Evolution des côtes des VW Golf 2
Posté : mar. 4 août 2020 06:41
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Evolution des côtes des VW Golf 2







La VW Golf II : Regain d'amour pour cette seconde série depuis quelques mois : La VW Golf 1 étant devenue élististe en terme de tarifs pour beaucoup, les inconditionnels de la "Golf ancienne", s'orientent désormais sur la Golf II qui est enfin aimée à juste valeur, de ce fait, les prix ont sacrément augmenté depuis deux ans.


Autant l'afficher de suite, toutes les Golf 2 n'ont pas la même côte d'amour auprès d'un public avisé

Pour être, à la côte minimum LVA, Youngtimer, Auto-Rétro, ...), il faut impérativement que l'auto soit d'origine, qu'elle n'a pas été transformée (tunée)
même si les modifications sont minimes.
Si, c'est le cas, seulement avec des accessoires de l'époque. (Exemple : Un jeu de jantes d'époque, un léger rabaissement peut être toléré
.. et encore ... de moins en moins vu les contraintes imposées par la route, les forces de l'ordre et les différentes lois des gouvernements successifs.
)
Je vais rester factuel, j'ai fait des stats sur des annonces que j'ai trouvées sur des centaines d'annonces de magazines publiés depuis 15 ans et sur les côtes de LVA et de Youngtimer
4 évolutions de côtes possibles sur les 10 prochaines années :
1/ évolution quasi stable (5 à 15%)

2/ faible évolution (15 à 25%)
3/ belle évolution (25 à 40%)


4/ Forte évolution (40 à 75%)




Voixi quelques exemples d'évolutions :
1/ évolution quasi stable =>
Tout n'est pas collectionnable, les modèles cités ci-dessous n'ont pas une côte montante et ne l'auront jamais (excepté si kilométrage très faible et état exceptionnel)
VW Golf 2 55s / 75s voire 90 S (excepté la 90S de 1987)
VW Golf 2 Memphis
VW Golf 2 Boston,
VW Golf 2 diesel
VW Golf 2 turbo diesel et GTD
2/ faible évolution =>
la valeur augmentera un tout petit peu, environ 15 à 25% sur 10 ans
VW Golf GL de 1983 et 1984
VW Golf 2 90s (modèle 87 exclusivement)
VW Golf 2 Jubilé et Travelling
VW Golf 2 Skipper
3/ belle évolution =>

la valeur va continuer doucement et tranquillement (de 25à 40%)
VW Golf 90 ch Carat
VW Golf 2 Cup (90 ch)
VW Golf 2 Champ
VW Golf 2 GTI après mars 1985
VW Golf 2 GTI 16S (après juillet 1987)
VW Golf 2 GTI cup
4/ Forte évolution =>




environ de 40 à 75% voire plus pour des Golf exceptionnelles et rares). L'offre est inférieure à la demande si les modèles sont en très très bon état, avec un kilométrage certifié à moins de 200000 kms, un historique clair et prête à rouler 3000 kms sans problème mécanique.
VW Golf 2 Syncro
VW Golf 2 GT Syncro
VW Golf 2 Country
VW Golf 2 GTI (avant mars 1985)
VW Golf 2 GTI 16s (avant juillet 1987)
VW Golf 2 GTI 16s Match
VW Golf 2 GTI 16S Edition One
VW Golf 2 GTI G60 (base, syncro, Edition One)
VW Golf 2 Rallye
VW Golf 2 limited (seulement 5 modèles recensés en France par VW France)
Spécificités : l'exclusivité et la rareté augmente la valeur



Certains versions haut de gamme en série limitée (GTI Fire & Ice, GTI Spécial, 16S Match numérotée, Carat Edition...) voire une finition comme la Limited sont très rares sur le marché de l'occasion.


Leur rareté fait sacrément augmenter (Entre 30 et 40%) la valeur du véhicule



A cela certaines finitions haut de gamme (Carat, GTI, GTI 16S, GTI G60, Rallye) peuvent avoir été commandées spécialement auprès de VAG France ou de VW Individual avec des spécificités assez rares (teintes extérieures, coloris ou matières à l'intérieur, options ou accessoires supplémentaires peu communs....etc...)







=> Autant le dire de suite, ces modèles ne suivent pas la côte de la finition classique. Leur spécificité tellement rare en font souvent des modèles uniques

, la valeur élevée ( de 30 à 60% de plus par rapport à la finition de base



) de la VW Golf 2 s'en ressent fortement, même si la voiture n'est pas sans 100% d'origine ou faiblement kilométrées. 



Rêvez pas non plus,
ce regain d'amour pour cette seconde série de Golf, ne permettra jamais
dans les 10 prochaines années, à la Golf 2 d'égaler les côtes d'une Golf 1.
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Evolution des côtes des VW Golf 2
La VW Golf II : Regain d'amour pour cette seconde série depuis quelques mois : La VW Golf 1 étant devenue élististe en terme de tarifs pour beaucoup, les inconditionnels de la "Golf ancienne", s'orientent désormais sur la Golf II qui est enfin aimée à juste valeur, de ce fait, les prix ont sacrément augmenté depuis deux ans.
Autant l'afficher de suite, toutes les Golf 2 n'ont pas la même côte d'amour auprès d'un public avisé
Pour être, à la côte minimum LVA, Youngtimer, Auto-Rétro, ...), il faut impérativement que l'auto soit d'origine, qu'elle n'a pas été transformée (tunée)
Si, c'est le cas, seulement avec des accessoires de l'époque. (Exemple : Un jeu de jantes d'époque, un léger rabaissement peut être toléré
Je vais rester factuel, j'ai fait des stats sur des annonces que j'ai trouvées sur des centaines d'annonces de magazines publiés depuis 15 ans et sur les côtes de LVA et de Youngtimer
4 évolutions de côtes possibles sur les 10 prochaines années :
1/ évolution quasi stable (5 à 15%)
2/ faible évolution (15 à 25%)
3/ belle évolution (25 à 40%)
4/ Forte évolution (40 à 75%)
Voixi quelques exemples d'évolutions :
1/ évolution quasi stable =>
VW Golf 2 55s / 75s voire 90 S (excepté la 90S de 1987)
VW Golf 2 Memphis
VW Golf 2 Boston,
VW Golf 2 diesel
VW Golf 2 turbo diesel et GTD
2/ faible évolution =>
VW Golf GL de 1983 et 1984
VW Golf 2 90s (modèle 87 exclusivement)
VW Golf 2 Jubilé et Travelling
VW Golf 2 Skipper
3/ belle évolution =>
VW Golf 90 ch Carat
VW Golf 2 Cup (90 ch)
VW Golf 2 Champ
VW Golf 2 GTI après mars 1985
VW Golf 2 GTI 16S (après juillet 1987)
VW Golf 2 GTI cup
4/ Forte évolution =>
VW Golf 2 Syncro
VW Golf 2 GT Syncro
VW Golf 2 Country
VW Golf 2 GTI (avant mars 1985)
VW Golf 2 GTI 16s (avant juillet 1987)
VW Golf 2 GTI 16s Match
VW Golf 2 GTI 16S Edition One
VW Golf 2 GTI G60 (base, syncro, Edition One)
VW Golf 2 Rallye
VW Golf 2 limited (seulement 5 modèles recensés en France par VW France)
Spécificités : l'exclusivité et la rareté augmente la valeur
Certains versions haut de gamme en série limitée (GTI Fire & Ice, GTI Spécial, 16S Match numérotée, Carat Edition...) voire une finition comme la Limited sont très rares sur le marché de l'occasion.
Leur rareté fait sacrément augmenter (Entre 30 et 40%) la valeur du véhicule
A cela certaines finitions haut de gamme (Carat, GTI, GTI 16S, GTI G60, Rallye) peuvent avoir été commandées spécialement auprès de VAG France ou de VW Individual avec des spécificités assez rares (teintes extérieures, coloris ou matières à l'intérieur, options ou accessoires supplémentaires peu communs....etc...)
Rêvez pas non plus,
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