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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Posté : mar. 11 août 2020 19:57
par SebLM
Si je peux me permettre, ton autoradio me parait un peu récent par rapport à ta 16S ?

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Posté : dim. 16 août 2020 14:01
par David33
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SebLM a écrit : lun. 27 juil. 2020 20:33
"Equipements Sport" , je veux bien voir le contenu !? :P
:coucou:
Désolé du retard, pour la réponse, mais je n’étais pas chez moi.

Voici ce que tu demandes, en espérant que cela te plaira. 🧐😉

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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Posté : dim. 16 août 2020 14:15
par David33
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MAGOLF a écrit : lun. 27 juil. 2020 10:41 Bonjour David,
j'ai toujours ma 1800 noire effectivement, et j'avoue que je suis effectivement dans le même "trip" que toi ;-)

Au plaisir de se voir ! Ou de se revoir peut-être ? (si c'est le cas, désolé, ma mémoire me fait parfois défaut)
On a tous des défauts !!! :hourra:

Au plaisir de te revoir, qui sait en même temps que Daniel33 .... un p'tit meeting à trois !!! :woohoo:
Pour cela, faut d'abord que je répare ma Golf ... et vu mes soucis de santé et mes compétences mécanique ... ce n'est pas gagné ! :mouais:

Mais bon, je garde espoir, :P motivation, :hourra: et amour pour la 16S :tropfort: ... cela devrait m'aider beaucoup

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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Posté : dim. 16 août 2020 14:42
par David33
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Ivan a écrit : dim. 26 juil. 2020 18:48 Il faut un certain temps (et quelques soucis) avant que tout roule comme on le désire.
Je te confirme, j'ai l'impression que cela va être très long, à chaque fois que j'utilise la 16S, je découvre de nouvelles choses à contrôler, à remplacer ... le temps et la facture s'allongent de semaines en semaines :triste:



Ivan a écrit : dim. 26 juil. 2020 18:48 Pour le son, là encore, à moins d'entendre la voiture, c'est difficile à dire. Juste un sifflement, sans autre son de frottement, c'est peut être juste la courroie de distribution qui a été trop serrée. (si le sifflement vient bien du moteur et pas de la boîte de vitesse).

Pour les carters, ils sont parfois déformés, ou mal remis, et cela fait du bruit.. mais c'est un peu plus que juste un sifflement.

Pour la poulie de pompe à eau, oui, je parle bien de la poulie spécifique à la D.A. qui peut parfois poser problème. Si elle ne claque pas, et que le jeu est modéré tout va bien.
Les autres poulies ne pose pas de problème (à part celle de l'Oettinger de Jos... :mrgeen: )
Je pense comme toi que le sifflement est un souci de courroie ... certes, elles sont neuves, mais vu qu'elle a moins d'un an et peu tourné, je pense que la courroie mise est de piètre qualité ... à moins que ce soit le galet tendeur de la courroie de distribution.

1/ Lorsque la courroie de direction assistée est enlevée, le sifflement y est toujours. :nontsstss:
VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO70.jpg
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2/ Lorsque j'enlève la courroie de pompe à eau et d'alternateur, j'ai l'impression que le bruit y est encore, mais bon, vu que l'on ne peut pas tester longtemps (risque de chauffe moteur), je n'en suis pas sur. :portnawak:

3/ Je reste sur l'idée que cela provient de la distribution .... je pense cela depuis le début. J'ai commandé le kit, je vais changer cela dès que c'est possible avec un ami mécano ... on verra bien. :bizarre:

4/ En ce qui concerne le carter de distribution, il ne semble pas déformé et encore moins mal remis. Lorsque je l'enlève, le sifflement dès que je fais monter le moteur dans les tours, se fait toujours entendre.

5/ Concernant la poulie de pompe à eau, je vais pour l'instant ne pas croire que le bruit provient de là, car lorsque la courroie est enlevée, le sifflement reste présent, je peux donc en déduire que la pompe à eau et la poulie qui l'accompagne ne sont pas en cause. A noter que j'ai acheté une pompe à eau toute neuve. Je verrai si je la change, car l'ancien propriétaire ne l'a pas changé depuis des années. :evil:

A une certaine époque, on disait que l'on ne changeait pas une pièce qui n'avais aucun problème :up: ... de nos jours, on change une pompe à eau, même si celle-ci fonctionne à merveille, sans fuite. .... et on nous parle d'écologie et d'économie !!! :lol:



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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Posté : dim. 16 août 2020 17:17
par David33
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La veille de l'achat de cette GTI 16S, l'ancien propriétaire a détecté une très petite fissure sur le vase d'expansion. Dans le doute, il avait en stock un vase de Golf II GTI, il a fabriqué un support spécifique et l'a mis à la place, histoire que je puisse faire les 680 kms pour rentrer chez moi :up:

Seule, la sonde ne pouvait pas être remise ... elle a été shunté.
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J'ai commandé le bon vase d'expansion ... le remplacement a été vite fait ..., j'en ai profité pour contrôler les durites.
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Question du jour : comment nettoyer le bocal du lave-glace ?
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il est terne et sale à l'intérieur.
Avez-vous une astuce ?

Merci d'avance si vous avez une solution.

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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Posté : dim. 16 août 2020 19:10
par daniel 33
Fais attention avec les pompes à eau, j'en ai acheté plusieurs avec la fixation de la poulie voilée 😟
Pour ce qui est du remplacement systématique aujourd'hui c'est du fait que la pompe est souvent entraînée avec la distribution, donc .... Alors que sur nos anciennes, c'est séparé.

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Posté : dim. 16 août 2020 23:23
par yannis
Un petit conseil, garde ta pompe à eau le plus longtemps possible, plus elle est vieille, plus elle sera fiable...

J’ai fait la connerie de changer la mienne qui était d’origine et qui avait 27ans en me disant que ça ne ferait pas de mal et bien je regrette, elle n’a duré que 4ans... et bien sûr j’ai pas récupérer l’originale...

Pour le bocal de lave glace, tu le sors et verse des petits cailloux à l’intérieur avec un peu d’eau et de Paic vaisselle, ça marche super bien !

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Posté : lun. 17 août 2020 04:55
par David33
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risopo a écrit : dim. 9 août 2020 21:19 Belles photos :top:
Merci

Elles ne sont que le reflet d'une rencontre simple et sympathique.

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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Posté : lun. 17 août 2020 05:24
par David33
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Ivan a écrit : dim. 26 juil. 2020 18:48Niveau électricité: il faut vérifier l'isolant qui a tendance à durcir dans le compartiment moteur.
Qu'est ce que tu entends par l'isolant ?
Tu parles de quoi plus précisément s'il te plaît ?


Ivan a écrit : dim. 26 juil. 2020 18:48Vérifier l'état des connectiques, et sur un KR, les soucis se trouvent souvent au niveau des sondes sur le flanc du moteur, côté boîte. .
Pour l'instant aucun sur ce plan-là, par contre, je vais quand même y jeter un oeil.


Ivan a écrit : dim. 26 juil. 2020 18:48 L'état de la tresse de masse entre la batterie et la boîte, qui peut entraîner des soucis de démarrage à chaud.
Tu pense que c'est cela qui me fait démarrer parfois sur 3 cylindres ?

Je vais quand même prendre en compte ton conseil et regarder l'état de la tresse de masse.


Ivan a écrit : dim. 26 juil. 2020 18:48La masse du porte instrument sur l'arrière de la culasse, qui peut entraîner des mauvaises indications sur le tableau de bord.
Ouh là, 😱je rappelle que je ne suis pas mécano pour un sou, volontaire, studieux mais pas mécano🤷🏽‍♂️

Qu'est ce que tu appelles, le porte instrument sur l'arrière de la culasse ?🤔

Au niveau indication au tableau de bord, je n'ai rien remarqué d'anormal. 🧐🤷🏽‍♂️

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Ivan a écrit : dim. 26 juil. 2020 18:48Il y a aussi le contacteur de papillon à vérifier.. Cela peut entraîner des soucis de stabilisation de ralentit.
Le ralenti à froid a du mal à se mettre parfois .. il faut que je joue un peu de l'accérateur et ensuite, le starter automatique se met.🤔🤨

Je tiens à rappeler que j'ai acquis une auto qui à fait que 3600 kms en 9 ans ... je l'ai achetée en juin, depuis, elle a fait 1400 kms, le KR a du mal à s'en remettre, comme d'ailleurs, le reste de l'auto.🤣

Chaque jour, je découvre, de nouvelles anomalies, des petits détails que je n'avais pas vus ou qui surviennent le fait de rouler bien plus que depuis des années ! 😉🤷🏽‍♂️

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Cependant, l'auto reste pour moi, un rêve accompli, un pur moment de bonheur, à chaque fois que je tour'e la clé ! 😍🤩👍


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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Posté : lun. 17 août 2020 09:28
par Ivan
Hello, alors avec tes tests, on peut dire que le soucis de sifflement vient de la courroie de distribution un peu trop serrée.

Par isolant, je parle du plastique isolant des câbles électriques, la gaine quoi. Elle peut devenir cassante, et expose le fil, qui s'oxyde.

Pour la tresse de masse, ça peut engendrer des soucis de démarrage, surtout à chaud.. cela donne l'impression de ne plus avoir de batterie.

Pour ton démarrage sur 3 cylindres, je pense que c'est à chaud, et c'est un début de vapor lock... (regarde les sujets qui parlent de vapor lock, ou crée en un). Après, ce n'est pas urgent, tant que tu ne dois pas faire 30 secondes de démarreur...

Pour ton ralentit, tu dois avoir un soucis. Pareil, quelques recherches à faire sur le forum, ou crée un sujet dédié.

Porte instrument = ton ensemble compteur / compte tour etc... C'est son fil de masse qui est fixé derrière la culasse.. en principe, là j'ai un trou de mémoire. pas encore bien réveillé :mrgeen:

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Posté : mar. 18 août 2020 18:07
par David33
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yannis a écrit : dim. 16 août 2020 23:23 Un petit conseil, garde ta pompe à eau le plus longtemps possible, plus elle est vieille, plus elle sera fiable...

J’ai fait la connerie de changer la mienne qui était d’origine et qui avait 27ans en me disant que ça ne ferait pas de mal et bien je regrette, elle n’a duré que 4ans... et bien sûr j’ai pas récupérer l’originale...

Pour le bocal de lave glace, tu le sors et verse des petits cailloux à l’intérieur avec un peu d’eau et de Paic vaisselle, ça marche super bien !
Vu ton commentaire, je me suis décidé à nettoyer le bidon du lave-glace J'ai donc suivi tes conseils.
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D0F0CC74-4FFC-4C75-AE56-79BE43A03037.jpeg (142.8 Kio) Vu 2368 fois
- Démontage de la pompe,
- Sortie du bidon,
- Remplissage à 80% d'eau,
- 5 gouttes de "paic vaisselle"
- Une bonne poignée de graviers dedans

... et j'ai secoué pendant au moins 5 minutes
Impressionnant à la vitesse oû le bidon a rajeuni.
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40915F69-E66A-450A-BD95-9EB116714AC4.jpeg (122.66 Kio) Vu 2368 fois
- Nettoyage ensuite à l'éponge de l'extérieur du bidon

- Rinçage
- Remontage
- Remplissage
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BD5C3B8B-2244-4A3C-890F-60DDB84FDA21.jpeg (146.86 Kio) Vu 2368 fois
Et voilà le travail, cela m'a pris 10 minutes ! 😉🤷🏽‍♂️👍

Pour ce qui est de la pompe à eau, je verrais son état, si elle est nickel, je suivrai ton précieux conseil. 🤔😉🤨

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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Posté : mar. 18 août 2020 20:41
par SebLM
Pour le nettoyage il y a aussi le mélange bicarbonate + vinaigre blanc. :wink:

Merci pour les détails de la brochure.

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Posté : mar. 18 août 2020 20:56
par jetta-12
Pour ton soucis de démarrage à chaud sur 3 cylindres, parcours le forum en catégorie "mécanique" golf 1 ou 2. Certainement injecteur ou accumulateur, c'est la base. Tu saura que pour ta prochaine voiture de plus de 30 ans qui possède une injection kjetronic il faut toujours prévoir dans le budget environ 350€ pour changer les injecteurs et l'acu quand viendra son tour :(

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Posté : mer. 19 août 2020 00:44
par David33
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looping a écrit : mer. 29 juil. 2020 11:47 Hello,
:lol: Les autres poulies ne pose pas de problème (à part celle de l'Oettinger de Jos... :mrgeen: ) :lol: c'est bien vrai... :hinhin:

Y'a aussi le bouchon de remplissage d'huile...trop d'entretien tue l'entretien... :demon:

MDR Ivan
:old:
A quelques jours de tout vérifier, je reste persuadé que mon problème de crissements est lié à la distribution et non à la pompe à eau, la direction assistée ou l'alternateur. 🙅🏻‍♂️🤨

Quand aux poulies, avant d'en incriminer une, je vais d'abord contrôlé plein d'autres choses avec un pote qui s'y connait pas mal en Golf GTI. 🤔
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Début des gros travaux mécaniques, la semaine prochaine. 😉.

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David33 => VW Golf 2 GTI 16S : Revival in the 1987

Posté : ven. 21 août 2020 19:33
par David33
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Revival in the 1987 :
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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Posté : dim. 23 août 2020 14:23
par David33
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Impressionnant le succès de cette auto 🤩en 10 min, 4 fois des compliments👏🏻, 3 fois prise en photo📷
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This is the Golf ! 🤣

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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Posté : dim. 23 août 2020 16:01
par traxs
Les compliments ça fait toujours plaisir :up: :top:

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Posté : dim. 23 août 2020 21:02
par David33
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traxs a écrit : dim. 23 août 2020 16:01 Les compliments ça fait toujours plaisir :up: :top:
En effet, c'est toujours agréable ! 😉

Sans parler de la Golf, déjà les Youngtimers donnent le sourrire 🤩🤩🤩🤷🏽‍♂️
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1AE2449E-66F6-4BBD-B2C5-4435FD4496B4.jpeg (173.31 Kio) Vu 2298 fois
Moi qui sort peu la 16S,🚗😛 ...
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... aujourd'hui, je suis avec sur Capbreton/Hossegor.
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La Golf a une aura terrible, qui plus est, en version 16s avec son petit côté sportif et chic.... 🤩😍😎👍
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... je tiens à rappeler et la pub de février 1986 en est la preuve d'époque 🤔😉, la Golf était l'une des autos préférée des Golfeurs ou tennismen et c'est encore la cas aujourd'hui. 👍🤷🏽‍♂️
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Elle a eu un réel succès aujourd'hui => 5 fois complimentée, deux demandes si je la vendais. Que nenni, 🙅🏻‍♂️Ma Golf n'est pas à vendre.
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Elle profite du soleil, des belles Landes que j'affectionne tant, avant la grosse opération "travaux" qui commence demain avec un pote spécialiste de la Golf GTI ! 👍👍👍

Bon parfois, mon pote a les soupapes qui touchent ! 🥴🤷🏽‍♂️😱
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🤣🤣🤣

Liste des travaux qui se feront cette semaine :


- Remplacement 4 amortisseurs avec ses nouvelles coupelles et protection
- Remplacement rotules de direction
- Remplacement soufflet de cardan roue AVG
- Contrôle complet trains AV et AR
- Remplacement Kit distribution
- Remplacement huile boite de vitesses
- Contrôle du circuit de frein/remplacement liquide de frein
- Remplacement bougies d'allumage
- vidange huile moteur + filtres (essence, huile, et air)
- Réglage injection / allumage
- Graissage toit ouvrant
- Relignage ligne d'échappement
- Réparation du circuit de lave-glace
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46FA24E5-83B4-47F9-BFAB-DB4AF8F6C155.jpeg (156.76 Kio) Vu 2298 fois
Si on a le temps :

- Contrôle fonctionnement alternateur
- Réparation banquette 1/3 2/3
- blocage du pommeau de vitesse
- Démontage PC pour redressage support clignotant AVD
- Remplacement feu ARD
- Ffn traitement anti-corrosion et gravillons du châssis

... etc ...


Vivement demain !!!🤣


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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Posté : lun. 24 août 2020 09:14
par yannis
Superbe tes photos !

Beau programme pour ta golf, tu vas la redécouvrir !

Et oui la cote sympathie ne cesse d’augmenter...

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Posté : lun. 24 août 2020 20:28
par SebLM
La Golf devant un terrain de golf, très sport chic en effet ! :up:

Merci les copains passionnés à qui on peut confier nos GTI préférés pour l'entretient ( idem pour moi ) :)