GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Nico_chrt
Messages : 21
Enregistré le : lun. 16 août 2021 06:43

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par Nico_chrt »

Salut à tous,
Je suis nouveau ici et j’ai besoin de votre aide pour un problème très similaire.
Tout a commencé avec des soucis de démarrage lorsque la voiture avait passé une journée au soleil ou parfois simplement à chaud. À froid aucun soucis au départ.
J’ai changé l’accumulateur de pression qui n’était pas d’origine, le module d’allumage tsz pour la même raison et par des pièces neuves. J’ai également remplacé les joints de la vis de ralenti et de réglage pression qui étaient secs, j’ai nettoyé l’isv aux ultrasons, j’ai aussi contrôlé l’idf et son thermocontact. J’ai aussi à tout hasard contrôlé le fonctionnement de l’electrovanne de coupure mais ras. L’ancien propriétaire m’a confirmé que les joints de l’admission on été changés et que le calage de l’allumage a été fait.
Après avoir nettoyé l’isv, le problème s’est inversé, elle démarre maintenant très bien à chaud mais mal a froid et le ralenti grimpe à 1800 tours au démarrage sans redescendre, le régime reste identique entre 2 rapports. Une fois le moteur chaud, si je coupe et je redémarre le problème disparaît.
Je n’ai pour l’instant pas touché au régulateur de réchauffage / contre pression…
Help please !

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par TONKA »

Coucou Nico. Ton problème ressemble au mien mais a l'air bien différent en lisant la chronologie.

Dans un soucis de clarté et pour que l'on puisse t'aider au mieux merci de créer un post à part pour gérer ton problème :wink:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Nico_chrt
Messages : 21
Enregistré le : lun. 16 août 2021 06:43

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par Nico_chrt »

Pas de soucis, je surveille celui ci pour avoir des pistes éventuelles

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par Jim »

Hello,

j'étais en train de regarder une vidéo du Youtuber M539 Restaurations, chaine que je vous conseille si vous aimez les BMW et pour trouver une fuite de dépression il utilise ceci :

https://www.amazon.fr/Autool-localisate ... B07DC22RWS

:coucou: :coucou: :coucou:

https://www.amazon.fr/Autool-localisate ... B07DC22RWS

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par TONKA »

Salut JIM, pas mal comme système, c'est juste un poil cher, mais un joli cadeau de noël!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Message par MAGOLF »

Jim a écrit : jeu. 9 déc. 2021 19:35 Hello,

j'étais en train de regarder une vidéo du Youtuber M539 Restaurations, chaine que je vous conseille [...]
Salut Jim,

Sreten :-) J'adore sa chaine, la meilleure sur YouTube. Je me lasse pas de le regarder bosser, au top. Dommage qu'il n'y ait pas un équivalent G1/G2...
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Répondre