Page 7 sur 9

Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI

Posté : sam. 31 juil. 2021 22:39
par David33
.

VW Golf VIII R 320 ch vue en concession :

Image

Quand je vois le prix de l'auto, des options et surtout le malus, j'ai du mal à comprendre que cela se vend encore .... l'état étant totalement contre la vente de telles autos, que c'est un véritable assassinat ! :evil:

.

Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Posté : dim. 1 août 2021 08:06
par MAGOLF
Moi c’est quand je vois l’allure de l’auto que je ne comprends pas que ça se vende :D :wink:

Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI

Posté : dim. 1 août 2021 09:23
par David33
.
MAGOLF a écrit : dim. 1 août 2021 08:06Moi c’est quand je vois l’allure de l’auto que je ne comprends pas que ça se vende :D :wink:
L'extérieur me plaît bien, par contre j'ai du mal avec l'intérieur. :bizarre:

Image

J'en suis à ma 25ème Golf, 42ème VW, quand je suis dans une Golf VIII, je suis perdu avec tout ce digital.

Image

Le tout tactile, ce n'est pas pour moi ... rien que pour toucher à la clim ... c'est la galère. 😤👎

J'hésite à en acheter une dans deux ans. 🤷🏽‍♂️


.

Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI

Posté : dim. 1 août 2021 10:20
par MAGOLF
Je ne sais pas si tu as vu la nouvelle Astra, mais aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, je la trouve bien mieux réussie que cette 8.

Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI

Posté : mar. 14 sept. 2021 15:20
par MAGOLF
44BC4F18-0D75-47DB-B429-7A757A9D56FD.jpeg
44BC4F18-0D75-47DB-B429-7A757A9D56FD.jpeg (380.32 Kio) Vu 2480 fois

Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI

Posté : mer. 20 oct. 2021 20:53
par traxs
:megaloldebile: Ahahah, c'est toi qui a fait le montage MAGOLF? :yaisse2:

Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI

Posté : mer. 20 oct. 2021 22:39
par MAGOLF
traxs a écrit : mer. 20 oct. 2021 20:53 :megaloldebile: Ahahah, c'est toi qui a fait le montage MAGOLF? :yaisse2:
Non trouvé sur facebook :D

Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI

Posté : jeu. 21 oct. 2021 10:31
par Dom
Ca, c'est fait ! :lol: :bien:

Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI

Posté : sam. 25 déc. 2021 21:24
par David33
.
03BA513F-B372-49BF-9BEF-A88061C83E01.jpeg
03BA513F-B372-49BF-9BEF-A88061C83E01.jpeg (125.84 Kio) Vu 2287 fois
.

Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R

Posté : dim. 9 janv. 2022 00:23
par Fr@nky
Ca me rappelle une anecdote une fois où je revenais en France par la Belgique en 16S, à bon rythme. J'ai soufflé une 7R. Cligno, le mec me colle à ne plus voir ses phares, je me rabats, grosse accél, il disparaît. J'ai gardé mon rythme, il s'est fait à nouveau éventer dix minutes après. :lol:

Elle aura beau accélérer très fort, elle ne la rattrapera jamais... maintenant on fait une accélération, avant on tenait une moyenne.


David33 a écrit : mer. 12 mai 2021 12:03 .

Un seul exemple .... sur les nouvelles Golf VIII, le front assist déclenche sans aucune raison ... sur Facebook, plusieurs clients ont témoigné de ce bug informatique .... certains ont le front assist a qui déclenché à 130 km/h sur autoroute ... plusieurs proprios ont eu tellement peur qu'ils n'ont plus confiance en leur Golf VIII. Ce bug non résolu depuis des mois, commence sérieusement à faire trop parler en mal de la Golf VIII.

Aux dernières nouvelles (datant de lundi), la solution aux problèmes serait enfin trouvée ... le problème proviendrait des boutons de commande au volant. Toutes les autos vont être rappelées.

les Golf VI, Golf VII et Golf VIII sont des Golf "Génération Windows" avec des mises à jour régulières !!! GRRRR :twisted: d'où l'intérêt de faire les entretiens chez VW pour que tous les rappels soient faits, car faut pas se leurer, hors les mis à jour liées à la sécurité des personnes où un constructeur est obligé d'envoyer des courriers, les autres mises à jours se font en douce lors des entretiens dans le réseau du constructeur. C'est valable pour toutes les marques automobiles.
Récemment, je discutais avec un ami chez d'atelier pour une marque premium allemande, je ne donnerai pas le nom, car la marque à l'étoile est connue :P :lol: ... sur les dernières Classe C, ils en sont déjà à plus de 60 rappels dont aucun obligatoire. Cela va des changements de valve, à la mise en place d'un nouveau programme sur la carte de gestion moteur en passant par le remplacement de sondes ou capteurs. Tout se fait lors des entretiens classiques comme cela le client ne voit rien hormis le temps de révision bien plus long.

Je sais que cette pratique est courant sur les VW depuis la Golf III. En clair, si vous achetez une auto d'occasion quelque soit la marque, veillez à ce qu'elle ait eu ses entretiens faits exclusivement dans le réseau de la marque.
.
Le problème vient des soft moteurs. Ils sont tellement complexes (gestion du moteur, dépollution, équipement de bord avec une incidence sur le moteur comme le régulateur de vitesse etc) que ça devient une usine à gaz, même pour les ingés qui les conçoivent. Ils ne sont plus spécialistes que de leur petit périmètre, qui paradoxalement est bien chargé. Des documents expliquent le fonctionnement de ces gros logiciels qui gèrent 40000 variables... en 15000 pages. Une masse de stratégies utilisent ces labels, et sont si complexes que certains cas de vie échappent aux mappeurs qui calibrent les fonctions - et bossent à l'arrache faute de temps, de compétence - , ce qui donne ces anomalies que les garages sont incapables de traiter, sinon en tentant le coup avec la dernière cal' mise sur le réseau d'après-vente. La difficulté étant que pour résoudre le problème en vie série il faut pouvoir le reproduire.

Et là, seulement, on peut oser tenter de remonter la chaîne des stratégies jusqu'au label coupable. Et qui causent bien des peines, croyez-moi :peur:

Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI

Posté : lun. 7 févr. 2022 09:32
par David33
.

VW Golf 7 GTI Oettinger Special Edition :

Image

Un détail .... elle n'a été vendue et prévue que pour le Mexique

.

Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI

Posté : lun. 7 févr. 2022 12:44
par gilles90
Faut aussi apprendre à vivre avec votre temps.

Je suis entièrement satisfait de mes VW modernes et j'envisage bien une Golf 8 dès ma retraite

La Gti 7 achetée aux enchères

Image

Et l'Artéon achetée directement chez VW ex parc presse

Image

Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI

Posté : mar. 8 févr. 2022 14:09
par David33
.

Totalement d'accord avec toi, j'ai eu des dizaines de VW et Audi qui avaient moins de 3 ans ... que j'ai revendu après 80000 kms parcourus, je n'ai pas connu beaucoup de souci avec voire quasiment pas avec certains modèles.
Il vaut mieux éviter les VW et Audi diesel entre 2008 et 2010 ... EGR, FAP, débitmètre ... pas la meilleure période.

.

Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI

Posté : jeu. 10 févr. 2022 00:00
par Fr@nky
Rouler au quotidien en Jetta petits carreaux ? La plus récente de ton parc si je ne m'abuse :bizarre:
Vivre avec son temps... en 1989 ? Il faut allumer la télé de temps en temps, on a gagné la coupe du monde depuis :yaisse:

Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI

Posté : jeu. 10 févr. 2022 07:48
par gilles90
Fr@nky a écrit : jeu. 10 févr. 2022 00:00 Rouler au quotidien en Jetta petits carreaux ? La plus récente de ton parc si je ne m'abuse :bizarre:
Vivre avec son temps... en 1989 ? Il faut allumer la télé de temps en temps, on a gagné la coupe du monde depuis :yaisse:
Bah non, maintenant il y a la Country plus récente et tu oublies la Quattro de 94. Et en moderne aujourd'hui c'est un Q3 190cv Quattro, qui fait la joie de Mme ma Mère quand je roule avec ma caisse de service ;)

Faut pas croire, j'ai aussi une télé incurvée connectée et un smartphone :D :D

Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI

Posté : sam. 12 févr. 2022 10:48
par Fr@nky
Tu m'épates ! :P
Pas de voiture de fonction/direction prévue ?

Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI

Posté : lun. 14 févr. 2022 11:06
par David33
.

Les futures Golf GTI seront électrisées

Pensez-vous qu'une éventuelle Golf 9 GTI 100% électrique avec un châssis et des performances dignes d'une vraie sportive, puisse être considérée comme une descendante de la Golf 1 ou Golf 2 GTI ?

Image

Si votre réponse est non, pensez-vous que la bonne solution serait de ne pas la nommer GTI, mais GTX ou autre dénomination ?

.

Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI

Posté : lun. 14 févr. 2022 13:04
par andy
La UP GTI n'est-elle pas la descendante la plus conforme de la GOLF 1 GTI ? 8) :D
617.JPG
617.JPG (177.97 Kio) Vu 2032 fois

Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI

Posté : lun. 14 févr. 2022 13:11
par andy
David33 a écrit : lun. 14 févr. 2022 11:06 .

Pensez-vous qu'une éventuelle Golf 9 GTI 100% électrique avec un châssis et des performances dignes d'une vraie sportive, puisse être considérée comme une descendante de la Golf 1 ou Golf 2 GTI ?

Si votre réponse est non, pensez-vous que la bonne solution serait de ne pas la nommer GTI, mais GTX ou autre dénomination ?

.
On devrait la dénommer DAP ! :wink:

DAP = Déplaçoir A Piles :lol: :lol:

Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI

Posté : lun. 14 févr. 2022 15:27
par Marc 083
GTI sur une golf 9 électrique pour moi c est inadapté (je reste poli) GTE serait mieux