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Re: Breton en gti cup

Posté : ven. 11 sept. 2020 23:22
par David33
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Non, je n'ai rien à vendre ! 🤷🏽‍♂️

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Re: Breton en gti cup

Posté : dim. 13 sept. 2020 21:38
par SebLM
J'ai ce magazine, l'essai est très représentatif de l'auto , je te le suggère.

Belle PMA , je suis fan , ces bestioles ont un très bon comportement , une vrai GT.

Re: Breton en gti cup

Posté : lun. 14 sept. 2020 06:30
par David33
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On trouve encore régulièrement des tableaux de bord en vente à des prix correct, un peu partout en France.

Profite-en, ça ne va pas durer. D'ici peu de temps, ce sera comme pour les Golf 1 GTI, introuvable ou hors de prix.

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Re: Breton en gti cup

Posté : lun. 14 sept. 2020 23:27
par Fr@nky
J'aime bien l'esprit, une Golf GTI pour tous les jours, pas d'électronique, pas de galères, que du bonheur. En plus la tienne n'a pas tellement de kilomètres et plutôt propre. Un PB a 155000, t'as encore de quoi faire !

Bienvenue !

Re: Breton en gti cup

Posté : mer. 16 sept. 2020 11:50
par David33
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Fr@nky a écrit : lun. 14 sept. 2020 23:27 J'aime bien l'esprit, une Golf GTI pour tous les jours, pas d'électronique, pas de galères, que du bonheur. En plus la tienne n'a pas tellement de kilomètres et plutôt propre. Un PB a 155000, t'as encore de quoi faire !

Bienvenue !
une GTI pour tous les jours, les écolos font tout pour que ce ne soit plus le cas !

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Re: Breton en gti cup

Posté : sam. 19 sept. 2020 17:45
par Tohff56
Les écolos, :roll:
Tu parle de ceux qui achètent des voitures neuve (qui pollue moins) mais qui pollue énormément à fabriquer.
Une voiture électrique rechargé au nucléaire. Et des batterie au lithium extrait dans des pays pauvre par des enfants ou adultes payés au lance pierre sans compter sur les risques d'éboulement.

Moi je recycle :D

Re: Breton en gti cup

Posté : dim. 20 sept. 2020 23:15
par David33
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Je vois que tu aimes les écolos autant que moi ! 🤣😉👍

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Re: Breton en gti cup

Posté : lun. 21 sept. 2020 12:20
par Tohff56
:D

d'ailleurs, es ce qu'il y a un expert en électricité sur le forum car j'ai des petits soucis de feux que je arrive pas a régler. Et avec la fin de l'été le soleil se couche plus tôt du coup je vais avoir besoin des phares assez rapidement :D

Re: Breton en gti cup

Posté : lun. 21 sept. 2020 13:27
par Ivan
Il y en a.
Tu peux créer un sujet dans la rubrique électricité en précisant tes soucis. (après avoir cherché si le sujet n'existait pas bien sûr)

Re: Breton en gti cup

Posté : lun. 21 sept. 2020 15:54
par Tohff56
salut, j'ai déjà fait, mais aucune réponse depuis plusieurs semaines.

De plus, je souhaiterai avoir confirmation de la position du cylindre n°1. Certains disent coté distribution d'autre côté bv :roll: . Je galère à régler mon allumage si je met 6° au cylindre 1 côté distrib elle tourne comme un patate. Et je ne trouve pas de post qui parle de çà sur un pb.

Sur la RTA c'est pas facile car pas très bien expliqué.

Si des experts trainent dans le coin, je suis tout ouie :D

Re: Breton en gti cup

Posté : lun. 21 sept. 2020 16:56
par Ivan
Côté 1 c'est côté distribution.
Les repères ne sont pas toujours facile à trouver côté volant moteur. Déjà, il faut mettre le moteur au PMH, et vérifier si tu as un repère PMH ou pas. Ensuite, si tu fait légèrement tourner le moteur en arrière, tu devrais trouver une encoche qui correspond au point d'allumage.

Re: Breton en gti cup

Posté : lun. 21 sept. 2020 22:55
par David33
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Ivan a écrit : lun. 21 sept. 2020 16:56 Côté 1 c'est côté distribution.
Les repères ne sont pas toujours facile à trouver côté volant moteur. Déjà, il faut mettre le moteur au PMH, et vérifier si tu as un repère PMH ou pas. Ensuite, si tu fait légèrement tourner le moteur en arrière, tu devrais trouver une encoche qui correspond au point d'allumage.
Ivan :up: :bravo:
Le jour où l'on perd Ivan sur le forum ... nos Golf sont mortes !!! :bizarre: :mrgeen:

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Re: Breton en gti cup

Posté : mar. 22 sept. 2020 18:32
par Fr@nky
Et on est bien embêté pour remonter son moteur ! :lol:

Mais bizarre, tu n'as pas trouvé de post qui traite de ça sur PB parce que le Digifant est apparemment bien conçu et super fiable. Effectivement, une bonne vérif de la distribution s'impose. Si t'es aux repères partout au PMH il y aura matière à se poser de plus amples questions :bizarre:

Breton en gti cup

Posté : ven. 3 mars 2023 12:20
par David33
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Alors, cette golf, elle roule ?

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Re: Breton en gti cup

Posté : ven. 3 mars 2023 12:37
par Tohff56
Bonjour,

Oui cette golf roule très bien; elle à pris 20 000 km depuis que je l'ai.

Elle est passé à l'éthanol pur via un boitier il y a 1500 km. Et ça roule très bien pour moins chère.

Je voudrais juste savoir avec ceux qui roule à l'éthanol s'il faut changer sa pompe à essence en prévisionnel et par quelle modèle?

Merci
Christophe

VW Golf 2 GTI Cup au E85

Posté : lun. 6 mars 2023 14:25
par David33
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Tu dois être le eul sur le forum, à avoir une Golf 2 injection qui fonctionne au E85. A un moment, j'ai été tenté (sans doute comme beaucoup d'autres)

Personne m'a conseillé de le faire : viewtopic.php?p=142463#p142463

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Re: Breton en gti cup

Posté : lun. 6 mars 2023 19:45
par Ivan
Tu est en kjet David, rien à voir du coup.

Re: Breton en gti cup

Posté : lun. 6 mars 2023 19:49
par paf
Ah, ça passe en E85 sur un PB avec boitier ? Bon c'est vrai que pour faire 4000km par an c'est pas trop rentable, mais bon.

Re: Breton en gti cup

Posté : jeu. 9 mars 2023 12:48
par Fr@nky
Je ne sais pas comment le doseur supporterait l'éthanol. Il faut juste quelqu'un pour faire l'essai :lol:
Je note pour le PB, c'est intéressant. Aucun problème à signaler ? Pas de durites HS... ? Quel est le principe du boîtier que tu as installé, il trompe le calculateur sur l'avance et les débits ? Toujours en injecteurs d'origine ? Beaucoup de questions, je sais... ça m'intrigue !

Re: Breton en gti cup

Posté : jeu. 9 mars 2023 13:44
par Tohff56
Salut,

Oui tout va bien, à part quelques démarrage a froid un peu difficile, tout fonctionne.

J'ai changer ma durite sortie de filtre vers la pompe et c'est tout. je vais regarder régulièrement mes durites et changer peut être certaine mais parce qu'elles ont 34 ans.

C'est plus la pompe à essence qui m'intrigue et éventuellement le régulation de pression d'essence. J'ai changer ce dernier (ça cout un rein pour cette m....e) et il a fuit rapidement donc j'ai remis l'ancien. Mais c'était bien avant le passage à l'éthanol.

Le boitier calcul de taux d'éthanol dans le carburant et injecte la quantité nécessaire comme ça si un jour plus de E85 à la pompe je peux mettre du 95 ou 98.

Facile à brancher (le plus dur est de déconnecter les injecteurs qui sont bien cachés). Une fois chaude tout fonctionne parfaitement bien. Une petite surconsommation. Avant j'étais à moins de 7 L et maintenant un peu plus de 8 L. J'ai perdu environ 100 km d'autonomie.
Et le bonheur de faire mon plein pour une quarantaine d'euros :D :bravo:

Il y a juste mon Horloge et mon MFA qui me donne des infos erroné depuis le branchement.