Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
Posté : jeu. 26 nov. 2020 11:41
Je suis content de voir que mes réponses sont les bonnes et en plus je suis la 1000ème réponse normalement
Ce site est dédié aux Golf GTI séries 1 et 2 en configuration d'origine. Présentation des modèles, informations techniques, petites annonces et Forum. PassionGolfGti.com est lié au club Golf Gti Classic Club
https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/
https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/viewtopic.php?t=8605
Plus facile à dire qu'à faire, le Covid-19 a sacrément fragilisé les finances des revendeurs et les sociétés de production ont tout à gagner de s'arrêter maintenant pour mettre en place le chômage partiel, puis reprendre plus tard où la demande sera forte et donc pas de souci de vente.
J'avais 5 voitures à la maison, j'ai fourgué récemment, l'Audi SQ5 Plus, un beau petit joujou qui commençait à avoir pas mal de kilomètres (48700 kms en 11 mois).
En février 1981, la rencontre entre la Golf et David33 fut brutale ... très brutale.
La passion, la fidélité (mes amours, mes amis*, mes convictions même si j'évolue, ...)
LA GOLF a marqué mon adolescence, ma vie de jeune adulte
Joli récit ... non une histoire comme une autre, merci quand même pour le compliment.
Le Golf 1 Cabriolet 1600 GLi, c'est ma femme qui me l'a offert pour mes 40 ans, suite à une petite indemnisation touchée suite à un accident du travail. A l'époque pour 3000 euros, tu pouvais t'offrir une belle Golf 1. Qui plus est, j'habite une région où le soleil est beaucoup présent ... un cabriolet s'imposait.
Thomas, je n'ai pas cela malheureusement.TONKA a écrit : ↑jeu. 26 nov. 2020 00:37Tu peux commencer par acheter un manomètre pour contrôler tes pressions de carburant, si tu n'en a pas déjà un. C'est un bon investissement pour tout possesseur de véhicule équipé d’un K-JET. Tu pourras contrôler ta pression de retenue pour faire un diagnostic de ton accumulateur de pression. Et peut être même économiser des frais!
Tu as souvent de bonnes réponses... Oh mon Daniel
ça fait quelques temps qu'on t'en parle de la mesure des pressions... C'est comme l'histoire de l'IDF. Une fuite de l'IDF peut provoquer du vaporlock à chaud.Ivan a écrit : ↑mar. 20 oct. 2020 09:08 Il y a aussi quelques vérifications:
- régulateur de contre pression bien étanche, et contre pression OK (il faut un mano)
- bon fonctionnement de l'injecteur de départ à froid, et du contacteur thermotemporisé
Dans tous les cas, il faudrait que tu nous précises un peu les symptômes... Parce que "démarre mal" c'est pas très précis
Rien n'est gras, j'ai juste mis du WD40 pour dégripper le raccord Banjou et j'en ai mis un peu partout, histoire de nettoyer l'ensemble.
J'ai vu tes liens, je n'ai pas tout compris, quand au lien de Gilloo, le mano, les raccords, ... j'ai rien de tout ça et surtout, pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de faire le montage, car derrière je n'ai pas compris comment utiliser ce mano et les flexibles. Pour tout dire, je n'ai pas compris ce que je dois mesurer, comment je dois le mesurer et surtout comment interpréter les valeurs relevées. Je rappelle que je n'ai pas une formation de mécano à la base.Ivan a écrit : ↑jeu. 26 nov. 2020 17:27ça fait quelques temps qu'on t'en parle de la mesure des pressions... C'est comme l'histoire de l'IDF. Une fuite de l'IDF peut provoquer du vaporlock à chaud.
Un des liens qui remonte après avoir utilisé "l'effrayante" fonction recherche du forum:
viewtopic.php?f=11&t=2620&p=37648&hilit ... tre#p37648
Autant pisser dans un kjet qu'on disait, c'est ça?
Tu as dis ça où Tonka ?
J'en étais sûr, que Tonka, Yannis ou toi me poserait la question !
Page 34TONKA a écrit : ↑mer. 18 nov. 2020 15:52 Salut. Il faut voir ça comme une saga quotidienne. genre les feux de l'amour. J'ai pris le train en marche à la page 34. J'ai regardé la page une puis deux histoire de voir de quoi on parle et j'ai lâché l'affaire parce que ça part dans tous les sens et prend trop de temps à lire...
Dommage. Je suis sûr qu'il y a pleins d'infos super intéressantes , surtout que tu as l'air d'avoir de sérieuses références commerciales et documentaires!
Pas si facile que ça pour moi.TONKA a écrit : ↑jeu. 26 nov. 2020 17:24Pour le manomètre tu en trouves sur internet. J'étais chez un spécialiste de flexible hydrauliques pas loin de chez moi. Il me l'a fabriqué dans la minute pour moins de 100 euros.
Pour le contrôle des pressions c'est détaillé dans les revues techniques. Tu verras a ce moment qu'il faut brancher le mano entre le doseur et une durite. Démonte la durite et enmène la chez le spécialiste pour faire le mano.
Quid des fuites que l'on voit sous l'auto?