Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Priorité à définir sur les travaux de remise en état. 🛠 🔧
Posté : mer. 10 févr. 2021 19:11
+ 1 avec yannis
Ce site est dédié aux Golf GTI séries 1 et 2 en configuration d'origine. Présentation des modèles, informations techniques, petites annonces et Forum. PassionGolfGti.com est lié au club Golf Gti Classic Club
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Malheureusement non, ... je suis comme beaucoup d'entre nous, je travaille beaucoup, je gagne moins que je voudrai, je sais compter, je pense savoir la valeur des choses et surtout la GTI 16S ne sera jamais ma priorité que ce soit sur le plan financier ou familial.
Ça c'est la théorie !
La vie et mes gros soucis de santé m'ont appris que la vie va être trop courte pour se priver de ce que l'on a envie vraiment.
Il n'y a rien à comprendre !
Ça tombe bien, je pense comme eux !
Je te rassure de suite, aucune intention de mettre des étriers de Golf IV.Jim a écrit : ↑lun. 8 févr. 2021 18:56 Important, si tu décides de passer sur des étriers de Golf IV, il faut regarder ou se trouve ta durite rigide de freins.
Sur une 87 je dirais en dessous du trains arrière, alors que sur les 88 c'est au dessus.
La différence est qu'il faut une durite plus longue dans le premier cas.
C'est un peu simplifié comme conclusion, mais ce n'est pas faux.
Salut Bils
Mes doutes, mes questions cons ou à la con et surtout vos précieuses réponses m’aident dans des choix qui sont très très souvent proches de vos conseils.
Pagid !!!Bils a écrit : ↑mer. 10 févr. 2021 11:10Si tu veux redéposer tes étriers, change au moins tes plaquettes pagid d'époque ainsi que tes disques! Si tu ne comptes pas investir davantage pour le moment, arrête les spéculations sur un problème qui n'existe pas!
Sinon, les plaquettes ont tendance à durcir avec le temps ce qui les rends moins efficaces et plus bruyantes.
Si tu mets de nouvelles plaquettes sur des disques irréguliers tu retires un partie de leur épaisseur rien que par leur rodage sur les défauts de surface de tes disques (escaliers, rainures etc.).
Génial ce tutoriel, même s’il y a quelques détails qui démontrent que ce n’est pas tout à fait pareil que pour une GTI 16S.Bils a écrit : ↑mer. 10 févr. 2021 11:10Voici un site avec des photos claires et séquencées
http://pimpowski.de/bremskloetze_scheib ... eln_ha.htm
C'est écrit en allemand, mais les étapes et outillages spécifiques (repouse pistons qui pousse et vise le piston!) sont clairs! Sans cela tu flingues tes caches poussières et étriers!
Voici la pinceChâtelain a écrit : ↑jeu. 11 févr. 2021 13:10J'ai regardé, mais pas trouvé :/ J'ai demandé à un ami
Merci pour le lien.Châtelain a écrit : ↑jeu. 11 févr. 2021 15:06Voici la pince
https://www.amazon.fr/KS-Tools-500-1037 ... B001NYXBH6
je suis ton sujet hebdomadairement, comme beaucoup d'autres .... tous les deux, on a peut trop souvent les mêmes soucis sur nos GTICooki1986 a écrit : ↑ven. 12 févr. 2021 04:10j'ai révisé les étriers de ma golf en juin dernier , j'ai acheté la fameuse pince à circlips coudé à 90° .
Eh bien BON COURAGE si tu te lance dans ce chantier , j'ai cru m'arracher les cheveux pour remettre le circlips au fond de la gorge de l'étrier ....
Va jeter un œil sur mon topic il y a quelque photo.
je rejoint les autres si ca freine ne touche pas ...
Moi je me suis lancé dedans car contre visite sur fuite et durite fendu ...
Malheureusement, je ne connais aucun carrossier qui travaille avec des sociétés portuguaises.Ludwig a écrit : ↑ven. 12 févr. 2021 19:04pour les jantes, il suffit de trouver autour de chez toi un garagiste qui bosse avec un portugais qui descend régulièrement au portugal pour ce genre de chose.
y'a des gars qui partent avec un camion plein de jantes. un boite très connue pour ça la bas : https://casadasjantes.pt/