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CORROSION => Golf 1 et Golf 2
Châtelain a écrit : ↑jeu. 4 mars 2021 21:01Oui j'ai eu le cas sur la mienne. Et les G ont des soucis au niveau de la baie de pare brise. Dans le doute
Salut Christophe
La Volkswagen Golf de la série 1 à la série 3 sont des véhicules générationnels sensibles à la rouille
. Le loi anti-corrosion sont arrivées après.
même si la Golf II GTI bénéficié d'une protection anticorrosion avec projection de cire chaude dans les corps creux.
Concernant les Golf 1 et Golf 2 qui nous concernent surtout, les baies de pare-brises sont sujettes à la corrosion s'il y a eu un changement de pare-brise.
En effet, l'eau s'infiltre sous le joint de pare-brise et va stagner sur la partie basse de la baie, entraînant rapidement de la corrosion.
Pour le hayon, c'est le même problème sur la partie basse de la lunette AR. A cela, autre souci pour le hayon, si les trous d'évacuations bouchés, l'eau s'accumule à l'intérieur du hayon .... la corrosion est souvent interne, car on ne la voit pas et tout d'un coup, elle perce vers l'extérieur. Contrairement à la Golf 1 où la corrosion s'est créée autour de la serrure, sur la VW Golf II, c'est le bas du hayon où se situe les points de rouille bien en dessous de la plaque d'immatriculation.
Autant dire que ce soit pour la Golf 1 ou Golf II, ce n'est vraiment pas facile de réparer cela. Mieux vaut changer le hayon
ce qui est bien plus facile ou moins onéreux. Donc méfiance
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J'ai souvenir dans les années 1990, que lorsqu'une Golf II allait à la révision ainsi qu'un contrôle carrosserie, on soufflait de l'air à l'intérieur du hayon, pour déboucher les trous d'évacuations.
Régulièrement, je vous invite à vérifier que la cire à l'intérieur du hayon, n'ait pas bouché les sorties d'évacuation.
Il en est de même avec les VW Golf 1 et 2 qui disposent du toit ouvrant. C'est le même souci que pour le hayon. Si les trous d'évacuation sont bouchés, vite fait, il peut y avoir des boursouflures sur le panneau ouvrant mais aussi sur le toit de la Golf. Là, à réparer, c'est pire que le hayon, il faut tomber la garniture du pavillon (en espérant qu'elle ne soit pas abîmée par les infiltrations d'eau), tomber le toit ouvrant, ...etc... A surveiller de près très très régulièrement.
Autre détails au niveau carrosserie, les ailes AV et AR sur les GTI/GTI 16S et GTI G60. Parfois, les ailes ne sont réparées pas comme il faut. L''eau arrive à passer entre les extensions d'ailes et l'aile en acier ... résultat corrosion assurée.
Comme vous pouvez le constater, la Golf II est loin d'être parfaite sur le plan de la corrosion. Elles sont à surveiller comme toutes les autos de cette époque. Celui qui vous dit l'inverse est soit un menteur, soit, il n'y connaît rien.
Attention des autos bien entretenues de cette époque, qui dorment au sec 99% du temps, subissent nettement moins les affres du temps et de la corrosion, il arrive que l'on trouve de telles autos à vendre ... la rouille étant le cancer de l'automobile, je vous conseille vivement de vous tourner vers de telles autos, car même correctement traitée, la majorité des autos ayant eu de la rouille voit la corrosion revenir des années plus tard.
Mieux vaut une voiture avec de la mécanique à faire que de la corrosion à supprimer !
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