Page 1 sur 1

Panne résolue sans explication ...

Posté : sam. 12 sept. 2020 08:34
par sametninja
Bonjour à tous ! J'ai eu récemment un souci avec ma golf gti 1800 de 1983 que je vous expose : ne pouvant la garer à la maison par manque de place je la stationne à mon travail . Régulièrement je la démarre pour aller faire un tour mais il y a eu le confinement... Quand j'ai voulu la redémarrer après 3 mois elle n'a rien voulu savoir . Batterie chargé à fond le démarreur tournait mais la voiture ne voulait rien savoir . Dans un premier temps j'ai pensé soit au relais de pompe soit à la pompe . J'ai donc schinté le relais pour voir si j'entendais la pompe mais toujours rien . Ne pouvant la bricoler au travail j'ai décidé de la ramener à la maison avec mon fils et une barre de remorquage . Contact mis , batterie chargée et warning allumé nous voilà parti . Après une dixaine de km j'ai entendu la pompe à essence faire du bruit ( le relais de pompe était toujours schinté et contact mis) . Nous nous sommes arrêtés . J'ai mis un coup de démarreur et là golf est repartie !!! J'ai remis le relais à son état normal et depuis tout refonctionne mais je n'ai pas l'explication et j'ai peur que le problème revienne . Si l'un d'autres vous avaient une piste .... Merci d'avance

Re: Panne résolue sans explication ...

Posté : lun. 14 sept. 2020 11:27
par sametninja
J'ai peut etre trouvé une piste ce week end :
En bougeant légèrement le relais de pompe sur son support la pompe coupe et le moteur s'arrete . Je pense avoir soit un souci de relais ou un problème de connexion sur le support. J'ai commandé un nouveau relais mais pas de dispo avant 5 semaines ... Si c'est un probleme de platine elle me parait inaccessible ! Est il facile de la démonter?

Re: Panne résolue sans explication ...

Posté : lun. 14 sept. 2020 12:51
par Ivan
Il y a une petite vis parker sous la platine pour la relever, et ainsi la déloger de son support. Après, tout le faisceau est brancher dessus, donc il y a du travail.
Par contre c'est plus probable que tu aies un soucis avec le relais qu'au niveau de la platine.
Dans la platine, il n'y a pas de pièce mobile, c'est juste des pistes en cuivre.

Si tu sais manier un fer a souder, tu peux déposer le capuchon du relais et refaire les soudures. Il arrive qu'elles lâchent avec les vibrations.

Re: Panne résolue sans explication ...

Posté : lun. 14 sept. 2020 20:43
par sametninja
Merci pour ton retour. J'attend avec impatience le nouveau relais de pompe et ouvrir l'ancien pour regarder ça de plus près avant de me pencher sur la platine....