Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
TF1 : Essai de la nouvelle Golf VIII GTI
.
La nouvelle Golf 8 GTI de base ne développe que 245 ch ... on est loin des 110 ch de la toute première !
.
La nouvelle Golf 8 GTI de base ne développe que 245 ch ... on est loin des 110 ch de la toute première !
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
TF1 : Essai de la nouvelle Golf VIII GTI
.
Le poids par contre a presque doublé : 780 kg à près d'une tonne 500 !!!
.
Le poids par contre a presque doublé : 780 kg à près d'une tonne 500 !!!
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
TF1 : Essai de la nouvelle Golf VIII GTI
.
Le prix pique, le malus encore
.
Le prix pique, le malus encore
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
La nouvelle Golf VIII GTI Clubsport
.
Voici la version GTI Clubsport :
Profitez-en, ce sera sans doute la dernière GTI 100% thermique.
Perso, j'adore
.
Voici la version GTI Clubsport :
Profitez-en, ce sera sans doute la dernière GTI 100% thermique.
Perso, j'adore
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: La nouvelle Golf VIII GTI
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: La nouvelle Golf VIII GTI
Elle serait tellement plus jolie et sportive en 3 portes
Une sportive, c'est pas une familiale, c'est 3 portes ou alors comme d'autres Allemandes, 2
Une sportive, c'est pas une familiale, c'est 3 portes ou alors comme d'autres Allemandes, 2
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: La nouvelle Golf VIII GTI
.
La VW Golf 7 3 portes a représenté même pas 1% des ventes de VW Golf, 8% pour la Alltrack, 14,6% pour la SW et tout le reste en 5 portes
A noter que la GTI se vend essentiellement en 5 portes (87% des ventes) avec le cuir, le toit ouvrant, le dynaudio et la DSG .
Pour la petite histoire, il s'est vendu 3 fois plus de GTE en Europe que de GTI et R confondus. Cela est du à une fiscalité très élevée pour la GTI et une répression de plus en plus sévère contre ce type de véhicule sportif.
La GTI est recherchée d'occasion mais d'ici peu, elle sera dans la ligne de mires des écolos.
La GTE a sa côte qui ne cesse d'évoluer à la hausse.
La future GTI sera hybride si elle veut survivre et 5 portes, car les 3 portes n'attirent quasiment personne.
.
La VW Golf 7 3 portes a représenté même pas 1% des ventes de VW Golf, 8% pour la Alltrack, 14,6% pour la SW et tout le reste en 5 portes
A noter que la GTI se vend essentiellement en 5 portes (87% des ventes) avec le cuir, le toit ouvrant, le dynaudio et la DSG .
Pour la petite histoire, il s'est vendu 3 fois plus de GTE en Europe que de GTI et R confondus. Cela est du à une fiscalité très élevée pour la GTI et une répression de plus en plus sévère contre ce type de véhicule sportif.
La GTI est recherchée d'occasion mais d'ici peu, elle sera dans la ligne de mires des écolos.
La GTE a sa côte qui ne cesse d'évoluer à la hausse.
La future GTI sera hybride si elle veut survivre et 5 portes, car les 3 portes n'attirent quasiment personne.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: La nouvelle Golf VIII GTI
C’est fini les compactes 3 portes... Même chez les citadines ça s’arrête
Re: La nouvelle Golf VIII GTI
Heureusement pour moi, mon dernier caprice est en 3 portes, une belle italienne
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2195
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: La nouvelle Golf VIII GTI
Fait pas envie...vraiment pas...
En plus y'a pas de place dans le garage... avec mes deux bolides...
En plus y'a pas de place dans le garage... avec mes deux bolides...
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: La nouvelle Golf VIII GTI
pareil j'accroche pas
Re: La nouvelle Golf VIII GTI
Je n’aime pas. A mon goût l’intérieur est très largement en retrait des versions précédentes. Ergonomie déplorable. J’ai eu l’occasion de faire joujou avec les boutons tactiles, c’est très mal fichu, ça répond mal. Auparavant on réglait la clim en tournant 1 bouton, sans forcément quitter la route des yeux. Là c’est tout simplement impossible...
De toute façon, c’est pas compliqué... vous en voyez bcp des Golf 8 rouler ? Je n’en ai vu qu’une (modèle de base de surcroit, vraiment pas « jojo »)
De toute façon, c’est pas compliqué... vous en voyez bcp des Golf 8 rouler ? Je n’en ai vu qu’une (modèle de base de surcroit, vraiment pas « jojo »)
Re: La nouvelle Golf VIII GTI
Comparaison cruelle entre la Golf 8 et la Golf 7 :
https://youtu.be/X48c9lFX3NY
Un exemple parmi tant d’autres : Pour désactiver le stop&start , auparavant une pression sur un bouton suffisait. Dans la Golf 8, 3 pressions tactiles sont nécessaires. Ça en devient dangereux...
A se demander si vw n’a pas cherché à enterrer la Golf, dans cette version pour faire place aux ID3 et cie...
https://youtu.be/X48c9lFX3NY
Un exemple parmi tant d’autres : Pour désactiver le stop&start , auparavant une pression sur un bouton suffisait. Dans la Golf 8, 3 pressions tactiles sont nécessaires. Ça en devient dangereux...
A se demander si vw n’a pas cherché à enterrer la Golf, dans cette version pour faire place aux ID3 et cie...
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: La nouvelle Golf VIII GTI
Avoir volontairement réduit l'avantage?
Je ne suis pas complotiste (quoique... hormis le coup du 9/11 où là c'est trop gros que pour être vrai pour moi .. au vu de certains détails..) toutefois le réseau complet de concessionaires VW est racheté par l'usine, les développements des ICE sont arrêtés et les BEV sont surinvestis par VW! Donc oui de fait, c'est une voie de garage!
D'une façon ou d'une autre la stratégie du groupe n'est plus sur ce genre produit. Idem avec d'autres modèles "porteurs" (T7, touran, caddy, passat). C'est un jeu dangereux!
Tout le monde ne veut pas des tesla et "plug-in"... Toyota l'a compris et en fait sa pub!
La G8 GTI c'est un peu la G3 GTI je trouve... même base technique recarrossée et lisée... soit à peine mieux en terme d'image qu'une G4 gti... La G4 était bien, robuste, fiable, élitiste à l'époque mais la version GTI était une finition...
La G8 GTI rejoue ce jeu: Un pavé de viande devenu bien sec jetté en vitesse aux amateurs qui n'ont pas quitté l'arène!
La volonté de garder une grosse marge a clairement plus primé que le mythe à poursuivre.
Ce n'est plus le produit élitiste clin d'oeil aux puristes comme les G5, G6, et G7 GTI et superbe clubsport s!
- Clément
- membre du GGCC
- Messages : 442
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:19
- Localisation : Hyères (Var)
Re: La nouvelle Golf VIII GTI
Je disais ça quand j'avais la vingtaine au début des 90's avec l'Edition One
Et pourtant une Delta Intégrale, une Sierra Cosworth II, une Subaru et bien d'autres ne seraient pas des sportives ?
Je suis bien content que les constructeurs pensent aux papas pressés
Okrasa...
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: La nouvelle Golf VIII GTI
.
Dans une concession VW Pyrénéenne, ils ont fait une erreur de commande, la concession s'est retrouvée avec une Golf 7 3 portes TDI 105 confort à vendre, au lieu de livrer une 5 portes
Ça fait 18 mois qu'elle est en vente et personne n'en veut. Elle est passée de véhicule exposé, à véhicule d'essai puis maintenant en véhicule de courtoisie... et même là, les clients préfèrent un véhicule de prêt avec 4 portes.
.
Tu as raison, plus de Polo, Clio, Corsa, 208 en carrosserie 3 portes.
Dans une concession VW Pyrénéenne, ils ont fait une erreur de commande, la concession s'est retrouvée avec une Golf 7 3 portes TDI 105 confort à vendre, au lieu de livrer une 5 portes
Ça fait 18 mois qu'elle est en vente et personne n'en veut. Elle est passée de véhicule exposé, à véhicule d'essai puis maintenant en véhicule de courtoisie... et même là, les clients préfèrent un véhicule de prêt avec 4 portes.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: La nouvelle Golf VIII GTI
.
J'aime beaucoup
Te connaissant, je pense que d'ici peu, tu feras un autre caprice !!!
.
Ah oui le coupé italien haut sur pattes !!!
J'aime beaucoup
Te connaissant, je pense que d'ici peu, tu feras un autre caprice !!!
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: La nouvelle Golf VIII GTI
Le contexte n'est pas le même, mais la comparaison intéressante. Baisse de qualité palpable sur ces 2 générations par rapport à leur ainée. Le blason GTI tombait en désuétude, à l'époque pour une question de mode, aujourd'hui pour des questions de pollution.
En fait la Golf 8 (GTI ou pas) n'est pas la première à me faire mauvais effet à sa sortie. Je me rappelle la sortie de la Golf 5, et une certaine économie sur les finitions intérieures. En revanche, question tenue de route, confort et agrément, c'était clairement mieux que la Golf 4. Et le retour de la GTI qui a fait le job. Pour la 8, je n'arrive pas à lui trouver un seul avantage par rapport à sa devancière.
Dans ce segment, la seule qui me fait de l'oeil est la Mazda 3. Une ligne splendide presque italienne, des finitions léchées, ergonomie au top, une techno en dehors de sentiers battus, une fiabilité au dessus des européennes...
Ils sortent une version sportive, en 2.5L ! Malheureusement pas chez nous... saloperies de taxes...
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
La nouvelle Golf VIII GTI
.
Je reconnais que cela ne s'apprend pas en une minute, mais c'est assez convivial et la multitude de possibilités permet un réglage tip top de la Golf VIII comme on le souhaite.
Pour ce qui est des ventes de la Golf VIII, elle cartonne, elle est depuis 3 mois, numéro en Europe, chose qui n'était pas le cas depuis plus de six mois et en France, sa commercialisation a début que début juillet après un lancement raté (19 mars .... soit en plein confinement)
L'iD3 plaît ... plaît beaucoup, la concession près de chez moi, a déjà explosé l'objectif annuel et a fortement empiété sur l'objectif 2021 ... l'ID3 a d'ailleurs état en Octobre 2020, la voiture électrique la plus vendue dans le monde ... sachant que l'ID3 n'est vendu que dans certains pays européens. Pour l'anecdote, l'ID3 représente près de 20% des ventes nationales en Norvège !!!
Ce n'est pas bon signe pour le thermique.
Volkswagen 2020 : Un tournant pour la marque et pour la Golf.
.
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. J'en suis actuellement à ma 3ème VW Golf VII dans la famille, la Golf VIII est une évolution mais c'est assez simple à comprendre.MAGOLF a écrit : ↑jeu. 12 nov. 2020 20:25 Je n’aime pas. A mon goût l’intérieur est très largement en retrait des versions précédentes. Ergonomie déplorable. J’ai eu l’occasion de faire joujou avec les boutons tactiles, c’est très mal fichu, ça répond mal. Auparavant on réglait la clim en tournant 1 bouton, sans forcément quitter la route des yeux. Là c’est tout simplement impossible...
De toute façon, c’est pas compliqué... vous en voyez bcp des Golf 8 rouler ? Je n’en ai vu qu’une (modèle de base de surcroit, vraiment pas « jojo »)
Je reconnais que cela ne s'apprend pas en une minute, mais c'est assez convivial et la multitude de possibilités permet un réglage tip top de la Golf VIII comme on le souhaite.
Pour ce qui est des ventes de la Golf VIII, elle cartonne, elle est depuis 3 mois, numéro en Europe, chose qui n'était pas le cas depuis plus de six mois et en France, sa commercialisation a début que début juillet après un lancement raté (19 mars .... soit en plein confinement)
L'iD3 plaît ... plaît beaucoup, la concession près de chez moi, a déjà explosé l'objectif annuel et a fortement empiété sur l'objectif 2021 ... l'ID3 a d'ailleurs état en Octobre 2020, la voiture électrique la plus vendue dans le monde ... sachant que l'ID3 n'est vendu que dans certains pays européens. Pour l'anecdote, l'ID3 représente près de 20% des ventes nationales en Norvège !!!
Ce n'est pas bon signe pour le thermique.
Volkswagen 2020 : Un tournant pour la marque et pour la Golf.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: La nouvelle Golf VIII GTI
C'est clair qu'un tournant est en train de se tramer chez VW, comme tu dis David, la 8 GTI est certainement la dernière 100% thermique...
La succession est déjà là avec l'ID3, même si la présentation est inférieure et ne vise pas la même clientèle.
Ce modèle électrique est sans doutes amené à s'élargir.
Perso, j'ai un soucis avec la 8 au niveau de la face avant très plongeante style Audi / BMW, sans doute pour des raisons de normes chocs piétons,
l'esthétique en pâtit , mais la patte Golf est bien là sur le 3/4 arrière.
Concernant l'intérieur ( mais je n'ai vu que des gammes moyennes) , on peut aussi remarquer une baisse de qualité de certains plastiques, tout comme
chez Audi d'ailleurs ( sur les modèles " bas de gamme" ) , ils ont tiré les prix c'est évident.
De même que certaines parties intérieures de carrosserie non peintes ( int de capot etc ) , inadmissible ! Encore les coûts réduits...
Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'elle ne soit dispo qu'en 5 portes , là on s'éloigne vraiment du style original, mais c'est la demande qui fait
l'offre, idem chez la concurrence: 308 ou Mégane en version sport uniquement 5 portes.... le charme est rompu une fois de plus.
En ce qui concerne le modèle GTI j'ai comme une impression que cette "étiquette légendaire" ne sera , à l'avenir , qu'un niveau de finition
comme l'est AMG pour Mercedes : une finition haut de gamme , rien de plus.
Cher monsieur VW , tu a baissé dans mon estime , ce n'est pas nouveau mais on se rend de plus en plus compte que nous sommes
dans l'ère du consommable avec ces autos.
La succession est déjà là avec l'ID3, même si la présentation est inférieure et ne vise pas la même clientèle.
Ce modèle électrique est sans doutes amené à s'élargir.
Perso, j'ai un soucis avec la 8 au niveau de la face avant très plongeante style Audi / BMW, sans doute pour des raisons de normes chocs piétons,
l'esthétique en pâtit , mais la patte Golf est bien là sur le 3/4 arrière.
Concernant l'intérieur ( mais je n'ai vu que des gammes moyennes) , on peut aussi remarquer une baisse de qualité de certains plastiques, tout comme
chez Audi d'ailleurs ( sur les modèles " bas de gamme" ) , ils ont tiré les prix c'est évident.
De même que certaines parties intérieures de carrosserie non peintes ( int de capot etc ) , inadmissible ! Encore les coûts réduits...
Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'elle ne soit dispo qu'en 5 portes , là on s'éloigne vraiment du style original, mais c'est la demande qui fait
l'offre, idem chez la concurrence: 308 ou Mégane en version sport uniquement 5 portes.... le charme est rompu une fois de plus.
En ce qui concerne le modèle GTI j'ai comme une impression que cette "étiquette légendaire" ne sera , à l'avenir , qu'un niveau de finition
comme l'est AMG pour Mercedes : une finition haut de gamme , rien de plus.
Cher monsieur VW , tu a baissé dans mon estime , ce n'est pas nouveau mais on se rend de plus en plus compte que nous sommes
dans l'ère du consommable avec ces autos.