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SebLM a écrit : ↑sam. 13 mars 2021 17:28Je partageais l'avis de Jetta-12.
Salut Sébastien
Content d'avoir l'avis d'un expert comme toi !:tropfort:
Je vois que tu es du même avis que Robin
ce qui me rassure et qui correspond à ce que je pense du carrossier qui retape mon rêve d'ado.
SebLM a écrit : ↑sam. 13 mars 2021 17:28Ouf ! Je vois que les portes , le t.o et le pare brise ont été déposés , j'aime mieux ça .
Décidément, les portes, chez les carrossiers, c'est important de les tomber
Je le conçois. Pourquoi ne pas le proposer de suite lors du devis ?
Quand j'ai décidé de restaurer la carrosserie de la
GTI 16S, j'ai expliqué ce que je souhaitais. A aucun moment, j'ai dit : " j'ait un budget de tant d'euros, vous vous démmerdez pour faire un bon travail." Je ne fonctionne pas du tout comme cela et je respecte trop les gens pour me comporter de la sorte.
La qualité a un un coût. Avant de regarder le prix, j'ai d'abord étudier les carrossiers autour de chez moi sur un rayon de 100 bornes. Le choix a été vite fait. En avril dernier avant d'avoir la
GTI 16S, je voulais qu'il me restaure.
Tout ne s'est pas passé comme prévu.
- En effet, j'ai dit au carrossier en plein premier confinement qu'il allait avoir une Golf à repeindre -> il m'a annoncé Aout 2020, puis septembre puis fin octobre et arrivé à cette dernière prévision, il m'a annoncé fin mars voir plus loin.
- Contrarié, je me suis rabattu sur un autre carrossier sans me désoster du premier. Le second carrossier que Daniel33 connaît, s'est très vite montré pas si bon que cela, .. irrespectueux du client, ... etc...
- Je me suis donc rabattu sur mon premier choix qui vu les prestations connues et réputées, semble répondre à mes attentes ou exigences si vous préfèrez.
Sébastien et Robin qui connaissent bien le métier de carrosserie, semble trouver que le travail est pas mal du tout.
Pour en revenir aux portes, je regrette que mon carrossier n'ait pas argumenter... enfin passons, ça été fait sur p'tite
GTI 16S.
SebLM a écrit : ↑sam. 13 mars 2021 17:28Comment était la baie de pare brise et sous les custode arr ?
Si c'était en bon état, c'est bon signe.
Sébastien, tu n'as pas lu les posts précédents ou alors tu as mal lu !
Comme je l'ai dit, la baie de pare-brise était nickel de nickel. Pas un micro point de corrosion.
Les custodes ont été traités après le premier apprêt, mais c'était insignifiant.
La lunette AR et le toit ouvrant, rien à signaler non plus.
Le carrossier habitué à faire des Yougtimers, a été de l'excellente base surtout qu'après l'avoir mise sur un pont deux colonnes, il n'y a pas non plus de corrosion au niveau du châssis et des trains roulants.
Autant dire que cela confirme que mon achat si mauvais que cela, bien que certains vu les petits soucis de remise en état mécanique que je dois gérer.
SebLM a écrit : ↑sam. 13 mars 2021 17:28Concernant tes agrafes de gouttière, elles ont cassé au démontage ?
Si ça a été déposé soigneusement, normalement elles tiennent le choc.
Pour des neuves, il faut peut être voir chez Restagraf , mais pas sûr que ce soit dispo.
Les deux joints extérieurs d'origine ont été déposés avec soin, il n'y a que deux agrafes qui ont cédés.
Les nouveaux joints d'occasion me sont fournis avec une quinzaine d'agrafes, je n'en manque donc pas.
En tout cas, merci pour le tuyau.... cela peut me servir comme à d'autres GTI.
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