Evolution des côtes des VW Golf 2

Pour parler de tout et de rien ...
Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2546
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par Dom »

La meilleure cote, c'est la cote d'amour................ :mrgeen: :lol:

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par gilles90 »

David33 a écrit : mar. 3 août 2021 18:53 Une belle VW Jetta GTI 16V et GTX 16S se vend autour de 4000/4500 euros, si elle est en super état. Comble de la réalité, la jetta la plus côtée et la plus recherchée est la Jetta en Turbo diesel avec l'intercooler. (80ch)
Oui ben là si tu m'en trouves une à ce prix, ce soir je suis sur la route pour aller la chercher hein !
Gilles

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par Fr@nky »

Toujours agacé de lire les cotes Youngtimer, qui semble prendre un certain plaisir à alimenter chaque année des raisonnements fous de petits spéculateurs - de plus en plus dans les milieux VW... - avec des cotes délirantes :roll: quand de l'autre côté quelqu'un d'ici vend une Cup 8S 4000 avec un peu de carroserie.

Je ne dirais pas non plus que la seconde cote est la vraie, parce que une 16S à 6000... :shock: ça c'est le prix d'unne annonce lbc sur laquelle tu mets le numéro de ton pire ennemi, ou de ton ex :lol:

Dernier point, intéressant de voir que YT ne fait pas la différence en 8S entre 84 et 85/87, je trouve ça pourtant intéressant d'un point de vue historique.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par gilles90 »

Franky, juste des écrits de journaleux pour vendre du papier à des beubeus
Gilles

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par David33 »

.

Ce sujet revient régulièrement depuis plus de 10 ans sur le forum

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un fait ... il suffit de reprendre des vieux posts de certains .... on pouvait lire "une Golf 1 GTI à 10000 euros, c'est sur-coté !

Combien cote une cote une Golf 1 GTI de nos jours ? :mrgeen:

Pourquoi cette évolution ?
- l'offre par rapport à la demande,
- la gourmandise des vendeurs,
- le prix des pièces qui a fortement augmenté,
- des autos modernes de plus en plus cher à l'achat et à l'entretien
... et maintenant, comme j'ai pu le constater lors du Bordeaux Classic Day ... le seul sujet que l'on a entendu dans toutes les bouches "cool on va pouvoir rouler en ZFE si on a une CG collection"

... autant le dire, tous ses facteurs nous font penser que s'il y a 10 ans, les Golf GTI étaient sur-cotées, je vous invite à penser à 2032. Parti comme c'est, les prix d'aujourd'hui feront rire. :biensur:

Image

Acheter une belle Golf 2 GTI ou 16S à 10000 euros, si elle est en bon état n'est pas une connerie :nontsstss: IL FAUT ÊTRE REALISTE :evil:
Il suffit de voir certains d'entre nous qui ont fait de belles remises en état, voire pire une belle restauration, le cap des 10000 euros en tenant compte du prix d'achat, est très très vite explosé. :o :tefou:

Rien qu'une belle peinture complète, faut compter en 3000 et 5000 euros TTC ... certains sur le forum sont carrossiers/peintres, ils vous le confirmeront.

Faire réparer une boîte de vitesses, cela coûte au bas mot entre 1600 et 2500 euros TTC, ...etc... vous pensez ce que vous voulez (les garagistes sont des voleurs et des escrocs, les taux horaires sont très élevés, le prix des pièces détachées sont hors de prix, ...etc... ) .... bref, les moindres travaux faits par un pro, de suite, cela facture sévère. :triste: .
Tous vendeurs automobiles ou autre domaines (pro ou particuliers), quand il vend un objet prend en compte plus ou moins les frais qu'il a fait s'il met son objet en vente. C'est logique. Après, faut aussi être réaliste, il y a un prix de marché où il faut rester proche. :bizarre:

Image

Certains ici, ont la chance de faire soi-même la mécanique :up: ou de se faire aider :top: ... ce qui réduit énormément les coûts de remise en état :bizarre: ... mais bon malgré cela si on additionne tout, une bonne remise en état, le cap du millier d'euros est très très vite dépassé quand ce n'est pas un 2 ou 3 le premier chiffre à gauche. :o :evil: :peur:

Il est vrai aussi, qu'en cherchant énormément, qu'avec le bouche à oreille, qu'avec des connaissances :allo: , certains d'entre vous ont trouvé de superbes Youngtimers pour pas trop cher, mais cela représente une infime majorité d'entre nous. :bizarre:
Après chacun en pense ce qu'il veut, mais à un ami ou une personne de la famille proposer un prix très bas pour une belle auto ... c'est un peu abusé de la naïveté des gens, pour ne pas dire un peu les arnaquer. :twisted: :bizarre: Après, si c'est un inconnu, c'est une toute autre histoire :herbe: ... le vendeur peut refuser l'offre. :bizarre:

Image


Sur Facebook, pas si loin qu'hier, je discutais avec un ami "GTIiste pur et dur" qui veut acheter une Golf GTI Oettinger.
je le connais depuis plus de 15 ans, il a restauré totalement une golf 1 GTI 1600 de 1978 blanche ... au final, entre le prix d'achat et la restauration complète (carrosserie, moteur refait à neuf, circuit électriques refait, intérieur neuf, ...etc..), cela lui a :
- pris près de 5 ans en y bossant dès qu'il avait 5 minutes de libre (créant des tensions avec madame et le reste de la famille)
- coûté la bagatelle de 19000 euros ... soit un final à 24000€ (ce prix date de 2015, date quand il a fini sa Golf).

Maintenant, il a une Golf 1 GTI 1600 quasi neuve à 24000 euros .... qu'avez-vous à ce prix-là dans en neuf dans la gamme VW ?
Pas une Golf, c'est sur. :nontsstss: une Up! voire une polo bas de gamme

Image

Je lui ai posé la question : Si c'était à refaire ?
Sa réponse a été catégorique : J'aurai mis 24000€ sur la table et j'aurai eu rapidement une belle GTI, bien moins d'ennui, pas de prise de tête avec la famille.

C'est cela aussi le monde des Youngtimers. Certains ne veulent pas bricoler leur vieilles autos et préfèrent payer le prix fort pour juste avoir du plaisir sans problème.



Pour conclure, toute le monde n'a pas la même vision d'une Youngtimer :

Pour faire simple, il existe 4 catégories d'acheteurs :
1/ Certains l'achètent à bas prix pour la restaurer soi même,
2/ D'autres en veulent une en bon état, coûte à faire quelques frais soi-même ou par un pro
3/ D'autres ne voient que dans une Youngtimer, que du plaisir et rien que du plaisir, coûte à y mettre le prix
4/ Il y a ceux qui les achètent pour derrière faire rapidement une plus value. Ces derniers, pour moi, je ne les compte pas.


Entre le premier cité et le 3ème type d'acheteurs... il peut y avoir un écart de prix de 4 à 5 fois plus. :bizarre: :biensur:

.
Modifié en dernier par David33 le mar. 8 mars 2022 12:27, modifié 2 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par paf »

C'est fatigant cette avalanche de sommes en euros. Tu ne sais parler que de ça David ? Je ne crois pas à la vue de tes autres posts, alors pourquoi t'entêter à nous assommer de cotes, de discussions sur l'argent que coute une ancienne, la revente, l'achat, et tout ? On sait que la voiture ancienne ça coute de l'argent, mais le problème, c'est que tu nous fais des lignes et des lignes en ne parlant QUE de ça.

EDIT : Des fois, j'ai l'impression d'être sur un forum d'investissement plutôt que sur un forum de passionnés avec tes interventions...
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par MAGOLF »

paf a écrit : mar. 8 mars 2022 12:22
EDIT : Des fois, j'ai l'impression d'être sur un forum d'investissement plutôt que sur un forum de passionnés avec tes interventions...
Ça m’agace aussi fortement, et cela va a l’encontre de l’esprit de ce forum que j’ai mis en place il y a plus de 20 ans.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : mar. 8 mars 2022 12:18
Bla-bla-bla

Ce sujet revient régulièrement depuis plus de 10 ans sur le forum

Bla-bla-bla
C’est TOI qui parle sans arrêt de fric. Ce sujet est a ton initiative, c’est sans arrêt toi qui met en copie cette cote irréaliste, sortie de nulle part (absolument pas officielle)
C’en devient pathologique.

Je suis sûr que dans tout tes messages, le mot qui ressort le plus c’est « euros ».
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par David33 »

.

J'ai juste voulu démontrer que tout le monde ne voit pas de la même manière le fait de posséder une Youngtimer. J'ai cité des exemples car contrairement à ce que vous croyez, parmi les lecteurs du forum, il y a des personnes qui n'ont aucune notion des coûts de rénovation.... il suffit de voir les conneries que l'on peut lire sur le net

Je suis passionné de Golf ... je n'ai pas l'intention de la vendre (en clair la cote celle-ci ou une autre, n'a pas d'importance) et j'ai la chance de ne pas trop compter pour maintenir en état ma Golf. 🤗

Avant même que l'on naisse, les français ont toujours un problème dès que l'on parlait d'argent et d'autres sujets. Force est de reconnaître qu'encore maintenant, c'est toujours un sujet tabou.🥴🤷🏽‍♂️


La seule chose à retenir de cette "pseudo cote" car comme toutes les autres, elle n'est pas l'officielle, c'est que pour les Golf 1 et 2, c'est presque stable ... enfin.👍 Certains nouveaux passionnés vont pouvoir en acquérir une et donc sauver quelques Golf 1 et 2 GTI. 👍👍👍



MAGOLF a écrit : mar. 8 mars 2022 12:51Je suis sûr que dans tout tes messages, le mot qui ressort le plus c’est « euros ».
Aurélien
Je ne pense pas :nontsstss:

Je pense à "clac clac clac" ou "graäl" de très très loin.😜
Il suffit de voir le nombre de messages que j'ai postés ou je détaille l'amélioration continue de ma Golf GTI 16S.




MAGOLF a écrit : mar. 8 mars 2022 12:34Ça m’agace aussi fortement, et cela va a l’encontre de l’esprit de ce forum que j’ai mis en place il y a plus de 20 ans.
Aurélien, ce n'est pas parce qu'une ou quelques personnes pensent cela qu'il faut généraliser.

Pour ma part, la Golf n'a jamais été un investissement ou alors je suis très très mauvais car si l'on cumule l'achat et les frais, la valeur du marché est très en dessous.

Je ne le regrette pas du tout mon achat de ma merguez comme certains disent ! 🤷🏽‍♂️🥴
J'ai toujours dit que j'exaucé un rêve d'ado et j'ai mis énormément d'énergie, de temps et de passion pour essayer d'améliorer l'état de ma p'tite Golf que j'affectionne tant, bien qu'elle m'ait causée beaucoup de soucis.

.
Modifié en dernier par David33 le mar. 8 mars 2022 19:28, modifié 2 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par paf »

C'est encore et toujours toi la victime en somme. Nous les grands frustrés qui ne supportons pas de parler d'argent... Je rejoins MAGOLF, c'est pathologique...
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par David33 »

.

Je ne suis victime de rien, je n'ai émis que des faits ... je n'ai jamais dit que j'avais raison et vous torts, ou inversement. Tout le monde est en droit de penser ce qu'il veut sur ce sujet, comme sur les autres et le fait que l'on pense différemment, c'est bon pour le dialogue et l'ouverture d'esprit, à commencer par moi. :biensur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

julien1800
Messages : 693
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par julien1800 »

On peut discuter sans parler de prix.
En 2000 personne ne voulait de golf 1, les anciens qui me croisaient se rappelaient leur(s) ancienne(s) sans pour autant m'envier.

Comme le dit Ivan, cela a pu permettre a beaucoup de s'amuser a moindre frais, dans mon cas je suis tombé dans les golf pour des histoires d'assurances collec, la 205 GTI ne répondait pas encore au cahier des charges de nos assureurs et j'étais jeune conducteur.

Autre fait, il n'y avait quasiment jamais de golf rénovée comme on peut le voir maintenant. On était encore pour la plupart dans la réno légère.

Pas étonnant que ça cote autant vu le travail nécessaire pour une réno complète.

J'ai acheté pour une bouchée de pain mes 2 G1 GTI, j'ai aussi revendu pour une bouchée de pain la 1600 boite 4.
A part l'éventuel regret de ne m'être pas fait un billet dessus, ce qui n'aurai pas été de refus vu ce que j'ai pu dépenser dessus, je ne la regrette pas.
Il y avait un sacré travail qui attendait le futur acquéreur en carrosserie.
Modifié en dernier par julien1800 le mar. 8 mars 2022 17:37, modifié 1 fois.

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par paf »

Tu dis que tu émets des faits... La plupart des "faits" que tu émets ne sont que contrevérités, ou ta propre vérité sortie d'on ne sait ou... Surtout jamais étayé par des faits objectifs justement, et quand des membres du forums amènent des faits objectifs, tu n'es plus là... Tout n'est que subjectivité dans ce que tu dis. Tout tourne autour de toi. Il suffit de reprendre tes posts pour voir que tu dis, et te contredis a longueur de temps, que les "faits" que tu rapportes ne sont que des "on dit" trouvés sur les réseaux sociaux, qui semble d'ailleurs ta seule et unique source de "faits"...

Enfin, c'est fini je ne poste plus dans ce sujet, je deviens mauvais en fait.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par MAGOLF »

C’est mon dernier message aussi…

David, c’est pas une question de sujet tabou, tu verras dans la page des golfistes (très vieux sujets de présentations) que l’on parle tarif. Mais avec toi TOUT tourne autour.

Le pire, c’est quand je lis cette réponse que tu as faite à propos d’un type qui restaure une golf Diesel, sur Facebook.

Lui au moins le fait par pure passion, et toi tu le décourages dans sa démarche. Au passage en racontant une nouvelle belle connerie, comme quoi on ne peut pas passer un diesel en CGC. On la fait sur le caddy de mon père (1987 54ch) et il peut bien sûr aller dans les ZFE.
E842EC4C-CBC3-4EF7-B6E7-1D85705A507E.jpeg
E842EC4C-CBC3-4EF7-B6E7-1D85705A507E.jpeg (202.5 Kio) Vu 2109 fois
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2546
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par Dom »

David33 a écrit : mar. 8 mars 2022 12:18 Ce sujet revient régulièrement depuis plus de 10 ans sur le forum

Ca s'appelle tout simplement un marronnier, et au fil du temps, on lit toujours les mêmes arguments.
A la longue, c'est vite lassant, et c'est du brassage d'air inutile pour moi. :mrgeen:
Que chacun donne son avis sur le sujet une bonne fois pour toute, ok. Mais que ça tourne en boucle à l'infini, non. :nontsstss:
Depuis que tu es sur PGG David, tu relances un peu trop souvent à mon goût, avec toujours le même discours à lire, ce fameux sujet sur la cote de l'objet de notre passion. Ca en devient indigeste. :lol: :wink:
Si j'étais modo, ce sujet serait purement et simplement supprimé. :crazy:

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par gilles90 »

Ah je ne suis pas le seul !

Récurant et prise de tête, je me suis déjà élevé quelques fois contre cette philosophie narcissique et financière.
D'ailleurs il y a plein de posts que je ne lis même plus.

Tu as des docs super sympas qui font vivre le forum mais tu détruits tout avec tes réflexions. Pis bon 20 photos chaque fois que tu sors ta 16, si je fais pareil avec ma Noiraude qui roule plusieurs fois par semaines, ça va, les gens la connaissent ma caisse !

Je rejoins les réponses ci-dessus, cqfd. Et terminé pour moi sur ce sujet également, c'est à vous dégouter des Golf (non il en faudrait plus !)
Gilles

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par Fr@nky »

En plus la réflexion sur Facebook est complètement fausse, puisque au moins sur la ZFE Parisienne les diesels seront interdits en 2024, et les essence en 2030. Je pense bien que ce sera partout pareil, donc j'aimerais bien savoir d'où tu sors ton disel crit'air 2 jusqu'en 2032...

Bref, un classique, je commence par raconter plein de trucs dans tous les sens, du faux noyé dans du vrai, du hors-contexte... Je laisse mijoter et quand c'est à point j'agace tout le monde, ce qui me permet de me positionner en victime, moi et ma merguez, snif snif. Je me demande d'où te vient cette tendance à vouloir sans arrêt attirer l'attention pour te positionner ensuite en victime alors que tu pourrais très bien choisir d'éviter tout ça. Déficit d'attention, privation enfant ? Un grand frère ou une petite sœur qui prenait tout l'espace ? Délaissement par l'un des parents ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par Ivan »

Ok, globalement je suis d'accord mais s'il vous plaît, restons courtois, merci.
In golf we trust!

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par Fr@nky »

Intervention très juste, très judicieuse.

Pour ma part je m'excuse pour ce que j'ai écrit au-dessus. C'est le reflet pour moi d'une intrigue sur le plan sociologique, mais aussi - et surtout ! - l'issue logique, à subir une vague continue de messages remplis de tout mais surtout de rien, en-dehors de son sujet - il fait ce qu'il veut dessus, et encore... autre sujet - et dont je ne semble pas être le seul à souffrir. La courtoisie doit toujours être de mise, tout comme le respect du forum, un espace d'échange, un lieu commun à tous, doit également l'être. Alors il faut se modérer, mais aussi longtemps que David s'évertuera à ne pas le vouloir avec ce qui semble considéré globalement comme une pollution nuisible aux échanges, alors, il se produira que très ponctuellement, moi comme d'autres n'y parviennent plus non plus. Je trouve ça très logique, très humain. Ca ne me surprend pas.

EDIT : j'ai évoqué le terme de modération sans m'en rendre compte mais... est-ce que ce contexte ne relèverait pas, justement, de celui de l'application de la modération ? :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Evolution des côtes des VW Golf 2

Message par Bils »

Sans vouloir polémiquer, après dégoût et lassitude j'ai jeté les gants comme d'autres.
Une solution je crois serait de limiter la quantité de message des membres par jour, un garde fou afin de garder la pertinence des messages et qu'un forum d'amateurs ne devienne un espace personnel.
Ceci serait à 4 messages par jour (ce qui reste beaucoup) cela n'affecterait... qu'une personne à 50% de son débit moyen.

Répondre