temporiser un peu , mais je vais quand même surveiller de près.
- Quels peuvent être les risques si cela se met à fuir beaucoup ?
- Quelles peuvent être les conséquences ?
---- Avoir des soucis d'allumage (ratées, difficulté à démarrer, ...)
---- Ne pas démarrer tout simplement
Après, il faut être réaliste :
- La dernière fois que je l'ai ouverte, c'était en janvier dernier, il y a tout juste un an.
- Depuis la Golf a très très très peu roulé (remise en état carrosserie, réfection boîte de vitesses, remplacement des cardans, ... + autres raisons personnelles), soit quasiment 9 mois sans rouler.
J'ai regardé un peu les tarifs, assez élevé, vu la complexité de la pièce, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a deux façons de vendre un allumeur.
Quand on regarde les photos, pour certains fabricants, l'allumeur VW référencé "027 905 205 P", c'est cela :
ou cela :
Quel intérêt d'acheter celui en entier ?
Dans tous les cas, si je dois changer, je ne mettrais pas une marque discount. Je choisirais en priorité, un allumeur de qualité.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fuite d'huile au niveau de l'allumeur 🧐🥴
Ne jamais se fier aux photos sur les sites de pièces détachées
Le premier est pour 8S et vient se fixer sur le bas moteur. Le second est un modèle 6 cylindres…
Le dernier a l’air de ressemble au tien oui…
Tu devrais rouler davantage plutôt que d’inspecter le graal sous tout les angles, une voiture de 30ans, si on cherche on trouve toujours quelque chose.
Le premier est pour 8S et vient se fixer sur le bas moteur. Le second est un modèle 6 cylindres…
Le dernier a l’air de ressemble au tien oui…
Tu devrais rouler davantage plutôt que d’inspecter le graal sous tout les angles, une voiture de 30ans, si on cherche on trouve toujours quelque chose.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fuite d'huile au niveau de l'allumeur 🧐🥴
.
Bonjour,
En effet, les photos sur les sites de pièces détachées sont souvent les mêmes pour de nombreux produits, alors qu’en réalité, techniquement c’est différent.
Bon après, certains diront que ne pas avoir la bonne pièce sur une merguez… ça ne se voit pas !!!
En attendant, j’espère ne pas à avoir à mettre dans mon prévisionnel 2022, le remplacement de l’allumeur.
J’ai déjà assez de choses à faire dessus. … et surtout je tiens à rouler avec au moins autant qu’en 2020.
2021 est une année exceptionnelle pour le graäl, une peinture complète, une rénovation de boîte de vitesses, on fait cela tous les 30 ans.
.
Bonjour,
En effet, les photos sur les sites de pièces détachées sont souvent les mêmes pour de nombreux produits, alors qu’en réalité, techniquement c’est différent.
Bon après, certains diront que ne pas avoir la bonne pièce sur une merguez… ça ne se voit pas !!!
En attendant, j’espère ne pas à avoir à mettre dans mon prévisionnel 2022, le remplacement de l’allumeur.
J’ai déjà assez de choses à faire dessus. … et surtout je tiens à rouler avec au moins autant qu’en 2020.
2021 est une année exceptionnelle pour le graäl, une peinture complète, une rénovation de boîte de vitesses, on fait cela tous les 30 ans.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Fuite d'huile au niveau de l'allumeur 🧐🥴
Tu te prend la tête pour rien. Comme dit Yannis, partout où tu regardera tu pourra trouver quelque chose qui n'est pas parfait.. Et c'est pareil sur les golf de chacun d'entre nous ainsi que des autres youngtimer et voiture récente ou ancienne.
Quand je vois ou plutôt immagine le temps que tu perd et l'énergie que tu dépense pour toutes tes enquêtes, recherche de pièces inutile, et photomontage, je me dit que tu ferais mieux de regarder autour de toi et surtout profiter de ta famille, de tes amis. Nos voiture qui nous passionnent ne sont qu'un tas de fer. On se sais pas de quoi est fait demain et un jour on regrettera peu être tout le temps passé sur nos belle, plutôt que d'avoir passé et fais plus d'activité avec ses proches.
Pose toi un peu tu verra ce sera que bénéfique
Et pour ton allumeur si tu as trop d'argent plutôt que de le changer entièrement, change le joint et donne moi les 200€ de différence
Quand je vois ou plutôt immagine le temps que tu perd et l'énergie que tu dépense pour toutes tes enquêtes, recherche de pièces inutile, et photomontage, je me dit que tu ferais mieux de regarder autour de toi et surtout profiter de ta famille, de tes amis. Nos voiture qui nous passionnent ne sont qu'un tas de fer. On se sais pas de quoi est fait demain et un jour on regrettera peu être tout le temps passé sur nos belle, plutôt que d'avoir passé et fais plus d'activité avec ses proches.
Pose toi un peu tu verra ce sera que bénéfique
Et pour ton allumeur si tu as trop d'argent plutôt que de le changer entièrement, change le joint et donne moi les 200€ de différence
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩
.
Un jour, une balade, une photo (72) :
.
Un jour, une balade, une photo (72) :
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩
.
On veut toujours bricoler ou rouler avec nos belles, malheureusement, les contraintes de la vie font que l'on ne fait pas toujours ce que l'on souhaite.
En attendant, titine, GTÏ, le graäl, ... quelque soit le petit nom qu'on donne à sa Youngtimer ... elle reste toute seule dans son coin.
Certains l'abandonnent voire la mettent en vente, d'autres la laissent dormir dehors ou à l'abri, d'autres commandent des pièces en espérant les monter assez rapidement. Pour ma part, j'ai choisi la dernière solution vu le planning prévisionnel en cours.
Pour commencer, j'ai enfin trouvé des écrous antivol pour les jantes alu "Montreal".
Pendant des mois, je souhaitais en acheter des neufs. Depuis plus d'un an, et après de nombreuses recherches partout sur le net, je n'ai trouvé qu'un revendeur qui vendait cela à prix d'or : 49,00€ HT hors frais de port.
J'ai décidé madame de m'offrir cela en cadeau d'anniversaire ... j'ai bien fait, c'était fin juillet 2021 ... août, septembre, octobre passent, bref, je ne les ai jamais reçues.
J'ai galéré auprès d'Amazon pour être remboursé qui n'arrivait pas non plus à contacter le revendeur.
Au final, je me suis mis à la recherche d'écrous d'occasion et j'ai trouvé cette boîte pour 15€.
Chez ce revendeur de pièces détachées d'occasion, j'en ai profité pour lui commander :
- un moteur de ventilo (en bon état, sans jeu axial et surtout trois broches) que je souhaite avoir en réserve (j'ai eu des soucis pour en trouver un en neuf (avec 3 broches) à l'époque pour le Cabriolet Bleu)
- des lanières de basculement de banquette AR,
- des vis de fixations de tablette AR,
- des systèmes de fixations de calandre.
Reste plus qu'à monter cela sur la Golf GTI 16S.
Les contraintes, on n'a malheureusement pas le choix ... par contre, à la moindre occasion, je voulu suivre le conseil de Yannis.
Ayant un RDV à près de 240 kms de chez moi, malgré le mauvais temps, j'ai tenu à faire le trajet avec le Graäl.
Avant le départ, plein de super 98 à raz bord ...
L'aller sur l'autoroute ... calé à 128/129 km/h, bref, on ne peut pas dire que c'est l'éclate ... habitué au diesel qui tourne bas, aux voitures modernes silencieuses, c'est quand même bruyant , une Golf GTI 16S même équipée d'une ligne d'échappement d'origine. Bon, j'exagère un peu ... ce n'est pas non plus l'enfer. Récemment, je suis monté dans une 205 GTI 1.9 ... là, c'est vraiment sonore sur autoroute.
Au niveau confort, par contre rien à dire, les sièges cuir maintiennent bien et sont confortables.
Au niveau de l'ODB, la température moteur oscillait entre 88 et 89°C, la consommation moyenne à 7.4 litres au cent.
Arrivé à la destination, j'ai refait le plein à raz-bord ... ce qui donne une consommation réelle de 7.8 litres au cent.
Mécaniquement, hormis le clac clac clac lorsque je tourne à gauche en seconde , rien à dire ... le moteur KR et ses périphériques fonctionnent très bien.
Après un aller d'une tristesse à mourir, j'ai décidé de faire le retour via la nationale.
Si le trajet aller n'a pas apporté de réel plaisir, comment raconter le retour, sous la pluie, le brouillard ... pas terrible non plus.
Cela m'a permis de faire quelques arrêts dans les concessions VW ou autres qui m'intéressaient (on ne sait jamais, on peut parfois trouvé des choses intéressantes, sans parler de goodies introuvables).
Dans une concession, j'ai vu un vélo GTI !
L'avantage surtout des nationales, c'est de proposer des paysages autrement plus sexy que les barrières de renforts des autoroutes.
Le seul regret dans ce trajet retour, les dos d'ânes ... vraiment pas top au niveau confort malgré les amortisseurs neufs Bilstein B4, je pense qu'ils sont trop souples. Ils n'aiment pas les freinages un peu fort ... l'avant pique du nez ... j'ai raclé deux fois avec le spoïler .
Il faut dire que j'ai été impressionné par certains dos d'âne qui à mon avis, ne sont pas du tout conformes avec des pentes un peu trop raides, mais aussi des hauteurs vraiment pas aux normes ... d'ailleurs, de nombreuses griffes sur le goudron démontrent que je ne suis pas le seul à avoir touché.
Sinon, à un moment, je suis arrivé un poil vite dans une courbe, remplie de terre (laissé par un tracteur qui venait de sortir d'un champs), l'avant de la Golf est parti petite frayeur.... mais quelques centaines de mètres après, le plaisir au volant était toujours là
La Golf GTI 16S adore les petites routes ... ça tombe bien, moi aussi.
De retour à la maison, j'ai refait le plein, 7.9 litres à l'ODB, 8.4 litres en réel.
Ce n'est pas exceptionnel, mais ce n'est pas ce que je cherchais, je voulais juste voir si l'auto avait une consommation était dans la normalité.
La température moteur, la même que sur l'autoroute
Le bilan est plutôt bon , quelques couinements à supprimer qui m'agacent dans l'habitacle, mais ce petit périple a bien dégourdir les roulettes du graäl.
.
On veut toujours bricoler ou rouler avec nos belles, malheureusement, les contraintes de la vie font que l'on ne fait pas toujours ce que l'on souhaite.
En attendant, titine, GTÏ, le graäl, ... quelque soit le petit nom qu'on donne à sa Youngtimer ... elle reste toute seule dans son coin.
Certains l'abandonnent voire la mettent en vente, d'autres la laissent dormir dehors ou à l'abri, d'autres commandent des pièces en espérant les monter assez rapidement. Pour ma part, j'ai choisi la dernière solution vu le planning prévisionnel en cours.
Pour commencer, j'ai enfin trouvé des écrous antivol pour les jantes alu "Montreal".
Pendant des mois, je souhaitais en acheter des neufs. Depuis plus d'un an, et après de nombreuses recherches partout sur le net, je n'ai trouvé qu'un revendeur qui vendait cela à prix d'or : 49,00€ HT hors frais de port.
J'ai décidé madame de m'offrir cela en cadeau d'anniversaire ... j'ai bien fait, c'était fin juillet 2021 ... août, septembre, octobre passent, bref, je ne les ai jamais reçues.
J'ai galéré auprès d'Amazon pour être remboursé qui n'arrivait pas non plus à contacter le revendeur.
Au final, je me suis mis à la recherche d'écrous d'occasion et j'ai trouvé cette boîte pour 15€.
Chez ce revendeur de pièces détachées d'occasion, j'en ai profité pour lui commander :
- un moteur de ventilo (en bon état, sans jeu axial et surtout trois broches) que je souhaite avoir en réserve (j'ai eu des soucis pour en trouver un en neuf (avec 3 broches) à l'époque pour le Cabriolet Bleu)
- des lanières de basculement de banquette AR,
- des vis de fixations de tablette AR,
- des systèmes de fixations de calandre.
Reste plus qu'à monter cela sur la Golf GTI 16S.
Les contraintes, on n'a malheureusement pas le choix ... par contre, à la moindre occasion, je voulu suivre le conseil de Yannis.
Ayant un RDV à près de 240 kms de chez moi, malgré le mauvais temps, j'ai tenu à faire le trajet avec le Graäl.
Avant le départ, plein de super 98 à raz bord ...
L'aller sur l'autoroute ... calé à 128/129 km/h, bref, on ne peut pas dire que c'est l'éclate ... habitué au diesel qui tourne bas, aux voitures modernes silencieuses, c'est quand même bruyant , une Golf GTI 16S même équipée d'une ligne d'échappement d'origine. Bon, j'exagère un peu ... ce n'est pas non plus l'enfer. Récemment, je suis monté dans une 205 GTI 1.9 ... là, c'est vraiment sonore sur autoroute.
Au niveau confort, par contre rien à dire, les sièges cuir maintiennent bien et sont confortables.
Au niveau de l'ODB, la température moteur oscillait entre 88 et 89°C, la consommation moyenne à 7.4 litres au cent.
Arrivé à la destination, j'ai refait le plein à raz-bord ... ce qui donne une consommation réelle de 7.8 litres au cent.
Mécaniquement, hormis le clac clac clac lorsque je tourne à gauche en seconde , rien à dire ... le moteur KR et ses périphériques fonctionnent très bien.
Après un aller d'une tristesse à mourir, j'ai décidé de faire le retour via la nationale.
Si le trajet aller n'a pas apporté de réel plaisir, comment raconter le retour, sous la pluie, le brouillard ... pas terrible non plus.
Cela m'a permis de faire quelques arrêts dans les concessions VW ou autres qui m'intéressaient (on ne sait jamais, on peut parfois trouvé des choses intéressantes, sans parler de goodies introuvables).
Dans une concession, j'ai vu un vélo GTI !
L'avantage surtout des nationales, c'est de proposer des paysages autrement plus sexy que les barrières de renforts des autoroutes.
Le seul regret dans ce trajet retour, les dos d'ânes ... vraiment pas top au niveau confort malgré les amortisseurs neufs Bilstein B4, je pense qu'ils sont trop souples. Ils n'aiment pas les freinages un peu fort ... l'avant pique du nez ... j'ai raclé deux fois avec le spoïler .
Il faut dire que j'ai été impressionné par certains dos d'âne qui à mon avis, ne sont pas du tout conformes avec des pentes un peu trop raides, mais aussi des hauteurs vraiment pas aux normes ... d'ailleurs, de nombreuses griffes sur le goudron démontrent que je ne suis pas le seul à avoir touché.
Sinon, à un moment, je suis arrivé un poil vite dans une courbe, remplie de terre (laissé par un tracteur qui venait de sortir d'un champs), l'avant de la Golf est parti petite frayeur.... mais quelques centaines de mètres après, le plaisir au volant était toujours là
La Golf GTI 16S adore les petites routes ... ça tombe bien, moi aussi.
De retour à la maison, j'ai refait le plein, 7.9 litres à l'ODB, 8.4 litres en réel.
Ce n'est pas exceptionnel, mais ce n'est pas ce que je cherchais, je voulais juste voir si l'auto avait une consommation était dans la normalité.
La température moteur, la même que sur l'autoroute
Le bilan est plutôt bon , quelques couinements à supprimer qui m'agacent dans l'habitacle, mais ce petit périple a bien dégourdir les roulettes du graäl.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir