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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Posté : lun. 7 déc. 2020 13:07
par TONKA
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... 201-69000/

N'hésite pas à utiliser ce genre de site. ça va plus vite que d'attendre une réponse! Et tu trouve les références.

N 0138128 12X15.5X1.5

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Posté : lun. 7 déc. 2020 13:55
par David33
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TONKA a écrit : lun. 7 déc. 2020 13:07 https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... 201-69000/
N'hésite pas à utiliser ce genre de site. ça va plus vite que d'attendre une réponse! Et tu trouve les références.
N 0138128 12X15.5X1.5
Thomas, merci, j'ai plusieurs sites comme référence, mais celui-ci, je ne le connaissais.

En fait, il n'y a que deux joints et je les avais mal placés quand j'ai remonté.

Image

Les deux joints sont entre le banjo, il n'y a aucun joint au niveau de l'écrou du clapet anti-retour à carburant.
Ce soir, je vais essayer de remonter cela. Il faut à tout prix que la GTI 16S fonctionne pour aller chez le carrossier en fin de semaine.

Quand je regarde les dimensions des rondelles, j'ai mesuré sur l'un 16 mm et 17 mm sur l'autre.

Le fichier de TONKA donne 15 mm en largeur

Mes joints sont donc bien écrasés. A CHANGER OBLIGATOIREMENT


Autant dans la référence, je comprends le 12x15, par contre, à quoi correspond le 5x1.5 .... 1.5, je veux bien pour l'épaisseur de la rondelle (joint), mais le 5, je ne sais pas du tout à quoi cela correspond.

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Posté : lun. 7 déc. 2020 14:03
par daniel 33
Je rigole tout seul 😁😁😁😁
Le 5 s'est la fin du 15, ce n'est pas 15 mais 15.5 ou 15,5
J'arrête de rigoler autrement on va croire que je me moque 🤔

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Posté : lun. 7 déc. 2020 14:51
par TONKA
:D Oui diamètre intérieur X diamètre extérieur X épaisseur. :D

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Posté : lun. 7 déc. 2020 15:10
par David33
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daniel 33 a écrit : lun. 7 déc. 2020 14:03 Je rigole tout seul 😁😁😁😁
Le 5 s'est la fin du 15, ce n'est pas 15 mais 15.5 ou 15,5
J'arrête de rigoler autrement on va croire que je me moque
🤔
:o :shock: Ooooooooooooooops :triste:





Après, il y en a qui croyent que je suis bon et que j'y arrive tout seul ! :bizarre:

Quel boulet je fais ! :oops: :bide:

Bon, pour vendredi aprim ... C'est bon pour moi, j'suis OK pour le cours sur les rondelles !!! :herbe:

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Posté : lun. 7 déc. 2020 15:24
par daniel 33
Ok, tu me diras ce qu'il faut que je prenne .

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Posté : lun. 7 déc. 2020 15:39
par David33
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daniel 33 a écrit : lun. 7 déc. 2020 15:24 Ok, tu me diras ce qu'il faut que je prenne .
Ta bonne bouille, ton mano à pression et ton savoir

On va essayer de faire cela avec méthode.

Bon, j'ai trouvé des rondelles qui devraient améliorer l'étanchéité

Image

Il est impératif qu'avant que l'on se voit, que je résolve la fuite au niveau de la pompe à essence.

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en service circuit carburant

Posté : lun. 7 déc. 2020 17:53
par David33
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daniel 33 a écrit : dim. 6 déc. 2020 12:31
Ivan a écrit : dim. 6 déc. 2020 12:20 Hello, bah du coup, là, je peux te dire que ton accu est mort

Comment peux tu assurer que l'accu est mort en voyant ce montage ❓❓
Il ne doit pas fuir beaucoup, car la moitié du temps, la GTI 16S démarre sur 4 cylindres. :P .... et encore, si le problème vient de là.



Toujours est-il qu'après le passage en carrosserie, il va falloir supprimer cette bidouille de piètre qualié :bizarre: :twisted:

Je compte faire cela pendant la période hivernale.
Je pense que le plus simple est de tomber le trio à carburant, histoire de remettre cela conforme à la qualité Image.

Il me semble primordial que la GTI 16S ait un réel besoin que je restaure l'ensemble, que ce soit sur le plan fonctionnel et sur le plan esthétique.

Qui a déjà déposé l'ensemble ?

Image

Image


Question du jour, qui a déjà remplacé ou déposé la pompe à essence du réservoir tampon ?

Comment se fait l'étanchéité entre les deux ? Quand je regarde le plan découpé , je ne vois pas de joint ! :o :bizarre:

Image

Qui l'a déjà fait ?

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Posté : lun. 7 déc. 2020 18:05
par yannis
Je crois qu’on l’a tous déjà fait au moins une fois ! Les pompes c’est le gros point faible de nos golfs.

Il y a un joint de mémoire vert qui est déjà monté sur la pompe neuve et ensuite le corps en plastique noir vient sceller le tout sur le réservoir de transfert.

Il est fixé au châssis par 4 vis et leur Silentblocs.

Les deux vis aux extrémités que tu as entouré maintienne uniquement en place le filtre et l’accu. Ça tu les déposent sur un établi tranquillement une fois le bloc pompe déposé.

Une fois les durites de carburants retirées. Tu dévisse donc les 4 visses qui maintiennent le bloc au châssis et le tout va « tomber » attention de l’essence va s’écouler. Env 1-2L

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Posté : lun. 7 déc. 2020 18:09
par daniel 33
Quand tu regardes sur un site que tu adores 😁😁 on voit un joint torique vert sous la fixation
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompe ... SS-POM.htm
Je pense que c'est l'étanchéité.

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Posté : lun. 7 déc. 2020 18:31
par Ivan
Je confirme, pour la dépose, et pour le joint.

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Posté : lun. 7 déc. 2020 19:17
par daniel 33
Excuses moi Yannis, j'avais pas vu ton message ou tu parles avant moi du joint .

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Posté : lun. 7 déc. 2020 19:59
par yannis
Vaut mieux plusieurs réponses qu’aucunes ! Et au moins je ne me suis pas trompé :lol:

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit carburant

Posté : lun. 7 déc. 2020 20:26
par David33
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Merci les GTIistes pour votre savoir et vos réponses. :tropfort:

En clair, il me faut un joint neuf avant de faire la dépose. 🧐 👍




Sinon, à peine débauché, je me suis attaqué à la GTI 16S.

Avant le remontage, j'ai regardé de près le clapet anti-retour carburant, le contact avec la pompe à essence se fait par une partie conique, que l'on serre. C'est donc normal de ne pas mettre un joint. 🙅🏻‍♂️

J'ai remis deux rondelles cuivre neuves en amont et en aval du raccord banjo.

Démarrage du KR : test concluant, plus de fuite ! :woohoo:

Le bricolo du dimanche est content.

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Posté : lun. 7 déc. 2020 21:40
par Ivan
Ma mémoire me fait défaut alors.

J'avais ce genre de chose en tête:
https://www.tec-racing.fr/vis-banjo-ave ... 9-824.html

Avec donc la nécessité d'avoir un joint entre la pompe et le clapet.

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Posté : lun. 7 déc. 2020 21:40
par daniel 33
Attention quand même 😟
Quand le bricolo du dimanche travaille le lundi, ça devient un vrai mécano 😁😁

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Posté : lun. 7 déc. 2020 23:06
par David33
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Ivan a écrit : lun. 7 déc. 2020 21:40Ma mémoire me fait défaut alors.
J'avais ce genre de chose en tête:
https://www.tec-racing.fr/vis-banjo-ave ... 9-824.html

Avec donc la nécessité d'avoir un joint entre la pompe et le clapet.
Salut Yvan, je n'ai pas du tout ce modèle. J'ai un raccord cônique au niveau de la pompe.

Image

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Avant le plaisir, une bonne remise en état est nécessaire !

Posté : lun. 7 déc. 2020 23:41
par David33
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daniel 33 a écrit : dim. 6 déc. 2020 13:07 Je suis bien d'accord mais avant toute affirmation il vaut mieux un contrôle je pense, et le gars qui a fait ça, devait un peu s'y connaître, je regarde mon accu et je vous pas comment mettre ce système 😟
Je ne suis pas convaincu ... que le gars s'y connaissait ... sinon, il n'y aurait pas de bidouilles ou d'aléas dessus.

Il ne s'était même pas rendu compte que les amortisseurs étaient morts ... tu me diras, au contrôle technique vu que les deux amortisseurs avaient très peu d'écarts, ils étaient conformes. Je ne parle pas du clignotant cassé, du feux AR cassé, des soufflets de cardan HS, ...etc..

En fait, cette auto n'a pas été entretenue comme il se doit, pendant 11 ans, même si elle ne roulait quasiment pas. Il suffit de voir déjà tous les travaux réalisés depuis que j'ai acheté l'auto en juin :

Travaux mécaniques :

- Questionnement suite à sifflement moteur important => page 3 soldé par page 5
- Remplacement du vase d'expansion => page 4
- Remplacement des amortisseurs avant => page 5
- Remplacement des amortisseurs arrière => page 5
- Remplacement soufflet de cardan roue AVG => page 5
- Parallélisme et carrossage maison => page 5
- suppression du crissement au niveau de la distribution => page 5
- Vidange boîte de vitesses => page 5 et page 9
- Purge et contrôle du circuit de freinage => page 5
- Présence d'huile dans les puits de bougies => page 5
- Remplacement des bougies d'allumage => page 5
- Rajout Mecacyl dans la boîte de vitesses => page 5
- Remplacement des bougies d'allumage => page 5
- Mise en place d'un cache batterie => page 6
- Niveau carburant erroné lorsque le plein est fait => pages 9, 10, 11, 32
- Carburation (problème de démarrage moteur tiède) => pages 13, 24
- Dépose pipe d'amission et couvre culasse => pages 13 et 22
- Dépose du clapet anti-retour à carburant => pages 14 à 17
- Dépose pompe de pré-alimentation dans le réservoir => pages 15, 17
- Remplacement du joint du couvre culasse=> page 17
- Remise en état alimentation autoradio => page 21
- Pose d'un hélicoil sur la culasse => pages 21, 22
- Réparation du pas de vis foiré au niveau de la culasse => pages 22, 23
- Remise en état de la protection phonique au niveau du capot => page 23
- Préconisation et conseil carburant pour GTI 16S => page 24
- Leds clignotants fixe => page 24
- Remise en état du circuit de lave-glace => pages 26, 29
- Etude dépose du toit ouvrant => pages 31, 32
- Fuite d'essence au niveau du réservoir (joint HS) => pages 30, 31, 33
- Vidange et révision => pages 44, 45
... etc ...



Travaux d'esthétique :

- Histoire et remplacement des logos "GTI 16S" à l'arrière => page 2
- Remplacement du logo de calandre "GTI 16S" => page 2
- Remplacement du logo d'aile avant gauche "GTI 16S" => page 2
- Remplacement du logo arrière "Volkswagen" => page 2
- Nettoyage, ponçage et protection du châssis => page 3
- Nettoyage complet du moteur => page 4
- Remplacement du feu ARD rayé et fissuré => page 5
- Etude détaillée de la carrosserie => pages 25 et 26
... etc ...


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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Posté : lun. 7 déc. 2020 23:57
par TONKA
Le jour ou je dois en racheter une, soit j'y mettrais le prix mais avec un max de pièces déjà changées soit j'en attacherais une au prix plancher d'aujourd'hui. Je ne sais pas ce que tu y a mis comme prix mais au dessus de 5500 euros c'est trop vu le nombre de soucis que tu as... pris en compte les options...

La cote lva est à 8000 euros, cela sous entend un état d'origine ou remis en état conforme à l'origine. Origine veut dire que tout doit fonctionner parce que c'est encore en état ou à été remis en état. Beaucoup de vendeurs ne comprennent pas ça et demandent des prix délirants genre 10000 euros avec rien de fait dessus ou presque!

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Posté : mar. 8 déc. 2020 00:19
par David33
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J'adore cette publicité :bisoux:

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L’histoire publicitaire de Volkswagen est indissociable de celle de l’agence DDB, avec des campagnes mythiques toujours centrées sur le conducteur.

DDB est une agence américaine de publicité avec sa direction Bill Bernbach. Dans les années 60, l’agence sort une série de campagnes qui n’ont pas pris une ride. «Dès le début, VW s’est inscrite dans une culture de l’insight, DDB a choisi de parler aux gens, en mettant toujours le conducteur au centre.



La VW Golf GTI a été souvent mise dans les publicités de VW dès la Golf 1 :

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