[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Peinture complète en cours ! 🛠 🔧
Posté : mar. 9 mars 2021 21:07
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Ce n'est pas prévu dans le cahier des charges.
Moi je parle des parties intérieures voyantes, pas de ce qui se trouve derrière le contre-porte plastique.
Le souci ce n'est pas le forfait proposé lors du devis, ... mais les rajouts !
J'ai choisi de faire démonter les vitres. il est vrai que sur une Golf 2, c'est plus facile à faire qu'une auto moderne avec la grande majorité du vitrage qui est collé.
C'est là, sans doute le problème ... je craque vite à la dépense ! Heureusement que c'est moi qui gère l'argent de la famille car si c'est Madame David33 ... ... je crois que je ne verrai pas la Golf finie !
Et voilà, à cause de toi, j'ai fâché le carrossier
Oui, après des mois d'attente, je suis super content qu'elle y passe même s'il reste encore pas mal de choses à faire pour qu'elle roule bien.
J'ai demandé ce soir au carrossier de faire l'intérieur qui se voit.
Comme je l'ai dit auparavant sur un autre post, sur les photos que l'on voit, on peut apercevoir que la face avant, le toit, le bas de face arrière et la baie de pare-brise n'ont pas eu droit à la première couche d'apprêt, mais c'est prévu.jetta-12 a écrit : ↑jeu. 11 mars 2021 21:18Je vois que le carrossier n'a pas décapé les anti gravillon qui se situent à droite et gauche de la jupe arrière, pourtant c'est sous cet antigravillon que se cache trés souvent de la rouille, et qui malheuresement ne se vois pas sans le décaper. Au pire ça fera un trou dans 5 ou 10 ans et tu remettra 300€ de plus, c'est pas un drame en soit.. au mieux il n'y en avait pas
Par contre ce que je trouve fou, c'est de ne pas avoir démonter le parebrise, ça prend 10 minutes, et autant à remettre en place, et c'est l'assurance d'être sur de ne pas avoir de corrosion à la baie. Le toit qui est normalement rempli d'impact de gravillon n'est pas apprêté?
J'espère être bien en dessous de ça, bien que j'ai fait rajouté pas mal de choses.
Mon carrossier n'est pas du tout comme cela, il ne me cache rien du tout, au contraire, il sait que je suis très attachée à cette GTI 16S et surtout ce qu'elle représente à mes yeux.jetta-12 a écrit : ↑jeu. 11 mars 2021 21:18Quand on accepte de faire le travail pour moins en allant plus vite et en démontant moins, au fur et à mesure que l'on avance on découvre des "surprises" qui nous obligent à recontacter le client et à dire "On fais quoi? On ferme les yeux, ou bien ça va vous couter tant de plus".
Je n'ai jamais penser à mal de tes propos.
Je suis content que tu donnes ton avis et quand je lis tes écrits, je me rends compte que je pense comme toi.jetta-12 a écrit : ↑jeu. 11 mars 2021 21:18Je fais souvent de la restauration et c'est souvent comme ça, tout est trop cher! Dit toi bien que si tu l'avais acheté déjà peinte peu être que le travail aurait été moins bien fais que ce qu'il l'est aujourd'hui. Ou au contraire il aurait pu aussi être plus poussée. Ce qui compte c'est que le résultat final te plaise
Si quelque chose me chagrine, mon carrossier est au courant dans la foulée, non pas, parce que je doute de ses compétences, mais plutôt pour répondre à mes doutes liés à mon incompétence dans le domaine de la restauration d'une carrosserie.
Bertrand alias Bils, notre wikipédia belge sur la Golf m'a dit que c'était L091.jetta-12 a écrit : ↑jeu. 11 mars 2021 21:20Pour le code couleur ne te prend pas la tête il est fort probable que ce soit le même que les tôles de golf 1. Une fois j'avais utilisé le code couleur l97a qui correspond au gris metal clair des golf 1 et 2, et il allait bien aussi. Et la dernière fois j'ai même peint mes jantes montreal avec des fond de pot de gris de plusieurs voiture, est ce que ça ta choqué sur les photos de ma golf?